Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Elena

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Elena »

Hello à toutes,
merci pour vos messages depuis mon dernier passage, j'ai essayé de tout lire aussi (pour savoir qui est qui, et ce qu'il se passe pour chacune !). Je vais essayer de suivre de façon plus assidue :)

De mon côté, j'ai remonté un peu la pente (du moral), bien que l'annonce par une très proche amie qui se marie en juin d'une grossesse m'a bien mis la tête sous l'eau. Pourquoi elle et pas moi ? Et pourquoi elle ça va bien se passer et pas moi ? Injustice et souffrance au rdv, très difficiles à gérer c'est terrible. On me dit de faire des projets entre temps pour ne pas "vivre que de ça", mais quand c'était en projet depuis déjà quelques années, c'est difficile de digérer l'attente, encore.

On a rdv la semaine prochaine au chu. J'attends de voir ce qu'ils vont nous dire pour le dpi et surtout pour les délais. Entre temps, j'essaie de vivre, ou plutot de survivre (en ce moment, c'est l'apnée). Mais la bonne humeur ici et les parcours de chacun donnent espoir !

A bientot les filles et félicitations pour celles qui sont enceintes depuis peu !
----
Mamange d'une petite fille 25/07/18 - IMG 25 sa translocation déséquilibrée.
Dossier DPI accepté 05/19 + essais naturels.
marie1

Message par marie1 »

Merci à toutes pour vos messages de soutien. Lire vos petits messages me réconforte énormément !

Pour vous tenir informées et répondre aussi à Ann, j’ai parlé la dernière fois à la gynéco de l’aspect de mes pertes (qui s’est un peu aggravé les 3 jours après) car j’avais peur que ce soit une infection ou qu’elles soient légèrement teintées de sang, mais elle n’a pas relevé.
Depuis 2 jours rien à signaler. Si cela reprend je rappelle ou je prends RDV ailleurs, c’est mieux de savoir ce qu’il se passe et de s’y préparer.
Lors de ma dernière grossesse (IMG pr T21) je me suis souvenue qu’au début le gynéco estimait de 15 jours plus jeune que moi le début de grossesse et vers 9 SA ça coincidait. Mais bon c’est peut être mauvais signe car au final il y avait une anomalie chromosomique.
Il n’empêche que j’ai eu pendant 3 jours des douleurs au ventre (sans douleur de règles) mais j’ai le transit en vrac donc c’est dur de savoir. Mais 15 jours avant ma première FC j’avais eu des douleurs de coliques + légères douleurs de règles, l’avenir seul me permettra de faire le lien. En plus à part la fatigue depuis le début de cette grossesse je n’ai aucun symptômes. Donc au moindre nouveau signe, je tente une nouvelle écho.

Vega pour la thyroide l’endocrino m’a dit que pour la grossesse valait mieux une TSH trop basse que haute. Mais Hélène a répondu mieux que moi. J’espère que tu vas vite te remettre de la grippe ! On verra si j’y échappe car il y a pas mal de personnes grippées que je côtoie en ce moment.

Joca tu as bien fait d’annoncer la bonne nouvelle à ta famille. Tu auras du réconfort, du soutien dans les moments de joie mais aussi de fatigue ou de doutes. Et tu as bien raison ! car quelle galère de se cacher sans arrêt pour éviter de manger tel ou tel aliment. Pour ma fille, j’avais aussi du l’annoncer car c’était à Noel : non merci pas de foie gras, pas d’alcool… Bien contente de l’avoir dit car 5 jours après j’étais aux urgences pour saignements, mais cette fois là ce n’était rien. En tous cas toutes mes félicitations.

Nane merci pour ton msg de réconfort. Tiens-nous au courant si tu vois des effets à long terme pour la magnétiseuse.

Mme Moy, ton petit séjour à la neige donne envie. C’est bien que tu aies pu lâcher prise. Ca fait du bien, au final on ne fait que retenir nos émotions, mais elles restent pourtant toujours là.
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Nane j’espère que la séance avec la magnétiseuse t’aidera à passer de meilleures nuits...

