Besoin de parler...Comme une bouteille à la mer....

pimoussine

Re: Besoin de parler...Comme une bouteille à la mer....

Message par pimoussine »

Chaïd2018 a écrit : 24 février 2019, 00:04 Dadou merci pour ta réponse
Pleine d espoir, je te précise juste que le coeur de mon fils s est arrêté in utero, je n ai pas pratiqué d img malgré sa différence nous l attendions avec plein de peur mais aussi beaucoup d amour.
Sinon merci de ton soutien ces foutu crises me pourrissent la vie, je revis ce traumatisme, d après ma psy c est une étape j essaye de m'accrocher mais OUF !!!
Sinon tu te sens comment au bout d un an car on ne cesse de me répéter que c est l année la plus difficile et j ai tellement besoin d y croire.
Encore merci
Bonjour,
Je me permets de réagir à ton message car j’en passe par des angoisses terribles également... à la base je Suis qqun d’angoissee mais Pendant ma grossesse j’ai commencé à avoir de grosses angoisses et attaques de panique liées à la mort et à la maladie. A priori, j’ai ressenti que ma grossesse ne serait pas viable mais rien ne le confirmera...
aujourd’hui, je tente de faire mon deuil. J’ai fait une img le 1er mars à 29 sa. J’ai des moments de désespoirs profonds... liés à là perte de mon 1er bebe, la peur de ne Pas retomber enceinte à bientôt 41 ans et à l peur que tout cela puisse recommencer...
mais en parallèle, j’ai re développé des angoisses qui m’obnubilent à longueurs de journée. Ma mort, des maladies, de la souffrance physique. Je crains le pire et encore une fois Le simple fait d’avoir le nez bouché me met en panique avec l’impression que je vis ettoufer, mourir. Je ne parviens plus à m’en extraire ... et j’ai très peur de devenir folle. Je me rends bien compte que les 2 sont dissociés, même si certainement mes angoisses ont été exacerbées par l’img et tout ce drame...
je vois une psychiatre, 1 homéopathe et 1 psychologue qui me traitera par l’hypnose. J’ai peur que cela ne s’arrete Jamais. C’est invivable...ou en es tu toi? Est ce que d’autres ont vécu des choses similaires? Comment m’aider mieux?
Chaïd2018

Message par Chaïd2018 »

Pimoussine,
Tout d abord sois patiente avec toi même Ton deuil est très récent, donc tout est normal, il ravive nos angoisses profondes.
Es tu sous anti- depresseurs ?
Ça peut aidé à calmer les symptômes physiques dans un premier temps.
Moi ça fait 9 mois, c est encore difficile, mais je vais !!!
En ce qui concerne l hypnose, ma psy me dit qu il faut avoir avancer un peu dans son deuil avant de tenter, car quoi que l on en pense il est essentiel de faire son travail de deuil.
Tu veux t en sortir et c est déjà énorme, prends soin de toi, écoute toi et pleures autant que tu le veux.
Ce sont les conseils que je peux te donner avec le peu de recul que j ai.
C est un long chemin de reconstruction, un jour et même une heure à la fois.
Je t embrasse.
Soraya
pimoussine

Message par pimoussine »

Merci pour ta réponse,
Non je ne prends’ pas d’anti dépresseurs bien que la psychiatre de l’antenne de périnatalité m’y incite fortement. J’ai peur que ça contrarie le processus du deuil en fait. Tu en as pris au bout de combien de temps toi?
L’hypnose c’est pour traiter les angoisses, justement dans l’esprit de laisser se faire le deuil. Mais là il est un peu parasité parce que je suis vraiment envahie par mes angoisses...
j’espere Que ca m’aidera.
As tu essayé d’autres méthodes?
Chaïd2018

Message par Chaïd2018 »

Oui je suis sous traitement, pas très fort, c est une béquille qui m aide à assurer pour mes enfants, j ai mis 3 mois avant de prendre mon traitement, j avais très peur, touts les soirs j hésitais et puis je me suis lancé en m apercevant que beaucoup de personnes en ont pris a certaine période de leur vie.
Bref, c est à toi de voir, ça ne t empêche pas de pleurer, ça ne t empêche pas de souffrir, mais ça calme les effets physiques, donc ca n 'empêche en rien le deuil.
Une dernière chose, que dis psy concernant tes angoisses, il me semble que dans nos cas elles sont l expression de notre chagrin, donc elles font parti de notre deuil, non ??
Baab

Message par Baab »

Bonjour,
Ma fille est partie il y a 10 mois , jai moi aussi l impression que quand je commence a remonter , il y a qqch qui me fait rechuter (,la reception de mon dossier médical, noel...) ce qui me rassure cest que la rechute n est pas aussi basse que précédemment ...
Je ne connais pas ton histoire, mais personnellement les angoisses que j avais , etaient de l ordre choc post traumatique. Je fais des seances d 'EMDR depuis decembre et je trouve que ca m'aide. Cest pratique par des psychologue.
Bon courage
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
pimoussine

