IMG trisomie 21

LucillAina

Re: IMG trisomie 21

Message par LucillAina »

Bonjour athies,

Je suis tellement désolée ma belle.
Aujoirdhui je crois que je ne réalise pas encore ce qu'il va se passer... Je pleure oui le matin quand je regarde mon ventre. Puis la journée je vais être avec mon fils je vais rire... Puis seulement quand on va men parler, mon cerveau se reconnecte et les larmes coulent à flot...

J'ai presque l'impression d'être insensible... Est ce que mon cerveau me protége ?!?
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Athies

Message par Athies »

Tu es loin d'être insensible Lucille. Avant l'img, je me sentais assez bien, même très bien souvent, parce que ma fille était encore près de moi. Je pleurais aussi, mais je crois que je profitais inconsciemment des moments qui me restaient auprès d'elle.
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive... Deux fois.. Deux enfants.. La vie ne nous dit rien des raisons pour lesquelles elle nous impose ces épreuves.
Je n'ai pas encore de mots d'encouragements et de message d'espoir à t'apporter, car cette épreuve pour moi est encore récente et je n' ai aucun recul. Alors je t'envoie juste mes douces pensées.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
NesandMous

Message par NesandMous »

Bonjour Lucille,

Je viens de lire ton message et cela m'a retourné. Je te suis sur insta depuis près de deux ans. Nous n'avons jamais été très proches mais nous avons échangé quelques fois.

Tu es loin d’être insensible loin de là, encore une fois, pour ce que tu as pu nous montrer sur les réseaux sociaux, tu es une maman douce et attentive.
Ton petit ayden a de la chance de t'avoir et il me montre!
Et c'est plutôt une forme de courage que de rire devant lui et surtout pour lui.

Continue à garder ta force car je sais que tu es une battante !

Je pense fort à vous !

Justine
Equipe de modération Petite Emilie
LucillAina

Message par LucillAina »

Bonjour

Athies, ça me. Rassure vachement ce que tu me dis. Je me trouvais pas normale de réussir à rire dans une circonstance aussi triste... Mais oui tous les jours je lui parle à ma petite cacahuète, je lui demande de me pardonner... J'espère que tu trouveras l'apaisement ma belle <3

Justine, ton message me touche profondément. Effectivement pour Ayden je lui ai expliqué que maman était triste mais que ça n'était pas de sa faute. Ensuite j'ai arrêté de pleurer. Peut-être pour le protéger oui. Je ne sais pas. Merci beaucoup pour ton message de soutien et de réconfort.

Sinon concernant L'IMG j'ai quelques questions qui me trotte. Pour ma petite Aina, son cœur ne battait plus donc je n'ai pas eu vraiment à me poser les questions. Le soir même où on a constaté son décès on m'a donné le comprimé pour ramollir le col et le lendemain soir hospitalisation avec pose de ****

OK mais aujourd'hui, ma petite cacahuète a son petit coeur qui bat... On m'a donné un rdv jeudi mais je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer... Est ce que je vais voir l'anesthésiste. Est ce qu'on peut convenir d'une date ensemble ou elle Nous ait imposée ? Et question un peu plus difficile... J'aurais aimé voir mon bébé vivant par échographie avant qu'ils ne lui injecte le produit... Pensez-vous qu'ils me l'accorderont, ou même si c'est une bonne idée ? Et enfin dernière question. Quand ils arrêteront son petit coeur est ce qu'ils écoutent le cœur au stéthoscope ou ils mettent le monito et tout le monde entend le cœur ralentir puis s'arrêter ? Je vous avoue que je suis complètement terrifiée... :(

Merci pour vos réponses <3
Modifié en dernier par NesandMous le 12 janvier 2020, 10:51, modifié 2 fois.
Raison : Les noms de medicaments ne sont pas autorisés sur le forum
Lucille

Bobby-Cowen

Message par Bobby-Cowen »

Bonjour LucillAina,
Je suis désolée d'apprendre ce que vous traversez. Je n'ai pas osé t'écrire plus tôt.
Pour répondre à tes questions, je pense que tu auras un rendez-vous avec l’anesthésiste, mais que tu n'auras peut-être pas le choix de la date... Mais d'après mon expérience personnelle, les équipes médicales sont ouvertes à la discussion, d'autant plus que c'est un moment pénible, douloureux, traumatisant... Elles feront tout pour que cela se passe au mieux.
Bien sûr que tu peux demander à voir ton bébé vivant, par échographie. Nous avions demandé à revoir notre bébé une dernière fois avant de lancer la procédure d'IMG. Nous étions donc dans un cadre moins... "triste", comme en rendez-vous "normal" avec un gynécologue. Je n'étais pas encore rentrée à l'hôpital.
Et non, au moment où le médecin injecte le produit, il n'y a pas de monitoring. Concernant le stéthoscope, je ne peux te répondre, j'avais demandé à ce qu'un drap me "sépare" du bas de mon corps. Je n'ai donc ni entendu mon bébé mourir, ni senti quoi que ce soit. Rassure-toi, de ce côté-ci également, les équipes font tout leur possible pour que cela soit le moins traumatisant possible pour toi, ton bébé et ton entourage.

