Bonjour Melanie, je me permets de te donner mon avis. Je ne pense pas qu’il existe des moments idéaux pour concevoir et ce n’est pas parce qu’on travaille moins et qu’on est plus « serein »que cela va venir. Pour mon ange j’étais aussi débordée et je l’ai eu à c 2 donc ne t’inquiète pas pour ça . La seule question légitime en réalité est de savoir si pour toi et uniquement pour toi ce rythme est adapté et qu’il nest pas là comme un palliatif. Je repensais au crochet et a la tendinite et je me retrouve aussi là dedans...jai Aussi eu une activité intense pour m’échapper avec la couture et à un moment j’ai dis stop.ce n’était pas une tendinite mais dans ma tête j’ai fais une sorte de grosse déprime comme si à force de passer à côté de mes ressenti cela me revenait en pleine figure. Depuis j’aménage mon temps pour avoir ces moments où je pense à mon ange et j’ai ralenti. En tt cas je te souhaite de trouver ce qui te fera le plus de bien.Melanieor a écrit : ↑15 février 2020, 19:37Tu as totalement raison j j'utilise mon travail pour combler mon manque je m en rends compteHannah_Haley a écrit : ↑13 février 2020, 23:47Bonsoir melanieor,Melanieor a écrit : ↑13 février 2020, 20:57 Coucou à toutes
Voila moi pareil que certaines cette fois ci je sentais une différence pas de syndrome pre menstruel même de la nausée ce matin alors que j'étais plus sereine en mode rhoo on verra bien et puis ce soir j ai fait le test à 19h J avais pas fait pipi depuis 10h (je suis en consultation non-stop pendant 8h dc pas le TPS de manger et de faire pipi) test négatif, et ce soir mal au dos et déprime dc elles arrivent...
Je m en veux... je m'en veux car pour accueillir un bébé dans ma situation apres l'oeuf clair et l'accouchement de mon ange je devrais prendre soin de mon corps et de ma tête faire en sorte que je puisse accueillir ce petit bout mais au lieu de ça je me noie dans le travail je me lève à 6h je bosse de 6h30 à 7h45 compte rendu mail dossier. Je lève ma fille je la prépare je pars et 9h je commence mes consultations, mon enseignement mes réunions je rentre à 19h30 je couche ma fille à 20h30 je reprends le travail jusqu'à 23h et ça du lundi au vendredi et samedi jusqu'à 13h. Le mardi je garde ma fille mais j ai tellement de boulot que je suis pas présente reelement. Je mange mal je n arrive plus a faire de sport... bref je ne fais rien sauf la psy 1× ts les 15j. J'arrive pas à comprendre pkoi je stoppe pas un pouvoir être plus sereine moins stressée et dc plus apte à tomber enceinte.... bref les règles, la déprime et hop on recommence....
Il y a quelques mois, je me suis mise au crochet et au tricot, ça me faisait du bien, sauf que je me suis jetée corps et âme (10 à 15heures par jour...) dans ce nouveau passe temps pour oublier mon mal être, car quand je crochetais je ne pensais pas à autre chose. résultat je me suis retrouvée les 2 mains/poignets immobilisés à cause de tendinites....
Tout ca pour dire que peut être tu n'arrives pas à lâcher prise car pendant que tu travailles, tu penses à autre chose, tu ne laisse pas le temps à ton esprit de penser aux choses désagréables. Mais notre corps n'est pas fait pour supporter autant surtout avec le stress du traumatisme que l'on a subi.
Je te sens à fleur de peau, essai de lâcher prise petit à petit. De te libérer un peu de temps par ci par là pour toi.
Je t'envoie tout mon soutien
Mais je suis tétanisée de diminuer et de me retrouver face à moi-même alors que je suis sur que c'est ce dont j'ai besoin
Ton exemple est tellement clair pousse notre corps à son extrême n'est pas possible
Apres 58h cette semaine je me pose enfin mais c'est pas suffisant
Je vais faire du pilate je vais me bloquer ça on va voir
Essai bébé pour 2020...
Re: Essai bébé pour 2020...
