Je me permets d’ouvrir ce post, après avoir lu différents témoignages mais sans trouver de réponse à mes questions...
En faite je crois que je suis un peu perdue et que vos avis/retours d’expérience ne pourraient que m’aider à avancer...
Pour resituer le contexte, bientôt 2 semaines que notre petite Ema est née et a rejoint les étoiles à la suite d’une IMG, avec mon mari on avance jour après jour, il y a des jours avec et des jours plus durs
Mais la question qui me travaille en ce moment c’est l’après. Je ne voudrais pas passer pour une folle, parce qu’Ema est et sera toujours mon 1er enfant, ma fille et elle ne sera jamais remplacée par un autre enfant, mais j’ai envie de lui donner un petit frère ou une petite sœur.
Alors pas dans l’immédiat, j’ai besoin de laisser passer un peu de temps de faire mon deuil, de panser un peu mon coeur, et bien sûr il faudra qu’avec le papa on en est envie tous les 2, mais du coup la question que je me pose c’est concernant la contraception.
Je n’ai pas voulu en prendre une directement après l’accouchement, besoin que mon corps se rétablisse. Et j’ai mon rdv de contrôle chez mon gynéco fin janvier où il va probablement m’en reparler. Selon ses dires à la maternité, il me recommande de ne pas tomber enceinte tout de suite pour ne pas assimiler la grossesse suivante à celle ci. Sur le principe je peux comprendre ses mots, mais je pense que quelque soit la durée qui séparera ma prochaine grossesse de celle-ci, elle sera forcément
Plus stressante...
Pour diverses raisons je ne voulais pas reprendre la pilule, je m’étais dit qu’après avoir eu un enfant j’essaierai bien un stérilet au cuivre, mais me faire poser un stérilet alors que si ça se trouve dans 4, 6 ou 8 mois on voudra reprendre les essais bébés, je ne suis pas sure que ça vale le coup...
Bref vous l’aurez compris je suis un peu perdue... est ce que certains d’entre vous saviez déjà que vous aimeriez reprendre les essais bébés (sans forcément savoir quand précisément), et du coup avez vous repris une contraception type pilule/stérilet/implant en attendant ou plutôt des préservatifs ? Ou laisser faire les choses ? Mais je pense que dans notre cas on n’est pas encore prêt à laisser faire les choses...
Désolé pour ce pavé et merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire,
Je vous souhaite de passer une fin d’année aussi douce et sereine que possible,
Tendres pensées À tous nos anges