Megavessie et IMG

Lily3108

Re: Megavessie et IMG

Message par Lily3108 »

Coucou Arthur-mon-etoile,

Bienvenue à toi et tendres pensées étoilées à ton petit ange..

Tu as l’air déjà très forte dans ta démarche pour ancrer sa mémoire bravo à toi. Je trouve que tout les petits symboles que tu as fait (médaillés, bracelets, aquarelle...) c’est extraordinaire.

Le fait de matérialiser ce qui nous reste de nos anges nous permets de les faire vivre autour de nous. Moi aussi c’est sur happybulle que j’ai fait faire ma médaille ronde, gravée de son empreinte de pied. C’est extraordinaire car la représentation est identique à celle que j’ai sur le papier... et j’aime la sentir aussi sous mes doigts pour m’apaiser.

Courage c’est récent encore pour toi aussi mais tu sembles t’accrocher.

Tendres pensées à Arthur ✨💙

Bises

Arthur_mon_etoile19 a écrit : 18 mai 2019, 09:58 Lily donne de bonnes pistes. Moi aussi ça m'aide beaucoup d'avoir de petits objets qui me rappellent au quotidien notre petit Arthur, son manque, qui le rendent réel, présent dans notre histoire familiale et au quotidien et aux yeux de nos proches.

Sur le site happybulle je me suis fais faire très rapidement une médaille en forme d'étoile avec son initiale au dos, j'adore la toucher, sentir la gravure sous mes doigts, autour de mon coup, à côté de la médaille ronde gravée au prénom de mon grand garçon. Mon mari toujours sur ce site a fait faire un bracelet en cuir avec une médaille gravée avec un ours en origami. Arthur signifie Ours, la façon de mon mari d'avoir son fils près de lui sans qu'on lui demande sans arrêt qui est Arthur.
Pour la fête des mères j'ai demandé à mon mari un bracelet en liberty sur ce site encore avec une médaille gravée au prénom de mon grand avec 3 petites étoiles autour pour Arthur. Ce sont de petites choses mais si importantes pour moi, pour nous!

La boîte souvenirs de la maternité nous est d'une grande aide aussi. J'adore regarder les empreintes, le bracelet, les photos. Je les montre à nos proches qui ont envie, je leur propose. Souvent ils souhaitent voir. Ça les aide à comprendre notre perte je pense.

J'allume des photophores pour penser à lui, je regarde les photos qu'on a prit avec notre téléphone, j'écoute les musiques de la cérémonie.

Parfois je relis le compte rendu d'hospitalisation. Pour me dire oui c'est bien réel.

Je pense que je ferai faire une aquarelle de ses empreintes de pieds. Une illustratrice sur Instagram bien connu pour ses portraits de famille avec nos petits anges fait ça magnifiquement bien.

Matérialiser cette absence me fait beaucoup de bien à moi aussi alors peut-être ça t'aidera. On va acheter une boite blanche chez le suedois qu'on pourra décorer si on veut à ce moment là pour y garder précieusement tout ces trésors.
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
Samsams

Message par Samsams »

Bonsoir à toutes,
Je viens partager mon expérience toute récente avec vous sur les conseils d'une maman ayant vécu également la perte d'un bébé.
Le 09 juillet dernier, je me rends chez le gyné pour l'écho du 3ème mois. J"avais déjà rencontré bébé le mois d'avant car j'étais suivie régulièrement pour un kyste grossissant et douloureux.
1ère erreur, j'ai emmené ma fille de 3 ans lors de l'écho, pensant pouvoir lui annoncer en images la bonne nouvelle.
Le visage du gynéco m'a tout de suite alarmé. Mon bébé avait un problème mais il m'a fallu attendre 1h15 d'examen pour avoir un nom : mégavessie.
Je retiens mes larmes face à ma fille, je reprends la route pour annoncer cela à mon mari qui s'était fait cartonner sur l'autoroute 4 jours plutot..
Je vous passe la tristesse et l'attente interminable jusqu'au 26 juillet, date de mon hospitalisation. On me pose les dilapans dans le col. Le lendemain matin on me descend en salle d'accouchement à 9h30. La péridurale est posée. Et j'attends. Encore et encore. Bébé est sorti à 15h35.
Je pensais avoir vécu le pire jusqu'à ce que le médecin intervienne pour évacuer le placenta..j'ai cru que sa main finirait par ressortir par ma bouche tellement qu'il était monté haut. J'ai hurlé j'ai supplié d'arreter. Mais il fallait sortir tout le placenta coute que coute. C'était le moment de trop.
J'ai repris mes esprits, j'ai vu mon bébé et ses traits si beaux m'ont apaisés. Sa mégavessie était bien réelle ce qui m'a "rassurée" dans mon malheur, je n'avais pas le choix.
Le plus dur pour moi en ce moment c'est ce sentiment d'avoir échoué. Ma fille me demandait un petit frere, mon mari revait d'un garçon. Et j'ai échoué.
Je me cache pour pleurer, mon mari me reproche de le fuir. Mais j'ai honte. De quoi, je ne sais pas vraiment.
Voilà où j'en suis 2 jours après l'IMG.
J'espère être aussi fortes et courageuses que vous dans les jours à venir.
Une pensée pour vos petits anges ❤
Maman d'une princesse en 2016
Maman d'un ange parti trop tot en 2019 (IMG 4mois)
Lily3108

Message par Lily3108 »

Bonjour Samsams,

Je lis ton histoire avec beaucoup d’émotions puisqu’elle reflète tellement la mienne vécue il y a presque 6 mois...