Merci pour tes conseils, tu as raison j'ai toujours bcp travaillé et pourtant je suis tombée enceinte 3fois facilement. En effet ce rythme ne me convient pas. Qd j'ai lu les 1er messages j ai réalisé que j'étais en fuite avec le travail pour combler mon vide. Et en lisant le tient je réalise que ca ne me convient pas.Mamsad a écrit : ↑16 février 2020, 11:01Bonjour Melanie, je me permets de te donner mon avis. Je ne pense pas qu’il existe des moments idéaux pour concevoir et ce n’est pas parce qu’on travaille moins et qu’on est plus « serein »que cela va venir. Pour mon ange j’étais aussi débordée et je l’ai eu à c 2 donc ne t’inquiète pas pour ça . La seule question légitime en réalité est de savoir si pour toi et uniquement pour toi ce rythme est adapté et qu’il nest pas là comme un palliatif. Je repensais au crochet et a la tendinite et je me retrouve aussi là dedans...jai Aussi eu une activité intense pour m’échapper avec la couture et à un moment j’ai dis stop.ce n’était pas une tendinite mais dans ma tête j’ai fais une sorte de grosse déprime comme si à force de passer à côté de mes ressenti cela me revenait en pleine figure. Depuis j’aménage mon temps pour avoir ces moments où je pense à mon ange et j’ai ralenti. En tt cas je te souhaite de trouver ce qui te fera le plus de bien.Melanieor a écrit : ↑15 février 2020, 19:37Tu as totalement raison j j'utilise mon travail pour combler mon manque je m en rends compteHannah_Haley a écrit : ↑13 février 2020, 23:47
Bonsoir melanieor,
Il y a quelques mois, je me suis mise au crochet et au tricot, ça me faisait du bien, sauf que je me suis jetée corps et âme (10 à 15heures par jour...) dans ce nouveau passe temps pour oublier mon mal être, car quand je crochetais je ne pensais pas à autre chose. résultat je me suis retrouvée les 2 mains/poignets immobilisés à cause de tendinites....
Tout ca pour dire que peut être tu n'arrives pas à lâcher prise car pendant que tu travailles, tu penses à autre chose, tu ne laisse pas le temps à ton esprit de penser aux choses désagréables. Mais notre corps n'est pas fait pour supporter autant surtout avec le stress du traumatisme que l'on a subi.
Je te sens à fleur de peau, essai de lâcher prise petit à petit. De te libérer un peu de temps par ci par là pour toi.
Je t'envoie tout mon soutien
Mais je suis tétanisée de diminuer et de me retrouver face à moi-même alors que je suis sur que c'est ce dont j'ai besoin
Ton exemple est tellement clair pousse notre corps à son extrême n'est pas possible
Aujourd'hui j'ai passé une douce journée (même si ce matin on a réalisé qu'on s'est fait cambrioler le garage) je suis allée faire 2 courses j'ai brunché avec une amie en famille j ai cuisiné des bonnes choses pour ma fille et mon compagnon pour la semaine je me suis sentie bien et ça faisait longtemps.... mais voilà je vais chercher, continuer en espérant que le soleil brillera pour moi et donnera un arc en ciel et qu'il sera la pour nous toutes. Merci
Maman Apolline 12/11/2017
❤
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019
❤
Anatole
19 nov 2020
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019
Anatole
Melanieor a écrit : ↑16 février 2020, 19:54Merci pour tes conseils, tu as raison j'ai toujours bcp travaillé et pourtant je suis tombée enceinte 3fois facilement. En effet ce rythme ne me convient pas. Qd j'ai lu les 1er messages j ai réalisé que j'étais en fuite avec le travail pour combler mon vide. Et en lisant le tient je réalise que ca ne me convient pas.Mamsad a écrit : ↑16 février 2020, 11:01Bonjour Melanie, je me permets de te donner mon avis. Je ne pense pas qu’il existe des moments idéaux pour concevoir et ce n’est pas parce qu’on travaille moins et qu’on est plus « serein »que cela va venir. Pour mon ange j’étais aussi débordée et je l’ai eu à c 2 donc ne t’inquiète pas pour ça . La seule question légitime en réalité est de savoir si pour toi et uniquement pour toi ce rythme est adapté et qu’il nest pas là comme un palliatif. Je repensais au crochet et a la tendinite et je me retrouve aussi là dedans...jai Aussi eu une activité intense pour m’échapper avec la couture et à un moment j’ai dis stop.ce n’était pas une tendinite mais dans ma tête j’ai fais une sorte de grosse déprime comme si à force de passer à côté de mes ressenti cela me revenait en pleine figure. Depuis j’aménage mon temps pour avoir ces moments où je pense à mon ange et j’ai ralenti. En tt cas je te souhaite de trouver ce qui te fera le plus de bien.Melanieor a écrit : ↑15 février 2020, 19:37
