Aller à l l'hinumation... ou pas...?

Poussière d etoile

Re: Aller à l l'hinumation... ou pas...?

Message par Poussière d etoile »

Bonjour Orlane,

J ai lu.. et relu.. et encore relu ton message.. il vient de m apaiser... je sais pas un comment expliquer ce que je ressens, mais j ai l impression qu un poids ( parmi tant d autre ) vient de s enlever.

Cette image que nos bébés soient partis en nous et du fait que leur âme vit en nous. Qu ils fassent tjs partis de nous, du changement de femme que nous sommes devenues c est tellement vrai. Je me reconnais tellement dans tes mots..

Je n y avais pas pensé mais oui en effet si on ne trouve pas de cause cela a moins de chance que ça se reproduise.. tu me fais voir le verre a moitié plein..

Tes paroles sont douces et ton cœur est rempli d amour et tu me fais partager tout cela, je le ressens à travers tes écrits et je t en remercie.

Cela me fait du bien de te lire en ce jour si particulier..

Merci du fond du coeur. Et je pense que quand je serai au plus mal, je relirai encore ton message.

Je suis sur le sable entrain de ramasser des coquillages pour les apporter à mon tout petit chat cet après midi. Un Monsieur s arrete et me demande si c est pour créer des choses artistiques. De but en blanc , spontanément j allais lui répondre " non c est pour décorer la tombe de mon bébé " mais j ai dis " oui pour faire des tableaux "..

Depuis que Roméo est parti, des que je viens marcher sur la plage qui est a 5 minutes a pied de la maison, j ecris son prénom dans le sable avec un cœur.

Je veux que la terre entière sache que j aime mon petit garçon et qu il me manque terriblement.

Le fait d aller le voir me permets d avancer dans mon deuil cela m a un peu soulagée de savoir qu il reposait en paix a présent.et surtout de savoir que je peux aller le " voir" et lui parler tout en prenant soin de l endroit ou il est.

En effet c est mon retour de couche que j ai. Les saignements ne me font pas + comprendre que ça que je ne suis plus enceinte car hélas j en avais eu tout le long de ma grossesse...

J ai réussi a demander ses empreintes de petits pieds et la je pense que je vais bientôt demander ses photos et son bracelet .

Ce qui est sur c est que je pense à lui chaque jour. Il est dans mon cœur pour l éternité mon petit bébé et j espere qu il veillera de son petit nuage, sur son petit frère ou sa petite soeur.

Chaque soir en regardant le ciel, mes yeux se posent sur l etoile qui brille le plus. Et je lui envoie des bisous en lui souhaitant bonne nuit et lui disant que je l aime.. mon Roméo..

Merci de m avoir écrit ce message Orlane merci pour ton soutien ❤🌹

Je pense bien à tous nos petits cœurs envolés bien trop tôt 💖💜💚💛
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Stephanie_62

Message par Stephanie_62 »

Bonjour,

En ce jour si spécial je te souhaite beaucoup de courage pour ce 1er moiverciel, beaucoup de pensées et de bisous volants à Roméo

Je pense que effectivement tu as ton retour de couche, on m'a dit que j'aurai le miens entre 4 et 6 semaines après donc moi j'attends le miens toujours aucun signe de son arrivé.

Aujourd'hui je suis allé acheté des fleurs je vais pouvoir faire sa composition j'ai pris rose orange blanche et rouge, des fleur jaunes et des petits boutons blanc.
Il fait beau normalement je vais le voir tout à l'heure.

Ça va faire super beau les petits coquillage, moi la plage est trop loin ça sera pour l'été prochain. N'es pas peur de dire oui c'est pour aigayer la tombe de mon bébé, moi quand je vais choisir mes fleurs ou quand j'achète et qu'on me demande maintenant je le dis clairement c'est pour mon petit bébé que j'ai perdu. Ça apaise aussi de le dire franchement quand tu seras prête.

