Spina Bifida et img

Meghann12

Re: Spina Bifida et img

Message par Meghann12 »

Merci à toute les 3 pour vos messages qui me rassure beaucoup, aujourd’hui j’y est beaucoup penser, puis je pense rester sur cette image de lui dans mes bras dans la salle de naissance avec mon conjoint, car lui ne souhaite pas le voir dans ces conditions à la chambre mortuaire je ne veut pas le forcer à venir avec moi cela lui fera de mauvais souvenir.
Il était tellement petit que je pense qu’il a du changer avec le froid ( il faisait 150g pour environ 20cm un tout petit bonhomme)
Pensez vous que je peut le mettre dans le livret de famille ? Car j’avais dit non au début puis je le souhaite maintenant car malgré tous il a exister et je veut qu’il fasse parti de mon livret de famille même si c’est dans la case décès..
Combien de temps vous a ton dit pour l’acide folique avant une nouvelle grossesse ? J’ai commencer l’acide folique samedi, si j’avais su avant que ce petit comprimé aurais pu sauver mon petit bonhomme mais bon on ne peut pas tout savoir malheureusement.
J’essaye de me relevé au jour le jour, je pleure plus le soir en me posant dans le lit avec le doudou ce mal ne partira jamais mais s’estompera avec le temps ce sera toujours le petit premier et ça a jamais..
Je vous souhaite à toutes les 3 de bonne fêtes de fin d’année en pensant à vos petites étoiles et merci encore !
LéonoreL

Message par LéonoreL »

pour ta question sur le livret de famille, regarde sur le site : http://petiteemilie.org/legislation-2/etat-civil/
Je suis en Suisse donc notre législation varie un peu...

Pour répondre à ta question sur l'acide folique, il faut prendre 5mg/jour pendant 3 mois avant de retenter une nouvelle grossesse.
Oui j'ai aussi ces pensées tristes sur les effets que ce petit comprimé (surtout son absence) a eu sur ma vie... je me dis souvent "et si..." et si et si et si... tous ces "si" qui auraient fait que Dalia soit encore là. Cela restera toujours un regret dans un coin de ma tête et de mon coeur, avec une meilleure prévention, ma fille serait peut-être encore au chaud dans mon ventre et je sentirais sa présence.

Mais on ne peut pas revenir en arrière et il faut accepter ce destin particulier. Mercredi ça fera 10 semaines que Dalia est morte, comme je te l'ai dit, la vie a repris, je suis toujours triste, l'approche des fêtes est difficile, mais je vais mieux, ma fille aînée va mieux, mon mari aussi, notre dynamique de couple et de famille est revenue "comme avant", il y a des moments de tristesse, de vide, mais aussi de nouveau des moments de joie.

Si je peux te conseiller, n'essaie pas d'aller plus vite que la musique, autant pour le deuil de ce bébé, que pour une nouvelle grossesse. Prends le temps de réaliser ce qui t'est arrivé, d'en comprendre le "sens" (je ne dis pas qu'il y a un sens, mais moi ça me fait du bien de tenter de trouver un sens à tout ça, pour que ce ne soit pas arriver en vain...), de reprendre pieds dans ta vie. ça va aller, on est là si tu as besoin de crier, de parler, de pleurer, de tout laisser sortir.
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Meghann12

Message par Meghann12 »

Merci , je vais aller voir ce site..
D’accord pour l’acide folique car sur certains sites c’est écrit 3 mois et d’autre 1 mois ce que m’a aussi dit l’hopital, Pour le moment nous ne souhaitons pas entamer une nouvelle grossesse car c’est trop tôt mon petit bonhomme nous a à peine quitter mais je voulais tout de même savoir combien de temps on vous avez dit pour l’acide folique car cela vari d’un endroit à un autre J’espère avoir par la suite la même force que toi et que ma vie essaye de redevenir comme avant, je reprend le travail le 2 janvier sa me permettra déjà de penser et de voir autre chose..
Merci d’être là car sa fait du bien de discuter avec des personnes ayant le même vécu
LéonoreL a écrit : 16 décembre 2019, 21:36 pour ta question sur le livret de famille, regarde sur le site : http://petiteemilie.org/legislation-2/etat-civil/
Je suis en Suisse donc notre législation varie un peu...

