Lily3108 a écrit : ↑09 mars 2019, 13:06
Bonjour à toutes,
Je suis en pleine préparation de la rencontre avec notre petit bout... mon IMG doit avoir lieu vendredi 15 prochain... avec mon mari nous avons pu obtenir toutes les infos sur l’accouchement, la reconnaissance de notre fils sur notre livret de famille, et le devenir de son corps. De ce côté là je commence à être un peu plus sereine..mais aujourd’hui vienne les questions des souvenirs que l’on aimeraient garder...
Notre petit garçon va venir au monde sans vie à la fin de ma 15ème SA... je sais qu’il mesure aujourd’hui 9 cm donc il ne sera pas plus grand que ma main mais nous avons quand même demandé à le voir.
Selon son « état » nous voulons garder une photo... on verra sur l’instant. Aujourd’hui on se demandait si, les mamanges qui ont déjà traversé cette épreuve aux alentours du même terme, avez vous pu prendre une empreinte de main ou de pied à l’encre de votre enfant?
Était il assez « formé » et « grand » pour ça?
C’est une question qui nous travaille et nous aurions aimé pouvoir garder ce souvenir pour plus tard... seulement je ne sais pas si ce sera possible, d’où mon message d’aujourd’hui... J’en appelle à vos expériences et à vos vécus... qu’en pensez vous? Est ce irréaliste ou envisageable?
Merci à toutes.
Bonjour toute mes condoléances à vous
Une partie de moi est morte avec elle
Le 1er et 2ème trimestre ce dérouler bien sans aucun soucis
La clarté Nucale était à 1.00mm
La prise de sang pour le Tri-Test seuil (1/250) 1<10000
Je n'étais pas dans le groupe de risque accru
En août 2011 lors de ma 2ème écho la sage-femme a décelé une anomalie au cerveau
Mon dossier est passé en STAFF Centre Pluridisciplinaire avec gygy Généticiens etc....
Ils m'ont pris différents rdv
J'ai du passer une amniocenthèse à 29 sa le 9 septembre 2011.
J'ai eu les résultats le 20 septembre 2011
Ils avaient décelé une Trisomie 20 en Mosaïque
Le 27 septembre 2011 à 14h j'avais 3 RDV au CHU pour passer une IRM FOETALE que je n'ai pas pu faire
A 16h j'ai passé une écho et là le ciel m'est tombé sur la tête
Mathilde-Clara avais les 2 ventricules dilatés
Hypoplasie du corps calleux
Le corps calleux qui ne se développait pas assez
qu'elle serait handicapée moteur et cérébral
qu'elle aurait/serait devenue aveugle
qu'elle aurait eu des crises d'épilepsie
A 18h j ai eu rdv avec la généticienne qui nous a expliqué que c'était la faute à pas de chance
Elle nous a parlé de IMG pour moi il était hors de question.
Le 6 octobre 2011 je suis aller au CHU pour faire la prise de sang pour effectuer nos caryotypes au géniteur et moi nous avais parler des soins palliatifs.
Nous avons eu les résultats le 20 octobre aucun de nous 2 étions porteur du gêne
On nous a redit que c'était la faute à pas de chance
Pour moi il était hors de question que j'interrompe ma grossesse
Mr a demandé l'avis de ses parents son cousin son patron et d'autres personnes si on devait poursuivre ou interrompre ma grossesse)
Ses parents ont eu des paroles très méchante envers Mathilde-Clara.
Ils ont dit que si on la gardait ça allait nous attirer que des emmerde
Que c'était un déchet
Qui fallait pas garder ça lorsqu'il allait chez ses parents je restais chez moi
Nous avons vu la sage-femme qui me suivait pendant ma grossesse et
Mr a dit à la sage-femme on interrompt la grossesse
J'ai fondu en larmes dans le bureau de la SF
Elle m'a regardé et m'a dit vous en pensez quoi
Je lui ai répondu Mr au lieu d'en parler avec moi il a demandé l'avis de ses proches pour savoir si on devait poursuivre ou interrompre la grossesse
Alors que ça a ne regardait que lui et moi
Mr est très influençable par ses proches
J'ai pleuré dans le bureau de la SF
Je suis rentré le 9 octobre 2011 au CHU le soir vers 23h la Sage-femme est venue me chercher pour me poser un ballonnet pour dilater le col il a pété au bout de 5min de pause
Une fois posé je m'assois et j'entends un truc péter c'était le ballonnet
Puis elle m'en repose un autre une fois fini je m'assois sur le bord de la table et je me sens mal je demande un gant mouillé je retourne dans ma chambre je me baisse à peine pour prendre mon tel et je sens quelque chose péter de nouveau il a pété au bout de 5min de pause
Je sens quelque chose couler sur mes jambes
J'ai fondu en larmes
Ma tête et mon corps refuser de perdre ma fille
Vers 00h30 - 01h la SF vient et voulait me reposer un ballonnet j'ai refusé
Le lundi 10 octobre 2011 à 08h30 elle sont venues me préparer pose de la perf etc...
