Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Julie Bbange Ilan

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Julie Bbange Ilan »

NoLyra a écrit : 11 avril 2020, 16:00 Bonjour à toutes,

Je me permet une petite intrusion dans votre discussion qui pourras j'espère t'apporter un peu d'espoir Julie.
J'ai subi une IMG fin janvier 2019 de ma deuxième petite fille qui était porteuse d'une maladie rare. Après résultats de nos cariotypes et rdv avec la geneticienne, nous avons repris les essais n'étant pas porteurs de cette maladie.
Nous n'avons pas attendu mon RDC pour réessayer, celui-ci est arrivé 1 mois et demi après mon IMG. N'ayant aucun repères pendant mon cycle 1, je me décide à faire un TG après une quarantaine de jours sans règles (cycles irrégulier d'ordinaire donc pas d'affolement). Et là surprise, une seconde barre à peine visible. Presque invisible, mes yeux louchaient tellement dessus que j'ai cru que c'était mon imagination...
N'étant pas patiente et ne pouvant pas rester dans le doute, je file au labo l'après-midi même pour une PDS. Une heure après les résultats tombent :7,6 ui/ml quelle déception !
J'appelle ma Sage femme qui le prescrit une prise de sang 3 jours après. Résultats 61,9 ui/ml.
Et aujourd'hui j'ai eu la chance d'accueillir ma troisième fille, ma petite Lyne est arrivée le 25 décembre 2019 et se porte à merveille! Un cadeau de Noël magique 😍

Alors je croise fort les doigts pour vous toutes, nous savons toutes par quels sentiments vous passez. Et même si nous avons perdu l'insouciance d'une grossesse sereine, même si chaque étape, chaque jours est angoissant, cela en vaut vraiment la peine. Surtout écoutez vous, c'est le plus important. Laissez chaque émotions vous envahir, vous continuerez d'avancer un pas après l'autre !
Pleins de pensées à tous nos petits anges étoilés ✨ 💖
Coucou Nolyra!!!
Merci beaucoup pour ton témoignage hyper rassurant et réconfortant !!!!
Ça me prouve aussi que je ne suis pas la seul fofolle à loucher sur mon test 😂
Je me langui lundi pour refaire un test et voir qu'il est bien plus foncé qu'aujourd'hui ! Après je suis à 2 jour de la date présumé de mes vilaines, donc je me dis que c'est normal que ce soit clair...
Encore mille merci 🙏
Et félicitations pour ta petite merveille !! Oui un beau cadeau pour Noël ! J'aimerais tant accoucher le 25 aussi !!!
Belle journée
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Julie Bbange Ilan

LéonoreL a écrit : 11 avril 2020, 16:03
Julie Bbange Ilan a écrit : 11 avril 2020, 15:01 Merci Périnne !!!!!! 🤗😊
Mais j'arrive pas a me dire que je suis enceinte !! Je ne l'ai même pas dis à mon mari !! Je veux être sur avant de lui annoncer !!! J'ai peur de la FC si je m'écoute je garde ma grossesse secrète !!! 😕
Mais tout va bien aller, lundi je refais un test la barre sera encore plus foncé et ensuite, enchaînera les rdv etc...
Me conseillez vous de faire une prise de sans au labo avec la crise sanitaire ?
Woawww! Trop bien Julie je suis super heureuse pour toi! Oui même très très (très très!) claire, s’il y a une barre ça veut dire qu’il y a un début de grossesse 🤰 ooooh mais trop bien je suis heureuse pour toi!! Un bébé décembre 2020! Le plus beau cadeau de noël 🎄 pour la prise de sang, appelle le labo oui) je sais qu’en France on va la fait systématiquement, mais en suisse par exemple, on ne m’a jamais fait de prise de sang pour confirmer la grossesse. Les femmes font un test, et après aux alentours de 6SA il y a un contrôle qui comprend prise de sang, urine + échographie pour confirmer que la grossesse est au bon endroit, qu’elle évolue de façon normale et qu’un mouvement cardiaque est détectable ;) et on s’en porte pas plus mal, donc si ça te stress d’aller dans des centres pour une prise de sang, je pense que ça peut attendre... :)
En tout cas félicitations!!
Léonorel merciiiii beaucoup!!!!
Jai vraiment mais vraiment du mal à réaliser ! Je pense que je percuterai mieux lundi matin !!!!! Et ce que tu me dis me rassure énormément ! Avec tous les témoignages des filles également !!
Oui un très beau cadeau de Noël !!! Mon dieu !!!!!
Je vais appeler le labo lundi matin pour savoir !! Et ma gygy aussi !!! 🤗 Mais avant tout ça jattend de refaire le test lundi matin j'ai trop peur 😅 tu as raison que c'est que mieu en faite sans prise de sang car au moins tu ne te prend pas la tête avec le taux à savoir si c'est bon pas bon etc... Je vais y réfléchir !!
En tout cas merci beaucoup !
Comment te sent tu toi ??
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Julie Bbange Ilan