Tu as totalement raison j j'utilise mon travail pour combler mon manque je m en rends compte
Aujourd'hui j'ai passé une douce journée (même si ce matin on a réalisé qu'on s'est fait cambrioler le garage) je suis allée faire 2 courses j'ai brunché avec une amie en famille j ai cuisiné des bonnes choses pour ma fille et mon compagnon pour la semaine je me suis sentie bien et ça faisait longtemps.... mais voilà je vais chercher, continuer en espérant que le soleil brillera pour moi et donnera un arc en ciel et qu'il sera la pour nous toutes. Merci
[/Bonjour, j’espère sincèrement que tu auras ton arc en ciel comme nous toutes ici. Je suis contente que tu prennes conscience de cela et que tu ais passé une bonne journée ( au passage saleté de cambrioleur... comme si on avait pas assez de douleur comme ça ). Tu tombes enceinte facilement ? Moi en ce moment j’ai cette crainte horrible de ne jamais y arriver alors que je n’ai tenter que deux mois pour mon ange avant d’y arriver. J’ai si peur ... je suis au c2 et mon test a 4 jours des règles était négatif et je le vis mal ... je viens d’avoir 38 ans... comment rester positive ???
Bonjour, j’espère sincèrement que tu auras ton arc en ciel comme nous toutes ici. Je suis contente que tu prennes conscience de cela et que tu ais passé une bonne journée ( au passage saleté de cambrioleur... comme si on avait pas assez de douleur comme ça ). Tu tombes enceinte facilement ? Moi en ce moment j’ai cette crainte horrible de ne jamais y arriver alors que je n’ai tenter que deux mois pour mon ange avant d’y arriver. J’ai si peur ... je suis au c2 et mon test a 4 jours des règles était négatif et je le vis mal ... je viens d’avoir 38 ans... comment rester positive ???
-
J’ai exactement la même peur. Je suis tombée enceinte rapidement les deux premières fois et depuis Apolline C’est loooooong et puis une FC. Cela fait maintenant qq cycles qu’on essaie. La après la FC je laisse mon corps tranquille enfin c’est surtout que je n’arrive pas à avoir envie de câlins. J’ai essayé l’hypnose vendredi pour essayer de lâcher prise, retrouver mon corps. J’ai trouvé la séance intéressante je vais dc continuer.
Bon courage à toutes

Bon courage à toutes
Maman de Timothée (29/08/17)
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)

Maman de Valentin (03/01/21)

Mam’ange d’Apolline (13/05/19)
Maman de Valentin (03/01/21)
Bonjour je comprends complètement et et j’imagine ta peine suite à cette fc... ce soir j’ai mes règles et comme je disais à ma psychologue cela fait une semaine que j’en veux à mon corps car je sentais que le cycle n’allait rien donné ... j’étais furax et à bout... ce soir je suis juste triste presque effondrée... chaque cycle est une épreuve et je n’arrive pas à lâcher prise ..Je m’en veux de me mettre dans ces états... peut être que l’hypnose serait une solution pour moi... bon courage à toutesSandrine08 a écrit : ↑24 février 2020, 18:12 J’ai exactement la même peur. Je suis tombée enceinte rapidement les deux premières fois et depuis Apolline C’est loooooong et puis une FC. Cela fait maintenant qq cycles qu’on essaie. La après la FC je laisse mon corps tranquille enfin c’est surtout que je n’arrive pas à avoir envie de câlins. J’ai essayé l’hypnose vendredi pour essayer de lâcher prise, retrouver mon corps. J’ai trouvé la séance intéressante je vais dc continuer.
Bon courage à toutes![]()
-
Bonjour à toutes et tous,
Après notre malheur début 2020, nous avons espoir que cette année puisse malgré tout nous redonner le sourire et donc nous souhaitons réessayer d'avoir un enfant.
Le médecin de l'hôpital m'a prescrit ********, pilule qui permet d'éviter les effets secondaires de d'autres pilules, mais qui est en continu donc pas de règles pour repérer ses cycles. Même si je n'avais pas eu à vivre cette épreuve, je souhaite conserver mes règles, mais là encore plus évidemment.
