Hannah_Haley a écrit : ↑13 septembre 2019, 09:31
Je suis en train de lire cette conversation pfiou je dois dire que j'en ai eu les larmes aux yeux. Il y a tellement de tendresse et de soutien dans ce forum!
Du coup désolée j'écris un peu "pèle mèle" en fonction des messages que je lis
Poussière d'étoile j'ai vu le film "et je choisis de vire", c'est un magnifique documentaire, mais je l'ai vu 3 semaines seulement après la perte de mes filles, ça m'a plutôt angoissé, je n'était pas encore prête à me dire qu'un jour j'irais mieux, j'étais enfermée dans ma douleur et je voulais la garder pour toujours. Ca a été assez brutal du coup de voir le film. PAr contre aujourd'hui je me dis que j'aimerai le revoir, je suis dans une autre condition. J'avais fait un mail sur l'adresse du site pour savoir quand il allait être diffusé près de chez moi, je n'ai jamais eu de réponse, par contre j'ai trouvé une diffusion près de chez moi et ce n'était pas inscrit sur le site, donc ils n'ont pas toutes les diffusions. Je suis également sur leur forum de groupe de deuil, mais j'envisage de me retirer car il y a beaucoup de conflits, "mon deuil est pire que le vôtre", j'ai même du intervenir dans une dispute où une des filles menaçait de se suicider et l'autre lui disait "tu fais ce que tu veux". Mais le groupe est très récent, je pense qu'il cherche un peu ses marques, j'ai l'impression que ça va mieux, j’attends un peu pour voir. Tu peux essayer de demander a un cinéma vers chez toi de faire la projection du film, je sais que certaines personnes du forum ont réussi à le voir de cette façon, si la personne qui gère le cinéma a un minimum de compassion, il verra tout l'intérêt de projeter ce film.
Je suis désolée d'apprendre que tu as perdue ta meilleure amie et ton papy, et oui je suis sûre qu'ils veillent sur ton petit Roméo. Tout comme mon papa et celui de mon conjoint veillent sur ma petite Hannah et ma petite Haley, c'est d'ailleurs comme cela que nous savons choisi le cimetière, celui où est mon beau papa il y avait une place juste en face, nous voulions qu'elles soient au plus près d'un de leur papy et le cimetière où est mon papa était déjà plein.
Si jeunes et nous avons déjà connu tellement de deuils!
je n'en reviens pas de ce que le gynéco t'as dit!comme je te disais dans l'autre conversation, venant du personnel soignant/médical je ne comprends pas... pour moi ce ne sont pas des métiers mais des vocations, qui nécessitent certes d'avoir un minimum de recul pour ne pas sombrer, mais j'ai toujours cette impression qu'il faut de la compassion et de l'empathie pour faire ça. j'en avais aussi fait les frais, sur la table d'accouchement, en pleurs car Hannah était décédée l’anesthésiste m'avait dit "il faut tout miser sur la 2ème"
ça me met hors de moi!
Du coup je comprends mieux maintenant pourquoi tu veux changer de gynéco...
Je lis aussi l'histoire du petit Roméo et les larmes remontent... j'imagine sa petite tombe remplie de fleurs de souvenirs et d'amour, il se sent aimé, sans aucun doute! Nous avons choisis d'inhumer nos filles nous même, à nos frais, je ne sais même pas si on nous a proposé de le faire à l'hôpital je dois dire que mes souvenirs sont flous, mais cela s'est imposé naturellement à nous. Ca a été très éprouvant de devoir choisir l'emplacement, le cercueil, et culpabilisant "en caveau ou en terre"? (du simple au triple...) mais c'était pour nous un peu comme notre dernière action en tant que parents pour les accompagner, et mon conjoint y tenait tellement. Nous avons mis dans le cercueil tout les doudous qu'on nous avait offert avec elles, je leur ai mit une lettre d'adieu que j'ai écrit, des fleurs du jardin de tonton et tata, un petit ange offert par mamie, des langes brodés à leur noms par mamie et un tissu que nous avons brodés nous même avec leur papa. J'ai été traumatisée enfant de savoir que mon père était dans un cercueil sous terre, mais finalement mon ressenti est différent aujourd'hui, je préfère les imaginer au ciel avec leurs papys. Choisir l'inhumation plutôt que la crémation, je pense que chacun a son ressenti, beaucoup disent "je ne veux pas l'imaginer sous terre", moi je ne voulais pas imaginer mes bébés incinérés...
Isa je veux bien le modèle de papillons que tu as crocheté
pour ce qui est de la peur, je crois que nous en avons "exorcisé" une bonne partie dans l'autre conversation, mais n'hésite pas à nous en faire part, il faut que ça sorte sinon cela va continuer à te ronger.
Pour ce qui est de lui parler, je ne crois pas que ce soit malsain, ou alors nous devons être nombreuses à devoir nous faire soigner! J'ai toujours parlé à mon père, dans ma tête, et encore plus quand je vais "le voir" au cimetière, j'y suis allez en rentrant de la maternité, j'ai déposé 2 roses blanche pour mes filles, 1 rouge pour lui, et je lui ai expliqué, je me suis excusée de venir juste pour lui demander un service, mais je lui ai dit de prendre soin de mes filles. Et quand je vais voir mes filles, je leur parle, mon conjoint aussi, on leur met de la musique des fois, le soir du premier mois, nous y sommes restés plusieurs heures, à leur parler, à la lumière des 2 bougies, allumées à 23h44 et 23h46, je sais que sa choque des gens, de savoir que je vais au cimetière tard le soir, mais nous avions déjà pris l'habitude pour mon père, d'y allez la nuit de son décès, avec des amis à lui, qui nous racontaient des anecdotes à son sujet, ça me faisais du bien, comme si on lui parlait directement. J'avais 9 ans quand il est décédé et donc pas des tonnes de souvenirs. Si je m'écoutais je prendrais un livre et je me poserais toute la journée à coté d'elles (c'est pour l'instant la dernière tombe de la rangée donc il y a de l'herbe à coté)
Donc tu vois niveau bizarreries je dois tenir la palme... et en même temps je me moque bien de passer pour une folle
bon je n'ai pas encore lu toute la conversation, mais il va déjà vous falloir 2 jours pour lire mon pavé, alors je vous fait grâce du reste!
je finirais de lire la conversation plus tard, bonne journée à vous