Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Mjjm

Re: Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Message par Mjjm »

Bonjour à toutes et félicitation pour l'avancement de vos grosses.

Je me permets de répondre à Soleinn car j'ai mon baby hop et depuis le 19 mai 2019 il s'appel Noé ce qui n'a pas de rapport avec sa grande soeur Emna mais nous pour la petite histoire avons décidé de ne pas connaître le sexe jusqu'à la naissance ce qui a été une belle surprise pour nous mais la famille aurait préféré le connaître avant la naissance.

Nous avions dit les prénoms aussi bien masculin que féminin et le féminin n'a pas fait l'unanimité, certains ont même essayé de nous faire changer d'avis.

Mais au final c'est nous les parents et quoi qu'il en soit si nous avions eu une fille nous n'aurions pas changés de prénom, alors mon conseil c'est ne pas prendre un prénom par dépit car votre enfant va le porter toute sa vie vous allez l'appeler tous les jours avec ce prénom alors même si la consonance est la même qu'est ce que sa peut faire tps que vous distinguer bien vos deux enfants?

La prochaine fois quand je serais enceinte nous avons décidés que nous n'allons pas dire le prénom comme ça pas de remarques 😉 et peut être aussi garder la surprise du sexe.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Soleinn

Message par Soleinn »

Merci Mjjm ^^
Nous n'avons pas donné les prénoms, juste précisé que ça se rapprochait pas mal :s on ne veut pas non plus que la distinction soit trop difficile pour les proches :s
On aime beaucoup Adriel. Mais Adriel, Gabriel... ^^' vraiment proche. Sinon y'a aussi Sariel et Zariel. Qu'en pensez-vous?
(Lénael c'est joli mais c'est un nom de fille non?)

Lourde responsabilité le prénom pour tout une vie x) ça paraît plus simple quand on est jeune mdr.

Cec, le canapé, c'est fatale ^^' . Oui j'ai pris 3kg(enfin, 2kg500 maintenant vu que j'ai perdu mdr) et je les ai pris pendant les 2 mois sur le canapé... ^^' normal que tu en sois à 14. Ce qui va être difficile c'est de retrouver de la masse musculaire après toute cette inactivité :s quand as-tu droit au dé-cerclage? Tu n'appréhendes pas trop?
C'est super que ses poumons soient ready :D

Ma, la taille du coffre c'est LE critère pour l'achat de la voiture mdr. Je comprends tout à fait. Notre poussette est une tout-terrain du coup elle prend vraiment beaucoup de place et effectivement ça ne rentre pas partout (bon faut dire que les coffres sont franchement de plus ne plus petit je comprends pas le délire).
Merci pour mon annif ^^ si tout va bien je vais faire des photos de grossesse la semaine prochaine (c'est mon cadeau :D ça fait 3 mois que je tanne mon chéri pour ça).
Tu penses à allaiter Ma? Il paraît que ça aide pour perdre les kilos (Cec ;) )
Oui la date fatidique c'est important ^^ ça vous permettra d'avancer plus sereinement et de vous projeter franchement ;D Tiens nous au courant pour ta T3! Perso on s'est secoué les puces à partir de là ^^

Pour bébé en siège oui il existe la "version". C'est le gynéco (ou un médecin?) qui fait ça à l'hôpital. Mais il te font prendre un médoc avant puis pousse physiquement bébé. 1chance sur 2. J'aime pas ça. Vu comment mon Img a dégénéré j'ai pas trop envie de forcer le truc. J'essaie les méthodes douces. J'ai fais l'ostéo, il reste l'hapto et l'acupuncture à essayer.

