Coucou les filles!
Merci à toutes celles qui ont pensé à Clement, hier. Ça me touche beaucoup.

ce deuxième mois-niverciel a été difficile. C’est si récent.
C’est vrai que ça faisait quelques jours que ça n’allait pas trop. Comme tu l’as dit AudreyEmma, je sens les émotions arriver quelques jours avant puis s’apaiser ensuite... Hier matin je me suis réveillée le cœur très lourd. Ça me l'avait fait le mois dernier aussi, mais là c'était plus intense....
Puis je suis passée rapidement chez une amie. Et là, ça a été très dur. Parce qu'en fait toutes mes plus proches amies ne me parlent plus du tout de Clément. Comme si ça y'ai
"c'était passé"... et c'est difficile à vivre cette ignorance.... Du coup, elle m'a demandé comment j'allais. Et la l'émotion est sortie, j'ai craqué et je lui ai dit que ça n'allait pas parce qu'on était le 22.. et elle me dit
"ben y'a quoi aujourd'hui?"... Alors je lui ai répondu que ça faisait juste deux mois que j'avais accouché de Clément et que c’était une douleur très à vif ces journées là. Et là elle me dit :
"ah oui bon faut aller de l’avant, tu sais c'est pas comme si tu l'avais connu..."
BIM...

Je ne m'attendais pas à ça d'elle, surtout après tout ce que j'avais bien pris le temps de leur expliquer. Ca m'a fait si mal et surtout hier...

Mais bon, dans le fond, je savais que ça arriverai parce qu'elles ne comprennent pas ma douleur mais je pensais au moins avoir un peu plus de soutien... Alors j'ai même pas répondu, j'ai juste encaissé et changé de sujet. Je peux pas leur en vouloir d'être dans un "monde" plus normal et moins douloureux, mais je croyais qu'elle avait compris "les mots qui blessent". Et en fait non.
J’ai donc écrit un poème à ce sujet sur mon blog ce matin parce qu’on est nombreuses ici à vivre ça... et ça m’a libéré un peu de ce poids qui nous parle à toutes...

C'est évident qu'il y a des cap à passer et je vous remercie d’être toutes toujours là. C'est tellement récent encore en fait. Je me sens forte et pleine de ressources pour avancer et pourtant je suis encore si fragile au fond. Mais j’ai foi en la Vie et au temps qui passe. Je pense que plus les cap passeront, et mieux on les affrontera

. Et on a de la chance d’être ici toutes ensemble et de vivre ce groupe d’échange si intense.
Sinon on a été voir le film « et j’ai choisis de vivre » mardi soir avec mon mari et soyons honnête on a beaucoup pleurés. Mais c’est un superbe film rempli d’espoir. C’est une ode à la vie plus forte que la mort. Et je vous conseille à toutes de le voir!
Voilà, NoLyra je suis contente de savoir que tu as pu passé ta DPA sereinement. Car c’est une étape que je redoute aussi.
AudreyEmma, j’espère que ce week-end sous la couette portera ses fruits on croise les doigts!!!

Sasa, merci bcp pour ton soutien et ton retour de vécu si dur aussi. C’est vrai que c’est tout frais pour moi mais l’envie de vivre est forte alors je vais y arriver! Je croise les doigts pour toi! Les petits bonhommes ont t’ils finis de clignoter?!!
Clémence, pareil j’espère une bonne nouvelle pour toi! On a du ovuler en même temps et moi mes règles sont arrivées au 27eme jour de mon cycle. Alors je croise les doigts pour toi ! Moi Ça y’a elles sont finies enfin

c’est reparti !
AS, tu vois avec ce que je viens de raconter, je te comprends tellement! Courage ici au moins on se comprends

passes un bon week-end et ressources toi!
Lylou, comment te sens tu? Je penserais fort à toi le 27. Courage pour cette fête des mères. C’est dur mais tu es une maman aujourd’hui et même si tes jumeaux sont partis je suis sûres qu’ils seront près de toi dimanche. Courage ma belle.
Maelys, j’imagine tant que tu ne te sois pas sentie à ta place à ce repas... je serais d’avis à dire comme les filles, ne peux tu pas poser quelques jours de congés pendant ce séminaire pour y échapper? Courage!
Alexandra, je croise aussi très fort pour que ces petits ressentis du bas ventre soit des bons signes! On aura notre + c’est sur! Nos étoiles veillent sur nous

Audrey5767, comment ça va le début de grossesse? Et tes symptômes?
Sophie & Co toujours pleins de pensées pour toi aussi
Amychaton, qu’à donner l’ovulation? Tu as pu faire des câlins à gogo?!
J’espère n’avoir oublié personne dans ce roman’^^
Merci encore à toutes. On forme une belle petite team #onaimematternosculottes

et tout ce soutien ensemble est fort. Merci d’être là

Bisous à toutes

Tendres pensées à nos étoiles.