IMG à 30SA dans quelques jours

Répondre
Rafael2019
Messages : 80
Enregistré le : 03 février 2019, 14:19

Re: IMG à 30SA dans quelques jours

Message par Rafael2019 »

Bonsoir luch14, tu as bien fait de venir sur ce forum, ici tu trouveras tjr une mamange pour te répondre.
J’ai subi également une img le 6 février a presque 24sa. Pas pour les mm raisons que toi mais mon fils n’avais que la moitié de son cœur qui fonctionnait .
Je te comprend quand tu parles de ses réveilles ou la douleur est là car tu réalises que ce ń’est pas un cauchemar..
As tu vu la psy de l’hôpital ? N’hesite Pas à la contacter car cela permet de bien extérioriser .
Pleure ta fille si tu ressent le besoin c’est important.
Avec le temps la douleur devient différente, tu pensera à elle tout les jours mais sereinement là pour le moment tu risques d’avoir des hauts et des bas . Des émotions en montagne russe .
Moi ça va faire 1 mois j’arrive à parler de Rafael sans pleurer mais tout les soirs je pleure encore de désespoir.
En tout cas ne garde surtout pas pour toi là douleurs , parle de ta fille si tu ressent le besoin mm sur le forum . Moi ça m’aide bcp de lire les témoignages. On ressent la mm chose une douleurs inhumaines.
Courage surtout... tu as fait ce qu’il fallait pour ta fille, on a tendance à culpabiliser mais c’est une très belle preuve d’amour .
Ta fille veillera sur toi à présent.
Douce pensé pour toi et ton belle ange 👼
Maman de Rafael devenu ange le 6 février 2019 a 23sa+4 jours
Mon fils pour toujours dans mon cœur ❤️❤️
Chris77
Messages : 59
Enregistré le : 03 février 2019, 20:40

Re: IMG à 30SA dans quelques jours

Message par Chris77 »

Luch14 a écrit : 03 mars 2019, 22:45 Bonsoir à toutes,
Je vous rejoins sur ce forum car j’ai subi une IMG le 28 février 2019 et même si nous sommes très entouré j’ai besoin d’echanger Avec des personnes ayant malheureusement vécu la même épreuve que nous.
Notre fille était attente d’une trisomie 18 et de nombreuses malformations cérébrales elle s’est envolée le 28 février et depuis ce jour je me sens tellement mal et tellement vide. Avant elle était dans mon ventre même si je savais que ce jour allait arriver elle était avec moi et je pouvais la sentir lui parler maintenant qu’elle n’est plus là je vois tous les jours ce ventre vide à chaque fois que je le regarde j’ai juste envie de m’effondrer. Cela fait maintenant 3 jours qu’elle est partie et tous les matins le réveil est difficile car c’est un retour à la réalité.
Ce 28 février fut le pire moment de ma vie mais à la fois le meilleur lorsque nous avons pu la rencontrer mais cette rencontre j’ai l’impression de l’avoir déjà oublié ce moment était trop court je n’arrivais pas à la quitter. Nous avons pris des photos et je ne peux m’empêcher de les regarder tous les jours pour essayer de me rappeler ce moment que ma mémoire semble vouloir oublier. Avez vous eu cette impression ?
Nous sommes maintenant dans l’attente de la date d’autopsie afin de pouvoir organiser l’incineration Que nous avons décidé de nous occuper pour aller jusqu’au bout et ne pas avoir l’impression de l’avoir abandonné.
Ma fille, ma vie, mon ange je ne t’oublierais jamais tu me manque énormément et rien ne pourra combler ce vide que tu as laissé.
Vraiment désolé de t’accueillir sur ce forum mais tu verras qu’ici tu vas trouver un peu de réconfort auprès de personnes qui comprennent tout à fait ce que tu as dû endurer. J’ai dû subir une IMG pour exactement la même raison : cette biiiiiiiiiiiiip de trisomie 18 … que je ne connaissais pas d’ailleurs avant qu’elle ne gâche définitivement ma vie !! Si tu es triste, pleure aussi longtemps que tu en as besoin : tu viens de traverser quelque chose d’horrible et tu as besoin de ça pour aller mieux. Ca va prendre du temps, beaucoup de temps mais le discours des autres mamans qui ont dû subir ça avant nous me réconforte car apparemment même si on oublie pas ça va aller de mieux en mieux. Moi ça fait déjà un mois : il y a des jours avec et des jours sans mais c’est plus facilement vivable. La journée ça va à peu près mais la nuit je pleure souvent surtout que mon conjoint est régulièrement en déplacement donc je me sens très seule. La vie continue, les autres ont continué de vivre : il faut bien reprendre le train en marche et avancer du mieux que l’on peut. Moi je me dis que mon enfant est heureux et serein là haut et je veux qu’il soit fier de moi en voyant à quel point je veux être forte pour lui. Je sais qu’il ressent tout l’amour que j’ai pour lui et même si c’est souvent dur je remercie la vie de m’avoir permis d’être maman car ça n’a pas de prix de ressentir cet amour immense.
Tu sais c’est normal que les souvenirs s’estompent petit à petit : c’était un moment rapide et surtout tellement empreint d’émotions fortes !! Mais cet enfant va rester dans ton cœur à jamais même si les images seront de plus en plus floues : c’est ça le plus important. Pour garder le lien j’aime lui parler de temps en temps et je me sens apaisée. Bon courage à toi, je t’envoie pleins d’ondes positives
Luch14
Messages : 40
Enregistré le : 03 mars 2019, 12:02