Selon vous qui avez des expériences similaires à la mienne, pensez-vous qu'il est nécessaire que je prenne cette contraception pour de toute façon l'arrêter prochainement ? J'avais espoir qu'elle me redonne des cycles normalement, mais a priori avec cette pilule les règles ne peuvent revenir que très tardivement après son arrêt... je me dis que jusqu'à présent, j'étais très bien réglée, peut-être que je peux laisser mon corps décider ?
De toute façon pour le moment, aucune reprise de l'activité sexuelle étant donné que j'ai tjs des pertes post partum abondantes et douloureuses, mais la prescription date la reprise de contraception au 4/03, soit mercredi prochain donc je suis encore dans le doute de suivre la prescription ou non. Mon idée initiale sans même penser à un autre enfant était de ne pas prendre de contraception aux hormones (pour des raisons qui me concernent), donc je me dis que j'ai double raison pour ne pas prendre la pilule.
Des avis ? Des conseils ? Tout est bon à prendre.
Je souhaite à tous ceux qui espèrent la vie au creux de leur ventre pour 2020 aient cette chance, nous partagerons ce bonheur avec vous.
Après notre malheur début 2020, nous avons espoir que cette année puisse malgré tout nous redonner le sourire et donc nous souhaitons réessayer d'avoir un enfant.
Le médecin de l'hôpital m'a prescrit ********, pilule qui permet d'éviter les effets secondaires de d'autres pilules, mais qui est en continu donc pas de règles pour repérer ses cycles. Même si je n'avais pas eu à vivre cette épreuve, je souhaite conserver mes règles, mais là encore plus évidemment.
Selon vous qui avez des expériences similaires à la mienne, pensez-vous qu'il est nécessaire que je prenne cette contraception pour de toute façon l'arrêter prochainement ? J'avais espoir qu'elle me redonne des cycles normalement, mais a priori avec cette pilule les règles ne peuvent revenir que très tardivement après son arrêt... je me dis que jusqu'à présent, j'étais très bien réglée, peut-être que je peux laisser mon corps décider ?
De toute façon pour le moment, aucune reprise de l'activité sexuelle étant donné que j'ai tjs des pertes post partum abondantes et douloureuses, mais la prescription date la reprise de contraception au 4/03, soit mercredi prochain donc je suis encore dans le doute de suivre la prescription ou non. Mon idée initiale sans même penser à un autre enfant était de ne pas prendre de contraception aux hormones (pour des raisons qui me concernent), donc je me dis que j'ai double raison pour ne pas prendre la pilule.
Des avis ? Des conseils ? Tout est bon à prendre.
Je souhaite à tous ceux qui espèrent la vie au creux de leur ventre pour 2020 aient cette chance, nous partagerons ce bonheur avec vous.
Modifié en dernier par NesandMous le 29 février 2020, 09:48, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de medicaments ne sont pas autorisés sur le forum
Raison : Les noms de medicaments ne sont pas autorisés sur le forum
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance.

"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021

MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance.
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021
Bonjour Coccinelle,
Je suis suprise que tu aies une prescription de pilule si ca n'etait pas ton souhait. Peut-etre serait-il bon d'envisager un rv avec le.a gyneco qui te suis afin d'en discuter ?
J'imagine que si tu la prends au 4 mars, tu pourras arreter des que tu le souhaiteras (meme 15j ou un mois apres)... mais aussi que si tu ne la prends pas au 4 mars, il y aura moyen de se caler sur un cycle prochain pour la demarrer si finalement tu la souhaites.. mais je ne suis pas gyneco
Je suis suprise que tu aies une prescription de pilule si ca n'etait pas ton souhait. Peut-etre serait-il bon d'envisager un rv avec le.a gyneco qui te suis afin d'en discuter ?
J'imagine que si tu la prends au 4 mars, tu pourras arreter des que tu le souhaiteras (meme 15j ou un mois apres)... mais aussi que si tu ne la prends pas au 4 mars, il y aura moyen de se caler sur un cycle prochain pour la demarrer si finalement tu la souhaites.. mais je ne suis pas gyneco

Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Bonsoir Coccinelle,
La prescription de pilule est peut-être liée au fait que tu attends des résultats d’autopsie qui ne vont pas être disponibles tout de suite, ou alors au fait que tu as accouché à terme et qu’il faut que ton utérus reprenne sa taille et son aspect normaux avant de pouvoir accueillir une nouvelle grossesse.
