IMG trisomie 21

Perrinek

Re: IMG trisomie 21

Message par Perrinek »

Bonjour Nassad,

Evidemment tout fait peur, je suis passée et passe encore par là. « Techniquement » aucun obstacle prévisible, ni aucun obstacle repéré pour le moment, mais j’ai eu peur à chaque étape : peur de passer directement de l’IMG à la pré-ménopause (mais j’ai 38 ans ce qui n’est pas ton cas) et finalement j’ai eu mon retour de couches et mes cycles ont repris ; peur d’avoir des suites du curetage (synéchies), mais finalement mes règles sont redevenues aussi abondantes qu’avant après deux cycles ; et maintenant peur de ne plus parvenir à être enceinte, donc énorme désespoir quand j’ai eu mes règles après la reprise des essais ; et pour finir peur d’une fausse couche et des 5% de risque d’anomalies du foetus qu’elles qu’elles soient dans mon cas étant donné mon âge. Il n’y a qu’une solution : essayer de lutter avec ta raison contre ces pensées qui ne devraient pas t’envahir. Je le sais d’expérience, c’est facile à écrire mais moins à mettre en pratique. Mais au fond c’est vrai, il n’y a pas de raison particulière que ça se passe mal. C’est possible, nous l’avons vécu, mais le risque est faible, même très faible, encore plus faible dans ton cas puisque tu n’as que 24 ans.

Je te souhaite plein de courage,

Perrine
Perrinek

Message par Perrinek »

Et puis dis-toi que tu as plein de temps devant toi. Moi beaucoup moins.
NassAD

Message par NassAD »

J’ai appris avec le temps que l’âge ne signifie rien dans ces moment , je suis dans l’âge Parfait d’apres La médecine pour avoir des enfants en pleine forme ... j’avais 0,02% de chance d’avoir un enfant trisomique d’apres Mes prises de sang 1 chance sur 815 et vous savez quoi je l’es eu .. donc toute les complications son possible à n’importe quel âge ... c’est la nature ces tout peu importe l’age... je vous souhaite un enfant magnifique et en pleine santé 🙏🏻
Perrinek

Message par Perrinek »

Je sais bien pour être dans le même cas que les probabilités ne rassurent plus beaucoup quand on est tombé dans le pourcentage de risque et que c’est ça qui fait peur. Mais comme je l’écrivais la seule solution c’est d’essayer de lutter quand même en se disant que le risque est faible. Parce qu’il est objectivement faible, même s’il n’est pas inexistant. Donc quand on se retrouve dans la situation oui ça n’a aucune importance, mais avant de se retrouver dans la situation je pense qu’il faut s’efforcer de miser sur toutes les chances que tout aille bien. Sinon on reste paralysé et ce serait dommage.
NassAD

Message par NassAD »

Tellement vrai ... merci pour ton témoignage et beaucoup de courage pour la suite ...
LucillAina

Message par LucillAina »

Les probabilités ah... Quand ma fille est décédée MFIU à 35 SA on m'a dit qu'il y avait une chance sur 7000... Et pourtant...

Malheureusement même s'il y a 0,000001% de chance que ça arrive et bien ça peut arriver.

Mais c'est pareil pour tout malheureusement. Il vaut mieux penser aux 99,99999999% de chance de bonheur. Je sais que c'est difficile c'est encore recent... Mais je t'assure qu'au bout d'un moment la vie reprend, la vie nait. Si ça peut t'aider après avoir perdu ma première fille j'ai fait des séances de relaxation axées sur l'utérus... Une espèce de séance où tu te persuades que ton corps fonctionne, que ton utérus peut donner la vie... Et mentalement, psychologiquement ça change tout. Courage ma belle
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
NassAD

Message par NassAD »

C’est tellement dure mes je me dis que j’ai « rejeter » mon enfant , ma grossesse alors est ce que mon corp en acceptera une autre ? On se pose mille es une question ... jetait vraiment pas préparer à sa j’ai tellement de regret et en même temps je n’en ai pas je passe mes journées à me poser mille et une question ... j’espère vraiment réussir a passer au delà de tout sa ..
LucillAina

Message par LucillAina »

C'est complètement légitime de se poser ce genre de question. Ce sentiment de rejet est normal aussi. Mais tu as fait un choix qui te convenait et c'est ça l'important et l'amour que tu portes à ton bébé...

Les malformations, et le retard mental sont tellement imprévisibles... Pour en connaître la sévérité il faudrait attendre la naissance... Sans parler des risque de MFIU...

Mais je t'assure qu'un jour ton corps acceptera à nouveau un petit être... N'hésite pas à consulter un psy ça peut toujours aider.
Lucille

LucillAina

Message par LucillAina »

Coucou à tous,
Juste pour vous dire que j'ai accouché hier.
Tout s'est bien passé malgré la péridurale qui n'a pas du tout fonctionné.

Nous avons rencontré notre petite Eloane qui était si petite et pourtant si parfaite a mes yeux.. Ses minuscules mains, ses petites oreilles déjà toutes formees... Son petit nez que j'aurais reconnu entre 1000... Le même nez que son frère et sa sœur... En bref elle était magnifique <3

La sage femme la enveloppe dans la couverture que je lui ai tricoté... (perrine j'ai pas eu le temps de faire l'angeline)

Je vous embrasse tous
Lucille

Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Courage Lucille!!
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Répondre