Félicitations Meli et bienvenue à ton petit Mathias! Merci pour ton témoignage sur l'après-IMG. Je n'ai pas tout à fait le même ressenti car je me suis sentie bien accompagnée et soutenue quand j'ai perdu mon petit garçon, alors même que j'étais suivie à la maternité du CHU qui a la réputation d'être un peu une usine... Mais je suis d'accord avec toi sur l'idée que c'est encore un sujet tabou dans la société. Je crois que personne n'a envie de penser à la mort d'un enfant... Pour ma part j'ai trouvé les professionnels qui nous ont suivi à ce moment-là vraiment très bien (gynéco, cardio-pédiatre, chirurgien, sages-femmes, psy..) et c'est dans l'entourage familial que le tabou a été le plus pesant. Heureusement, j'y étais préparée et je dois dire que ce forum m'a beaucoup aidée à me sentir entourée.
Notreange, c'est une belle idée de donner son temps à une association. J'y ai pensé aussi mais je ne vois pas trop comment m'organiser pour le moment, entre mes deux filles et mon boulot très prenant... J'espère en tout cas que ton projet pourra se concrétiser.
Hélène, je pense bien à toi pour les examens de Léo. J'espère aussi que c'est une pure formalité.
Laeticia, j'espère que la diversification va bien aider Silas avec ses reflux! On a commencé avec Irène début juillet et elle mange de mieux en mieux (sauf aujourd'hui, mais je lui avais fait des épinards, il faut dire que je cherche les problèmes

)
Aurélie, super pour l'écho!
Maelle, Vertpomme, j'espère que tout va bien avec Elyo et Iris!
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...