Besoin de parler...Comme une bouteille à la mer....
Besoin de parler...Comme une bouteille à la mer....
Bonjour,
Tout est dans le titre, 8 mois après le décès de mon fils a 7 mois de grossesse, je retombe très bas.
Vais je m en sortir un jour, j ai tout pour être heureuse mais fait de grosse crise d'angoisses, une douleur qui brûle a la poitrine. C est dur .
J aimerais des témoignages qui me rassureraient, suis je normale.
Merci à celles qui me liront et qui seront prêtes à échanger avec moi.
Tout est dans le titre, 8 mois après le décès de mon fils a 7 mois de grossesse, je retombe très bas.
Vais je m en sortir un jour, j ai tout pour être heureuse mais fait de grosse crise d'angoisses, une douleur qui brûle a la poitrine. C est dur .
J aimerais des témoignages qui me rassureraient, suis je normale.
Merci à celles qui me liront et qui seront prêtes à échanger avec moi.
Re: Besoin de parler...Comme une bouteille à la mer....
Bonjour,
Il est normal de passer par des hauts et des bas, c’est une épreuve très difficile à traverser et tu as déjà fait beaucoup de chemin.
As tu pu te faire entourer par un psychologue ? Il est aussi important de s’entourer De personnes bienveillantes avec qui on peut en parler sereinement.
Rassure toi, le temps n’efface pas la douleur mais nous apprend à vivre avec et beaucoup de doux moments t’attendent.
N’hesite pas à venir sur le forum, tu y trouveras du réconfort et des témoignages rassurants.
Douces pensées
Stéphanie
Il est normal de passer par des hauts et des bas, c’est une épreuve très difficile à traverser et tu as déjà fait beaucoup de chemin.
As tu pu te faire entourer par un psychologue ? Il est aussi important de s’entourer De personnes bienveillantes avec qui on peut en parler sereinement.
Rassure toi, le temps n’efface pas la douleur mais nous apprend à vivre avec et beaucoup de doux moments t’attendent.
N’hesite pas à venir sur le forum, tu y trouveras du réconfort et des témoignages rassurants.
Douces pensées
Stéphanie
Stéphanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Equipe de modération de Petite Emilie
Merci de ton soutien Stéphanie,
Oui je suis suivi par une psy, j ai un traitement car beaucoup de crises d angoisses...
J avais remonter un peu la pente mais la je revis toute ma grossesse date par date, annonce du handicap, décision a prendre, suivi médical +++....
Je craque souvent en ce moment moi qui ne pleurais presque plus...J essaye de mettre toutes les chances de mon côté mais par moment c est trop dur !!
Je m accroche a l idée que ça passera un jour, ne pas oublier mais y penser comme on caresse une cicatrice qui ne fait plus mal.
Soraya
Oui je suis suivi par une psy, j ai un traitement car beaucoup de crises d angoisses...
J avais remonter un peu la pente mais la je revis toute ma grossesse date par date, annonce du handicap, décision a prendre, suivi médical +++....
Je craque souvent en ce moment moi qui ne pleurais presque plus...J essaye de mettre toutes les chances de mon côté mais par moment c est trop dur !!
Je m accroche a l idée que ça passera un jour, ne pas oublier mais y penser comme on caresse une cicatrice qui ne fait plus mal.
Soraya
Un an après pour ma part...
oui tu y penseras tous les jours
Oui il y a cette culpabilité qui te diras et si...
Tu as fais un choix d'amour, lui évitant bien des souffrances et parmis nos étoiles je suis certaine que ton petit bout est serein.
Il faut laisser au temps le temps et la douleur sans disparaître s'attenuera
J'ai également fait des crises d'angoisse et si ça peux t'aider moi je ferme les yeux je prend une grande inspiration et expire lentement.
Je te souhaite plein de courage et douces pensées à tous nos petits anges
oui tu y penseras tous les jours
Oui il y a cette culpabilité qui te diras et si...
Tu as fais un choix d'amour, lui évitant bien des souffrances et parmis nos étoiles je suis certaine que ton petit bout est serein.
Il faut laisser au temps le temps et la douleur sans disparaître s'attenuera
J'ai également fait des crises d'angoisse et si ça peux t'aider moi je ferme les yeux je prend une grande inspiration et expire lentement.
Je te souhaite plein de courage et douces pensées à tous nos petits anges
Dadou merci pour ta réponse
Pleine d espoir, je te précise juste que le coeur de mon fils s est arrêté in utero, je n ai pas pratiqué d img malgré sa différence nous l attendions avec plein de peur mais aussi beaucoup d amour.