Elles m'ont descendu en salle de naissance pour la pose de la péridurale pour IMG
A 9h pose de la péridurale
les médecins ont commencé à me piquer 5 ou 6 fois dans le ventre pour arrêter le coeur de Mathilde-Clara pour effectuer le geste du foeticide.
Je me suis débattue j'ai insulté le personnel qui était autour de moi.
Je leur ai supplié de nous laisser tranquille ma fille et moi
A force de me débattre j'en ai arraché le catéthère
A 12h30 échec foeticide->patiente très agitée ++ dit avoir mal anesthésie présente
Ils ont fait une pause
A 12h50 nouvelle pose APD à retiré son cathéter, agitée ++)
J'ai demandé à voir mon copain et j'ai demandé qu'on stop tout
La nana qui m'a répondu je suis désolée on ne peut pas stopper le processus
La personne qui était avec moi dans la salle n'a pas retranscrit ma demande sur papier alors que j ai demandé de stopper IMG
Pour moi y'a eu faute professionnelle en ne marquant pas ma demande de stopper IMG
Ils sont revenus vers et ont reposé une péridurale
A commencé à me sentir partir
Je voyais des étoiles j'avais du mal à respirer
Celle qui était à côté de moi m'a mis le masque à oxygène mais ça n'a rien fait je n'arrivais quand même pas à respirer
Je voyais le personnel partir au fur et à mesure et j'entendais qu'on prononçait l'heure de mon décès
Je me suis vue apparaître dans le journal au décès
A l'autopsie il ont déceler une bilobulation du poumon droit et L'aqueduc de Sylvius est béant sans caractère dysplasique
Au niveau des lobes des poumons
A droite elle en avais 2
A gauche elle en avais 2
Elle m'a dit qu'il y'avais trop de liquide au cerveau
Elle avais 1 chromosomes 20 en +
Elle m'a dit que c un accident rare qui arrive entre 1 à 4ans
En février j'ai envoyer le formulaire pour récupérer mon dossier médical et j'ai écrit un courrier pourquoi je demander mon dossier médical
Je l'ai reçu le 21 mars chez moi étant occuper je suis aller le chercher à la poste étant donnée que c etait en accusé de réception.
Mon dossier contient 63 pages et pour moi y a faute professionnelle.
Le jour de ma sortie de la maternité 13 octobre 2011 à 12h la sage femme et venue m'apporter une enveloppe avec son bracelet de naissance,ainsi que ses empreintes des mains et des pieds,puis les 4 photos que la sage-femme avais prise j ai demander à la sage-femme de les conserver dans mon dossier médical puis en mars 2012 j'ai appeler la sage femme si elle pouvais m envoyer les photos et elle les a envoyer au médecin traitant a son cabinet en mars 2012 je suis allez les récupérer
Puis le 18 octobre 2018 j'ai appeler le service cytologique ou à eu lieu l autopsie le 18 octobre 2011 pour poser des questions Et la dame ma dit qu'il y avais 2 photos de Mathilde-Clara une entière nue et une de son portrait et je lui ai demander de me les envoyer par courrier mais la poste à du les perdre je ne les ai jamais reçu.
Je l'ai rappeler en lui disant que je ne les avais pas reçu et lui ai demander si c était possible de me les envoyer par mail je les ai reçu à 9h08 et en ouvrant le mail et que j ai vue les photos j'ai fondu en larmes tellement qu'elle était si belle aucune malformation visible à l oeil nue.
Elle a des coeurs de dessinée sur le front et les joues