Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Julie Bbange Ilan

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Julie Bbange Ilan »

LéonoreL a écrit : 11 avril 2020, 22:42
Julie Bbange Ilan a écrit : 11 avril 2020, 16:36
LéonoreL a écrit : 11 avril 2020, 16:03

Woawww! Trop bien Julie je suis super heureuse pour toi! Oui même très très (très très!) claire, s’il y a une barre ça veut dire qu’il y a un début de grossesse 🤰 ooooh mais trop bien je suis heureuse pour toi!! Un bébé décembre 2020! Le plus beau cadeau de noël 🎄 pour la prise de sang, appelle le labo oui) je sais qu’en France on va la fait systématiquement, mais en suisse par exemple, on ne m’a jamais fait de prise de sang pour confirmer la grossesse. Les femmes font un test, et après aux alentours de 6SA il y a un contrôle qui comprend prise de sang, urine + échographie pour confirmer que la grossesse est au bon endroit, qu’elle évolue de façon normale et qu’un mouvement cardiaque est détectable ;) et on s’en porte pas plus mal, donc si ça te stress d’aller dans des centres pour une prise de sang, je pense que ça peut attendre... :)
En tout cas félicitations!!
Léonorel merciiiii beaucoup!!!!
Jai vraiment mais vraiment du mal à réaliser ! Je pense que je percuterai mieux lundi matin !!!!! Et ce que tu me dis me rassure énormément ! Avec tous les témoignages des filles également !!
Oui un très beau cadeau de Noël !!! Mon dieu !!!!!
Je vais appeler le labo lundi matin pour savoir !! Et ma gygy aussi !!! 🤗 Mais avant tout ça jattend de refaire le test lundi matin j'ai trop peur 😅 tu as raison que c'est que mieu en faite sans prise de sang car au moins tu ne te prend pas la tête avec le taux à savoir si c'est bon pas bon etc... Je vais y réfléchir !!
En tout cas merci beaucoup !
Comment te sent tu toi ??
Je me sens mieux oui, plus eu de fièvre depuis mardi, mais je suis encore dans mes 10 jours d’auto isolement. aujourd’hui on a passé la journée au jardin, on a fait des shashliks, ma fille s’est même baignée, c’était vraiment chouette:)
Niveau grossesse je commence à me « sentir » enceinte depuis 2-3 jours. Comme une sensation de lourdeur qui s’installe :) mon ventre sort plus que pour mes 2 premières grossesses, mais bon avec deux grossesses rapprochées ça parait logique. Bon ça se voit pas encore hein, juste je le vois moi quand je me regarde et certains pantalons commencent à appuyer sur le ventre. Sinon depuis 1semaine environ les nausées sont arrivées, c’est pas hyper forts, c’est plutôt des écœurements et des envies bizarres doublés d’un sentiment constant d’être barbouillée. Mais ça reste très gerable.
J’ai rdv le 1er mai chez mon gynécologue pour le suivi grossesse « classique » - sérologies, test urinaire, etc. Et le 20 mai au CHU pour la T1. J’espère que d’ici au 20 mai les papas seront à nouveau admis aux échographies,mais j’ai des doutes...
Julie c’est tout à fait normal de pas réaliser, j’ai eu vraiment de la peine aussi, même l’arrêt de la cigarette a été difficile cette fois, alors que pour les deux autres grossesses ça s’était fait « tout seul » dès que j’avais appris etre enceinte. Je dirais que c’est devenu plus concret pour moi dimanche aux urgences, quand j’ai eu peur de perdre cet embryon et qu’ensuite je l’ai vu à l’échographie. Depuis ce moment-là, mon cerveau a totalement asssimilé que oui je suis bien enceinte ;) haha donc tu vois pas de stress, j’ai mis presque 2 semaines et demi a percuter et j’avais attendu le 4e jour de retard de mes règles pour faire le test tellement j’étais sure de ne pas être enceinte et que ça ne servait à rien de « gaspiller un test » :-D haha la nana vraiment tarée donc ce que tu ressens est normal :)
Des becs à toutes! Et joyeuses Pâques!
Léonorel je suis vraiment contente que tout est rentré dans l'ordre pour toi ! Aller encore 10 jours puis tu sera un peu plus tranquille !!! Comme je te comprend quand tu dis que tu as mis 2 semaine à réaliser que tu étais enceinte !!! Je crois que ça va faire pareil pour moi ! Ce matin j'ai refait un test je ne pouvais pas attendre demain, et la barre et beaucoup plus foncé pas besoin de loucher pour voir quelle est la !!!!!! Et j'ai remarqué aussi que j'avais mes glaires cervicales coloré quand j'ai eu un câlin avec mon mari...
Pour les désagréments, depuis hier j'ai des nausées c'est léger mais elles sont bien là ! Et puis je suis barbouillée aussi !!! Et très fatiguée !!!! C'est trop mimi ton ventre qui pousse 🤗 et oui ça va ce voir beaucoup plus rapidement que nos précédentes grossesses je pense car on a eu nos petites étoiles ya pas longtemps... D'ailleurs mon terme pour mon petit Ilan était le 15 avril ! Je prend ma nouvelle grossesse comme un petit signe de mon étoile ❤️✨
Jai toujours rien dis à mon mari !!! J'ai teoo peur que tout ce finisse brutalement encore une fois et voir dans son regard de la tristesse... Mais non tout va bien ce passer 😁🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Lmich

