Bébés espoirs 2019

AnaD

Re: Bébés espoirs 2019

Message par AnaD »

Audrey5767 a écrit : 03 janvier 2019, 13:42 Sophie je n ai jamais pris ma temperature pour reperer l ovulation et tout ca ma l air compliqué aussi...
Vera j ai fondu en larme a minuit moi aussi..pourtant j allais plutot pas mal..mais bizarrement j ai revecu les derniers mois dans ma tete a cet instant et j ai pleuré.
Felicitation Ana..tu as mis longtemps a avoir ce joli +++?tu es du coin de Strasbourg toi aussi?
Titou un peu comme toi j ai mal au débuts des câlins avec cheri suivi de saignement..le stress peut etre je sais pas..a voir par la suite.
Je suis des Vosges, mais j'ai été suivi par le cmco car j'ai déjà un suivi hemato au chu de Hautepierre.
J'ai mis presque 2ans, cependant il faut relativiser cette durée, durant les 6 premiers mois qui ont suivi mon img, je ne me sentais pas de tomber enceinte, puis j'ai fait 2FC (une en décembre 2018 et une en avril toutes 2 à 6SA).

Maintenant, je commence à réaliser et à me surprendre à espérer et me projeter, même si j'ai encore des moments de panique (ce matin avant l'écho j'avais peur qu'elle me dise que le cœur ne battait plus mais finalement tout allait bien)!
Anaïs 29 ans
Mamange de Gabrielle née à 25 SA, le 8/09/16
Maman d'Émile né le 18/08/19 🥰
Audrey5767

Message par Audrey5767 »

Ok..j ai accouchée au cmco et je suis suivie chez eux aussi d ailleurs..et a Strasbourg j ai fait ma choriocentese.
Je me vois vraiment pas devoir attendre 2 ans..mais si malheureusement il faut ce temps j attendrais..
Titou mon retour de couche s'est terminé dimanche aussi je vois qu on a accouchée a 2 jours d ecart il me semble..et tout comme toi je crains déjà mes futurs règles ..
Mamange d une petite Lena nee sans vie le 20 novembre 2018 a 24sa+6.
Mon bebe..mon ange..maman t aime d un amour éternel.❤
Maman de Emma notre petit arc en ciel née le 21 janvier 2020❤
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Coucou les filles!!!
Bienvenue aux nouvelles.
Ici aujourd'hui je suis à 32sa bientot on commence le 8ème mois...visite sage femme bb va bien 3 mini contractions peu intenses au monito (k je ne sentais pas d ailleurs car coïncidaient avec mvmt bb) ms rien d inquietant bb bouge et a moins de place donc pour elle c normal. J ai eu la visite de la soeur de mon homme que je n avais pas revu depuis 6mois ca m a fait plaisir et mini boy a ete gaté😀😀😀 .
Le stress monte demain écho T3 et controle du col j ai peur du verdict car plus de contractions et avec les fêtes le repos n etait pas le meme on verra..
Pour la sage femme d aujourd hui il est rare qu une femme cerclée aille à terme elle pense plutôt vu la fragilite du col à un accouchement en février.
Pour le moment elle m a dit k 32sa etait deja bcp et k maintenant c 34se puis 36sa date de décerclage j ai du mal à me dire que si bb est decidé dans 1mois il sera avec nous...c court ms long à la fois. On verra deja demain....
Sinon des echos dont prevus aussi cette semaine? Ou dans les semaines à venir??
Aux essayeuses hop hop au boulot!!!
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Marie2610

Message par Marie2610 »

Je vois que vous êtes plusieurs nouvelles… Bienvenue Audrey, Fatima, Alice et Titou (j'espère que je n'oublie personne)! Je vous souhaite un beau ++ cette année.
Vera, le passage à la nouvelle année et les voeux de bonheur insouciants des autres ne sont pas toujours faciles à vivre... Je ne sais plus, tu en es à combien?
Notreange, les nouvelles sont rassurantes et à te lire on te sent quand même plus sereine qu'il y a quelques mois... C'est déjà super d'être arrivée à 32 SA! La gynéco qui me suit à la maternité m'avait dit que c'était une étape importante (on sort de la grande prématurité...) Je penserai à toi demain pour l'écho T3.
De mon côté j'en suis à 35 SA + 2. J'ai eu mon rdv d'anesthésie ce matin, dans la même salle que l'an dernier et comme tout s'était passé à peu près à la même période de l'année (décision d'IMG fin janvier, accouchement le 6 février), ça m'a fait bizarre. En plus il a fallu faire remonter des souvenirs douloureux car j'avais fait pendant l'IMG une intoxication au produit qui m'avait été injecté pour arrêter le cœur de mon petit (avec chutes et remontées brusques de tension, moments de perte de conscience, sentiment de paralysie généralisée, vision trouble et difficultés à articuler…). Ce n'est heureusement pas une contre-indication pour la péridurale mais il a bien fallu que j'en reparle à l'anesthésiste et ça n'a pas été facile.
J'ai encore une échographie mardi 8 pour vérifier la croissance du bébé qui est un peu petit (dans les normes, mais en bas des courbes). Ca devrait être la dernière écho avant la naissance :o Pour l'instant, l'inquiétude est gérable car le bébé bouge bien, j'espère que ça va continuer...
Bonne journée à toutes! Aïcha, j'espère que tu es bien rentrée et que tout se passe bien avec Nawal!
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Titou2018