PerrineA a écrit : 11 avril 2020, 16:14 Julie oui je suis d’accord avec les filles tu peux toujours appeler ton labo et voir directement avec eux ce qu’ils en pensent :) !
Après pour rejoindre un peu ce que LeonoreL t’a dit, je n’ai pas eu de pds pour ma grossesse, mon médecin généraliste disait que si les tests de grossesse étaient bien positifs il n’y avait pas lieu de faire une pds, donc je l’ai écouter. Alors si ça te rassure d’avoir ta pds, n’hésite pas à appeler ton labo, tu perds rien à tenter en tous cas 😊 !! Je comprends que tu ne réalises pas, je pense qu’à ta place ça me ferai pareil, partagée entre la joie et la retenue aussi !!! Mais ton mari sera super content aussi, une si belle nouvelle 😍😍 !!

Comment ça va LeonoreL de ton côté ?

Chrislimy, ton cycle a pu être un peu décalé ce mois ci, ne t’inquiète pas ça arrive et puis une fois que tes règles seront là, ça te permettra de repartir sur un nouveau cycle !! Après si tu jamais tu as ovulé + tard que prévu, peut être que ton test de grossesse a été fait trop tôt pour détecter qqch, alors tant que tes règles ne sont pas là on ne sait jamais ☺️☺️ ! Tiens nous au courant et prends soin de toi pendant cette continuité de phase lutéale 😘
Périnne! Oui je vais voir lundi déjà avec mon 2eme test et je pense, je suis pas sur mais je pense, que je ne ferai pas de prise de sang ! Comme ça pas de stress ! Hormi si ma gygy me dit de le faire pour x raison !
Oui c'est ça c'est de la joie mais beaucoup de réserve aussi car peur d'être déçu ou de souffrir à nouveau ! Je pense que je vais prendre les choses au jour le jour, 1 pas après l'autre 😁
Oui je suis sur aussi que mon mari sera heureux ! Des fois je le sent dans la nuit me mettre sa main sur mon ventre comme si ça pouvait aidé à ce que je tombe enceinte...
J'espère que le séjour avec ton mari portera ces fruits 🤞🏻🤞🏻
Je vous le souhaite à toutes ! On le mérite tellement ce bonheur !!!
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Julie Bbange Ilan

Gigi18 a écrit : 11 avril 2020, 16:27 Chrislimy,

Je suis d'accord avec Perrine. Si tu as ovulé plus tard que ce que tu ne crois, tu peux retenter un test dans quelques jours. Décidément, je serais là dernière de ce cycle à pouvoir tester.

Et Julie, je n'ai jamais passé de prise de sang. Dès que j'ai un test positif, rdv chez le gynéco à 6 semaines et c'est tout. Il confirme à ce moment là avec l'échographie en entendant son petit cœur battre. Donc, c'est toi qui vois.