Re: IMG à 30SA dans quelques jours

Message par Luch14 »

Bonjour à vous
Un grand merci pour vos messages qui apportent du réconfort.
Rafael2019 nous voyons la psychologue de l’hopital Le 13 mars prochain.
Aujourd’hui est une journée très compliquée que vous avez aussi dû traverser puisque nous avons été déclarée Naelle à la mairie pour qu’elle soit aussi inscrite sur notre livret de famille.
Ce matin j’ai appelé le CHU afin de connaître la date d’autopsie pour en informer les pompes funebres et de savoir que demain matin on va disséquer mon pauvre bébé me fend le cœur😭. Les pompes funebres nous réclament un rapport d’autopsie je n’y comprend rien je veux juste que mon bébé soit incinérée je ne veux plus qu’elle soit seule dans ce frigo ou je ne sais où c’est horrible
Toutes ses démarches administratives sont tellement compliquées !!!!
Perloeva
Messages : 121
Enregistré le : 13 février 2019, 08:34

Re: IMG à 30SA dans quelques jours

Message par Perloeva »

Bonjour Luch14,
Désolée de t'accueillir ici, je suis au même stade que toi. Demain mon petit Anjio sera incinéré. Il est né le 21 février.
Si j'ai un conseil à te donner soit bien claire avec les PF et demande leur de bien se renseigner avant de te donner quelconque infos par rapport à la date d'incinération surtout
Mon bébé est aussi parti en autopsie dans une autre ville le mardi qui a suivi son décès , les PF m'avaient affirmé qu'il serait de retour à l'hôpital ou j'ai accouché le jeudi et nous devions l'incinerer hier.
Vendredi elle m'a appelé pour me dire qu'il était tjr en autopsie ( il y a trop de monde ils ont pris du retard mont ils répondu, j'ai trouvé leur façon de s'adresser à des familles en deuil très dure) et que l'on devait repousser les obsèques....
Je suis comme toi je me dis que mon bébé est seul dans son frigo depuis 10 jours.... cette pensée horrible me hante.
L'attente des obsèques est déjà bien assez longue alors j'aurais préféré qu'ils soient clairs dès le départ.
Par contre pour le rapport autopsie on ne nous a encore rien demandé, Et je ne pense pas qu'ils aient le droit de le demander. Il y a le secret médical. Peut être ont ils juste besoin d'une attestation justifiant qu'il y a eu cet examen mais pas le détail.
Et et en ce qui concerne l'autopsie, ils ne "dissequent" pas. On nous la bien répété plusieurs fois, elle est faite dans le respect du corps, excuse moi le terme mais ils ne "découpent" pas
En tout cas bon courage à toi et une douce pensée pour ton petit ange.
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
Luch14
Messages : 40
Enregistré le : 03 mars 2019, 12:02

Re: IMG à 30SA dans quelques jours

Message par Luch14 »

Bonjour Perloeva,
Merci pour ta réponse je pense effectivement que nous allons revoir ça aujourd’hui correctement.
Pour l’autopsie ils nous ont aussi bien expliqué mais je ne peux m’empecher de penser autrement.
Depuis quelques jours je ressens l’envie de la revoir avant la fermeture de son petit cercueil mais tout le monde nous l’a déconseillé y compris les PF j’ai peur si je la revois de garder une mauvaise image et si je la revois pa de regretter. Avez vous été confrontée à ce genre de question ?
Je t’envoie énormément de courage pour cette journée de demain et je penserais fort à toi et ton ange.
Mamange de Naëlle envolée à 30SA le 28 février 2019 ma fille ma vie je t’aime à jamais ❤️❤️❤️
Chris77
Messages : 59
Enregistré le : 03 février 2019, 20:40