Pour répondre à ta question sur l'acide folique, il faut prendre 5mg/jour pendant 3 mois avant de retenter une nouvelle grossesse.
Oui j'ai aussi ces pensées tristes sur les effets que ce petit comprimé (surtout son absence) a eu sur ma vie... je me dis souvent "et si..." et si et si et si... tous ces "si" qui auraient fait que Dalia soit encore là. Cela restera toujours un regret dans un coin de ma tête et de mon coeur, avec une meilleure prévention, ma fille serait peut-être encore au chaud dans mon ventre et je sentirais sa présence.

Mais on ne peut pas revenir en arrière et il faut accepter ce destin particulier. Mercredi ça fera 10 semaines que Dalia est morte, comme je te l'ai dit, la vie a repris, je suis toujours triste, l'approche des fêtes est difficile, mais je vais mieux, ma fille aînée va mieux, mon mari aussi, notre dynamique de couple et de famille est revenue "comme avant", il y a des moments de tristesse, de vide, mais aussi de nouveau des moments de joie.

Si je peux te conseiller, n'essaie pas d'aller plus vite que la musique, autant pour le deuil de ce bébé, que pour une nouvelle grossesse. Prends le temps de réaliser ce qui t'est arrivé, d'en comprendre le "sens" (je ne dis pas qu'il y a un sens, mais moi ça me fait du bien de tenter de trouver un sens à tout ça, pour que ce ne soit pas arriver en vain...), de reprendre pieds dans ta vie. ça va aller, on est là si tu as besoin de crier, de parler, de pleurer, de tout laisser sortir.
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Oui j’ai vu aussi des sites qui disent 1 mois, mais l’hôpital m’a dit 3 mois et vu ce qui est arrivé à Dalia, j’en prendrais plutôt 5-6 mois que 3 mois... moi j’ai commencé un mois après l’accouchement car on ne prévoit de toute façon pas de nouvelle grossesse avant la dpa de Dalia, ce qui me laisse encore 2 mois à partir de mnt. Et je ne sais pas si je me sentirais prête tout de suite, ni si la grossesse prendra du premier coup, donc j’aurais largement pris 3 mois avant le début de la nouvelle grossesse...

Laisse toi du temps, regarde comment tu te sens le 2 janvier, c’est très rapide. Je suis restée 6 semaines à la maison, je sais que certaines prennent encore plus, d’autres ressentent le besoin de reprendre le travail rapidement. Dans tous les cas, ne te fixe pas un objectif à tenir à tout prix, regarde comment tu te sens après les fêtes et tu peux décider à ce moment-là :) n’oublie pas qu’il y a tout un bouleversement hormonal suite à l’accouchement, donc prends le temps de vivre chaque étape de ce deuil <3
Meghann12

Message par Meghann12 »

Oui c’est rapide mais je pense que reprendre le travail m’aidera car je suis à la maison depuis l’annonce de l’anomalie (6novembre) je commence à tournée en rond et quand je m’ennui je réfléchi beaucoup trop et je fait que pleurer alors en reprennent le travail j’y penserais mais j’aurais autre chose à faire que de rester à la maison puis même si je reprend plus tard j’aurais toujours quoi qu’il arrive ça en tête car je travail dans l’hôpital où il est né..
Demain cela fera déjà 1 semaine.. 😞
LéonoreL a écrit : 17 décembre 2019, 08:21 Oui j’ai vu aussi des sites qui disent 1 mois, mais l’hôpital m’a dit 3 mois et vu ce qui est arrivé à Dalia, j’en prendrais plutôt 5-6 mois que 3 mois... moi j’ai commencé un mois après l’accouchement car on ne prévoit de toute façon pas de nouvelle grossesse avant la dpa de Dalia, ce qui me laisse encore 2 mois à partir de mnt. Et je ne sais pas si je me sentirais prête tout de suite, ni si la grossesse prendra du premier coup, donc j’aurais largement pris 3 mois avant le début de la nouvelle grossesse...

