SOUVENANGE

Répondre
Poussière d etoile

SOUVENANGE

Message par Poussière d etoile »

Bonjour petites mamans,

Voilà je me permets de mettre cela ici et vous parler de l association SOUVENANGE pour celles qui ne la connaissent pas.

J ai découvert cette assoc en cherchant sur le net des assoc pour parents endeuillés. ( petit être qu une personne avait déjà fait la présentation de cette assoc sur le forum si c est le cas je m en excuse...)

Souvenange à plusieurs photographes bénévoles un peu partout en France.
Parfois( je dis bien parfois ) les maternités font appel aux photographes bénévoles, afin que comme toutes les mamans qui donnent naissance à leur bébé, nous puissions ( nous mam'ange), avoir aussi droit à de jolies photos de nos bébés.

Personnellement, la maternité dans laquelle j ai accouché de mon petit cœur Roméo ne me l a pas proposé.

La sage femme a fait des photos de mon bb qui est dans mon dossier.
Jusqu a présent, je ne voulai/pouvais pas le revoir en photo.

Mais le cheminement a fait sa petite route en moi.. et fin de semaine dernière j ai contacté Hélène la présidente de souvenange par mail, afin de savoir s il était possible qu une bénévole de ma ville ( Montpellier) puisse récupérer les photos de Roméo afin de les retoucher et me les remettre, car oui ça y est, j ai besoin d avoir mon bb en photo au près de moi.

C
Hélène a dessuite accepté et fait le nécessaire avec mon accord donné à la directrice adjointe de la maternité.

Elle m a dit que les retouches seront faites avec amour et douceur..
Cela m a fait chaud au cœur.

Donc voilà jolies mamans , ( oui jolies ! Vous l êtes🌹), si jamais un jour vous avez envie/ besoin de récupérer les photos de votre bébé mais que vous avez peur comme moi ce fût le cas, que les photos ne soient pas jolies, sachez que souvenange peut s occuper de rendre les photos de vos petites étoiles plus douces..

Parceque nous aussi nous avons le droit d avoir des photos de nos petits cœurs auprès de nous 💫💫💫❤❤❤

Merci à cette association d exister et à Hélène d être si humaine ❤
Modifié en dernier par Poussière d etoile le 18 octobre 2019, 21:29, modifié 1 fois.
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Stephanie_62

Re: SOUVENANGE

Message par Stephanie_62 »

Oh c'est super !

Moi non plus on ne me l'a pas proposé, j'ai appris l'existance de cette association que récemment.

Je ne ressent pour ma part pas le besoin de retoucher ses photos il a déjà l'air si paisible dessus. Mais je trouve ça extraordinaire et magnifique ce que cette association propose aux parents endeuillés comme nous tous.

Je suis sur que ton Roméo sera magnifique !
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019🌟
Maïwenn est née le 24 août 2020 🌈

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
Plume Leo

Message par Plume Leo »

Bonsoir,
On ne me l a pas proposé n ont plus et j avoue que c est dommage, petite question bête moi on m a remis des photos papier vous pensez que c est possible de retoucher les photos papiers, j y pense parce que qd mon grand sera plus grand et qu il demande j aimerais lui montrer, mais j ai pas envie de lui faire peur avec le " teint" de son petit frère ?
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
Poussière d etoile

Stephanie_62 a écrit : 18 octobre 2019, 19:30
[ quote]
Je suis sur que ton Roméo sera magnifique !

Je l espère aussi. 💫
Je me languis de l avoir au près de moi mon petit chat que j aime.

Oui c est juste extra ordinaire ce que font tous ces photographes bénévoles et cette assoc ❤
Stephanie
Poussière d etoile

Plume Leo a écrit : 18 octobre 2019, 21:08 Bonsoir,
On ne me l a pas proposé n ont plus et j avoue que c est dommage, petite question bête moi on m a remis des photos papier vous pensez que c est possible de retoucher les photos papiers, j y pense parce que qd mon grand sera plus grand et qu il demande j aimerais lui montrer, mais j ai pas envie de lui faire peur avec le " teint" de son petit frère ?

Bonsoir Plume Leo,

Je sais que pour des raisons pragmatiques elles préfèrent en format numérique, mais je pense qu en format papier c est possible .

Essayez de les contacter sur leur site directement vous avez un formulaire pour ce faire . Posez lui la question directement, Hélène se fera un plaisir de vous répondre avec beaucoup de bienveillance. Je ne voudrai pas donner une info erronée :)
Stephanie
Plume Leo

Message par Plume Leo »

Merci bcp je vais voir 😉
Plume Leo

Message par Plume Leo »

Et sur quel formulaire je dois écrire
Poussière d etoile

Plume Leo a écrit : 20 octobre 2019, 11:05 Et sur quel formulaire je dois écrire
Bonjour plume leo,

En haut à gauche sur leur site a coté du rubans bleu et rose, vous avez le menu dérouleur et vers le bas " contact " et vous tombez sur le formulaire
Stephanie
H_H

Message par H_H »

Plume Leo a écrit : 18 octobre 2019, 21:08 Bonsoir,
Bonjour,
J'avais des photos papiers, prises par l'hôpital, ils n avaient pas gardé le format numérique et la qualité de la photo était mauvaise (mes bébés apparaissaient noir alors que non, et sur un fond blanc donc assez choquant) j'ai pris en photo les photos pour leur envoyer en format numérique (ou scanner mais ça ne rend pas le même format je pense) cela n'a pas posé de problème
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Plume Leo

Message par Plume Leo »

Merci beaucoup je vais le faire faire je pense
Répondre