Re: IMG à 30SA dans quelques jours

Message par Chris77 »

Je te confirme il faut bien réfléchir avant de chercher à revoir ton enfant. Une de mes copines l'a fait l'an dernier et elle regrette vraiment car ça n'avait plus rien à avoir avec le 1er jour : elle est restée choquée longtemps. Si tu peux te "contenter" de la photo prise par la maternité le 1er jour je te le conseille ... Après c'est tellement personnel les ressentis qu'il n'y a que toi qui sait ce que tu peux encaisser ou pas !!
Luch14
Messages : 40
Enregistré le : 03 mars 2019, 12:02

Re: IMG à 30SA dans quelques jours

Message par Luch14 »

Chris77 merci pour ton retour qui confirme le dire de beaucoup de personne je pense qu’en effet le choc serait pire je vais me contenter des photos de la maternité afin de garder une bonne image de ma petite ange.
Mamange de Naëlle envolée à 30SA le 28 février 2019 ma fille ma vie je t’aime à jamais ❤️❤️❤️
Chris77
Messages : 59
Enregistré le : 03 février 2019, 20:40

Re: IMG à 30SA dans quelques jours

Message par Chris77 »

Luch14 a écrit : 05 mars 2019, 12:18 Chris77 merci pour ton retour qui confirme le dire de beaucoup de personne je pense qu’en effet le choc serait pire je vais me contenter des photos de la maternité afin de garder une bonne image de ma petite ange.
Même si son image va s'estomper de plus en plus, elle est là où elle doit être : à jamais dans ton coeur, c'est le principal. Ca fait plus d'un mois et je ne me souviens plus nettement de son visage mais tout ce que j'ai ressenti pour lui à ce moment là est intacte : ça m'apaise de réaliser ça
Luch14
Messages : 40
Enregistré le : 03 mars 2019, 12:02

Re: IMG à 30SA dans quelques jours

Message par Luch14 »

Chris77 a écrit : 05 mars 2019, 12:36
Luch14 a écrit : 05 mars 2019, 12:18 Chris77 merci pour ton retour qui confirme le dire de beaucoup de personne je pense qu’en effet le choc serait pire je vais me contenter des photos de la maternité afin de garder une bonne image de ma petite ange.
Même si son image va s'estomper de plus en plus, elle est là où elle doit être : à jamais dans ton coeur, c'est le principal. Ca fait plus d'un mois et je ne me souviens plus nettement de son visage mais tout ce que j'ai ressenti pour lui à ce moment là est intacte : ça m'apaise de réaliser ça
Tu as raison mais je crois que c’est ce qui me fait peur que son image s’estompe car c’est déjà le cas après 4 jours alors je n’imagine pas dans 1 mois. Je pense en effet qu’il faut que je me fasse à l’idee De ne pas pouvoir me souvenir précisément de son visage mais du ressenti à ce moment là ! Merci beaucoup pour ton réconfort
Mamange de Naëlle envolée à 30SA le 28 février 2019 ma fille ma vie je t’aime à jamais ❤️❤️❤️
Perloeva
Messages : 121
Enregistré le : 13 février 2019, 08:34

Re: IMG à 30SA dans quelques jours

Message par Perloeva »

Luch14 je me suis aussi posé la question de le revoir une dernière fois avant. Mais je pense vrmt pas non plus qu'il faut le faire.
Nous avons vu notre bébé le jour de sa naissance et avons voulu le revoir le lendemain et il n'était déjà plus tt a fait le même, j'ai été sur le coup un peu choqué et n'arrivait pas a le regarder ni le toucher puis avec le soutien de la sage femme j'ai reussi.
Mais 10 jours après jen serai incapable. Je préfère garder la belle image de nos dernièrs instants avec lui.
Je pense que si tu dois éprouver du regret, par la suite, de ne pas l'avoir vue il sera minime.
Car si ensuite tu gardes une image qui n'est pas celle que tu espérais sa risque d'être plus compliqué....
Merci en tt cas pour ton soutien.
Tu nous tiendra au courant de la suite pour toi
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
Répondre