Je me décide enfin à poster mon premier message après avoir passé beaucoup de temps à vous lire.
Moi c'est Lia, 31 ans, mamange de mon petit Gabriel début Juillet.
La douleur et la tristesse sont immenses dans mon cœur de nouvelle maman. Je sais que vous comprenez ces émotions et que vous aussi malheureusement vous les vivez au quotidien.
Alors voilà, la journée pour l'instant j'essaye de garder l'esprit occupé pour ne pas trop cogiter (mais bien sûr le matin ma première pensée au réveil est pour mon petit garçon et la dernière avant de dormir aussi...). Mais j'appréhende les nuits, celles où je m'endors avec des larmes qui coulent et surtout ces cauchemars qui me font revivre l'accouchement... L'accouchement, sans jamais te voir toi, mon bébé. Juste le processus. Je rêve de dilapans, de la péridurale, du long travail, des contractions, des cachets, des manipulations gynécologiques... Et toutes les nuits ça recommence. Si seulement je pouvais rêver de te tenir dans mes bras, de sentir ta petite odeur et voir ton petit visage si doux et apaisé, j'adorerais les nuits, sûrement bien plus que mes journées. Mais non je revis, ce qui a eu de plus tragique: le processus inverse de l'accouchement: celui de donner la mort plutôt que la vie...
Pourriez vous me dire, si vous aussi, vous avez fait des cauchemars après la perte de votre petit ange? Combien de temps cela a duré? J'essaye de me rassurer en me disant que c'est un processus sain, que mon inconscient fait remonter à la surface "ce traumatisme", afin que je puisse vivre mon deuil...
Merci à vous toutes, les mamanges, qui m'aideront à répondre à ces questionnements.
Je vous envoie, à vous et vos étoiles, de tendres pensées.
Lia, mamange de Gabriel, mon étoile, mon bébé de l'autre monde