Toutes mes pensées volent vers vous. Courage.
"Tu n'es plus là où tu étais,
Mais tu es partout là où nous sommes." (d'après V. Hugo)
Zachary, 7/10/2019 ⭐
LucillAina

Message par LucillAina »

Merci beaucoup pour tes réponses qui me rassurent tellement !

J'avais tellement peur d'entendre ce moment où tout s'arrête.. Que le moment on ne pense pas à poser toutes ces questions puis après on se pose on réfléchi et voilà...

Merci du fond du coeur en tout cas <3
Lucille

Juli1

Message par Juli1 »

Bonsoir.

Je suis vraiment navré de ce qu'il vous arrive.
Le jour de notre IMG à 34SA, la sage-femme nous avait demandé si elle pouvait faire quelque chose. Ma compagne avait demandé à écouter une dernière fois le coeur de notre fils. La sage-femme était partante, mais pas la gynéco. Un.e autre gynéco aurait peut-être accepté ?
En tout cas au moment de l'injection, si l'équipe médicale surveillait le coeur de notre enfant, elle le faisait silencieusement. Nous n'avons rien entendu.
N'hésite pas à poser des questions et à faire part de tes craintes lors de ton/tes rendez-vous.
Courage, mes pensées t'accompagnent.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
LucillAina

Message par LucillAina »

Bonjour juli1,

Merci pour vos réponses.
Mince je vais demander jeudi à la gyneco. Je vous tiendrai au courant

Merci beaucoup
Lucille

LucillAina

Message par LucillAina »

Je sors de mon rdv de confirmation de l'img.
Elle a pu répondre à toutes mes questions ça m'a fait un bien fou ! IMG programmée le 13 janvier (nous avons pu choisir la date.
Alors oui j'aurais le droit à une échographie avant l'accouchement si je le désire.
Par contre, ils n'arrêteront pas son cœur. A priori les contractions arrêteront son cœur.
J'aurais le droit à une photo si je ne désire pas la voir.. (c'est encore une grande question intérieure)

Bref je suis rassurée mais madame culpabilité arrive je profite de ces 10 jours pour lui dire au revoir...
Lucille

PerrineA

Message par PerrineA »

LucillAina a écrit : 03 janvier 2020, 17:49 Je sors de mon rdv de confirmation de l'img.
Elle a pu répondre à toutes mes questions ça m'a fait un bien fou ! IMG programmée le 13 janvier (nous avons pu choisir la date.
Alors oui j'aurais le droit à une échographie avant l'accouchement si je le désire.
Par contre, ils n'arrêteront pas son cœur. A priori les contractions arrêteront son cœur.
J'aurais le droit à une photo si je ne désire pas la voir.. (c'est encore une grande question intérieure)

Bref je suis rassurée mais madame culpabilité arrive je profite de ces 10 jours pour lui dire au revoir...
Bonjour Lucille,

Je suis sincèrement désolée de vous lire et de savoir que vous revivez la perte d’un enfant même si les circonstances sont différentes.
Ce que je peux vous dire c’est de profitez des jours qu’il vous reste, de parler à votre fille si vous vous sentez ou même juste de poser la main sur votre ventre, elle sentira tout l’amour que vous lui porter avec votre conjoint
Ne craignez pas de culpabiliser, d’être triste ou en colère... vivez vos émotions, vous avez le droit de ressentir tout ça, et ça vous aidera à cheminer dans votre chagrin et dans votre deuil.
Votre fils comprendra votre tristesse, les enfants sont épatants, vous avez bien fait de lui expliquer votre tristesse et il sera là pour vous aider à vous relever et vous faire sourire.

En effet à partir d’un stade de grossesse, les bébés n’ont pas besoin d’être endormis avant, les contractions suffisent, mais dans tous les cas rassurez vous, l’équipe médical vous aidera au mieux et répondre à toutes vos interrogations donc n’hésitez pas à leur demander tout ce que vous voulez, à poser des questions plusieurs fois etc.
Si ça peut vous rassurer, pour mon IMG d’il y a 2 semaines environ, je n’avais pas de drap devant la tête, avec mon mari on a vu notre puce par échographie avant que notre gynéco l’endorme, puis j’ai fermé les yeux, l’anesthésiste m’a aidé à me concentrer sur un autre lieu où j’aimerai être, et le gynéco à endormi notre princesse et j’ai réouvert les yeux une fois fini. Vous n’entendez rien, eux ils se repèrent sur l’échographie donc vous n’êtes pas
Obligés de voir et avec la Péridurale vous ne sentez rien.
Apparemment vous ne passerez pas par cet acte si j’ai bien compris, mais c’était pour essayer de vous rassurer un peu au cas où...

Le jour J, écoutez vous, votre coeur parlera pour vous, c’est le conseil qui m’a été donné avant, et c’est ce qu’il s’est passé, on se pose tellement de questions avant mais le jour venu, votre corps et votre cœur parleront pour vous, écoutez les ils vous guideront.
Votre étoile veille sur vous et veillera sur vous et sur sa sœur pour l’accompagner et vous accompagner..

N’hésitez pas à venir sur le forum pour parler et « vider votre sac », vous trouverez toujours une oreille attentive que ce soit avant ou après.
Plein de courage et de douces pensées tournées vers vous et votre famille 💖✨
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Répondre