Après la naissance de bébé
Re: Après la naissance de bébé
tu Sais je pense qu il ne faut pas que l on ait de regrets, même si c est plus facile à dire qu à faire. C est une épreuve terrible et inconnue aussi et je trouve que ce forum nous permet de trouver les réponses aux questions que nous avons peut être pas eu sur le moment. Et c est aussi ça l important, d avoir ces réponses pour avancer petit à petit et essayer de se reconstruire.
Je suis sure que ton petit ange est fière de sa maman.
Nos princesses sont nées le même jour ça me touche beaucoup de savoir que mon bébé a une copine née comme elle.
Je te souhaite beaucoup de courage à toi et ton compagnon pour retrouver un peu de sérénité dans votre vie,
J espère que le temps nous aidera à ça.
Je suis sure que ton petit ange est fière de sa maman.
Nos princesses sont nées le même jour ça me touche beaucoup de savoir que mon bébé a une copine née comme elle.
Je te souhaite beaucoup de courage à toi et ton compagnon pour retrouver un peu de sérénité dans votre vie,
J espère que le temps nous aidera à ça.
Ah oui effectivement tu te pose exactement les mêmes questions que moi. Et tu es sûrement aller voir les mêmes sites sur internet. Malheureusement moi ma fille n’est pas dans ma ville vu qu’elle est partie dans une autre ville pour l’autopsie. Comme toi je culpabilise quand je rigole quand je m’occupe de mes autres enfants et quand je ne pleure pas . J’ai l’impression qu’elle pense que je l’oublie. Je suis partagé entre l’envie de reprendre le travail et la peur car c’est à mon travail que j’ai attrapé le cmv qui a causé toutes ses malformations à ma fille. Je suis partagé aussi entre l’envie de re tomber ensemble et la peur qu’elle pense que je l’oublie. La peur aussi de rechopper ce virus ...
j’espère de tout mon cœur que nos enfants sont avec d’autres enfants et que leurs cendres soient dispersées dans le jardin du souvenir.
j’espère de tout mon cœur que nos enfants sont avec d’autres enfants et que leurs cendres soient dispersées dans le jardin du souvenir.
Il faut te laisser du temps tout ça est encore très récent même pour la reprise du travail, j’ai été arrêtée 2 semaines avant et 2 semaines après mon img mais pour certaines il faut plus de temps et puis te concernant ça semble plus compliqué effectivement si ton lieu de tavail a un lien avec la perte de ta filleAnaish a écrit : ↑11 mai 2019, 16:06 Ah oui effectivement tu te pose exactement les mêmes questions que moi. Et tu es sûrement aller voir les mêmes sites sur internet. Malheureusement moi ma fille n’est pas dans ma ville vu qu’elle est partie dans une autre ville pour l’autopsie. Comme toi je culpabilise quand je rigole quand je m’occupe de mes autres enfants et quand je ne pleure pas . J’ai l’impression qu’elle pense que je l’oublie. Je suis partagé entre l’envie de reprendre le travail et la peur car c’est à mon travail que j’ai attrapé le cmv qui a causé toutes ses malformations à ma fille. Je suis partagé aussi entre l’envie de re tomber ensemble et la peur qu’elle pense que je l’oublie. La peur aussi de rechopper ce virus ...
Il faut vraiment que tu prennes du temps pour toi, vois au jour le jour ce dont tu as besoin
Et même si je suis comme toi et que je culpabilise je pense que nous avons comme toutes les mamanges fait tout ce que nous pouvions et avons toutes essayé de faire au mieux pour nos bébés
Nous avons l’impression de les avoir abandonné mais il faut se dire que nous souffrons pour qu’elles n’aient pas eu à souffrir plus, elles sont en paix maintenant et nous devons vivre notre deuil et attendre que cette souffrance passe pour n’avoir plus que des pensées d’amour pour nos bébés, ça viendra j’en suis certaine
Et je suis aussi certaine que tu n’oubliera jamais ta petite ca c’est sur et les témoignages de mamanges qui ont perdu leur bébé il y a plusieurs mois ou années montrent bien que l’on oublie jamais mais que la peine diminue et la vie reprend avec notre ange dans notre cœur et dans nos souvenirs
Essayons de nous dire que tous nos anges sont ensemble dans un super endroit où ils sont heureux
Pour les cendres vraiment n’hesite pas à demander à ta maternité pour ma part j’ai rdv mardi et je vais leur redemander, ça me soulagera et fera je l’espere un traca en moins
Mamange de Julia née le 25/04/2019 18sa 
-
Coucou AnneG,
Comment s'est passée ta reprise hier ? J'espère que ta journée n'a pas été trop dure.
Tu as eu ton rdv aujourd'hui ?
Tu as pu leur poser toutes tes questions ? J'espère qu'ils ont pu te rassurer sur le devenir de ta fille.
Douces pensées à toi et Julia
Comment s'est passée ta reprise hier ? J'espère que ta journée n'a pas été trop dure.
Tu as eu ton rdv aujourd'hui ?
Tu as pu leur poser toutes tes questions ? J'espère qu'ils ont pu te rassurer sur le devenir de ta fille.