Mariiine,
Je te souhaite un +++ bien vite. Tiens nous au courant. Ton Rdc peut arriver jusqu'à 8 semaines après donc c'est dur de savoir ce qui se passe sauf si tu utilises un méthode pour voir si tu as ovulé.

Gigi
Gigi oui je ne pense pas la faire ! On va éviter le stress en plus !!! 😁 Aller Gigi courage bientôt tu pourra faire un test !!!!! Je croise bien fort les doigts pour toi 🤞🏻🤞🏻
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Lolalena

Message par Lolalena »

Coucou à toutes!

Super Julie!! Je suis si contente pour toi!! Moi aussi j'ai toujours entendu que même si le test était clair c'était bien positif.
Pour ma part j'ai du faire 3 prises de sang au labo. La première a confirmé ma grossesse et les deux suivantes c'était lorsque j'avais eu des pertes qui m'avaient inquiétée, on a vérifié que le taux augmentait bien.
Je t'avoue que c'était assez stressant de me rendre au labo. La première fois je n'avais pas de masque et la personne m'a dit "Tournez la tête vers le mur et ne parlez pas"... Bonjour l'ambiance (lui, avait un masque). La deuxième fois j'avais un masque et l'ambiance était plus détendue, il y avait aussi moins de monde au labo. Ils prennent des précautions, normalement, on ne prend pas de risque en y allant, mais voila, c'est toujours stressant dans ce contexte. En rentrant chez moi j'ai mis mes vêtements dans un coin et je ne les ai plus touché pendant plusieurs jours.

Juste pour vous donner des nouvelles, j'ai eu une seconde fois des pertes de sang, plutôt marrons, ce mardi. J'ai rappelé ma sage-femme qui m'a conseillé de refaire une écho pour vérifier que tout allait bien. Jeudi j'ai donc refait une écho et il n'y avait rien d'anormal, le petit embryon était bien visible cette fois et son petit cœur battait... Apparemment cela arrive assez fréquemment ces petites pertes de sang donc il ne faut pas s'inquiéter. Je suis plus rassurée et pour l'instant je n'en ai plus. J'espère que ça ne va pas revenir car ce n'est pas rassurant malgré tout.
Au niveau des symptômes en ce moment je suis hyper irritable et j'ai tout le temps faim mais aussi un peu barbouillée, même si ce ne sont pas de vraies nausées. A part ça tout va bien :)

Bisous les filles!!
Mamange de BB1, petite poupée née le 06/12/2019 à 24 SA + 3
Résultats le 14/01/2020 : accident génétique sur notre bébé, nous ne sommes pas porteurs du gène qui a causé sa maladie.
Espoir pour la suite...
Gigi18

Message par Gigi18 »

Contente d'avoir bde tes nouvelles Lolalena.

Tant mieux si tout se passe bien. On n'a vraiment pas eu de chance pour nos anges et on mérite d'avoir une belle grossesse. On ne sait jamais ce qui peut arriver mais je pense fort aux mamanges enceintes en ce moment. Positif! Positif!

Bonne soirée

Gigi
Lolalena

Message par Lolalena »

Gigi18 a écrit : 11 avril 2020, 17:37 Contente d'avoir bde tes nouvelles Lolalena.

Tant mieux si tout se passe bien. On n'a vraiment pas eu de chance pour nos anges et on mérite d'avoir une belle grossesse. On ne sait jamais ce qui peut arriver mais je pense fort aux mamanges enceintes en ce moment. Positif! Positif!

Bonne soirée

Gigi
Merci !! Courage pour l'attente, ce n'est pas facile non plus.
Je croise les doigts pour un test positif pour toi prochainement!
Bisous
Mamange de BB1, petite poupée née le 06/12/2019 à 24 SA + 3
Résultats le 14/01/2020 : accident génétique sur notre bébé, nous ne sommes pas porteurs du gène qui a causé sa maladie.
Espoir pour la suite...
Julie Bbange Ilan

Lolalena a écrit : 11 avril 2020, 17:27 Coucou à toutes!