Message par pimoussine »

Chaïd2018 a écrit : 28 mars 2019, 14:11 Oui je suis sous traitement, pas très fort, c est une béquille qui m aide à assurer pour mes enfants, j ai mis 3 mois avant de prendre mon traitement, j avais très peur, touts les soirs j hésitais et puis je me suis lancé en m apercevant que beaucoup de personnes en ont pris a certaine période de leur vie.
Bref, c est à toi de voir, ça ne t empêche pas de pleurer, ça ne t empêche pas de souffrir, mais ça calme les effets physiques, donc ca n 'empêche en rien le deuil.
Une dernière chose, que dis psy concernant tes angoisses, il me semble que dans nos cas elles sont l expression de notre chagrin, donc elles font parti de notre deuil, non ??
En fait j’ai déjà pris des antidépresseurs dans le’ passé, j’ai eu du mal a m’en défaire’ donc j’aimerai éviter. Mais la psychiatre dit que Nani fait une dépression de grossesse et que pour une prochaine ce serait bien que je sois sous traitement pour ne pas être si mal...
concernant mes angoisses, j’en ai tjs eu mais je les gerai plus ou moins, en même temps, je percute qu’en étant sous médocs elles étaient certainement amoindries.
Avec la grossesse, au 4eme mois j’ai commencé mes angoisses de mort et maladie. J’etais Terriblement mal.... mon homéopathe dit que j’ai pressenti là maladie de mon bébé, que j’ztais Dans un état mortifère parce qu’inconsciemment je savais que ce ne serait pas viable...
mais la psychiatre parle de dépression... je ne sait plus quoi penser. Car pour elle, les angoisses peuvent effectivement être justifiées par ce qui vient d’arriver, pour elle c’est très normal, mais pour elle les miennes sont tellement exacerbées et viennent finalement de loin dans mon passé qu’il faut un traitement.
J’ai peur de ne pas savoir aller mieux. La vie me fait peur, je n’ai plus aucune confiance en l’avenir en fait...
pimoussine

Message par pimoussine »

Baab a écrit : 28 mars 2019, 14:43 Bonjour,
Ma fille est partie il y a 10 mois , jai moi aussi l impression que quand je commence a remonter , il y a qqch qui me fait rechuter (,la reception de mon dossier médical, noel...) ce qui me rassure cest que la rechute n est pas aussi basse que précédemment ...
Je ne connais pas ton histoire, mais personnellement les angoisses que j avais , etaient de l ordre choc post traumatique. Je fais des seances d 'EMDR depuis decembre et je trouve que ca m'aide. Cest pratique par des psychologue.
Bon courage
Bonjour,
J’avais déjà fait de l’emdr avant tout ça mais sans résultat. Il faudrait que je regarde mieux pour trouver un psychologue qui ferait cette méthode.
Dans ton cas de quel genre d’angoisses s’agissait il?
Baab

Message par Baab »

Jai des flashs de cette fameuse journee, des crises d angoisses a l idee meme d aller sur mon lieux de travail.
Jai eu la chance d avoir ma fille dans les bras mais aujourdhui qd je vois un bebe qui dort moi je vois un bebe mort...
L emdr est fait pour dissocier les emotions des souvenirs.
Elle me fait parler et qd une émotion monte elle me fait faire des mouvements des yeux pdt 30sec.
Elle ma fait faire des lettres a la sage femme , je les ai lu a haute voix et pareil qd une emotion venait , on travaillait dessus.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
pimoussine

Message par pimoussine »

Le problème c’est de trouver des bons praticiens. Parce que l’emdr Me semble être un super outil mais ć’est sur que lorsque j’en ai fait c’était pas avec la bonne personne...
et en fait, globalement, j’ai l’impression que les angoisses tournent autour de la mort...
d’autres mamans ont vécu ça?
AuroreSoa

Message par AuroreSoa »

Bonsoir les filles, depuis lundi ca ne va vraiment pas...pour faire court je suis tombée enceinte en aout 2017 après 2 ans d essai et de traitements hormonaux. Nous avons perdu notre fille en janvier 2018 (24sa) a cause de reins polykystiques. Je suis retombé enceinte en janvier 2019 (j’allais commencer une FIV) mais nous avons dû une nouvelle fois quitter notre bébé à 13sa et 5jours par IMG car hyper clarté nucale et malformations au niveau du cerveau. Aujourd’hui, alors que je commençais à me reconstruire tout doucement, je replonge plus bas que terre, j’ai beaucoup d’idées noires et je ne trouve plus de sens à ma vie. Je ne sais plus quoi faire...
Aurore mam’ange d’une si jolie princesse, née à 24 semaines le 15/01/18❤️ Et de mon bébé d’amour à 13sa et 5jours❤️ Je vous aime de tout mon être mes amours🧸
Répondre