Douces pensées à toi et Julia
Audrey,
Maman d'Emma
née à 19sa le 18/02/2019
De Côme
petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina
, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Maman d'Emma
De Côme
Et de Lina
Bonjour AudreyEmma, c’est très gentil de prendre des nouvelles merci beaucoup 
La reprise s’est bien passée ca m’a fait du bien de reprendre le travail et mes collègues sont tous très bienveillants je ne m’y attendais pas
Hier soir quand même j'ai craqué je ne sais pas pourquoi peut être d’avoir passé la journée à faire comme si tout allait bien, j’ai explosé je n’ai jamais été comme ça, une peine immense des sanglots à ne plus pouvoir respirer et j’ai hurlé .... mais je pense que j’en avais besoin
Pour ce matin oui je suis contente j’ai vu mon gyneco et ma sage femme qui m’ont tous les deux rassurés en me disant qu’elle avait été transportée aux PF et ensuite incinérée avec d’autres anges, et les cendres dispersées dans le jardin du souvenir comme ils me l’avaient déjà dit mais j’avais besoin de l’entendre à nouveau
Je vais pouvoir y aller maintenant car je n’osai pas de peur qu’elle n’y soit pas vraiment
Et puis ce rendez vous était prévu pour voir si tout était ok et c’est bon alors fini l’hopital (meme si je bosse là bas) je ne suis plus patiente et c’est une page qui se tourne maintenant il faut se reconstruire mais c’est déjà un grand pas
J’ai lu que toi aussi tu as eu des rendez vous et des résultats concernant ta fille, j’espere que cela va pouvoir vous aider à avancer
Courage à vous et tendre pensée à nos anges
La reprise s’est bien passée ca m’a fait du bien de reprendre le travail et mes collègues sont tous très bienveillants je ne m’y attendais pas
Hier soir quand même j'ai craqué je ne sais pas pourquoi peut être d’avoir passé la journée à faire comme si tout allait bien, j’ai explosé je n’ai jamais été comme ça, une peine immense des sanglots à ne plus pouvoir respirer et j’ai hurlé .... mais je pense que j’en avais besoin
Pour ce matin oui je suis contente j’ai vu mon gyneco et ma sage femme qui m’ont tous les deux rassurés en me disant qu’elle avait été transportée aux PF et ensuite incinérée avec d’autres anges, et les cendres dispersées dans le jardin du souvenir comme ils me l’avaient déjà dit mais j’avais besoin de l’entendre à nouveau
Je vais pouvoir y aller maintenant car je n’osai pas de peur qu’elle n’y soit pas vraiment
Et puis ce rendez vous était prévu pour voir si tout était ok et c’est bon alors fini l’hopital (meme si je bosse là bas) je ne suis plus patiente et c’est une page qui se tourne maintenant il faut se reconstruire mais c’est déjà un grand pas
J’ai lu que toi aussi tu as eu des rendez vous et des résultats concernant ta fille, j’espere que cela va pouvoir vous aider à avancer
Courage à vous et tendre pensée à nos anges
-
Bonjour AnneG,
Le 1er soir, j'ai craqué aussi. Je n'ai pas pu faire la journée complète, mes patrons m'ont laissés partir plus tôt. Je crois que le fait de reprendre le boulot, d'essayer de reprendre notre vie la où l'on l'avait laissé, comme sur pause, c'est dur. Il faut juste laissé sortir ses émotions, pleurer quand on en a envie.
Je suis contente si tu as été rassurée lors de ton rdv. Ça fait tjs du bien de l'entendre de nouveau. Nous ne sommes pas encore au jardin du souvenir, comme toi, je voulais y allée en étant sûre qu'elle y soit aussi.
Du coup, lundi on a profité de retourner à l'hôpital, pour passer à la mairie l'inscrire sur notre livret de famille. Et la personne qui nous a reçu nous a dit que l'on pouvait l'inscrire sur le livret présent au jardin du souvenir. Du coup, on ira quand son prénom sera inscrit. C'est juste une petite trace de son passage, mais ça fait du bien de se dire, que comme ça, elle existe aussi pour d'autres.
Je te souhaite une journée aussi paisible que possible.
Douces pensées à toi et nos anges.
Le 1er soir, j'ai craqué aussi. Je n'ai pas pu faire la journée complète, mes patrons m'ont laissés partir plus tôt. Je crois que le fait de reprendre le boulot, d'essayer de reprendre notre vie la où l'on l'avait laissé, comme sur pause, c'est dur. Il faut juste laissé sortir ses émotions, pleurer quand on en a envie.
Je suis contente si tu as été rassurée lors de ton rdv. Ça fait tjs du bien de l'entendre de nouveau. Nous ne sommes pas encore au jardin du souvenir, comme toi, je voulais y allée en étant sûre qu'elle y soit aussi.
Du coup, lundi on a profité de retourner à l'hôpital, pour passer à la mairie l'inscrire sur notre livret de famille. Et la personne qui nous a reçu nous a dit que l'on pouvait l'inscrire sur le livret présent au jardin du souvenir. Du coup, on ira quand son prénom sera inscrit. C'est juste une petite trace de son passage, mais ça fait du bien de se dire, que comme ça, elle existe aussi pour d'autres.
Je te souhaite une journée aussi paisible que possible.
Douces pensées à toi et nos anges.
Audrey,
Maman d'Emma
née à 19sa le 18/02/2019
De Côme
Et de Lina
Maman d'Emma
De Côme
Et de Lina
Je trouve que c’est une super idée de l’inscrire sur ce livret je ne savais même pas que c’etait possible
-
Nous non plus, on ne savait pas que c'était possible, c'est la dame de l'état civil qui nous en a parler. On a de suite adhérer. Mais je ne sais pas s'ils le font dans tous les cimetières...
Audrey,
Maman d'Emma
née à 19sa le 18/02/2019
De Côme
Et de Lina
Maman d'Emma
De Côme
Et de Lina