Super Julie!! Je suis si contente pour toi!! Moi aussi j'ai toujours entendu que même si le test était clair c'était bien positif.
Pour ma part j'ai du faire 3 prises de sang au labo. La première a confirmé ma grossesse et les deux suivantes c'était lorsque j'avais eu des pertes qui m'avaient inquiétée, on a vérifié que le taux augmentait bien.
Je t'avoue que c'était assez stressant de me rendre au labo. La première fois je n'avais pas de masque et la personne m'a dit "Tournez la tête vers le mur et ne parlez pas"... Bonjour l'ambiance (lui, avait un masque). La deuxième fois j'avais un masque et l'ambiance était plus détendue, il y avait aussi moins de monde au labo. Ils prennent des précautions, normalement, on ne prend pas de risque en y allant, mais voila, c'est toujours stressant dans ce contexte. En rentrant chez moi j'ai mis mes vêtements dans un coin et je ne les ai plus touché pendant plusieurs jours.

Juste pour vous donner des nouvelles, j'ai eu une seconde fois des pertes de sang, plutôt marrons, ce mardi. J'ai rappelé ma sage-femme qui m'a conseillé de refaire une écho pour vérifier que tout allait bien. Jeudi j'ai donc refait une écho et il n'y avait rien d'anormal, le petit embryon était bien visible cette fois et son petit cœur battait... Apparemment cela arrive assez fréquemment ces petites pertes de sang donc il ne faut pas s'inquiéter. Je suis plus rassurée et pour l'instant je n'en ai plus. J'espère que ça ne va pas revenir car ce n'est pas rassurant malgré tout.
Au niveau des symptômes en ce moment je suis hyper irritable et j'ai tout le temps faim mais aussi un peu barbouillée, même si ce ne sont pas de vraies nausées. A part ça tout va bien :)

Bisous les filles!!
Coucou Lolalena !!
Merciii 🤗
Je suis ravi que tout aille bien pour toi !!!!
Pour la prise de sang au labo je ne pense pas la faire mais je demanderai quand même l'avis à ma gygy car pfff en réfléchissant cette prise de sang sera e'ckre plus du concret pour moi !!! Je vais voir lundi déjà pour mon 2eme test et j'aviserai !!
En tout cas merci !! Et je touche du bois pour nous toutes que tout ce passe pour le mieux !!!
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
PerrineA

Message par PerrineA »

Lolalena a écrit : 11 avril 2020, 17:27 Coucou à toutes!

