fausses couches puis IMG

simone
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2018, 12:09

Re: fausses couches puis IMG

Message par simone »

Il avait une CIV complète. Le caryotype faut sur notre fils n'a rien montré mais je sais que ce type de malformations peut être du à un gène qu'on identifie mal.
De mon côté, il y a des soucis cardiaques mais peut-être que ça n'a rien à voir. Je ne suis pas porteuse d'une malformation moi-même alors...
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Lucie&aloïs
Messages : 27
Enregistré le : 09 août 2018, 14:15

Re: fausses couches puis IMG

Message par Lucie&aloïs »

Et qu est ce que vous aller faire ? Une civ sa s opère beaucoup non?
simone
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2018, 12:09

Re: fausses couches puis IMG

Message par simone »

La CIV s'opère plutôt quand elle n'est pas complète...Là, l'opération aurait été particulièrement compliquée car pas de certitude non plus sur la bonne opérabilité des gros vaisseaux. Bref, compliqué.
On attend les résultats de l'autopsie dans un premier temps. Dans un second temps, selon ce que ça donne il faudra se poser la question de savoir ce qu'on veut faire. Je sens que le mois qui reste à attendre d'ici les résultats va être long.

Vous, vous savez ce que vous voulez faire ?
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Lucie&aloïs
Messages : 27
Enregistré le : 09 août 2018, 14:15

Re: fausses couches puis IMG

Message par Lucie&aloïs »

Oh oui c dur. Nous allons sûrement plus tard nous diriger vers 1 donneur de sperme anonyme pour plus que l on revive de telle épreuves. Nous y pensons.. vue que il ne trouvent pas le gène responsable je pense que c notre seule solution. ..
Pauline1007
Messages : 2
Enregistré le : 21 décembre 2018, 10:54

Re: fausses couches puis IMG

Message par Pauline1007 »

simone a écrit : 19 septembre 2018, 10:05 Bonjour,

Parmi vous, y'a-t-il des femmes qui ont vécu une ou plusieurs fausses couches avant leur IMG ?
Pour ma part, deux petites étoiles; et pas d'enfant vivant. J'ai l'impression que cette IMG me fait de nouveau prolonger le deuil de ses deux premières grossesses.
Bonjour Simone,
Tout récemment, le 19 décembre 2018, j’ai vécu une IMG par accouchement. :(
Il y a 5 mois je faisais également fait une fausse couche lors de ma première grossesse.

Aujourd’hui, je partage votre douleur et votre tristesse. Courage.
Ophelie.C
Messages : 10
Enregistré le : 17 février 2019, 04:29

Re: fausses couches puis IMG

Message par Ophelie.C »

Bonjour Simone,

Tout comme toi. Deux FC dont une pour œuf clair et une autre avec arrêt du cœur. Et là je viens de subir une img le 14 février 2019 à 23 SA pour cardiopathie ( hypoplasie ventricule gauche) peur que ce soit génétique, peur de ne pas pouvoir avoir un enfant... je suis complètement paniquée 😪
Maman d’un petit Augustin. Né le 14 fevrier 2019 <3
Chris77
Messages : 59
Enregistré le : 03 février 2019, 20:40

Re: fausses couches puis IMG

Message par Chris77 »

7 ans d'infertilité ..
La 8ème année : 2 fausses couches avec curetage à chaque fois
La 9ème année : rien du tout
La 10ème année : une img à 18 semaines pour cause de trisomie 18 ... La faute à pas de chance il parait car c'est ce n'est pas pathologique mais dû au hasard ( fallait que ça tombe sur moi !! )

Et là je suis en plein désespoir de ne jamais plus y arriver car j'ai 41 ans ... Une vie sans enfant ce sera pas possible ...

C'est clair que c'est horrible de vivre tous ces échecs. Ca devient vraiment dur d'y croire à force ... On finit par croire que l'on est maudite surtout quand on voit toutes les autres autour tomber enceinte sans problème et accoucher d'un beau bébé plein de vie !! Ces mêmes personnes qui ne tiennent pas compte de notre désespoir ...
simone
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2018, 12:09

Re: fausses couches puis IMG

Message par simone »

Ophelie.C a écrit : 20 février 2019, 08:18 Bonjour Simone,

Tout comme toi. Deux FC dont une pour œuf clair et une autre avec arrêt du cœur. Et là je viens de subir une img le 14 février 2019 à 23 SA pour cardiopathie ( hypoplasie ventricule gauche) peur que ce soit génétique, peur de ne pas pouvoir avoir un enfant... je suis complètement paniquée 😪
Je comprends ces interrogations... votre IMG est récente, prenez le temps d'attendre les résultats, de vous reconstruire physiquement et psychologiquement.
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Répondre