Sinon merci de ton soutien ces foutu crises me pourrissent la vie, je revis ce traumatisme, d après ma psy c est une étape j essaye de m'accrocher mais OUF !!!
Sinon tu te sens comment au bout d un an car on ne cesse de me répéter que c est l année la plus difficile et j ai tellement besoin d y croire.
Encore merci
Pleine d espoir, je te précise juste que le coeur de mon fils s est arrêté in utero, je n ai pas pratiqué d img malgré sa différence nous l attendions avec plein de peur mais aussi beaucoup d amour.
Sinon merci de ton soutien ces foutu crises me pourrissent la vie, je revis ce traumatisme, d après ma psy c est une étape j essaye de m'accrocher mais OUF !!!
Sinon tu te sens comment au bout d un an car on ne cesse de me répéter que c est l année la plus difficile et j ai tellement besoin d y croire.
Encore merci
Bonjour !
Je suis persuadée que ces moments de "bas" ne sont que des étapes pour nous permettre de remonter plus haut, aller mieux après. C'est simplement terriblement frustrant et déroutant de se dire qu'on avait l'impression d'aller mieux et se rendre compte que finalement tout peut encore s'écrouler autour de nous....
Plein de courage et de pensées.
Je suis persuadée que ces moments de "bas" ne sont que des étapes pour nous permettre de remonter plus haut, aller mieux après. C'est simplement terriblement frustrant et déroutant de se dire qu'on avait l'impression d'aller mieux et se rendre compte que finalement tout peut encore s'écrouler autour de nous....
Plein de courage et de pensées.
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
Funkizzy merci pour ton retour.
Je te trouve très positive bienveillante et lucide si peu de temps après la perte de ton bébé je n ai pas trouver ton histoire encore.
Mais je pense comme toi même si c est treeeeees difficile il faut en passer par là pour atteindre de nouveau pallier.
Aujourd hui je suis plus calme et j y crois un peu plus, l effet du dimanche ou tout est à l arrêt comme je le suis depuis ce 20 mai, donc je me sens moins en décalage avec les autres.
Ce qui est étrange également c est que rien a changer en apparence, je fais les mêmes choses qu avant mais tout est amers tout est sujet à interrogations ...bouh que c est compliqué de se retrouver et en mêlé temps cette impression que hé je n ai pas envie d etre de nouveau happé par cette vie qui va trop vite, je refuse sûrement de lâcher prise !! Ambivalence quand tu nous tiens.
Je te trouve très positive bienveillante et lucide si peu de temps après la perte de ton bébé je n ai pas trouver ton histoire encore.
Mais je pense comme toi même si c est treeeeees difficile il faut en passer par là pour atteindre de nouveau pallier.
Aujourd hui je suis plus calme et j y crois un peu plus, l effet du dimanche ou tout est à l arrêt comme je le suis depuis ce 20 mai, donc je me sens moins en décalage avec les autres.
Ce qui est étrange également c est que rien a changer en apparence, je fais les mêmes choses qu avant mais tout est amers tout est sujet à interrogations ...bouh que c est compliqué de se retrouver et en mêlé temps cette impression que hé je n ai pas envie d etre de nouveau happé par cette vie qui va trop vite, je refuse sûrement de lâcher prise !! Ambivalence quand tu nous tiens.
Je vous mets les paroles de Charly de Christophe Mae, qui m ont fait terriblement pleuré ces derniers temps.
C est mon mari qui m a avoué l ecouter en boucle depuis qu il a du enterré notre fils...nous étions en larmes touts les deux dur dur mais si complices !
Hey Charly!
Dis c'est comment chez toi?
Tu sais c'est bien triste ici depuis que l'on rit sans toi
Hey Charly!
Dis c'est quand qu'on se voit?
Je te chanterai la vie même sans voix
Et dans mon cœur je t'entends encore jouer à la marelle
Et 1 2 3 soleil et te voilà au ciel
Combien de temps
Combien de temps on devra regarder nos enfants partir
Là-haut dans tes bras?
Oh mais dis le moi!
Combien de temps, nous
Combien de temps on aura avant de te revoir sourire
Et nous serrer dans tes bras,
Et nous serrer dans tes bras?
Hey Charly!
J'ai plus de nouvelles tu vois?
J'espère que tout baigne là-bas
Et que les anges rient avec toi, ouais!
Hey Charly!
On est plus fort que tu crois
La vie a donné, a repris, c'est comme ça.