Message par Titou2018 »

audrey, j'ai également des saignements après les rapports...j'avais un ectropion sur le col...est ce ça, une plaie sur la paroi vaginale?...
Mamange d Ethan (22 SA +5)...je t aime mon ange..

Avec beaucoup d emoi
Et un peu de lui
Ton papa a fait de moi
Une enceinte de vie
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Marie2610 a écrit : 03 janvier 2019, 16:27 Je vois que vous êtes plusieurs nouvelles… Bienvenue Audrey, Fatima, Alice et Titou (j'espère que je n'oublie personne)! Je vous souhaite un beau ++ cette année.
Vera, le passage à la nouvelle année et les voeux de bonheur insouciants des autres ne sont pas toujours faciles à vivre... Je ne sais plus, tu en es à combien?
Notreange, les nouvelles sont rassurantes et à te lire on te sent quand même plus sereine qu'il y a quelques mois... C'est déjà super d'être arrivée à 32 SA! La gynéco qui me suit à la maternité m'avait dit que c'était une étape importante (on sort de la grande prématurité...) Je penserai à toi demain pour l'écho T3.
De mon côté j'en suis à 35 SA + 2. J'ai eu mon rdv d'anesthésie ce matin, dans la même salle que l'an dernier et comme tout s'était passé à peu près à la même période de l'année (décision d'IMG fin janvier, accouchement le 6 février), ça m'a fait bizarre. En plus il a fallu faire remonter des souvenirs douloureux car j'avais fait pendant l'IMG une intoxication au produit qui m'avait été injecté pour arrêter le cœur de mon petit (avec chutes et remontées brusques de tension, moments de perte de conscience, sentiment de paralysie généralisée, vision trouble et difficultés à articuler…). Ce n'est heureusement pas une contre-indication pour la péridurale mais il a bien fallu que j'en reparle à l'anesthésiste et ça n'a pas été facile.
J'ai encore une échographie mardi 8 pour vérifier la croissance du bébé qui est un peu petit (dans les normes, mais en bas des courbes). Ca devrait être la dernière écho avant la naissance :o Pour l'instant, l'inquiétude est gérable car le bébé bouge bien, j'espère que ça va continuer...
Bonne journée à toutes! Aïcha, j'espère que tu es bien rentrée et que tout se passe bien avec Nawal!
Bientot c est ton tour Marie bb est prevu pour début février non?? tu dois avoir hâte!!! Oui au fur et a mesure que j avance je me sens plus je suis à un stade où si il nait et k pour le stade il va bien il restera dans mon hopital de stade 2 et non pas au Chu où mon Eliot est décédé en plus g eu les corticoïdes donc il sera aidé. J ai tjrs des angoisses sur d autres choses qui pourraient arriver comme vous toutes je pense ms j ai un mini boy qui bouge bcp donc il me rassure rapidement et g ma sage femme qui vieng une fois par semaine qui controle la tension et les protéines donc ca aide... je sens quand meme que l uterus se prepare de plus en plus...et toi tu as des contractions un peu??
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Alexia1709

Message par Alexia1709 »

Bonjour à toutes et bienvenues aux nouvelles.

Je vous remercie pour tous vos messages.
On est beaucoup a être triste pendant les fêtes. J'ai pleuré aussi. Triste pour ma fille et mon papa décédé cet été, les angoisses pour la grossesse. Mais je pleure tous les jours en ce moment. Le 31 J'ai des amis qui nous ont annoncé qu'ils attendent un bébé pour juillet quand j'ai vu leur bonheur j'ai été mal, je n'ai pas pu me réjouir pour eux. jai perdu ma naïveté du debut..

Pour les essais bébé j'avais utilisé l'application clue. Et à chaque fois ça tombait nickel la date d'ovulation par clue et la réelle. Je connaissais pas la technique de la température. Vous prenez votre temperature tous les jours?
Je vous souhaite un ++++ pour 2019.

Notreange c'est super 32 SA c'est mon prochain objectif de sortir de la grande prématurité. Je penserai à toi demain pour la T3.

