4 jours après l'img, une souffrance terrible !

Nadosan

Re: 4 jours après l'img, une souffrance terrible !

Message par Nadosan »

Bonsoir à toutes,
J'ai besoin de vous écrire ce soir parce que ça ne va pas du tout. Après l'accouchement, je me sentais sereine car avais l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais pour accompagner ma fille avec amour. Mais maintenant ça fait 6 jours et plus les journées passent, moins j'arrive à vivre de moments sereins. J'ai l'impression d'être de plus en plus étouffée par la tristesse. Je n'arrive plus à me lever, je ne trouve de motivation pour rien. J'attends juste une chose, être seule dans ma chambre pour pouvoir pleurer. Les funérailles auront lieu la semaine prochaine. Et ça tourne en permanence dans ma tête " je vais assister aux funérailles de ma fille". Mais comment fait-on pour se remettre de ça ?
J'espère que certaines pourront m'envoyer des messages d'espoir.
Nadosan, maman d'une petite fille née le 10/05/13
Mamange d'une magnifique petite Prune, née à 20sa+3j le 29/08/19.
Zoria

Message par Zoria »

Bonsoir les filles,

@Nadosan : j'avance au jour le jour en acceptant les émotions. Il y a des hauts et des bas. Hier était particulièrement un jour sans mais aujourd'hui ça va mieux. Il faut laisser le temps au temps. Des jours meilleurs arriveront...

Plein d'ondes positives à toutes
Poussière d etoile

Message par Poussière d etoile »

Zoria a écrit : 04 septembre 2019, 21:30 Bonsoir les filles,

@Nadosan : j'avance au jour le jour en acceptant les émotions. Il y a des hauts et des bas. Hier était particulièrement un jour sans mais aujourd'hui ça va mieux. Il faut laisser le temps au temps. Des jours meilleurs arriveront...

Plein d'ondes positives à toutes
Bonsoir zoria,

Je me permets de reprendre ton message, car personnellement cela fait 22 jours que mon bébé s est envolé.. il y a des jours ou je vais bien , ce qui me fait peur car j ai ( dans ces jours ou je vais bien) l impression que ce n est pas normal. J ai l impression que ma grossesse n a pas existée, ou alors que tout ca me paraît loin, si loin.. comme si je sortais de mon corps et n etais que spectatrice de cette situation. Pourtant je sais que mon bébé est décèdé .

Et puis des jours ou je vais très mal. Cela peut même être le même jour. Le matin jusqu a 19h tout va bien et d un coup, ascenseur émotionnel, je m effondre , je peux piquer une colère pour un rien..

Je ne me reconnais plus, j en peux plus de cette instabilité émotionnelle..
Ma psychologue me dit que c est normal.. mais moi j ai l impression de devenir bipolaire avec ces humeurs changeante..

Comment fais tu pour arriver à " gerer" cette ambivalence d emotions? Si tu peux me conseiller ....merci d avance
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Poussière d etoile

Message par Poussière d etoile »

Nadosan a écrit : 04 septembre 2019, 20:33 Bonsoir à toutes,
J'ai besoin de vous écrire ce soir parce que ça ne va pas du tout. Après l'accouchement, je me sentais sereine car avais l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais pour accompagner ma fille avec amour. Mais maintenant ça fait 6 jours et plus les journées passent, moins j'arrive à vivre de moments sereins. J'ai l'impression d'être de plus en plus étouffée par la tristesse. Je n'arrive plus à me lever, je ne trouve de motivation pour rien. J'attends juste une chose, être seule dans ma chambre pour pouvoir pleurer. Les funérailles auront lieu la semaine prochaine. Et ça tourne en permanence dans ma tête " je vais assister aux funérailles de ma fille". Mais comment fait-on pour se remettre de ça ?
J'espère que certaines pourront m'envoyer des messages d'espoir.
Bonsoir nadosan,

Apres avoir échangé avec des mamans ici, j ai compris que je n etais pas obligée de m m'infliger cette douleur émotionnelle et psychologique , en assistant à l l'hinumation de mon petit Roméo qui doit avoir lieu demain ou après demain.

Te sens tu prête à y assister ? En ressens tu le besoin ? Je me suis posée ces questions et cela m a aidée à décider de ne pas y assister.. avec le papa , nous préférons garder en mémoire notre petit cœur qui semblait dormir paisiblement dans son petit nid d ange, plus tôt que de voir son cerceuil..

Les besoins de nous toutes sont différents, et sont tous honorables quelqu ils soient.

Il n y a pas plus courageuse que nous. Nous qui avons du mettre notre bébé au monde sans vie. Nous y allons y arriver a nous reconstruire.
Meme si pour moi, je ne sais pas comment faire , je sais que j y arriverai et nous y arriverons toutes ❤
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Mya

Message par Mya »

Bonjour a toutes les mamans,

Sachez que vous êtes toutes exceptionnelles, vous êtes des mamans très courageuses, j'ai subit mon img il y a une semaine et c'est grâce à vos témoignages que j'ai pu pour ma part affronter cette terrible épreuve. Comme vous, je traverse un tas d'émotions, je peux craquer très facilement, surtout le soir où la je me repasse tout le film, j'ai pleure toutes les larmes de mon cœur tellement la douleur est profonde, mon petit bb chéri a été enterré vendredi dernier, je n'ai pas eu le courage d'y aller j'étais au fond du trou, le voir dans un cercueil aurait été insoutenable pour moi, je préférerais garder en tête son image qui me laissait penser qu'il dormais paisiblement... Je suis toujours très affecté, mais on arrête pas de me dire que le temps apaisera ma douleur, je l'espère vraiment car sans ça je ne pourrais pas avancer.. Nous devons nous reconstruire, pour notre couple, nos futurs enfants ou nos enfants, pour nos proches, pour nous mêmes. Ces anges veillent sur nous, j'ai parfois l'impression qu'il me parle dans mes rêves pour me dire ne t'inquiète pas maman, je suis bien là ou je suis... Courage les filles, faites le pour vos petits bébés qui n'auraient sûrement pas voulus vous voir détruites. Je vous embrasse très fort 💜
Zoria

Message par Zoria »

Bonsoir les filles,

@Nadosan : je fais des exercices de respiration, la technique 3 6 5. J'ai aussi fait des séances de réflexologie. Ça m'a donné des "techniques" pour apaiser le stress. Après j'essaie un maximum de sortir de la maison... je vais parler à mon petit ange au cimetière.

Bon courage les filles, des jours meilleurs arriveront !
Répondre