Tu va avancer ne tkt pas. Laisse le temps au temps. Et si l'autopsie ne révèle rien c'est peut être vraiment du au tour de cordon. Et je serai tellement désolé pour toi car il n'y aura aucune explication qui apaisera ton coeur mais tu pourras avancer encore un peu. Ce n'est pas de ta faute dans tous les cas. Ils disent souvent la faute à pas de chance que je déteste cette phrase ...

Bonne après midi auprès de Roméo

Aydenn maman t'aime de tout son coeur mon étoile 🌟
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019🌟
Maïwenn est née le 24 août 2020 🌈

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
Poussière d etoile

Bonjour Stephanie

Désolée de ne répondre que maintenant, je n ai pas trop eu le courage hier ..

Merci pour les bisous volants et les pensées que tu as eu hier pour mon petit chaton d amour.

Je n avais pas racheté de fleurs.. le bouquets de roses blanches ne datait que de mardi je pensais qu en 48h elles seraient tjs belles.. mais en arrivant j ai été triste car elles avaient déjà fanées à cause de la chaleur et des 32 degrés que nous avons toujours..

Je les changerai la semaine prochaine.

J ai été contente de lui décorer son petit endroit avec tous ces beaux coquillages. Comme ça il aura un peu de son papa avec lui ( car nous vivons sur la ville de Sète à présent et mon conjoint est sétois.. ) les coquillages ça représente son papa. Les pierres volcanique que j ai laissé représentent mon grand ,qui les avaient ramené d Islande. Et toutes les autres choses qui sont avec lui me représente moi. Comme cela il a papa maman et son grand frère au près de lui..

J ai beaucoup pleuré hier..beaucoup.. son papa non plus n etait pas bien. Il est rentré du travail tôt d ailleurs.
En plus de cela j ai commencé a perdre les caillots qui étaient encore là depuis l accouchement. J ai de vrai douleurs de règles ca me fait penser aux légères contractions que j avais au début, quand la venue au monde de Roméo se préparait..
Je n aime pas ressentir ces douleurs.

Comme par hasard les douleurs sont arrivées le jour ou Roméo est parti a 1 mois pile poil de son envol.

Une coccinelle s est posé sur ma main hier quand j etais entrain de décorer le petit endroit de Roméo. J ai fait un vœux elle s est envolée.

Je me suis imaginé que c etait mon bébé qui m envoyait un peu de douceur.

J espère que tu as pu aller voir ton petit Aydenn hier . Le bouquet que tu as composé devait être très joli.

Je n ose pas dire la vérité. Je ne veux pas répondre aux questions du genre " mais comment ça s est passé ?", pourtant j ai envie de dire la vérité.

Je ne veux plus entendre " il a mieux valu à 4 mois et demis de grossesse que plus tard " ou le fameux " il vaut mieux qu il soit parti la , plus tôt que de naître handicape" j ai eu droit aussi a " Roméo n etait pas prêt a affronter ce monde " " et pour cloturer le tout " vous êtes jeunes vous en aurait un autre ! Et encore plus beau "..

Il est beau mon bébé, mon petit garçon. Si petit et déjà tout formé. Sa petite bouche en forme de cœur. Ses petits sourcils tout blond. Ho... qu il me manque mon bébé.. 1 mois que je pleure tous les jours, j ai des cernes qui ne veulent plus partir..je suis fatiguée d d'etre malheureuse..

En un autre point : , je m en suis voulu quand au collège de mon grand , en remplissant les papiers d inscription, la secrétaire m a demandé combien j avais d enfants a charge j ai répondu "1". Ce qui est vrai. Mais j avais envie de dire " j ai 2 enfants mais on m a arraché celui qui était dans mon ventre"..

Je suis tjs en colère de toute façon..face a cette injustice. Car oui il se peut que ce soit la triple circulaire qui ait causé son envol. L autopsie nous le dira si c est cela. Quand il est né Anne ma sage femme qui m a accouché me l a dit directement " il a 3 fois le cordon serré autour du cou.. je pense que c est ça..."
Comme il se peut que ce soit autre chose.. pour le moment la culpabilité est là.. des jours plus présente que d autres.. on y travaille avec ma psychologue..