Vous vous rendez compte qu'il reste entre 1 et 2 mois max? Ça veut dire entre 4 et 8 semaines! :s ça s'accélère.
Soleinn, 29 ans, mamange de Gabriel, IMG le 10.10.18 à 16SA pour T21.
Maman de Babyhope le 05.09.19 pleins de vie :)
Ma08

Message par Ma08 »

Je pense pas franchement me rendre compte qu on arrive au bout.. déjà... j’en parlais avec ma sf que j ai vu pour la dernière fois lundi sa fait bisard..
bon je vais essayé ce week-end de rentré la poussette dans mon coffre sinon je ne connais pas le plan b mdr 🤞🏻
Sinon oui j’aimerais bien allaiter si tout si prête au moment voulu Dame nature nous en dira plus à ce moment là 🤷🏼‍♀️ Et vous vous souhaitez allaiter?
Du coup l’osteo a fait bougé un peu les choses ou pas? Je comprend que tu ne veuille pas forcer les choses au vu des événements subit
Moi n’y suis pas retourné depuis que j ai accouché l’année dernière et je crois que je vais prendre rdv sa va faire du bien..
côté prénom je te rejoins je trouve que lenael fait plus féminin (mais ce n’est que mon avis) il y a abygael aussi zariel c est jolie et je crois que je ne l ai jamais entendu
Ps tu as raison pour les photos de grossesse sa fait des sacrés souvenirs (que je n avais pas fait au premier) nous les avons faites le 23 je suis censé les recevoir aujourd’hui j ai hâte 🥰
Mamange d’un petit garçon, img a 32sa pour T21 libre et homogène 💫
Orely83

Message par Orely83 »

Soleinn,
Pour le prénom,je pense que seuls les parents sont à même de prendre la bonne décision,qu'il ressemble ou non à celui du 1er, c'est votre sentiment pour le bébé que tu portes aujourd'hui qui est important.
On est en train de se décider pour BB4, et le prénom Enaël nous plaît bien même si ce n'est pas mon coup de coeur principal.
Pour la version, j'en ai fait une pour BB1 à 36sa, ça s'est bien passé, je ne regrette rien, mais c'est 1 chance sur 2 pour que ça fonctionne et il y a un risque d'accouchement.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Ma08

Message par Ma08 »

Coucou un petit message pour vous dire que mon rdv c est bien passé je suis aujourd’hui à 33sa bébé va bien se sera un grand bébé avec un gros périmètre crânien elle ne m a pas rassuré en me disant qu une césarienne ne serait peut être pas à exclure car elle n est pas sûr que sa passe 🤷🏼‍♀️ Super merci madame je n’ai pas d autre écho de prévu et un rdv avec la sf du chu fin du mois je lui poserais toutes mes questions c’est déjà un beau bébé elle m a estimé son poids à 2kg200 pour le moment et il y a encore du chemin à faire 🙈.
J’espere Que de votre côté tout va bien
Soleinn

Message par Soleinn »

Bonjour les filles.

Merci pour toutes vos réponses. :)
J'espère que vous allez bien (surtout Cec, pas de news :s)

De mon côté ça ne s'arrange pas. Bébé toujours en siège à 36Sa demain... :(
Orely, pour la version on l'a annoncé plutôt 40% de chance que ça fonctionne. Et 20% de chance de provoquer une césarienne en urgence... il faut la faire au plus tard mercredi prochain. Ça veut dire que potentiellement bébé serait là la semaine prochaine. Ce n'est juste pas envisageable (lit bébé pas monté, vêtements pas lavé, nous n'avons plus de lit le matelas est sur le sol et avec une césarienne ce n'est juste pas possible, toujours pas de prénom...).
Reste une petite possibilité d accoucher en siège mais la politique de l hopital n'y est pas favorable donc forte chance que ça finisse en césarienne d'urgence.
Sinon une césarienne programmée vers le 4 septembre.
On a 3jours pour décider ce qu'on veut faire... vive le pression.
Ça fait 2 semaines qu'on a 2 voir 3 rdv par jour (médical, administratif, psychologique,...) je suis épuisée.
Pour les photos de grossesse je crois que c'est un peu mort... ça fait 2 fois qu'on reporte à cause du temps et financierement je pense que ça va bloquer aussi :(
La gynéco nous a fait flippé avec la césarienne avec un tableau très noir.

Ils m'ont tellement stressé et culpabiliser pour le diabète qu'au final bebe est loin d'être gros (2kg600 a presque 36sa) , la taille de son ventre est repassé en dessous de la courbe. Par contre c'est un géant. 48cm. Et j'ai pris 3kg500 depuis le début de la grossesse.
Tout ça pour ça u-u

Je te souhaite bon courage pour la sortie Ma xD mais au moins tu peux essayer ^^

Désolé pour ce message angoissé :s franchement je suis au bout physiquement et psychologiquement.