Message par Lmich »

Bonjour à toutes ,
Je suis laura mamange de petits jumeaux née sans vie à 22 semaines de grossesse.
Une grossesse très compliqué depuis le début du 1er T. Qui s'est terminée en cauchemar.
Je n'ai jamais repris de contraception depuis le 18 octobre 2019 le jour de l'accouchement. Je n'ai pas voulu car j'ai voulu laisser la nature faire les choses. Bientôt 6 mois ce sont passé je perd espoir vraiment en ce moment tout ce chamboule et si je n'arrive plus à en avoir et si jy pense trop mais en même temps comment ne pas y pensé a force je ne sais même plus ce que j'ai envie ou non.
Comment faites vous pour arrivez à positivez ?
Toutes mes félicitations à toutes
Et grosses pensées à nos anges 😇
Gigi18

Message par Gigi18 »

Bonjour Lmich,

Bienvenue parmi nous et désolée pour tes bébés.

D'abord, sache que 6 mois, ce nest pas tant que ça (la moyenne étant de 12 mois pour concevoir).

Mais, c'est sûr que vu ce qu'on a vécu, cest très difficile. Et j'ai aussi très peur de devoir faire le deuil de la maternité en plus du deuil de mon petit bout.

Ici, on se soutient et ça aide beaucoup je trouve. Et quand tu perds espoir, tu peux toujours venir sur le forum. Je pense que celles pour qui ça ne marche pas très vite connaissent bien ces peurs que tu décris.

En as-tu parlé à ton gyne? Y a t il des raisons pour que tu penses que tu ne pourrais plus avoir un bébé ?

On peut aussi partager nos petits trucs et ça rassure. Comme les vitamines et compléments qu'on prend. Le sport, les moments où faire les câlins, comment surveiller nos cycles et voir si on ovule bien. Poses toutes les questions que tu veux et n'hésites pas à le dire quand tu as besoin d'un coup de boost.

Gigi
PerrineA

Message par PerrineA »

LeonoreL je suis contente pour toi de savoir que
Ça va de mieux en mieux et que malgré les circonstances tu arrives à positiver !!
Je pense aussi qu’avec notre envie d’un bébé arc-en-ciel dans nos vies et nos précédentes grossesses assez proches, ça aide à ce que le ventre se tende + vite 😊 ! Bon les nausées ce n’est pas le symptômes le + agréable mais dis toi que ce n’est que passager et que c’est pour la bonne cause, un beau petit bébé en construction dans ton bidon 😍😍😍 !! Vivement le 1er mai que tu puisses voir ton gyneco et le 20 pour voir ton bébé, j’espère aussi pour toi que les papas pourront à nouveau être autorisés à venir 🤞🏻🍀 !! Dans le pire des cas où ce n’est pas le cas, pense à la visio ca peut te permettre de partager ce moment avec ton conjoint et de te rassurer aussi. Reposes toi bien en attendant et continue de profiter de beaux moments Avec ta fille !

Laura, je suis sincèrement désolée pour tes bébés, on pense fort à eux et à tous nos anges ici 🤍 ! Tout comme te l’a si bien dit Gigi rien n’est anormal dans ton attente même si je comprends tout à fait que tu trouves le temps
Long, alors n’hésite pas à venir parler ici si ça te fait du bien d’échanger, de poser tes questions, de vider ton sac, tu trouveras toujours une oreille pour t’écouter ! Prends soin de toi surtout en attendant et ne sois pas trop sévère avec toi, avec ton corps 💖
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
PerrineA

Message par PerrineA »

