" vous l avez appelé Roméo ?"..."car enfait c etait une petite fille.."
Re: " vous l avez appelé Roméo ?"..."car enfait c etait une petite fille.."
❤
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
-
Merci beaucoup hanna-haleyHannah_Haley a écrit : ↑23 novembre 2019, 18:39 Je suis tellement désolée pour toi Stéphanie!
C'est tout à fait normal que tu sois bouleversée ! Je ne peux imaginer tout ce qui se passe dans ta tête en ce moment.
Prend tout le temps dont tu as besoin pour accuser le choc. Comme dit Marieve, tu pourras reconsidérer tout ça plus tard quand (et si) tu en ressentiras le besoin. Le plus important est la place que tu lui donne dans ton coeur.
prends soin toi. Je t'envoie plein de courage.
C est exactement ça aussi : quand et si j en ressentirai le besoin..
Chaqu une de vous m a aidé aujourd'hui vous savez...
Merci à ce forum et a vous d exister ❤
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU
❤
Rose ma renaissance née le 7/7/20
Bonjour,
Je me sens "obligée" de te répondre car j'ai vécu une histoire similaire même si la temporalité était différente. Pour mon ange dès la première échographie le gynécologue avait estimé fille à 80% puis à 16 sa lors d'une échographie aux urgences pour saignements le radiologue avait confirmé. Cependant le gynéco revu entre temps suite aux résultats du dpni avait commencé à changer de version et évoquait plutôt un garçon mais que s'il nous avait dit fille à la première écho c'était vraisemblablement le cas ... Bref c'était déjà complexe mais pour nous c'était une fille. Par contre depuis le début nous avions choisi un prénom mixte.
Lors de l'accouchement à presque 20 sa, quand la sage femme nous a présenté notre bébé j'ai demandé si c'était bien une fille et là le choc elle nous dit que pour elle et la gynéco présente sur place c'était un garçon,
J'ai eu l'impression de perdre deux enfants au final, je savais que mon bébé était condamné et j'avais commencé le processus de deuil de ma fille et là on me dit que c'est un garçon...
Sur le moment j'étais vraiment perdue je ne comprenais pas, j'en ai parlé avec les différentes psychologues qui m'ont suivie par la suite et aujourd'hui j'ai pleinement intégré mon petit garçon à la famille cependant dans mon cas j'ai pu le déclarer comme tel dans le livret de famille donc je comprends que cela puisse être encore plus complexe dans le cas contraire...
Je pense que si dans ton cœur c'est un petit garçon il faut laisser les choses se faire naturellement, si avec le temps tu intègres que c'était une petite fille ça se fera tout seul, dans le cas contraire tant pis cela reste ton enfant, ton bébé et fille ou garçon une petite étoile qui veille sur vous
Je me sens "obligée" de te répondre car j'ai vécu une histoire similaire même si la temporalité était différente. Pour mon ange dès la première échographie le gynécologue avait estimé fille à 80% puis à 16 sa lors d'une échographie aux urgences pour saignements le radiologue avait confirmé. Cependant le gynéco revu entre temps suite aux résultats du dpni avait commencé à changer de version et évoquait plutôt un garçon mais que s'il nous avait dit fille à la première écho c'était vraisemblablement le cas ... Bref c'était déjà complexe mais pour nous c'était une fille. Par contre depuis le début nous avions choisi un prénom mixte.
Lors de l'accouchement à presque 20 sa, quand la sage femme nous a présenté notre bébé j'ai demandé si c'était bien une fille et là le choc elle nous dit que pour elle et la gynéco présente sur place c'était un garçon,
J'ai eu l'impression de perdre deux enfants au final, je savais que mon bébé était condamné et j'avais commencé le processus de deuil de ma fille et là on me dit que c'est un garçon...
Sur le moment j'étais vraiment perdue je ne comprenais pas, j'en ai parlé avec les différentes psychologues qui m'ont suivie par la suite et aujourd'hui j'ai pleinement intégré mon petit garçon à la famille cependant dans mon cas j'ai pu le déclarer comme tel dans le livret de famille donc je comprends que cela puisse être encore plus complexe dans le cas contraire...
Je pense que si dans ton cœur c'est un petit garçon il faut laisser les choses se faire naturellement, si avec le temps tu intègres que c'était une petite fille ça se fera tout seul, dans le cas contraire tant pis cela reste ton enfant, ton bébé et fille ou garçon une petite étoile qui veille sur vous
Émilie 

Maman de :
* Maël mon étoile filante né le 9/03/2017 à 19 sa 1/2
* Romane ma princesse arc en ciel née le 4/4/2018
Et * Célian mon petit homme arrivé par surprise et né le 27/10/2019
Maman de :
* Maël mon étoile filante né le 9/03/2017 à 19 sa 1/2
* Romane ma princesse arc en ciel née le 4/4/2018
Et * Célian mon petit homme arrivé par surprise et né le 27/10/2019
-
Bonjour Poussière d'Etoile,
Il doit y avoir un sacré remue-ménage côté émotions, ton histoire est sidérante...
Peut-être que d'ici quelques temps tu repenseras à ce moment avec moins de douleur en te disant que ton petit Roméo était un petit farceur et qu'il vient juste de te faire un clin d'oeil. Si ça se trouve c'est un message pour nous demander d'être patientes jusqu'à la naissance...