Marie2610 rdv avec l'anesthésie ça approche c'est super. Il n'avait pas noté dans ton dossier la réaction au produit?! Je préfère avoir les mêmes personnes aux CHU ça évite de re re re raconter les antécédents. Mais souvent on doit tout redire. A chaque fois j'ai les larmes aux yeux. Une étudiante sage femme avait dit a une collègue devant moi cette patiente a fait une IVG.. pardon mais une IMG ce n'est pas une IVG. Ça m'a fait mal déjà que tu dois tout redire en plus ils retiennent pas.

Pour les angoisses, je vais voir un psychiatre la semaine prochaine et on m'a mis sous traitement léger. Je voulais pas prendre des médicaments mais la tout le monde s'inquiète Mon mari, ma famille, le service médical et je vois bien que les tocs modifient ma vie. J'ai pris ma douche a 4h du matin, me brosse les dents en pleine nuit car j'ai mis ma mains dans la bouche et que j'avais utilisé mon portable. Des jours je prend ma douche plusieurs fois par jours. Et après j'ai peur d'avoir trop bouger comme je dois rester alitee. Je tourne en rond. J'ai peur je me lève pour me laver, je me recouche je m'en veux de mettre lever pour le col. J'ai toujours peur. Pareil quand je mange je ne sais plus ce que je peux manger ou non sans risques. Tout est devenu anxiogène.
J'ai hâte de voir le psychiatre savoir ce qu'il peut faire pour m'aider et sortir de ce cycle. Jaimerai avoir d'autres solutions que les médocs surtout pour le bébé.
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Bienvenue toutes les nouvelles!! 🤞🏼🤞🏼 On croise pour vous aussi!!

Anaïs, je comprends tes craintes, d’autant plus si tu es passée par des fausses couches, j’ai très peur aussi qu’on me dise que le cœur ne bat plus lors des échos, on ne le sent pas donc difficile de savoir s’il bouge bien...

Écho mardi pour ma part, je suis à 11sa aujourd’hui donc je serai pas encore tout à fait à 12 sa mais presque, j’en reviens pas ^^
J’ai de nouveau très peur pour cette écho, à partir de maintenant ils pourront p-e le voir s’il y a récidive de Spina, j’ai ce traumatisme de l’écho d’Emma qui me revient régulièrement mais j’essaye de rester relax... et me dire que mon bébé va bien... J’ai hâte d’être rassurée et de revoir mon koala 🥰

Marie courage pour ton écho de mardi aussi ☺️ Je comprends que ça n’ait pas été facile de reparler de tout ça avec l’anesthésiste... Allez t’y arrives tout doucement 🥰
Notreange bonne écho aussi 🙂

Ça doit être difficile à supporter toutes ces angoisses Alexia, je pense que si ça te « pourri » la vie c’est bien de chercher une solution effectivement... Courage à toi!

Marjory bonne reprise 😘

Bon j’ai oublié certaines d’entre vous les filles mais je vous ai lue et vous soutient toutes dans vos difficultés ❤️

Gros bisous!!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Ann312

Message par Ann312 »

Et beh bienvenue aux nouvelles nouvelles qui sont encore nombreuses, c'est super!! Et on souhaite toujours plus de ++ aux essayeuses!
Anaïs, c'est une super nouvelle pour ton echo! Quand j'avais fait la datation vers 9sa, ma gyneco m'avait dit que les risques de fausses couches étaient déjà bien réduits. ;)
Notreange, quelle bonne nouvelle!! Déjà 32sa. C'est fou, je me rappelle tes angoisses et toute ton attente les mois derniers. Tu dois être déjà bien soulagée. et puis maintenant on attend les 34sa! :D
Marie, oh oui, ça approche dis donc. Hiii vivement tous ces petits bébés!
Alexia, j'espère que ton rdv te fera du bien. Et surtout ne culpabilises pas trop, tu fais ce que tu peux et c'est déjà beaucoup. ;)
Ouiiiii Sophie, la T1 approche!! Ahhh, je suis toute excitée pour toi.. Bon promis je me calmes! :lol:
Vivement toutes les bonnes nouvelles de la semaine prochaine!
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
funkizzy

Message par funkizzy »

Coucou les filles,
Bienvenu aux nouvelles :)

Ma petiteplume, vivement que l'écho soit passée que tu puisses souffler !!! Ca va venir vite ... Mardi ... c'est presque demain !! :)

De mon côté température à 36.2 ce matin donc je suis sure de ne pas avoir ovulé .... Vous savez si en général il y a une ovulation avant le RDC ?
J'ai tellement peur de ne pas avoir mon rdc avant plusieurs semaines encore ! :o
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
Répondre