Julie Bbange Ilan a écrit : 12 avril 2020, 08:18
LéonoreL a écrit : 11 avril 2020, 22:42
Julie Bbange Ilan a écrit : 11 avril 2020, 16:36
Léonorel merciiiii beaucoup!!!!
Jai vraiment mais vraiment du mal à réaliser ! Je pense que je percuterai mieux lundi matin !!!!! Et ce que tu me dis me rassure énormément ! Avec tous les témoignages des filles également !!
Oui un très beau cadeau de Noël !!! Mon dieu !!!!!
Je vais appeler le labo lundi matin pour savoir !! Et ma gygy aussi !!! 🤗 Mais avant tout ça jattend de refaire le test lundi matin j'ai trop peur 😅 tu as raison que c'est que mieu en faite sans prise de sang car au moins tu ne te prend pas la tête avec le taux à savoir si c'est bon pas bon etc... Je vais y réfléchir !!
En tout cas merci beaucoup !
Comment te sent tu toi ??
Je me sens mieux oui, plus eu de fièvre depuis mardi, mais je suis encore dans mes 10 jours d’auto isolement. aujourd’hui on a passé la journée au jardin, on a fait des shashliks, ma fille s’est même baignée, c’était vraiment chouette:)
Niveau grossesse je commence à me « sentir » enceinte depuis 2-3 jours. Comme une sensation de lourdeur qui s’installe :) mon ventre sort plus que pour mes 2 premières grossesses, mais bon avec deux grossesses rapprochées ça parait logique. Bon ça se voit pas encore hein, juste je le vois moi quand je me regarde et certains pantalons commencent à appuyer sur le ventre. Sinon depuis 1semaine environ les nausées sont arrivées, c’est pas hyper forts, c’est plutôt des écœurements et des envies bizarres doublés d’un sentiment constant d’être barbouillée. Mais ça reste très gerable.
J’ai rdv le 1er mai chez mon gynécologue pour le suivi grossesse « classique » - sérologies, test urinaire, etc. Et le 20 mai au CHU pour la T1. J’espère que d’ici au 20 mai les papas seront à nouveau admis aux échographies,mais j’ai des doutes...
Julie c’est tout à fait normal de pas réaliser, j’ai eu vraiment de la peine aussi, même l’arrêt de la cigarette a été difficile cette fois, alors que pour les deux autres grossesses ça s’était fait « tout seul » dès que j’avais appris etre enceinte. Je dirais que c’est devenu plus concret pour moi dimanche aux urgences, quand j’ai eu peur de perdre cet embryon et qu’ensuite je l’ai vu à l’échographie. Depuis ce moment-là, mon cerveau a totalement asssimilé que oui je suis bien enceinte ;) haha donc tu vois pas de stress, j’ai mis presque 2 semaines et demi a percuter et j’avais attendu le 4e jour de retard de mes règles pour faire le test tellement j’étais sure de ne pas être enceinte et que ça ne servait à rien de « gaspiller un test » :-D haha la nana vraiment tarée donc ce que tu ressens est normal :)
Des becs à toutes! Et joyeuses Pâques!
Léonorel je suis vraiment contente que tout est rentré dans l'ordre pour toi ! Aller encore 10 jours puis tu sera un peu plus tranquille !!! Comme je te comprend quand tu dis que tu as mis 2 semaine à réaliser que tu étais enceinte !!! Je crois que ça va faire pareil pour moi ! Ce matin j'ai refait un test je ne pouvais pas attendre demain, et la barre et beaucoup plus foncé pas besoin de loucher pour voir quelle est la !!!!!! Et j'ai remarqué aussi que j'avais mes glaires cervicales coloré quand j'ai eu un câlin avec mon mari...
Pour les désagréments, depuis hier j'ai des nausées c'est léger mais elles sont bien là ! Et puis je suis barbouillée aussi !!! Et très fatiguée !!!! C'est trop mimi ton ventre qui pousse 🤗 et oui ça va ce voir beaucoup plus rapidement que nos précédentes grossesses je pense car on a eu nos petites étoiles ya pas longtemps... D'ailleurs mon terme pour mon petit Ilan était le 15 avril ! Je prend ma nouvelle grossesse comme un petit signe de mon étoile ❤️✨
Jai toujours rien dis à mon mari !!! J'ai teoo peur que tout ce finisse brutalement encore une fois et voir dans son regard de la tristesse... Mais non tout va bien ce passer 😁🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Allez Julie on est avec toi, annonce lui a ton conjoint hihi et viens nous partager sa réaction, il va être si content 😍🥰 ! Je comprends tout à fait la peur que tu peux avoir que cette nouvelle grossesse ne s’accroche pas alors avance 1 jour après l’autre et on t’envoie toutes de positives et douces ondes pour ce petit bébé qui grandi 💖! Et oui c’est un très beau signe de ton petit Ilan, il est avec vous dans tout ça 🤍 ! Ici ma dpa était pour le 21/04, alors je trouve qu’avoir un petit bébé dans ton ventre au moment de ta dpa c’est un magnifique signe 🌈
Perrine