Désolée pour le pavé... j avais besoin de vider mon sac un peu..

J
Stephanie
H_H

Message par H_H »

Je suis en train de lire cette conversation pfiou je dois dire que j'en ai eu les larmes aux yeux. Il y a tellement de tendresse et de soutien dans ce forum!
Du coup désolée j'écris un peu "pèle mèle" en fonction des messages que je lis

Poussière d'étoile j'ai vu le film "et je choisis de vire", c'est un magnifique documentaire, mais je l'ai vu 3 semaines seulement après la perte de mes filles, ça m'a plutôt angoissé, je n'était pas encore prête à me dire qu'un jour j'irais mieux, j'étais enfermée dans ma douleur et je voulais la garder pour toujours. Ca a été assez brutal du coup de voir le film. PAr contre aujourd'hui je me dis que j'aimerai le revoir, je suis dans une autre condition. J'avais fait un mail sur l'adresse du site pour savoir quand il allait être diffusé près de chez moi, je n'ai jamais eu de réponse, par contre j'ai trouvé une diffusion près de chez moi et ce n'était pas inscrit sur le site, donc ils n'ont pas toutes les diffusions. Je suis également sur leur forum de groupe de deuil, mais j'envisage de me retirer car il y a beaucoup de conflits, "mon deuil est pire que le vôtre", j'ai même du intervenir dans une dispute où une des filles menaçait de se suicider et l'autre lui disait "tu fais ce que tu veux". Mais le groupe est très récent, je pense qu'il cherche un peu ses marques, j'ai l'impression que ça va mieux, j’attends un peu pour voir. Tu peux essayer de demander a un cinéma vers chez toi de faire la projection du film, je sais que certaines personnes du forum ont réussi à le voir de cette façon, si la personne qui gère le cinéma a un minimum de compassion, il verra tout l'intérêt de projeter ce film.

Je suis désolée d'apprendre que tu as perdue ta meilleure amie et ton papy, et oui je suis sûre qu'ils veillent sur ton petit Roméo. Tout comme mon papa et celui de mon conjoint veillent sur ma petite Hannah et ma petite Haley, c'est d'ailleurs comme cela que nous savons choisi le cimetière, celui où est mon beau papa il y avait une place juste en face, nous voulions qu'elles soient au plus près d'un de leur papy et le cimetière où est mon papa était déjà plein.
Si jeunes et nous avons déjà connu tellement de deuils!

je n'en reviens pas de ce que le gynéco t'as dit!comme je te disais dans l'autre conversation, venant du personnel soignant/médical je ne comprends pas... pour moi ce ne sont pas des métiers mais des vocations, qui nécessitent certes d'avoir un minimum de recul pour ne pas sombrer, mais j'ai toujours cette impression qu'il faut de la compassion et de l'empathie pour faire ça. j'en avais aussi fait les frais, sur la table d'accouchement, en pleurs car Hannah était décédée l’anesthésiste m'avait dit "il faut tout miser sur la 2ème"
ça me met hors de moi!
Du coup je comprends mieux maintenant pourquoi tu veux changer de gynéco...

Je lis aussi l'histoire du petit Roméo et les larmes remontent... j'imagine sa petite tombe remplie de fleurs de souvenirs et d'amour, il se sent aimé, sans aucun doute! Nous avons choisis d'inhumer nos filles nous même, à nos frais, je ne sais même pas si on nous a proposé de le faire à l'hôpital je dois dire que mes souvenirs sont flous, mais cela s'est imposé naturellement à nous. Ca a été très éprouvant de devoir choisir l'emplacement, le cercueil, et culpabilisant "en caveau ou en terre"? (du simple au triple...) mais c'était pour nous un peu comme notre dernière action en tant que parents pour les accompagner, et mon conjoint y tenait tellement. Nous avons mis dans le cercueil tout les doudous qu'on nous avait offert avec elles, je leur ai mit une lettre d'adieu que j'ai écrit, des fleurs du jardin de tonton et tata, un petit ange offert par mamie, des langes brodés à leur noms par mamie et un tissu que nous avons brodés nous même avec leur papa. J'ai été traumatisée enfant de savoir que mon père était dans un cercueil sous terre, mais finalement mon ressenti est différent aujourd'hui, je préfère les imaginer au ciel avec leurs papys. Choisir l'inhumation plutôt que la crémation, je pense que chacun a son ressenti, beaucoup disent "je ne veux pas l'imaginer sous terre", moi je ne voulais pas imaginer mes bébés incinérés...
Isa je veux bien le modèle de papillons que tu as crocheté

