Bienvenue à toi et tendres pensées étoilées à ton petit ange..
Tu as l’air déjà très forte dans ta démarche pour ancrer sa mémoire bravo à toi. Je trouve que tout les petits symboles que tu as fait (médaillés, bracelets, aquarelle...) c’est extraordinaire.
Le fait de matérialiser ce qui nous reste de nos anges nous permets de les faire vivre autour de nous. Moi aussi c’est sur happybulle que j’ai fait faire ma médaille ronde, gravée de son empreinte de pied. C’est extraordinaire car la représentation est identique à celle que j’ai sur le papier... et j’aime la sentir aussi sous mes doigts pour m’apaiser.
Courage c’est récent encore pour toi aussi mais tu sembles t’accrocher.
Tendres pensées à Arthur
Bises
Arthur_mon_etoile19 a écrit : ↑18 mai 2019, 09:58 Lily donne de bonnes pistes. Moi aussi ça m'aide beaucoup d'avoir de petits objets qui me rappellent au quotidien notre petit Arthur, son manque, qui le rendent réel, présent dans notre histoire familiale et au quotidien et aux yeux de nos proches.
Sur le site happybulle je me suis fais faire très rapidement une médaille en forme d'étoile avec son initiale au dos, j'adore la toucher, sentir la gravure sous mes doigts, autour de mon coup, à côté de la médaille ronde gravée au prénom de mon grand garçon. Mon mari toujours sur ce site a fait faire un bracelet en cuir avec une médaille gravée avec un ours en origami. Arthur signifie Ours, la façon de mon mari d'avoir son fils près de lui sans qu'on lui demande sans arrêt qui est Arthur.
Pour la fête des mères j'ai demandé à mon mari un bracelet en liberty sur ce site encore avec une médaille gravée au prénom de mon grand avec 3 petites étoiles autour pour Arthur. Ce sont de petites choses mais si importantes pour moi, pour nous!
La boîte souvenirs de la maternité nous est d'une grande aide aussi. J'adore regarder les empreintes, le bracelet, les photos. Je les montre à nos proches qui ont envie, je leur propose. Souvent ils souhaitent voir. Ça les aide à comprendre notre perte je pense.
J'allume des photophores pour penser à lui, je regarde les photos qu'on a prit avec notre téléphone, j'écoute les musiques de la cérémonie.
Parfois je relis le compte rendu d'hospitalisation. Pour me dire oui c'est bien réel.
Je pense que je ferai faire une aquarelle de ses empreintes de pieds. Une illustratrice sur Instagram bien connu pour ses portraits de famille avec nos petits anges fait ça magnifiquement bien.
Matérialiser cette absence me fait beaucoup de bien à moi aussi alors peut-être ça t'aidera. On va acheter une boite blanche chez le suedois qu'on pourra décorer si on veut à ce moment là pour y garder précieusement tout ces trésors.