Chuly, c’est compliqué tous ces choix sans savoir dans combien de temps baby hope se pointera... Mais bon il faut quand même que les journées au boulot soient supportables sinon tu vas devenir dingue... Et oui, tu ne peux pas lancer les démarches quand même? C’est une formation qui dure longtemps?

C’est super Marjo pour ton massage, ça fait du bien de sortir tout ça et de détendre ce corps qui encaisse tellement... Ce serait bien que tu puisses garder contact avec elle et y retourner quand tu en ressens le besoin...

Oh oui Isa ils t’écouteront tjs jouer tes garçons, c’est beau cette envie de jouer le mieux possible pour eux ❤️
Pour le CPMA nous ils ferment aussi un petit mois, c’est sûr que c’est plus compliqué pdt ces périodes là... Enfin tu verras, step by step 😉 Et oui c’est vrai que toi c’est plutôt le risque d’hyperstim, mais ils vont gérer ça avec le traitement, et il y a des chances que tu aies un nombre correct du coup, allez ça va le faire!! Et oui pas de soucis pour les mp en tant voulu 😉
Bon mon chéri revient ce soir, je me réjouis de le retrouver, j’aime pas le savoir si loin, et j’ai pas bcp de nouvelles quand il est là bas... Heureusement il est pas parti lgtps, mais avant l’écho comme ça c’était vraiment pas le bon moment 🙈
Et bien sûr qu’on peut être aigrie... Mais comme la jalousie, c’est pas vraiment de la jalousie ou de l’aigreur, c’est juste que leur bonheur nous renvoie à notre malheur, et ça c’est dur à encaisser 😕

Maddy, rien de tel que de s’occuper l’esprit pour que le temps passe... Allez on y sera vite en mars 🙏🏼

Anne, tu ne pourrais pas essayer l’acupuncture ou un truc du genre pour tes insomnies? Depuis le temps que ça dure 🙈
Et oui depuis que je sais que c’est un petit mec il y a une certaine étape de passée dans cette grossesse... Dans ma tête je me prépare à attendre un petit garçon, et plus cette petite fille qu’on m’a « volée » il y a un an... J’aurais fait la part des choses aussi si ça avait été une fille mais j’ai l’impression qu’ici c’est plus « radical »...

Elena je comprends ce que tu veux dire quand c’est un projet de si longue durée et qu’il nous tient autant à cœur, comment sortir de ce projet pour faire d’autres choses... Personnellement je n’y suis pas parvenue, j’ai fait d’autres projets mais celui là restait ma priorité, malgré cette nouvelle attente de presque un an pour retomber enceinte (j’avais déjà attendu longtemps cette première grossesse aussi). Et les naissances continuent à nous renvoyer à cette injustice qui nous ronge, perso ça s’est un peu apaisé quand j’ai eu ce baby hope dans mon bidou... Courage pour ton rdv, ça fait tjs du bien d’avoir des réponses...

Marie j’espère que ta grossesse évoluera positivement... C’est compliqué de gérer toutes ces comparaisons avec tes précédentes grossesses et fausses couches... Je te souhaite d’être bientôt un peu plus rassurée...

En tout cas merci les filles ça fait du bien vos encouragements, et vous semblez tellement confiantes pour mon koala warrior, ça m’aide de vous lire ☺️ Écho J-1, j’y arrive... J’ai vraiment hâte d’être rassurée et profiter à nouveau de ce bonheur... Franchement jusqu’il y a une semaine je profitais plutôt bien lol!

Gros bisous à vous et à nos loulous du Paradis 🌟❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
BabyEléa

Message par BabyEléa »

Coucou les filles !!!

Dsl pour la longue absence, je ne m'attendais pas à ce que le début de grossesse soit si difficile et je ne voulais pas vous embêter tous les jours avec mes psychoses :shock: alors j'ai tenté de rattraper mon retard mais pas facile vous avez été bien bavardes :D

Sophie un petit mec C est trop chouette et comme disent les filles bébé koala n'a plus grand chose à prouver C est un warrior alors l'écho de demain ne sera que formalité j'en suis sur 😊

Maddy j'espère que trouves de quoi " t'occuper " mais mars sera là tres rapidement et je croise tout ce que je peux pour que ton chéri et toi ayez le feu vert 🍀