pour ce qui est de la peur, je crois que nous en avons "exorcisé" une bonne partie dans l'autre conversation, mais n'hésite pas à nous en faire part, il faut que ça sorte sinon cela va continuer à te ronger.

Pour ce qui est de lui parler, je ne crois pas que ce soit malsain, ou alors nous devons être nombreuses à devoir nous faire soigner! J'ai toujours parlé à mon père, dans ma tête, et encore plus quand je vais "le voir" au cimetière, j'y suis allez en rentrant de la maternité, j'ai déposé 2 roses blanche pour mes filles, 1 rouge pour lui, et je lui ai expliqué, je me suis excusée de venir juste pour lui demander un service, mais je lui ai dit de prendre soin de mes filles. Et quand je vais voir mes filles, je leur parle, mon conjoint aussi, on leur met de la musique des fois, le soir du premier mois, nous y sommes restés plusieurs heures, à leur parler, à la lumière des 2 bougies, allumées à 23h44 et 23h46, je sais que sa choque des gens, de savoir que je vais au cimetière tard le soir, mais nous avions déjà pris l'habitude pour mon père, d'y allez la nuit de son décès, avec des amis à lui, qui nous racontaient des anecdotes à son sujet, ça me faisais du bien, comme si on lui parlait directement. J'avais 9 ans quand il est décédé et donc pas des tonnes de souvenirs. Si je m'écoutais je prendrais un livre et je me poserais toute la journée à coté d'elles (c'est pour l'instant la dernière tombe de la rangée donc il y a de l'herbe à coté)
Donc tu vois niveau bizarreries je dois tenir la palme... et en même temps je me moque bien de passer pour une folle

bon je n'ai pas encore lu toute la conversation, mais il va déjà vous falloir 2 jours pour lire mon pavé, alors je vous fait grâce du reste!
je finirais de lire la conversation plus tard, bonne journée à vous
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Stephanie_62

Bonjour poussière d'étoile

J'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux, que te ressourcer auprès de Roméo t'as été un peu bénéfique.

J'ai eu le tour pour les fleurs lors de la chaleur elles n'avaient pas tenu non plus .... la nous les mettons dans un bloc vert qu'on peu humidifier ensuite on va les arroser régulièrement dans la semaine c'est plutôt papa qui s'en charge. Sinon je les changes à peu près tout les 10/15 jours. Après tu peux également utilisé un vase et metttes des billes d'eau qui dure plus longtemps que l'eau elle même et évite de croupir. Ils en existe des coloré.

J'aime à penser que la coccinelle est le signe de douceur de ton Roméo c'est tellement magique ...
Une touche de chacun de vous c'est une très bonne idée.

Pour tes douleurs ne te forces pas à les ressentir prend les médicaments qu'on connaît toute et qui te soulageront, ne ressent pas une douleur physique supplémentaire. ...

Concernant les réflexions j'ai eu les même et j'ai donc coupé les ponts avec ces personnes qui ne comprennent pas que même à 4 mois c'est mon bébé il était également tres beau, déjà des touches de ressemblance avec Nolann. Il avait tout ce qui fallait la ou il fallait. C'était mon bébé et maintenant il est également mon étoile. Sur les papier de l'école j'ai écrit a charge 3 enfants et en dessous + Aydenn dans le ciel car mes enfants étant en primaire et maternelle en parle ce n'est pas tabou chez nous.

