Comme tout le monde la dit, c'est tout à fait normal, le cerveau se protège. Il te fera réalisé la situation quand il sentira que tu es prête à l'affronter. Tous ce que tu décrit, la tristesse, la culpabilité tous ces sentiments sont le processus du deuil.
Je suis en train de lire le livre de Christophe Fauré " Vivre le deuil au jour le jour " Il explique les différentes étapes du deuil. Et ça montre à quel point le processus de deuil est très complexe, ça m'a aidé car je me posais aussi des questions sur ce que je ressentais et comme toi j'avais peur de "mal faire mon deuil ". Si ça peut aider l'une d'entre vous, n'hésitez pas à l'acheter
Maarina a écrit : ↑17 mars 2020, 22:26
Bonjour Coccinelle,
Je pense que ton état n'a rien d'inquiétant. Comme l'ont dit les filles, face à un drame notre cerveau nous protège.
J'ai ressenti la même chose que toi après avoir perdu ma fille. Pendant mon accouchement et la semaine d'après (pas les jours qui ont suivi), j'avais une impression bizarre. Je savais que je venais de perdre ma fille, j'avais conscience du drame que je venais de vivre mais j'avais la sensation que ça ne m'était pas vraiment arrivé. Je pense que mon cerveau m'a protégé pour éviter que je sombre. Pendant mon accouchement, j'avais l'impression d'être ailleurs et d'être spectatrice de ce qui m'arrivait.
J'ai l'impression que c'est le cas aujourd'hui aussi. Mon mari, qui est pompier, présente les symptômes du Coronavirus depuis hier. Et aujourd'hui, j'ai appris que l'une de mes amies qui se battait contre un cancer depuis un an nous a quitté samedi. Ça commence à faire beaucoup pour 2020 là. Je n'en peux plus de tout ce qui arrive mais pourtant j'ai l'impression que mon cerveau fait de nouveau barrage. Je ne réalise pas encore que je viens de perdre l'une de mes amies. Le cerveau est vraiment complexe.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage.
Tendres pensées à nos bébés d'amour.
Marina,
Je suis désolée que tu traverses à nouveau un deuil si proche de celui de ta fille... la vie est vraiment mystérieuse et je ne peux pas te dire pourquoi il y a des périodes où on a l’impression que le sort s’acharne... en revanche je peux te dire que la lumière est toujours au bout du tunnel, que le beau temps revient après la pluie. Ça paraît hyper bateau mais c’est la vérité et ces épreuves qui nous malmènent nous rendent plus humains et nous ouvrent les yeux sur bcp de choses.
J’espère que ton mari guérira vite de ce virus. Prends soin de toi, de vous, garde courage et espoir! Des becs
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3