Mme, tu me rends curieuse avec ton projet pro ! En espérant qu il aboutisse !!! Quel EVJF ! En espérant qu il ai permis de " t'aerer "

Joca trop bien félicitations 😁😁😁

Marie en espérant que tous ces désagréments s arrêtent et que la grossesse se poursuive le plus sereinement possible

Isa tout C est très vite accélérer C est trop bien je suis très contente pour vous! Comme les filles je te dirais qu'au final tu as plus de chance que ça prenne que de laisser faire dame nature. Il y a 10% d'écart tout de même alors on y croit pour toi comme on a cru en Sophie avec son petit koala 😊🤞🍀

Bienvenue aux nouvelles dsl je n ai pas tout retenu veuillez m'excuser.

Anne repos repos après un si bel EVJF bébé doit rester encore un peu au chaud tout de même

Bon sinon pour le moment il semblerait que tout aille bien malgré que cette grossesse va être suivie comme l'huile sur le feu... grossesse gemellaire monochoriale-biamniotique donc 1 écho tous les 15 jours + monito à la maison à partir de 6 mois. Tic et Tac devraient nous montrer leurs belles frimousses si tout se passe bien d'ici là fin juin début juillet. Je n'arrive toujours pas à apprécier cette grossesse comme je le devrait et je dois avouer que ça m'énerve... je commence à les sentir bouger distinctement. Nous devrions connaître les sexes à la prochaine écho si chéri se décide d'ici la et si ils se montrent coopératifs car pour le moment ils aiment pas se montrer... dans tous les cas les prénoms sont en théorie trouvés. Vive les coups de pressions que je me mets toute seule... tellement peur qu il se passe quelque chose et qu'ils n ai pas de prénoms que voilà j'ai stressé chéri aussi ^^

Bon je m'arrête là je pense vous avoir écrit un beau pavé 😁

Passez une bonne journée et pleins de pensées pour nos plus belles étoiles ❤👼
mme moy

Message par mme moy »

Ooohh BabyEléa, ça faisait longtemps !! Oui j’imagine que les grossesses gémellaires sont ultra surveillées et donc anxiogènes mais quel bonheur 2 bébés !!! Tu as des jumeaux dans la famille?
Tu dois avoir un sacré bidou déjà, non?
Tu es à l’arrêt ?

Bisous et prend bien soin de toi!
Modifié en dernier par mme moy le 06 février 2019, 21:12, modifié 1 fois.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Joca

Message par Joca »

Hello les filles,

Oh je suis trop contente d'avoir de tes nouvelles BabyEléa et que de bonnes nouvelles ! J'adore "Tic et Tac" :lol: Même si une grossesse gémellaire n'est pas forcément le plus "simple", au moins tu es suivie +++ et ce n'est pas plus mal avec notre vécu. C'est quand ta T2 du coup ?

J'imagine que tu dois être une femme heureuse Sophie, maintenant que tu as retrouvé les bras de ton chéri :) Courage pour l'attente jusqu'à demain. Ton rdv est à quelle heure ? On attend avec impatience des bonnes nouvelles de ton koala boy :D

Comment ça va aujourd'hui Marie ? J'espère que cette grossesse va évoluer dans le bon sens, que tu puisses "souffler".

Courage Elena, il y a des périodes plus douces que d'autres... Pour ce qui est des grossesses de notre entourage, oui c'est "rageant" de se dire que ça se passe bien pour eux alors que nous, on a vécu le pire. Cela ne veut pas dire qu'on leur souhaite du mal mais ça nous renvoie simplement au fait que nous, on nous a retiré ce bonheur... Le chemin est plus long et plus difficile après une telle épreuve mais on y arrivera, hein Isa ! ;)

Aller Maddy, ne lâche rien ! Mars va vite arriver, "plus que" 22 jours avant d'y être. Tu as raison de prendre soin de toi en attendant :)

Eh bien décidément, vos EVJF sont plein d'émotions les filles ! En tout cas, tant mieux si ça t'a fait du bien ce massage Marjory, même si tu ne t'attendais pas forcément à craquer comme ça. Comment est le moral ?