J'ai pu aller voir mon petit Aydenn, je lui ai fait 2 petite composition et on a gardé quelque fleur chez nous dans un vase, je pourrai te montrer en privé si tu le souhaite.

Prend bien soin de toi, essayés de te reposer
Je sais que c'est facile à dire .... moi j'ai du me faire un peu aider j'ai eu un médicament apaisant le soir pour essayer de m'endormir plus paisiblement pas de somnifère et la journée je dois prendre du magnésium car mon corps était hs. Maintenant j'arrive à dormir un peu mieux, avec des jours sans et des jours avec, des émotions qui font les montagnes russes mais je me permet d'avancer avec mes enfants, ils sont ma force.

Bonne journée

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
Poussière d etoile

Hannah_Haley a écrit : 13 septembre 2019, 09:31 Je suis en train de lire cette conversation pfiou je dois dire que j'en ai eu les larmes aux yeux. Il y a tellement de tendresse et de soutien dans ce forum!
Du coup désolée j'écris un peu "pèle mèle" en fonction des messages que je lis

Poussière d'étoile j'ai vu le film "et je choisis de vire", c'est un magnifique documentaire, mais je l'ai vu 3 semaines seulement après la perte de mes filles, ça m'a plutôt angoissé, je n'était pas encore prête à me dire qu'un jour j'irais mieux, j'étais enfermée dans ma douleur et je voulais la garder pour toujours. Ca a été assez brutal du coup de voir le film. PAr contre aujourd'hui je me dis que j'aimerai le revoir, je suis dans une autre condition. J'avais fait un mail sur l'adresse du site pour savoir quand il allait être diffusé près de chez moi, je n'ai jamais eu de réponse, par contre j'ai trouvé une diffusion près de chez moi et ce n'était pas inscrit sur le site, donc ils n'ont pas toutes les diffusions. Je suis également sur leur forum de groupe de deuil, mais j'envisage de me retirer car il y a beaucoup de conflits, "mon deuil est pire que le vôtre", j'ai même du intervenir dans une dispute où une des filles menaçait de se suicider et l'autre lui disait "tu fais ce que tu veux". Mais le groupe est très récent, je pense qu'il cherche un peu ses marques, j'ai l'impression que ça va mieux, j’attends un peu pour voir. Tu peux essayer de demander a un cinéma vers chez toi de faire la projection du film, je sais que certaines personnes du forum ont réussi à le voir de cette façon, si la personne qui gère le cinéma a un minimum de compassion, il verra tout l'intérêt de projeter ce film.

Je suis désolée d'apprendre que tu as perdue ta meilleure amie et ton papy, et oui je suis sûre qu'ils veillent sur ton petit Roméo. Tout comme mon papa et celui de mon conjoint veillent sur ma petite Hannah et ma petite Haley, c'est d'ailleurs comme cela que nous savons choisi le cimetière, celui où est mon beau papa il y avait une place juste en face, nous voulions qu'elles soient au plus près d'un de leur papy et le cimetière où est mon papa était déjà plein.
Si jeunes et nous avons déjà connu tellement de deuils!

je n'en reviens pas de ce que le gynéco t'as dit!comme je te disais dans l'autre conversation, venant du personnel soignant/médical je ne comprends pas... pour moi ce ne sont pas des métiers mais des vocations, qui nécessitent certes d'avoir un minimum de recul pour ne pas sombrer, mais j'ai toujours cette impression qu'il faut de la compassion et de l'empathie pour faire ça. j'en avais aussi fait les frais, sur la table d'accouchement, en pleurs car Hannah était décédée l’anesthésiste m'avait dit "il faut tout miser sur la 2ème"
ça me met hors de moi!
Du coup je comprends mieux maintenant pourquoi tu veux changer de gynéco...

