IMG trisomie 21

Répondre
LucillAina

IMG trisomie 21

Message par LucillAina »

Bonjour,

Je m'appelle Lucille j'ai 29 ans. Je suis la mamange D'Aina née sans vie le 17 février 2017 (MFIU) et la maman de mon petit miracle Ayden ne le 13 mars 2018.

Le 11 octobre 2019 j'apprends que je suis de nouveau enceinte ! Quel bonheur ! A 13 SA je passe mon echographie du premier trimestre où on le médecin découvre une Hyperclarte nucale à 7,5 MM... Tout mon monde s'écroule... C'est pas possible pas encore nous! Le lendemain j'ai rendez vous à l'hôpital pour une biopsie du trophoblaste. Mais le médecin n'est pas optimiste... La nuque est vraiment très très épaisse. Il y a des œdèmes autour du crâne et des sacs jugulaires...

Ce matin je suis à 15 SA les premiers résultats tombent... Je suis enceinte d'une petite fille atteinte de trisomie 21 :(. Je lui demande tout de suite si le bébé est viable... Elle me répond que théoriquement oui mais qu'elle peut avoir des malformations sévères non décelable au premier trimestre... Dans ma tête je suis perdue... J'ai mon fils, je dois le protéger et me protéger également. Suis-je prête à prendre le risque de revivre une MFIU ? Une malformation sévère ?

Alors je lui réponds que je ne veux pas prendre le risque... On part sur un curetage avec aspiration... Je trouve ça un peu barbare... Mon cœur se serre à l'idée que je serai endormie... Que je ne serai consciente de rien... Elle me rappelle plus tard dans la matinée pour me dire que finalement j'avais dépassé le terme pour l'aspiration le risque d'hémorragie est trop élevé... alors ça se fera par voies basses, exactement la même méthode que pour Aina

J'ai rdv jeudi prochain pour leur confirmer que je veux L'IMG. Ensuite je ne sais pas si j'aurais le rdv avec l'anesthésiste le même jour ou pas... Puis ensuite nous fixeront seulement la date de l'accouchement :(

Voilà, j'ai l'impression que le sort s'acharne. Je suis dévastée que ça nous tombe dessus encore...
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Perrinek

Re: IMG trisomie 21

Message par Perrinek »

Bonjour Lucille,

J’ai subi une IMG parce que mon bébé était porteur de trisomie 21 à 17 SA, fin septembre dernier, après découverte d’une hyperclarté nucale à l’échographie des 12 SA.

Je ne trouve malheureusement rien de bien consolateur à vous écrire, d’autant plus que vous avez déjà perdu un bébé auparavant, ce qui n’est pas mon cas.

Au début de notre réflexion pour décider de l’interruption de grossesse ou non, j’avais ouvert un post sur le forum pour recueillir les avis d’autres mamans qui ont eu un bébé porteur de trisomie 21. Je vous laisse l’adresse ci-dessous au cas où, même si vous avez l’air déjà décidée.
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... =11&t=2242

Pour terminer sur une note plus positive, j’ajoute que je parviens à m’en remettre. Ce n’est pas facile, je ne vais pas constamment vers le mieux, il y a des moments de rechute, mais je crois que j’avance peu à peu.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la période à venir.
LucillAina

Message par LucillAina »

Bonjour perrine,

Merci pour ta réponse, je suis désolée pour ton bébé :(
Je pense pareil que ceux qui t'ont répondu sur ton post. Je ne me sens pas capable d'avancer avec cette incertitude... Avancer dans la grossesse en se disant que peut-être qu'on lui découvrira quelque chose de grave...

Depuis le décès d'Aina in utero, mes grossesses ne sont plus sereines :( alors je n'aurais pas pu supporter que le doute soit plus prononcé...

Mais punaise cette décision d'arrêter son cœur c'est juste.... Une torture...
Lucille

Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Oh non Lucille tellement désolée. Je t'envoie plein de courage pour cette nouvelle épreuve.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
MariEve

Message par MariEve »

Bonjour LucillAina,

Je suis tellement desolee de te savoir une nouvelle fois frappee par la Vie...
Je n'ai pas connu de MFIU, mes bebes n'etaient pas porteur de T21.. mais.. j'ai du aussi decider de la vie ou non d'un de mes enfants dans le plus grand flou (il pouvait aller tres bien, certains n'ont aucun symptomes, comme aller tres mal, certains sont polyhandicapés), j'ai du coup perdu deux fois de suite mes bebes pendant la grossesse.. alors je voulais t'envoyer plein de courage car je sais qu'il en faut pour prendre une decision dans ce genre de situation (quelle que soit la decision prise au final), et j'ai pu voir que ce courage et cette force qui sont necessaires pour s'en relever ensuite, elles sont là, nichees au creux de nous, elles se developpent au fur et a mesure qu'on en a besoin... et je voulais te porter une message d'espoir, car je suis convaincue qu'autant de fois que la Vie nous met genou a terre, autant de fois il nous est possible de se relever (meme si c'est dur, meme si on trouve long, meme si on a besoin d'aide).. en tout cas, pour ma part, je suis enfin rendue au stade où j'ose dire que ca va, que je me suis relevee.. alors j'ai envie de te dire que ca t'es possible aussi et on est toutes là pour t'accompagner si besoin...

Je pense a toi
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
LucillAina

Message par LucillAina »

Merci du fond du cœur Alexandra :(
Depuis j'ai l'impression de vivre dans un autre monde... Hier je suis restée chez mes parents j'avais l'impression d'être dans ma bulle... Quand on me parle je suis ailleurs...

Pour Aina je n'avais pas eu a prendre la décision d'arrêter son cœur... La punaise cette décision me remue le bide...

Heureusement que j'ai mon petit miracle...
Lucille

LucillAina

Message par LucillAina »

Merci beaucoup Marieve pour ce joli message d'espoir. Je suis désolée pour tes deux petits anges. Mais je suis contente de savoir qu'aujourd'hui tu 'es relevee. J' espère m'en relevé aussi.
Lucille

MariEve

Message par MariEve »

Je n'en ai aucun doute 😉😘
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
LucillAina

Message par LucillAina »

Merci beaucoup
Lucille

Athies

Message par Athies »

Bonjour Lucille,
Ma petite Mathilde nous a quitté il y a deux semaines après img. À l'écho T1, nous avions décelé des sacs jugulaires. Pas d'oedeme ou d'autres malformations.
Après l'amniocentèse, le diagnostique tombe T21. S'en suit une longue période de réflexion et la décision la plus douloureuse de ma vie.
Je vous souhaite beaucoup de courage. 💗
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Répondre