fausses couches puis IMG

simone
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2018, 12:09

fausses couches puis IMG

Message par simone »

Bonjour,

Parmi vous, y'a-t-il des femmes qui ont vécu une ou plusieurs fausses couches avant leur IMG ?
Pour ma part, deux petites étoiles; et pas d'enfant vivant. J'ai l'impression que cette IMG me fait de nouveau prolonger le deuil de ses deux premières grossesses.
Modifié en dernier par simone le 20 septembre 2018, 09:10, modifié 1 fois.
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: fausses couches puis IMG

Message par Natange »

Bonsoir Simone, j'ai également vécu plusieurs fausses couches avant mon img.
Première grossesse et fausse couche.
Deuxième grossesse et naissance de mon fils aîné.
Troisième grossesse et fausse couche.
Quatrième grossesse et fausse couche. Après cette fausse couche, nous nous étions donné une dernière chance et je suis tombée enceinte sans faire de fausse couche mais mon fils était porteur de t21 donc img à 22 sa. Je ne voulais pas tomber enceinte après 40 ans mais après l'img, nous nous sommes posé la question d'une éventuelle nouvelle grossesse. Cela fait 1 an 1/2 que Michelangelo est né sans vie et nous n'avons toujours pas pris de décision. J'ai eu 40 ans au mois de mai et le temps qui passe m'éloigne petit à petit d'une nouvelle grossesse. J'ai tellement envie de serrer à nouveau un tout petit bout dans mes bras mais d'un autre côté, j'ai peur de revivre une fausse couche et de m'écrouler complètement. La dernière fausse couche a été difficile à surmonter psychologiquement.
simone
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2018, 12:09

Re: fausses couches puis IMG

Message par simone »

Je n'ai pas le même âge que toi mais mes réflexions en sont au même point : je sais qu'une 3e fausse couche me sera insupportable. Et comme c'est quelquechose qu'on ne peut pas prévoir...
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Lucie&aloïs
Messages : 27
Enregistré le : 09 août 2018, 14:15

Re: fausses couches puis IMG

Message par Lucie&aloïs »

Bonjour.

Oui 3 fausse couche en 2015
Img à 24 sa fin décembre 2016
Et mon fils parti au ciel à 3 mois de vie le 19 juin que c dur
MmM77
Messages : 50
Enregistré le : 24 août 2018, 04:27

Re: fausses couches puis IMG

Message par MmM77 »

Natange a écrit : 19 septembre 2018, 23:10 Bonsoir Simone, j'ai également vécu plusieurs fausses couches avant mon img.
Première grossesse et fausse couche.
Deuxième grossesse et naissance de mon fils aîné.
Troisième grossesse et fausse couche.
Quatrième grossesse et fausse couche. Après cette fausse couche, nous nous étions donné une dernière chance et je suis tombée enceinte sans faire de fausse couche mais mon fils était porteur de t21 donc img à 22 sa. Je ne voulais pas tomber enceinte après 40 ans mais après l'img, nous nous sommes posé la question d'une éventuelle nouvelle grossesse. Cela fait 1 an 1/2 que Michelangelo est né sans vie et nous n'avons toujours pas pris de décision. J'ai eu 40 ans au mois de mai et le temps qui passe m'éloigne petit à petit d'une nouvelle grossesse. J'ai tellement envie de serrer à nouveau un tout petit bout dans mes bras mais d'un autre côté, j'ai peur de revivre une fausse couche et de m'écrouler complètement. La dernière fausse couche a été difficile à surmonter psychologiquement.
Bonjour,

J'ai subit une fausse couche précoce en 2017, une Img tout récemment à 7 mois de grossesse et je vais bientôt avoir 41 ans, moi nn plus je ne voulais pas de grossesse après 40 ans j'ai déjà 2 grands enfants, mais mon mari n'en a pas, tant pis pour l'âge je veux voir la joie dans les yeux de mon mari comme je l'ai vu être si heureux lorsqu'on attendait notre bout'chou je pense qu'on va retenter même si le risque existe....
Mag
Maman 2 fois~puis Mamange de notre tout petit Mehdi parti aux anges suite à une Img à 33+3 Sa le 7 août 2018 je t'aime mon bébé d'amour 💗👶💕
Lucie&aloïs
Messages : 27
Enregistré le : 09 août 2018, 14:15

Re: fausses couches puis IMG

Message par Lucie&aloïs »

Lucie&aloïs a écrit : 20 septembre 2018, 15:45 Bonjour.

Oui 2 fausse couche en 2015
Img à 24 sa fin décembre 2016
Et mon fils parti au ciel à 3 mois de vie le 19 juin que c dur
simone
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2018, 12:09

Re: fausses couches puis IMG

Message par simone »

Lucie&aloïs a écrit : 20 septembre 2018, 20:43
Lucie&aloïs a écrit : 20 septembre 2018, 15:45 Bonjour.

Oui 2 fausse couche en 2015
Img à 24 sa fin décembre 2016
Et mon fils parti au ciel à 3 mois de vie le 19 juin que c dur
Les médecins savent ce qui s'est passé ? Pardon pour la question...
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Lucie&aloïs
Messages : 27
Enregistré le : 09 août 2018, 14:15

Re: fausses couches puis IMG

Message par Lucie&aloïs »

Oui à cause d une cardiopathie. .
La première pas opérable on a mi un terme à la grossesse à 24 sa .
Et mon fils c était opérable il a été opérer et s'en est pas sorti infection sur infection.

Le papa a une cardiopathie moindre mais du coup sa serait génétique mm si il on rien trouver
simone
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2018, 12:09

Re: fausses couches puis IMG

Message par simone »

:? Merci de m'avoir répondue, j'imagine que ce n'est pas évident.

On attend les résultats de l'autopsie mais les deux précédentes grossesses étaient des "grossesses arrêtées" avec un arrêt du coeur de l'embryon vu à l'échographie; et mon fils était porteur d'une cardiopathie.
J'ai peur que ce soit également génétique.

En pensées avec toi.
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Lucie&aloïs
Messages : 27
Enregistré le : 09 août 2018, 14:15

Re: fausses couches puis IMG

Message par Lucie&aloïs »

Il avais quoi comme cardiopathie ? Vous avez un soucis de coeur dans la famille ?
Répondre