Bisous les filles!!
Contente d’avoir de tes nouvelles Lolalena et de savoir que ce ne sont que des bonnes nouvelles de ton côté aussi ! Bien sûr les symptômes ce n’est jamais très sympas
Mais qu’est ce qu’on ferait pas pour nos bébés et encore plus, je pense, pour nos arcs-en-ciels 🌈 !! Je te souhaite une bonne poursuite de grossesse et n’hésite pas à nous donner des nouvelles ça fait plaisir 😘😘
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Julie Bbange Ilan a écrit : 11 avril 2020, 16:36
LéonoreL a écrit : 11 avril 2020, 16:03
Julie Bbange Ilan a écrit : 11 avril 2020, 15:01 Merci Périnne !!!!!! 🤗😊
Mais j'arrive pas a me dire que je suis enceinte !! Je ne l'ai même pas dis à mon mari !! Je veux être sur avant de lui annoncer !!! J'ai peur de la FC si je m'écoute je garde ma grossesse secrète !!! 😕
Mais tout va bien aller, lundi je refais un test la barre sera encore plus foncé et ensuite, enchaînera les rdv etc...
Me conseillez vous de faire une prise de sans au labo avec la crise sanitaire ?
Woawww! Trop bien Julie je suis super heureuse pour toi! Oui même très très (très très!) claire, s’il y a une barre ça veut dire qu’il y a un début de grossesse 🤰 ooooh mais trop bien je suis heureuse pour toi!! Un bébé décembre 2020! Le plus beau cadeau de noël 🎄 pour la prise de sang, appelle le labo oui) je sais qu’en France on va la fait systématiquement, mais en suisse par exemple, on ne m’a jamais fait de prise de sang pour confirmer la grossesse. Les femmes font un test, et après aux alentours de 6SA il y a un contrôle qui comprend prise de sang, urine + échographie pour confirmer que la grossesse est au bon endroit, qu’elle évolue de façon normale et qu’un mouvement cardiaque est détectable ;) et on s’en porte pas plus mal, donc si ça te stress d’aller dans des centres pour une prise de sang, je pense que ça peut attendre... :)
En tout cas félicitations!!
Léonorel merciiiii beaucoup!!!!
Jai vraiment mais vraiment du mal à réaliser ! Je pense que je percuterai mieux lundi matin !!!!! Et ce que tu me dis me rassure énormément ! Avec tous les témoignages des filles également !!
Oui un très beau cadeau de Noël !!! Mon dieu !!!!!
Je vais appeler le labo lundi matin pour savoir !! Et ma gygy aussi !!! 🤗 Mais avant tout ça jattend de refaire le test lundi matin j'ai trop peur 😅 tu as raison que c'est que mieu en faite sans prise de sang car au moins tu ne te prend pas la tête avec le taux à savoir si c'est bon pas bon etc... Je vais y réfléchir !!
En tout cas merci beaucoup !
Comment te sent tu toi ??
Je me sens mieux oui, plus eu de fièvre depuis mardi, mais je suis encore dans mes 10 jours d’auto isolement. aujourd’hui on a passé la journée au jardin, on a fait des shashliks, ma fille s’est même baignée, c’était vraiment chouette:)
Niveau grossesse je commence à me « sentir » enceinte depuis 2-3 jours. Comme une sensation de lourdeur qui s’installe :) mon ventre sort plus que pour mes 2 premières grossesses, mais bon avec deux grossesses rapprochées ça parait logique. Bon ça se voit pas encore hein, juste je le vois moi quand je me regarde et certains pantalons commencent à appuyer sur le ventre. Sinon depuis 1semaine environ les nausées sont arrivées, c’est pas hyper forts, c’est plutôt des écœurements et des envies bizarres doublés d’un sentiment constant d’être barbouillée. Mais ça reste très gerable.
J’ai rdv le 1er mai chez mon gynécologue pour le suivi grossesse « classique » - sérologies, test urinaire, etc. Et le 20 mai au CHU pour la T1. J’espère que d’ici au 20 mai les papas seront à nouveau admis aux échographies,mais j’ai des doutes...
Julie c’est tout à fait normal de pas réaliser, j’ai eu vraiment de la peine aussi, même l’arrêt de la cigarette a été difficile cette fois, alors que pour les deux autres grossesses ça s’était fait « tout seul » dès que j’avais appris etre enceinte. Je dirais que c’est devenu plus concret pour moi dimanche aux urgences, quand j’ai eu peur de perdre cet embryon et qu’ensuite je l’ai vu à l’échographie. Depuis ce moment-là, mon cerveau a totalement asssimilé que oui je suis bien enceinte ;) haha donc tu vois pas de stress, j’ai mis presque 2 semaines et demi a percuter et j’avais attendu le 4e jour de retard de mes règles pour faire le test tellement j’étais sure de ne pas être enceinte et que ça ne servait à rien de « gaspiller un test » :-D haha la nana vraiment tarée donc ce que tu ressens est normal :)
Des becs à toutes! Et joyeuses Pâques!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Répondre