Je lis aussi l'histoire du petit Roméo et les larmes remontent... j'imagine sa petite tombe remplie de fleurs de souvenirs et d'amour, il se sent aimé, sans aucun doute! Nous avons choisis d'inhumer nos filles nous même, à nos frais, je ne sais même pas si on nous a proposé de le faire à l'hôpital je dois dire que mes souvenirs sont flous, mais cela s'est imposé naturellement à nous. Ca a été très éprouvant de devoir choisir l'emplacement, le cercueil, et culpabilisant "en caveau ou en terre"? (du simple au triple...) mais c'était pour nous un peu comme notre dernière action en tant que parents pour les accompagner, et mon conjoint y tenait tellement. Nous avons mis dans le cercueil tout les doudous qu'on nous avait offert avec elles, je leur ai mit une lettre d'adieu que j'ai écrit, des fleurs du jardin de tonton et tata, un petit ange offert par mamie, des langes brodés à leur noms par mamie et un tissu que nous avons brodés nous même avec leur papa. J'ai été traumatisée enfant de savoir que mon père était dans un cercueil sous terre, mais finalement mon ressenti est différent aujourd'hui, je préfère les imaginer au ciel avec leurs papys. Choisir l'inhumation plutôt que la crémation, je pense que chacun a son ressenti, beaucoup disent "je ne veux pas l'imaginer sous terre", moi je ne voulais pas imaginer mes bébés incinérés...
Isa je veux bien le modèle de papillons que tu as crocheté

pour ce qui est de la peur, je crois que nous en avons "exorcisé" une bonne partie dans l'autre conversation, mais n'hésite pas à nous en faire part, il faut que ça sorte sinon cela va continuer à te ronger.

Pour ce qui est de lui parler, je ne crois pas que ce soit malsain, ou alors nous devons être nombreuses à devoir nous faire soigner! J'ai toujours parlé à mon père, dans ma tête, et encore plus quand je vais "le voir" au cimetière, j'y suis allez en rentrant de la maternité, j'ai déposé 2 roses blanche pour mes filles, 1 rouge pour lui, et je lui ai expliqué, je me suis excusée de venir juste pour lui demander un service, mais je lui ai dit de prendre soin de mes filles. Et quand je vais voir mes filles, je leur parle, mon conjoint aussi, on leur met de la musique des fois, le soir du premier mois, nous y sommes restés plusieurs heures, à leur parler, à la lumière des 2 bougies, allumées à 23h44 et 23h46, je sais que sa choque des gens, de savoir que je vais au cimetière tard le soir, mais nous avions déjà pris l'habitude pour mon père, d'y allez la nuit de son décès, avec des amis à lui, qui nous racontaient des anecdotes à son sujet, ça me faisais du bien, comme si on lui parlait directement. J'avais 9 ans quand il est décédé et donc pas des tonnes de souvenirs. Si je m'écoutais je prendrais un livre et je me poserais toute la journée à coté d'elles (c'est pour l'instant la dernière tombe de la rangée donc il y a de l'herbe à coté)
Donc tu vois niveau bizarreries je dois tenir la palme... et en même temps je me moque bien de passer pour une folle

bon je n'ai pas encore lu toute la conversation, mais il va déjà vous falloir 2 jours pour lire mon pavé, alors je vous fait grâce du reste!
je finirais de lire la conversation plus tard, bonne journée à vous
Ho oui alors que ce forum est rempli de tendresse et de soutien et je vous en suis très reconnaissante. Vous m aidez beaucoup pfiouu..

Alors de mon côté j ai envoyé un mail ils m ont répondu : il y a une diffusion du documentaire qui est prévu sur France 5 cet Automne j ai pas eu de date précise.
Sinon ils m ont dit que le DVD allait sortir et que de nouvelles dates de projection seront bientôt disponibles aussi. J espere que je pourrai aller le voir.

Ha oui je change de gynéco c est sur et certain j attends mon Rdv avec ma psy le 24 septembre, elle va me donner une liste de gynéco qu elle connait et qui sont + a même de m m'écouter et qui ont ( d apres elle) gardé leur cote humain.

En effet on a pas mal exorcisé nos peurs sur une autre conversation et ça m a fait du bien je t en remercie d ailleurs :)

J espere que mon bébé se sent aimé oui..