Nane, des effets alors de ta séance avec la magnétiseuse ? J'ai fait une séance d'acupuncture hier pour les nausées et le sommeil mais je ne sais pas si ça a vraiment fait effet... Mon sommeil est totalement pourri, je suis complètement naze mais je dors super mal...

Je ne peux pas te répondre pour la TSH Vega, tu as pu avoir des réponses ? Et la grippe, elle est passée ?

Anne, Hélène, ça va ?
Vous voyez le bout d'examens avec Léo, Hélène ?
Et toi Anne, tu as perdu le bouchon muqueux alors ? :D

De mon côté, ça va... A part que je suis crevée et démotivée pour le boulot... Concernant ma grossesse, je "gère", je n'ai pas encore eu d'angoisses (tant mieux) mais j'ai quand même hâte d'être à mon rdv de lundi pour voir mon petit pois à l'écran et de savoir que jusque-là, il va bien. J'ai fait un bilan sanguin samedi et il est nickel donc c'est aussi un bon point.

Des bisous les filles et à nos loulous des étoiles.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Mapetiteplume2017

Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles babyelea 🙂
Tic et Tac vont bien grandir et devenir de superbes bébés ❤️
Tu es bien suivie, c’est top... Laisses toi le temps d’apprécier cette grossesse, tu auras de plus en plus de moments sereins 😌

Oh oui Jo, comme ça fait du bien de le retrouver 🥰 C’est dingue comme depuis que j’ai perdu Emma je ne supporte plus le manque de mon chéri... Elle me manque déjà tellement, gérer les deux absences j’y arrive pas 🙈
On sera vite à l’écho mnt, c’est à 14h30 🙏🏼
Et c’est Leticia qui a perdu le bouchon muqueux pas Anne 😜

Top pour ton bilan! Allez on sera vite lundi ☺️

Je viens vous donner des nouvelles après l’écho, bisous les filles 😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Helene0917

Message par Helene0917 »

Sophie, hâte d'avoir de tes nouvelles 😊😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Joca

Message par Joca »

Mapetiteplume2017 a écrit : 07 février 2019, 09:42 Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles babyelea 🙂
Tic et Tac vont bien grandir et devenir de superbes bébés ❤️
Tu es bien suivie, c’est top... Laisses toi le temps d’apprécier cette grossesse, tu auras de plus en plus de moments sereins 😌

Oh oui Jo, comme ça fait du bien de le retrouver 🥰 C’est dingue comme depuis que j’ai perdu Emma je ne supporte plus le manque de mon chéri... Elle me manque déjà tellement, gérer les deux absences j’y arrive pas 🙈
On sera vite à l’écho mnt, c’est à 14h30 🙏🏼
Et c’est Leticia qui a perdu le bouchon muqueux pas Anne 😜

Top pour ton bilan! Allez on sera vite lundi ☺️

Je viens vous donner des nouvelles après l’écho, bisous les filles 😘
Oui Sophie, je sais que c'est Leticia qui a perdu le bouchon muqueux mais des fois qu'Anne aussi vu sa question 😅

Oui hâte d'avoir de vos nouvelles ! 😍
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Mapetiteplume2017

Coucou les filles!
Me voilà avec les bonnes nouvelles de mon écho 😍
Notre petit koala va toujours très bien, il mesure 14cm et la gyné n’a rien vu d’anormal... Elle a bien regardé la colonne et le cervelet, deux organes touchés pas le Spina, et pour elle tout est normal... Vivement qu’on nous confirme cette bonne nouvelle à la prémorpho vendredi prochain 🙏🏼
En tout cas c’est bien un garçon, il n’y a pas de doutes 😅
Nous voilà déjà bien plus rassurés, ça fait vraiment du bien!! Demain on se fait des thermes en amoureux pour décompresser à fêter nos 5 ans d’amour ❤️
Pour les prénoms on a mis en commun, chéri en avait trouvé qu’un, sans être vraiment convaincu 😅 Moi il en a retiré 3 dans les prénoms que j’ai proposé donc on va encore laissé un peu mûrir l'idée... ☺️
Merci pour votre soutien, la semaine a vraiment été difficile mais vous avez été au top comme toujours 😍
Répondre