Pour ma part je n’avais eu aucune prescription mais nous savions déjà que l’anomalie était une trisomie 21 libre et homogène et que nous n’étions porteurs d’aucun gène problématique et j’ai accouché à 17 SA, donc d’après les gynécologues il n’y avait pas besoin d’attendre au-delà de mon retour de couches pour pouvoir reprendre une vie sexuelle normale et reprendre les essais pour être enceinte.
Je pense que tu devrais appeler l’hôpital où tu as accouché pour poser des questions.
Bonne soirée,
Perrine K.
La prescription de pilule est peut-être liée au fait que tu attends des résultats d’autopsie qui ne vont pas être disponibles tout de suite, ou alors au fait que tu as accouché à terme et qu’il faut que ton utérus reprenne sa taille et son aspect normaux avant de pouvoir accueillir une nouvelle grossesse.
Pour ma part je n’avais eu aucune prescription mais nous savions déjà que l’anomalie était une trisomie 21 libre et homogène et que nous n’étions porteurs d’aucun gène problématique et j’ai accouché à 17 SA, donc d’après les gynécologues il n’y avait pas besoin d’attendre au-delà de mon retour de couches pour pouvoir reprendre une vie sexuelle normale et reprendre les essais pour être enceinte.
Je pense que tu devrais appeler l’hôpital où tu as accouché pour poser des questions.
Bonne soirée,
Perrine K.
Après l'accouchement de ma fille pour mon img je n'ai pas pris de contraception car je suis comme toi contre les hormones.
Après la naissance de mon fils je n'ai pas pris non plus de contraception car j'en ai jamais pris et qu'avec mon mari on gère autrement que par les hormones.
Et la lorsqu'on a décidé de mettre en route le 3 éme je suis tombé enceinte au premier cycle.
Actuellement je suis enceinte de 7 sa j'ai pris aucun rdv gynécologique et lorsque j'ai contacté mon gynécologue aujourd'hui, qui m'a suivi pour mes 2 grossesses, il m'annonce qu'il a pris sa retraite et fermé son cabinet.
Il m'a recommandé d'autres gynécologues, j'ai regardé les avis sur internet et c'est horrible, je peux pas être suivi par eux je comprend pas pourquoi il me les a recommandés.
Maintenant je suis stressé car je sais pas comment je vais être suivi en plus le corona virus alors que j'habite en Île de France rien ne m'aide à être calme pour ce 2 ème bébé arc en ciel et en même tps c'est ma faute je n'avais pas à attendre aussi longtemps pour l'appeler
.
J'ai été suivi à ****** à Paris donc je vais les contacter en urgence lundi et si je n'arrive pas à les avoir je me deplacerai car j'ai un suivi plus poussée du fait de ma pré-eclampsie sévère pour ma fille.
En tous cas chacun son choix pour la contraception plein de + à vous ttes.
Après la naissance de mon fils je n'ai pas pris non plus de contraception car j'en ai jamais pris et qu'avec mon mari on gère autrement que par les hormones.
Et la lorsqu'on a décidé de mettre en route le 3 éme je suis tombé enceinte au premier cycle.
Actuellement je suis enceinte de 7 sa j'ai pris aucun rdv gynécologique et lorsque j'ai contacté mon gynécologue aujourd'hui, qui m'a suivi pour mes 2 grossesses, il m'annonce qu'il a pris sa retraite et fermé son cabinet.
Il m'a recommandé d'autres gynécologues, j'ai regardé les avis sur internet et c'est horrible, je peux pas être suivi par eux je comprend pas pourquoi il me les a recommandés.
Maintenant je suis stressé car je sais pas comment je vais être suivi en plus le corona virus alors que j'habite en Île de France rien ne m'aide à être calme pour ce 2 ème bébé arc en ciel et en même tps c'est ma faute je n'avais pas à attendre aussi longtemps pour l'appeler
J'ai été suivi à ****** à Paris donc je vais les contacter en urgence lundi et si je n'arrive pas à les avoir je me deplacerai car j'ai un suivi plus poussée du fait de ma pré-eclampsie sévère pour ma fille.
En tous cas chacun son choix pour la contraception plein de + à vous ttes.
Modifié en dernier par AlineR le 29 février 2020, 10:50, modifié 1 fois.
Raison : Les noms d'instituts sont interdits
Raison : Les noms d'instituts sont interdits
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel
né le 19/05/19 
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel
née le 8/06/21
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.