Julie Bbange Ilan

Périnne 😊 oui je vais lui annoncer demain ! Je lui es écrit une lettre pour lui annoncer ! Je lui lirais en lui donnant mon test de grossesse de demain matin (barre bien bien foncé comme ça) , emballé en forme de bonbon lol !
Ce qui me met le stress c'est qu'après uncâlin il y a les pertes cervicales beige !! Puis plus rien après c'est bizarre ! J'ai peur de la FC ! Mais bon j'essaie de ne pas y penser et comme tu dis de voir les choses ou jour le jour car sinon c'est stressant 😅
Oui un très beau signe de mon petit ange !!! J'espère que ça sera le cas pour toi aussi d'ici le 21 !!! 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Demain je vais appelé ma gygy ducoup a savoir quand est ce qu'elle veut me voir et faire une écho ! Je sais que ça ne sera pas avant les 6sa ! Ça me paraît loin lol ! En tout cas tout doucement je me dis que je suis belle et bien enceinte ! C'est magique comme tout aussi effrayant avec ce que nous a ont vécu ! Je ne me projette pas encore... Alors que pour chacunes de mes grossesse oui !
Je crois que je vais faire du yoga pour cette grossesse lol
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Gigi18

Message par Gigi18 »

Bonne idée Julie.

Il va être trop content ton homme. Je ne sais pas comment tu fais pour tenir sans lui dire. Moi je ne saurai pas mais c'est un beau cadeau que tu lui fais.

Et c'est normal de stresser mais je suis sûre que tout ira bien.

On y sera vote aux 6 SA. Reposes toi et profites de ces instants de debut de grossesse. Dans 9 mois, un beau bébé.

Gigi
Julie Bbange Ilan

Merci beaucoup Gigi 😊
Oui aller je reste positive tout va bien ce passer 🤞🏻🌸
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Lmich

Message par Lmich »

Merci à toutes pour vos réponses je suis touchés et sa me fais tellement du bien...
Oui j'aimerais avoir quelques une de vos astuces mais en même temps j'aimerais que ça soit naturel " sans que je pense " qu'à ça et que je fasse pour non plus même si bien sue c'est dans ma tête.
C'est tellement long et j'aimerais que la vie soit douce pour une fois... vous comment vous faites ? Vous vous laissez porter ou vous calculer vraiment tout ?
Merci de votre soutien..💫💫
Bonnes fêtes de Pâques à toutes
PerrineA

Message par PerrineA »

Oh oui un beau cadeau que tu lui prépares Julie, ça va être magique ce moment et je suis sure plein d’émotions aussi et ton Ilan sera avec vous tout au long de ces 9 beaux mois 🤍💖 !
J’avais lu qu’après un câlin ton col pouvait être sensibilisé donc ces petites pertes maronnées que tu vois sont peut être juste dû à ça, notamment avec une grossesse et la fluctuation des hormones ça peut jouer sur ton col. Mais je comprends tout à fait que tu stresses et que tu es du mal à te projeter, je pense qu’avec notre vécu on a perdu la « naïveté » d’une grossesse standard, on sait malheureusement tout ce qui peut arriver, le stress est un peu obligatoire pour nous la dedans alors il faut avancer petit à petit, un jour après l’autre et profiter du moment présent !
Et puis même si ça te permet une éternité, tu verras tes 6SA seront vite là 😍! C’est bien qu’ils te fassent une écho au ce terme là, je sais que moi à Grenoble pour Ema je n’avais rien eu avant la T1, ça m’avait paru interminable ! Alors je suis de tout cœur avec toi dans cette attente !! N’hésite pas à nous faire part de ton ressenti sur tes premières de grossesse !
En tous cas je Ne te souhaite que le plus beaux dans cette grossesse tout comme toutes celles qui ont déjà eu leurs beaux ++ et celles qui l’attendent encore (comme moi) je nous souhaite à notre tour un beau + tout bientôt 😊😍 !!

De mon côté on profite du retour de mon mari pour recharger notre jauge de câlins avant son départ à nouveau mardi hihi, et puis c’était ma période d’ovulation alors même si je n’y crois pas trop pour ce mois-ci, sait on jamais 😊, verdict d’ici 2 semaines, fin avril !
Perrine

Répondre