Bonsoir,PaulMonAnge2019 a écrit : ↑07 octobre 2019, 14:09Je te remercie pour ton message et ton soutien,ça réchauffe un peu le coeur et on se sent moins seule.Hannah_Haley a écrit : ↑06 octobre 2019, 23:30 Bonsoir Nina et bienvenue sur le forum,
Il est normal de passer par toutes les émotions, on cherche des explications à l'inexplicable.
Cela fait 4 mois que j'ai perdu mes jumelles, nées grandes prématurées (23+6), en arrivant sur ce forum il y a 4 mois, je ne pensais pas pouvoir remonter la pente, je pensais ne plus jamais sourire, rire ou simplement profiter d'un restaurant en amoureux.
Aujourd'hui je vois tout le chemin que j'ai parcouru, ce n'est pas rien. On dit qu'il faut du temps au temps, cela prend tout son sens quand on vit une épreuve comme celle là. Je ne pensais pas que cela serait possible, mais la douleur s'atténue avec le temps. Aujourd'hui j'arrive à parler sereinement des mes bébés (enfin la plupart du temps!) Cela prendra plus ou moins de temps, chacun avance à son rythme. N'hésite pas à parler ici de ce que tu ressens, tu trouveras toujours quelqu'un qui comprend parfaitement ce que tu ressens, qui est passé par les mêmes sentiments que toi.
je te souhaite une douce soirée
Effectivement à l'heure actuelle je suis dans l'état d'esprit où je me dis que jamais je n'arriverai à remonter la pente.Certes je m'occupe,on prend du temps pour nous avec mon conjoint mais c'est encore tellement frais que je ne profite pas vraiment de ces moments,et puis une fois le soir arrivé c'est la cata,le pire étant la nuit avec toutes les pensées,les images qui reviennent,les sensations...parfois on voudrait pouvoir oublier.
Comment fais tu concrètement pour remonter la pente depuis ces 4 mois?
Oui je compte beaucoup sur le temps pour faire son effet et apaiser un peu la douleur,ce manque insupportable.
Pour l'instant j'ai l'impression que mon cerveau s'est mis en mode off pour me protéger,j'ai le sentiment que tout ça est très lointain,que c'est un peu irréel et que ça ne s'est pas vraiment passé...Je pense que le cerveau fait ça pour se protéger et éviter de devenir fou.
L'as tu ressenti aussi?
Merci et bon après midi à toi.
oui cela fait du bien de se rendre compte que l'on est pas seuls.
J'ai beaucoup craint les nuits au début, car je me retrouvais seule avec mes pensées, les images de l'accouchement, toute les émotions. Comme toi au début cela me semblait tellement irréel, ce n'était pas possible, le matin je me réveillais, ma première pensés était "est ce que tout ceci est vrai?" Et là la douleur revenait, oppressante.
Concrètement, ce qui m'a aidé à avancer, d'abord mon entourage, mon conjoint d'abord, nous nous soutenons l'un l'autre, nous allons ensemble voir un psy, cette épreuve nous a plus que jamais rapprochés. Puis j'ai eu la chance dans mon malheur d'avoir un entourage bienveillant à qui je parle beaucoup de mes filles, ça c'est très important pour moi, savoir que les gens pensent à elles, entendre leurs noms. Je vais aussi à un groupe de parole avec mon conjoint, un peu comme ce forum, mais en vrai, cela fait beaucoup de bien aussi. Je vois aussi seule une psy qui me fait de l'EMDR. ça c'était pour la partie suivi psychologique. Moi qui n'ai jamais été manuelle, je me suis mise au crochet et à la sculpture, où je laisse mes émotions s'exprimer cela me fait beaucoup de bien, et en plus ça occupe un bon bout de temps! Je me suis mise au sport aussi, l'aïkido, qui me permet de canaliser un peu mes émotions et me défouler (même si ça reste un sport assez doux, et tant mieux)
Et là je ressentais aussi le besoin de me sentir utile, d'aider comme j'ai pu être aidée, je suis donc bénévole pour petite emilie, et aussi auprès d'une association qui fait du crochet, de la couture ... pour l'hôpital où j'ai accouché. J'avais besoin je crois pour avancer, de sentir que quelque chose de bien ressorte de tout ça.
Je suis aussi en train d'envisager une reconversion professionnelle, mais ça cela sera une autre étape plus tard!
comment vas aujourd'hui toi?