Aujourd'hui était encore un jour " sans"..
De plus une de mes amies, qui essai depuis un an d avoir un bébé et qui va sûrement être en PMA, m a appelé cet aprèm pour me raconter tous les examens qu elle devait faire suite a une suspicion de tumeur bénigne au cerveau qui bloquerai sa fertilité.. et blablabla... ça m a saoulé.
Mais j ecoute je conseil.. même si j ai envie de lui dire tais toi.!
Stephanie
Poussière d etoile

Stephanie_62 a écrit : 13 septembre 2019, 12:55 Bonjour poussière d'étoile

J'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux, que te ressourcer auprès de Roméo t'as été un peu bénéfique.

J'ai eu le tour pour les fleurs lors de la chaleur elles n'avaient pas tenu non plus .... la nous les mettons dans un bloc vert qu'on peu humidifier ensuite on va les arroser régulièrement dans la semaine c'est plutôt papa qui s'en charge. Sinon je les changes à peu près tout les 10/15 jours. Après tu peux également utilisé un vase et metttes des billes d'eau qui dure plus longtemps que l'eau elle même et évite de croupir. Ils en existe des coloré.

J'aime à penser que la coccinelle est le signe de douceur de ton Roméo c'est tellement magique ...
Une touche de chacun de vous c'est une très bonne idée.

Pour tes douleurs ne te forces pas à les ressentir prend les médicaments qu'on connaît toute et qui te soulageront, ne ressent pas une douleur physique supplémentaire. ...

Concernant les réflexions j'ai eu les même et j'ai donc coupé les ponts avec ces personnes qui ne comprennent pas que même à 4 mois c'est mon bébé il était également tres beau, déjà des touches de ressemblance avec Nolann. Il avait tout ce qui fallait la ou il fallait. C'était mon bébé et maintenant il est également mon étoile. Sur les papier de l'école j'ai écrit a charge 3 enfants et en dessous + Aydenn dans le ciel car mes enfants étant en primaire et maternelle en parle ce n'est pas tabou chez nous.

J'ai pu aller voir mon petit Aydenn, je lui ai fait 2 petite composition et on a gardé quelque fleur chez nous dans un vase, je pourrai te montrer en privé si tu le souhaite.

Prend bien soin de toi, essayés de te reposer
Je sais que c'est facile à dire .... moi j'ai du me faire un peu aider j'ai eu un médicament apaisant le soir pour essayer de m'endormir plus paisiblement pas de somnifère et la journée je dois prendre du magnésium car mon corps était hs. Maintenant j'arrive à dormir un peu mieux, avec des jours sans et des jours avec, des émotions qui font les montagnes russes mais je me permet d'avancer avec mes enfants, ils sont ma force.

Bonne journée

Coucou stephanie

Hélas depuis hier , j ai pas le moral.. pas facile ce 1er mois sans mon bébé..

Super idée pour les billes dans le vases. Elles se trouvent dans quel sorte de magasins stp ?

Ho oui.. cette petite coccinelle je sais que c est mon petit chat qui me l a envoyé ❤

J ai fait du tri aussi De mon côté.
Je suis très blessée par ma famille en revanche.. ils l pnt oublié et ne l ont jamais appelé Roméo juste " ton/le bébé " on en parle jamais. Enfin de toute façon les décès ont tjs étaient tabou avec ma mère...

Ca me fait de la peine que ma famille ne fasse pas de place à Roméo...

3 enfants + aydenn dans le ciel.. j aime énormément l idée ❤

Tu sais je me pose une question qui me ronge le cerveau.. mon bébé Roméo faisait 280 grammes et il avait la peau rouge si fine... je ne sais pas si a ce terme c etait normal..

Avec plaisir je veux bien voir ta composition en privé :)

Dormir j y arrive a présent. Je ressens beaucoup de fatigue et une grosse envie de dormir le soir.. du lendemain de mon accouchement jusqu a fin août je prenais des somnifères car je cogitais beaucoup trop le soir venu.. crise d angoisse et de hurlement.. la ça va mieux le soir venu.. c est juste ma tête qui est moche.. je sens a nouveau mes os de pommettes.. et ces cernes qui montrent à quel point je vais mal a l interieur..