Laisse toi du temps, regarde comment tu te sens le 2 janvier, c’est très rapide. Je suis restée 6 semaines à la maison, je sais que certaines prennent encore plus, d’autres ressentent le besoin de reprendre le travail rapidement. Dans tous les cas, ne te fixe pas un objectif à tenir à tout prix, regarde comment tu te sens après les fêtes et tu peux décider à ce moment-là :) n’oublie pas qu’il y a tout un bouleversement hormonal suite à l’accouchement, donc prends le temps de vivre chaque étape de ce deuil <3
Meghann12

Message par Meghann12 »

Bonjour,
Hier j’ai un peu peter les plombs, j’essaye d’être forte tous les jours, de remonter la pente autant que possible et hier soir tout à craquer, je me suis énervée sur mon conjoint alors qu’il n’y est pour rien enfin voilà, ça m’a fait du bien de criée,pleurée et aujourd’hui je vais plutôt bien, je ne souhaiter pas fêter noël mais mes neveux et nièces seront là je le fait donc pour eux même si je penserais toute la soirée à mon petit bonhomme ❤️

Malgres les malheurs que nous a donnée cette année je tenais à remercier les personnes qui ont répondu à mes messages, je vous souhaite tout de même un bon réveillon et un bon noël avec nos étoiles au dessus de nous, profitez de vos famille autant que vous le voulez et vous le pouvez !

Bonne journée 🌟
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Meghann12 a écrit : 24 décembre 2019, 11:40 Bonjour,
Hier j’ai un peu peter les plombs, j’essaye d’être forte tous les jours, de remonter la pente autant que possible et hier soir tout à craquer, je me suis énervée sur mon conjoint alors qu’il n’y est pour rien enfin voilà, ça m’a fait du bien de criée,pleurée et aujourd’hui je vais plutôt bien, je ne souhaiter pas fêter noël mais mes neveux et nièces seront là je le fait donc pour eux même si je penserais toute la soirée à mon petit bonhomme ❤️

Malgres les malheurs que nous a donnée cette année je tenais à remercier les personnes qui ont répondu à mes messages, je vous souhaite tout de même un bon réveillon et un bon noël avec nos étoiles au dessus de nous, profitez de vos famille autant que vous le voulez et vous le pouvez !

Bonne journée 🌟
Chère Meghann,

Je te souhaite également de passer des fêtes paisibles. C’est vraiment pas évident. Pour le moment j’ai “échappé” à l’agitation. Je me prépare pour demain à midi...

Il n’y a pas de bonne recette je crois pour ces fêtes, il faut accepter que c’est des jours difficiles mais que bientôt ça sera dernière nous pour une année :) je suis allée à la cérémonie du souvenir ce matin, ça m’a fait bcp de bien.

Pour ce qui est de la dispute avec ton conjoint, entre nous aussi ça à peté super fort environ 1 mois après la mort de notre fille. Cette dispute a été salutaire, on a mis tout à plat et depuis cet épisode très violent notre couple a comme retrouvé son équilibre. Une fois de plus, les voies du seigneur sont impénétrables... j’espere que votre dispute aura le même effet salvateur que pour nous :)

Je t’embrasse

Et je souhaite à toutes les super-mamans qui me liront de passer de belles fêtes malgré la perte de nos bébés et que 2020 soit douce pour chacune d’entre vous!
Meghann12

Message par Meghann12 »

Bonjour,
La dispute hier nous a fait du bien à tout les 2 je pense, lui avance un peu plus vite que moi dans le deuil, mais il me relève à chaque fois ce qui m’aide beaucoup et heureusement qu’il est présent.
Tant mieux si la cérémonie du souvenir t’apaise et te fait du bien au maximum c’est ce qu’il faut pour essayer d’avancer au mieux

2020 sera je l’espère une bonne année pour tout le monde
J’espère que sa ira pour toi demain midi essaye de profiter un maximum.
Moi j’ai craqué ce soir chez mes parents, je me suis mise à part pour me calmer et je suis revenu par la suite quand sa aller mieux

Bon noël à toi.

🌟❤️
LéonoreL a écrit : 25 décembre 2019, 00:18
Meghann12 a écrit : 24 décembre 2019, 11:40 Bonjour,

Bonne journée 🌟
Chère Meghann,

Je te souhaite également de passer des fêtes paisibles. C’est vraiment pas évident. Pour le moment j’ai “échappé” à l’agitation. Je me prépare pour demain à midi...

Il n’y a pas de bonne recette je crois pour ces fêtes, il faut accepter que c’est des jours difficiles mais que bientôt ça sera dernière nous pour une année :) je suis allée à la cérémonie du souvenir ce matin, ça m’a fait bcp de bien.