Et 1 2 3 soleil et puis te voilà au ciel
Combien de temps
Là-haut dans tes bras?
Oh mais dis le moi!
Combien de temps, nous
Et nous serrer dans tes bras
J'allume une flamme sous la lune
Et mon cœur se rallume, se rallume pour toi
Et mon cœur se consume, se consume pour toi
Hey Charly!
Combien de temps
Là-haut dans tes bras?
Oh mais dis le moi!
Combien de temps, nous
Et nous serrer dans tes bras (dis moi, dis moi, combien, combien de temps)
Combien de temps
Là-haut dans tes bras?
Oh mais dis le moi!
Combien de temps, nous
Et nous serrer dans tes bras, et nous serrer dans tes bras?
Vas-y danse, danse pour moi, oui danse pour moi
C est mon mari qui m a avoué l ecouter en boucle depuis qu il a du enterré notre fils...nous étions en larmes touts les deux dur dur mais si complices !
Hey Charly!
Dis c'est comment chez toi?
Tu sais c'est bien triste ici depuis que l'on rit sans toi
Hey Charly!
Dis c'est quand qu'on se voit?
Je te chanterai la vie même sans voix
Et 1 2 3 soleil et te voilà au ciel
Combien de temps
Là-haut dans tes bras?
Oh mais dis le moi!
Combien de temps, nous
Et nous serrer dans tes bras,
Et nous serrer dans tes bras?
Hey Charly!
J'ai plus de nouvelles tu vois?
J'espère que tout baigne là-bas
Et que les anges rient avec toi, ouais!
Hey Charly!
On est plus fort que tu crois
La vie a donné, a repris, c'est comme ça.
Et 1 2 3 soleil et puis te voilà au ciel
Combien de temps
Là-haut dans tes bras?
Oh mais dis le moi!
Combien de temps, nous
Et nous serrer dans tes bras
Et mon cœur se rallume, se rallume pour toi
Et mon cœur se consume, se consume pour toi
Hey Charly!
Combien de temps
Là-haut dans tes bras?
Oh mais dis le moi!
Combien de temps, nous
Et nous serrer dans tes bras (dis moi, dis moi, combien, combien de temps)
Combien de temps
Là-haut dans tes bras?
Oh mais dis le moi!
Combien de temps, nous
Et nous serrer dans tes bras, et nous serrer dans tes bras?
Vas-y danse, danse pour moi, oui danse pour moi
Les paroles sont magnifiques.... C'est exactement ce que j'aurais envie de dire à ma puce ❤ merci pour le partage.
C'est beau de partager ca entre vous ☺
J'ai écris un post pour ma fille dans la rubrique des nluveaux arrivants
c'est fou comme j'ai l'impression parfois que ce forum est un "médiateur " entre elle et moi, le témoin de son souvenir et aussi un espace qui me permet de mettre des mots sur ce que je ressens et donc d'avancer...
C'est une bonne nouvelle si tu sens que tu vas mieux aujourd'hui. .. il y aura encore des bas à venir, certainement, mais profite de cette journée de répit pour recharger tes batteries... ❤
C'est beau de partager ca entre vous ☺
J'ai écris un post pour ma fille dans la rubrique des nluveaux arrivants

C'est une bonne nouvelle si tu sens que tu vas mieux aujourd'hui. .. il y aura encore des bas à venir, certainement, mais profite de cette journée de répit pour recharger tes batteries... ❤
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Ravi que ça te plaise!
Ce que Chaïd m a laissé c est cette impression d avoir grandi et cette fusion avec son papa qui est revenue comme aux premiers jours.
J ai lu ton histoire, quel amour ...Je me retrouve dans beaucoup de tes émotions et ressentis, le besoin de laisse un récit de sa naissance, se rapport au temps qui passe...
Oui aujourd hui ca a été mais j aimerais tellement pouvoir ne pas penser que cela reviendra de ne plus être en alerte constante sur mon état !!

Bref n y pensons pas pour le moment.
Je t embrasse
Ce que Chaïd m a laissé c est cette impression d avoir grandi et cette fusion avec son papa qui est revenue comme aux premiers jours.
J ai lu ton histoire, quel amour ...Je me retrouve dans beaucoup de tes émotions et ressentis, le besoin de laisse un récit de sa naissance, se rapport au temps qui passe...
Oui aujourd hui ca a été mais j aimerais tellement pouvoir ne pas penser que cela reviendra de ne plus être en alerte constante sur mon état !!
Bref n y pensons pas pour le moment.
Je t embrasse