Tu n’y es pour rien dans ce qui est arrivé. Nous aussi on rêvait d’un petit frère pour notre puce et d’un garçon pour mon mari... mais la vie en a décidé ainsi... la megavessie de Clément a aussi été détectée à l’écho des 3 mois et ça a été un choc comme vous.

Mais avec le temps, le recul et le cheminement du deuil je sais que je n’y suis pour rien.... il y a eu « un loupé » au moment de l’embryogenese et la formation de l’uretre ne s’est pas faite... c’est injuste ça oui mais nous n’y sommes pour rien.

Ce sentiment de culpabilité on le connaît toutes trop bien mais je voulais t’apporter toute ma compassion vraiment car j’ai vécu exactement la même histoire.

C’est bien que tu ai vu ton petit ange, moi aussi j’ai été déclenchée vers 9h et il est arrivé à 15h14... et tout comme toi la révision utérine a été très dure à encaisser... j’ai eu l’impression qu’on m’arrachait avec violence tout ce qu’il me restait de ma grossesse...

Courage, le temps apaise la douleur et tu as déjà fait tout ce qu’il fallait pour accompagner au mieux ton petit bout. N’hesites pas à venir ici parler si tu en as besoin, il n’y a pas de meilleure thérapeute qu’une Mam’ange qui partage ta souffrance...

N’hesites pas non plus à lire des livres à ta puce sur ce qu’il s’est passé ça a beaucoup aidé la mienne à mettre des mots sur notre douleur et sur ce qu’il s’est passé. Tu en as plusieurs comme « Léa n’est pas là » - « Oscar et Léonard » ou d’autres que tu peux retrouver sur mon blog : https://clementpetitprinceetoile.home.b ... a-fratrie/

Courage encore une fois... le temps aide à apaiser cette douleur.

Tendres pensées à ton petit ange et plein de courage à toi et ta petite famille. ✨
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
Bld21

Message par Bld21 »

Le temps apaisera les choses....petite à petit...
Nous en sommes à 3 mois après l img et notre bébé axel nous manque terriblement .

Tjs pas de résultats ni de l'autopsie ni de la génétique...attendre et attendre .
Maman de 2 filles nées en 2009 et 2013
Maman d'axel le 15 mai 2019 ...img à 15 SA ( megavessie)
Grossesse en cours pour avril 2020
Tatane54

Message par Tatane54 »

Bonjour à toutes,

Je voulais vous remercier car grâce à vos postes, j'ai bien été guidé lors de l'IMG de notre petit Bastien à 16 SA.
Mégavessie détectée à 12 SA à l'écho T1, pas de trisomie, mais découverte d'un autre mauvais gène qui n'a rien à voir avec la malformation.
Nous ne sommes pas porteur de ce gène mais il y a un risque de récidive.
Pour la mégavessie ils font un exome au laboratoire de Dijon pour approfondir les recherches...
De votre côté avez-vous eu des résultats en génétique?

Merci d'avance,

Et bisous volants à nos anges
Mam'ange de Bastien à 16 SA Mégavessie IMG BB1
👼💙🌠🤱👫🐱🐱🐱🐱🐀🐀
Bld21

Message par Bld21 »

Bonjour

Nous avons eu les résultats en octobre nous indiquant que rien n'était génétique.
Simplement la " faute " à pas de chance...

Un merveilleux bébé est arrivé dans notre famille début avril, quasi 1 an après l annonce de la megavessie de notre ange Axel , à tout jamais dans nos cœurs.

Courage à vous
Maman de 2 filles nées en 2009 et 2013
Maman d'axel le 15 mai 2019 ...img à 15 SA ( megavessie)
Grossesse en cours pour avril 2020
Tatane54

Message par Tatane54 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Apparemment quand ce n'est pas trisomique, ils ne trouvent pas… comme vous dîtes vraiment la faute à pas de chance :cry: .

A jamais dans nos coeurs...

En espérant jamais revoir cette grosse tâche noire à l'écran...

Bisous volants
Mam'ange de Bastien à 16 SA Mégavessie IMG BB1
👼💙🌠🤱👫🐱🐱🐱🐱🐀🐀
Répondre