Pour ce qui est de la dispute avec ton conjoint, entre nous aussi ça à peté super fort environ 1 mois après la mort de notre fille. Cette dispute a été salutaire, on a mis tout à plat et depuis cet épisode très violent notre couple a comme retrouvé son équilibre. Une fois de plus, les voies du seigneur sont impénétrables... j’espere que votre dispute aura le même effet salvateur que pour nous :)

Je t’embrasse

Et je souhaite à toutes les super-mamans qui me liront de passer de belles fêtes malgré la perte de nos bébés et que 2020 soit douce pour chacune d’entre vous!
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Coucou,
J’ai survécu au Noël en famille. La vie fait bien les choses, il y avait 3 personnes malades qui ne sont pas venues ce qui a rendu l’atmosphère plus intime, c’était cool. Et ma mère avait acheté une boule de Noël spéciale avec des ailes d’ange en plumes blanches pour Dalia et une belle boule pour Lila, mes deux filles étaient donc symboliquement l’une à côté de l’autre sur le sapin, c’était beau pour mon cœur. Et sur la table, comme décoration on a allumé une bougie pour Dalia, une pour ma grand-mère, c’était une belle table qui réunissait les vivants et les morts et qui enveloppait tout le monde de lumière :)
Je remarque juste que je suis épuisée (je me suis mis au lit à 20h55), signe que émotionnellement ça m’a bien remué tout ça. Mais c’est derrière. Demain je bosse donc ça coupe cette ambiance de fête, ça ramène au quotidien et aux problèmes des clients :)
Prochaine étape nouvel-an :)

C’est bien que tu aies pu t’isoler chez ta maman hier soir, j’espère que tu as pu profiter un peu quand même et que la tristesse et la joie se sont emmêlées dans ton cœur pour un instant :)
Meghann12

Message par Meghann12 »

Bonsoir,
C’est génial ce que t’a mère a fait, tu as eu un « beau » noël finalement avec des pensée pour ta petite fille et ta grand mère.
Oui sa y est noël est derrière et j’en suis bien contente j’appréhendais finalement c’était pas si horrible mais je suis contente que cela soit passer, maintenant place au jour de l’an c’est vrai mais j’ai aussi hâte que sa passe cela voudra dire une nouvelle année plus belle je l’espère et reprise du travail.
Oui il y avais tout de même de la joie avec les enfants et les adultes qui était heureux de leur cadeaux et d’être réuni mais c’etait tout de même un noël compliqué car il aurais du être au chaud mais la vie est faite comme ça malheureusement.
J’ai eu un petit bracelet avec un petit mot disant «  je ne serais pas toujours avec toi mais je serais toujours là pour toi » j’ai penser tout de suite à mon petit bonhomme c’est ça qui m’a fait craquer mais finalement sa m’a fait du bien de m’isoler un peu et aujourd’hui sa a était car c’est pareil nous 5 personnes de malade :/
Je te souhaite bon courage pour le boulot demain :)
LéonoreL a écrit : 25 décembre 2019, 21:39 Coucou,
J’ai survécu au Noël en famille. La vie fait bien les choses, il y avait 3 personnes malades qui ne sont pas venues ce qui a rendu l’atmosphère plus intime, c’était cool. Et ma mère avait acheté une boule de Noël spéciale avec des ailes d’ange en plumes blanches pour Dalia et une belle boule pour Lila, mes deux filles étaient donc symboliquement l’une à côté de l’autre sur le sapin, c’était beau pour mon cœur. Et sur la table, comme décoration on a allumé une bougie pour Dalia, une pour ma grand-mère, c’était une belle table qui réunissait les vivants et les morts et qui enveloppait tout le monde de lumière :)
Je remarque juste que je suis épuisée (je me suis mis au lit à 20h55), signe que émotionnellement ça m’a bien remué tout ça. Mais c’est derrière. Demain je bosse donc ça coupe cette ambiance de fête, ça ramène au quotidien et aux problèmes des clients :)
Prochaine étape nouvel-an :)

C’est bien que tu aies pu t’isoler chez ta maman hier soir, j’espère que tu as pu profiter un peu quand même et que la tristesse et la joie se sont emmêlées dans ton cœur pour un instant :)
Répondre