Beaucoup de courage et de bonnes choses pour vos fins de grossesse les filles :D
Ma08

Message par Ma08 »

Coucou soleinn
Eh bien ma pauvre tu n’aura vraiment pas eu une grossesse de tout repos.. sa fait beaucoup a encaisser et a finalisé dans la « précipitation » (si on peut dire ça comme ça) tout ça.
Pour ce qui est du prénom sa viendra peut être au moment venu ne te tracasse pas trop avec ça, quand à l aspect matériel tu n a personne de vos famille respective pour vous aidé? Ou encore bien même pour t aider dans la préparation des petites fringues? Quelqu’un a qui tu pourrais délégué un petit peu
Parce que mine de rien la fatigue psycho va joué sur ta fatigue physique au moment où tu en aurais le plus besoin..
Je t envoie pleins d onde positive..
Et comme tu dis j espère que tout vas bien pour cec
Cec

Message par Cec »

Salut les filles,
Ne vous inquiétez pas tout va bien :)
Chéri était en congés et comme il n’y a plus de risque de prématurité on en a profité pour beaucoup me sortir de la maison, je vous laisse imaginer le bien fou que ces semaines m’ont fait et la vitesse à laquelle elles sont passées...

Alors Solein finalement c’est peut être toi qui sera la première à accoucher?
as tu avancé un peu dans les préparatifs? Ne te stresses pas, une chose à la fois, ça va bien se passer! Tiens nous au courant mercredi 🤞
De mon côté tout est prêt on attend plus que lui, decerclage jeudi j’en saurai un peu plus sur ce qui m’attend...

Et toi Ma comment vas tu? Gros bébé se porte bien? 🙃
Tu es plus sereine depuis que tu as passé ton cap?

Prenez soins de vous, nos bébés ne vont plus tarder 😀
Cécilia, 32 ans
Mamange de Gauthier né à 24sa+2 le 5 septembre 2018 ❤️
Maman de bebe espoir Clément né à 37sa+3 le 23 août 2019 💙

“J’ai les pieds bien sur Terre,
Mon coeur lui est dans les airs”
Ma08

Message par Ma08 »

Coucou cec je suis bien contente de te lire mais j aurais pensé que tu nous aurait annoncé l arrivé de ton petit homme 😜
Tant mieux si tu peux enfin profiter sereinement et rebougé tranquillement j’imagine le bien que sa a pu te faire, comme tu dis finalement c est sûrement soleinn qui accouchera la 1ère..
D’ailleurs j espère que tout va bien?? Sa prise de décision était imminente
Ici ça va sa pousse je réalise pas encore que dans un gros mois il sera déjà là tout est à peu près prêt y a plus qu a..
Soleinn

Message par Soleinn »

Coucou les filles

Pardon le 12 août c'était 2kg400 pas 2kg600...

Je suis contente pour toi Cec ça a du te faire énormément de bien! Pouvoir enfin bouger! Le remise a la mobilité n'a pas été trop dure?
Comment s'est passé ton décerclage? Beaucoup moins sympa comme sujet :s
Comme Ma, je m'attendais à ce que tu nous annonces son arrivée xD

Ma j'espère que tu profites bien! C'est le meilleur moment (je trouve) on touche au but il ne reste plus qu'à profiter sans angoisses (ou presque)

Mon chéri a reprit le travail après 3 semaines de "vacances" qui ont servie à tout préparer et à courir partout aux rdvs.
Petit bout toujours en siège :'( malgré l'osteo, l'acupuncture (que mon chéri continue tous les soirs....) et la je tente le chiropracteur. J'ai ma 2eme séance ce soir.
Ce pognon qui part la dedans me fout les ******

La césarienne est programmée le 5septembre.
Jeudi de la semaine prochaine Petit bout sera la. (Sauf s'il daigne se retourner d'ici là...)
Je ne suis pas pressée. Lui non plus apparemment.

Vous avez des contractions? J en ai depuis plusieurs mois mais rien de douloureux et rien qui fassent travailler.

Il y a une convers du forum sur facebook? Ce serait super de pouvoir y discuter et s'envoyer des photos :D
Répondre