Les douleurs de règles se sont un peu calmées grâce aux médicaments que l on prends comme tu le dis.

Il faisait beau hier quand tu as était voir ton petit cœur ?

Ho oui.. nos enfants sont nos leitmotivs heureusement d ailleurs

Je penserai bien à toi et petit Aydenn demain

Plein de bisous remplis de tendresse a toi et ton petit coeur.
Stephanie
Stephanie_62

Poussières d'étoile

Je me doute que c'est difficile et je te remercie de penser à moi demain, mon petit Aydenn aura son 1er moiverciel et nous allons le voir avec les enfants car il est annoncé grand soleil.
J'habite dans le pas de calais à Lens alors on profite des qu'il fait beau.

Oui il fesait beau hier, juste le temps que je fasse tout avec papa 10 min après qu'on ai fini ça nous a pris 1 bonne heure et bien il a commencé à pleuvoir alors qu'il fesait un grand soleil juste avant.

Les billes d'eau je les ai trouvé à la foirfouille j'ai payé 1.99 le pot il m'en a fallut 2 pour le vase de la maison. C'était au rayon ou il y a les bougie les cailloux pour les fleurs artificielles c'est d'ailleurs la aussi que j'ai trouvé mon bougeoir qui reflète des étoiles.

Pour ton petit Roméo la couleur est normal. Aydenn fesait 140g et il etait pareil peau rouge et très fine. C'est normal car l'épiderme de la peau se fait plus tard dans la grossesse.
Ne tkt pas il était normal ton petit Roméo pour le stade de ta grossesse.

Tkt pas pour ta tête j'avais la même il n'y a encore pas si longtemps. Tu vas te reprendre ne tkt pas le temps fera les choses à ton rythme.

Plein de bisous et de tendresse à nos étoiles

Ps: je t'envoie en privé les compo déjà faite à Aydenn.

Poussière d etoile

Je suis rassurée quant à sa couleur de peau . Je n osais pas demandé si c etaut normal de peur que l on me réponde que non..

J irai voir a gifi alors j en trouverai sûrement. Merci pour l info c est top !:)

J espère qu aujourd'hui un joli soleil sera présent pour vous.
Toutes mes pensées vont vers toi et ton petit aydenn aujourd'hui. Milles bisous volants à ton petit coeur qui doit être entouré de bien nombreux petits copains dont fera parti mon petit amour Roméo ❤❤❤❤
Stephanie
Stephanie_62

Poussière d'étoile

Merci d'avoir pensée à nous aujourd'hui
Le 1er moiverciel de mon bébé

La journée aurait dû bien commencer, il a fait grand soleil... mais en arrivant en début après midi au jardin, on se rend compte qu'il y a énormément de bouquet de fleurs là où se trouve les cendres de Aydenn nous sommes étonné et plus on approche plus je suis angoissé. ... en effet quelqu'un a déposé les cendres d'un de leur proche très près de mon petit Aydenn 😰 il reste à peine 10 cm entre les deux vu que c'est un adulte ..... on ne voit plus nos fleurs et on distingue à peine notre bébé

Il reste tellement de place ailleurs pourquoi si près de nous 😭 je ne peux pas laisser mon bébé la bas, j'ai bien trop peur que quelqu'un le piétine ou pire le recouvre .....

Papa a dis qu'il irait le chercher demain et il restera avec nous ... après tout il a dit que le monsieur du crématorium nous avait laissé le choix il y a 1 mois soit on le déposé soit on l'emmener car ce n'est pas de vrai cendres c'est juste symbolique notre bébé n'avait pas encore d'os pour en laisser. Alors on pense sérieusement à le chercher. J'ai trop peur de ne pas le retrouver un jour ....

Je suis rentrée anéantie , ça ne devait pas se passer comme ça .....

Mon bébé si tu savais comme j'ai mal, comme j'ai peur ....

Répondre