Prends bien soin de toi
Il doit y avoir un sacré remue-ménage côté émotions, ton histoire est sidérante...
Peut-être que d'ici quelques temps tu repenseras à ce moment avec moins de douleur en te disant que ton petit Roméo était un petit farceur et qu'il vient juste de te faire un clin d'oeil. Si ça se trouve c'est un message pour nous demander d'être patientes jusqu'à la naissance...
Prends bien soin de toi
Maman de petit Bonhomme, 4 ans
Img petite Princesse 11/2019
Img petite Princesse 11/2019
-
eths17 a écrit : ↑24 novembre 2019, 09:53,
- Bonjour
Je pense que si dans ton cœur c'est un petit garçon il faut laisser les choses se faire naturellement, si avec le temps tu intègres que c'était une petite fille ça se fera tout seul, dans le cas contraire tant pis cela reste ton enfant, ton bébé et fille ou garçon une petite étoile qui veille sur vous![]()
C est exactement cela merci beaucoup pour tes mots
Je tenais sincèrement encore une fois, vous remercier toutes. Cette nuit j ai enfin pu dormir.. sans cauchemars..
Vous m aidez, comme vous m avez aidé il y a 3 mois quand je suis venue ici complètement dévastée, j ai cru sincèrement que j allais mourir de chagrin.. mais vous avez été là
M.E.R.C.I
Stephanie
❤
-
Violette74 a écrit : ↑24 novembre 2019, 15:55 Bonjour Poussière d'Etoile,
Prends bien soin de toi
Bonjour Violette,
J ai aimé cette façon douce d d'imaginer que mon bébé nous a fait une farce. Je trouve cela tendre comme pensée merci
Ma meilleure amie a un peu la même approche, au lieu de me parler de la mort de Roméo elle m a dit par exemple quand on a su la réelle cause de son décès ( qui a été la triple circulaire) :" il était tellement heureux dans ton bidou, il s y sentait tellement bien, qu il adorait y faire des galipettes et faire des toupies sur lui-même le coquin"
Ca me met un peu " de douceur " dans son décès.. et ça me fait vraiment de bien ..
Merci à toi
Stephanie
❤
Bonjour Stéphanie,
J'ai eu le cœur serré en lisant tes mots et comme dit plus haut quoiqu'il arrive ce petit ange est ton enfant.
Les émotions ont dues être difficiles à gérer. Je pense bien à toi et ton petit ange qui veille sur sa maman.
Douces pensées
Elo
J'ai eu le cœur serré en lisant tes mots et comme dit plus haut quoiqu'il arrive ce petit ange est ton enfant.
Les émotions ont dues être difficiles à gérer. Je pense bien à toi et ton petit ange qui veille sur sa maman.
Douces pensées
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Bonsoir,
Le message posté ici date un peu, pourtant il fait écho en moi ce soir.
Avant toute chose, j'espère que tu es aujourd'hui plus sereine Stephanie, que tu trouves du réconfort pour apprécier ta nouvelle grossesse.
Pour ma part, j'ai vécu début octobre ma 2de IMG, 10 ans tout juste après la 1ère. Je serai peut-être plus locace sur mon parcours une autre fois.
Je m'interroge. Je suis chahutée à l'intérieur.
Nous avons fait le choix de ne pas connaître le sexe de cet enfant, de ne pas l'inscrire à l'état civil... pour se protéger et ne pas se projeter.
Finalement dans les documents remis et à transmettre à la CPAM une minuscule case "sexe masculin" a été cochée. Ce fut une gifle pour moi. J'ai mentalement imaginé ce petit Victor, le prénom qui était mon choix si la grossesse avait été à terme.
Et aujourd'hui, j'ai eu le compte-rendu de l'autopsie sur lequel figure "sexe féminin".
Je ne comprends pas. Si j'avais déclaré cette enfant, ce serait un garçon... or ce serait une fille?
Est-ce que cela change quelquechose ?! Certainement pas... et en même temps oui, là, quelque part dans ma tête. C'est comme si on ne parlait pas du même enfant.
Le message posté ici date un peu, pourtant il fait écho en moi ce soir.
Avant toute chose, j'espère que tu es aujourd'hui plus sereine Stephanie, que tu trouves du réconfort pour apprécier ta nouvelle grossesse.
Pour ma part, j'ai vécu début octobre ma 2de IMG, 10 ans tout juste après la 1ère. Je serai peut-être plus locace sur mon parcours une autre fois.
Je m'interroge. Je suis chahutée à l'intérieur.
Nous avons fait le choix de ne pas connaître le sexe de cet enfant, de ne pas l'inscrire à l'état civil... pour se protéger et ne pas se projeter.
Finalement dans les documents remis et à transmettre à la CPAM une minuscule case "sexe masculin" a été cochée. Ce fut une gifle pour moi. J'ai mentalement imaginé ce petit Victor, le prénom qui était mon choix si la grossesse avait été à terme.
Et aujourd'hui, j'ai eu le compte-rendu de l'autopsie sur lequel figure "sexe féminin".
Je ne comprends pas. Si j'avais déclaré cette enfant, ce serait un garçon... or ce serait une fille?
Est-ce que cela change quelquechose ?! Certainement pas... et en même temps oui, là, quelque part dans ma tête. C'est comme si on ne parlait pas du même enfant.