Pour mes ptits loulous, les medecins me disent que c'est 2 fois la faute a pas de chance..
1ere fois : anencephalie (son cerveau ne s'était pas développé),
2e fois : agnesie partielle du corps calleux (malformation d'une sutructure centrale du cerveau)
J'ai eu longtemps peur qu'il y ait une cause commune cachée, inconnue aux yeux de la medecine, lors du dernier rv de genetique, la geneticienne a eu des arguments embryologiques me convaincants à ce sujet (et je crois que j'avais besoin de me rassurer pour envisager un avenir plus serein... et c'est arrivé apres 2 soirees où un ami s'y connaissant bien en genetique m'avait détaillé les proba de recidives avec crayon/papier pour me rassurer aussi)
Je comprends aussi tes craintes de recidives.. au moment de ma 2e IMG je me suis dit que je ne retenterai peut etre pas le coup une autre fois, que je ne retomberai enceinte que si je me sentais prete a "repasser par là".. autant dire, surement pas !
Maintenant que de l'eau a coulé sous mes ponts et que je developpe ma vision philosophique de la vie, je me dis que si je suis amenée a revivre la perte d'un bébé c'est que comme les autres fois j'en suis capable, mais que ca n'est pas une voie toute tracee et je me permets de m'imaginer avec un avenir meilleur. Je prefere laisser la vie decider pour moi.
Comme tu le dis, il est peut etre encore tôt pour toi de voir où te projeter, prends le temps de t'adoucir ton vecu qui est encore aigu, tu sauras en temps et en heure ce qui sera bon pour toi

Je t'envoie plein de courage, plein plein de courage !!