Désolée, j'ai mis un peu de temps à venir te répondre. Je suis un peu plus active dans la rubrique des petits frères ou petites soeurs et en ce moment je n'ai pas eu beaucoup de temps..
Tu as raison pour la psy. Nous on nous avait présenté la psychologue de l'hôpital et on n'avait pas accroché du tout. Alors on l'a dit clairement et les sages femmes nous ont mis en relation avec la pédopsychiatre avec qui c'est beaucoup mieux passé. Bon, moi je ne suis pas allée la voir beaucoup parce que finalement on s'est dit que ça ne nous aidait pas beaucoup, mais ça, c'est vraiment comme chacun le sent. J'espère que ton rdv t'a fait du bien en tout cas. Du coup ça s'est passé comment ?
Pour ce qui est de pleurer, moi j'ai arrêté d'y réfléchir et quand ça monte et bien je laisse couler.. Je pleure un bon coup et ça va généralement mieux après. Je pense qu'il ne faut vraiment pas se retenir, parce que ça finit par nous ronger de l'intérieur et je pense qu'il faut extérioriser tout ce qu'on peut. Par contre je suis désolée pour les mots de ta belle famille. Après c'était sans doute plus de la maladresse.. Enfin je ne sais pas je ne les connais pas.. Mais souvent les personnes ne trouvent pas les bons mots et trouvent une façon ou une autre pour en parler, même si c'est maladroit.. Courage parce que tu en entendras sans doute plus souvent que tu ne le penses, même si c'est souvent vraiment plus de la maladresse que de la méchanceté. Et puis ça nous blinde pour la suite!
C'est bien que tu aies pu prendre du temps pour toi. Je trouve ça important et ça t'aide à ré apprivoiser ton corps que tu regardes sans doute différemment. J'espère que ça t'a fait du bien! Beaucoup de mamans prennent rdv pour un massage ou autre aussi, ça aide pas mal parfois.
En tout cas ça me fait plaisir de lire que nos échanges te font du bien. Ce forum m'a beaucoup aidé et m'aide toujours et j'espérais pouvoir faire de même à mon tour. J'ai vu d'ailleurs que tu commençais à répondre à d'autres mamans qui vivent la même choses en même temps. Si tu es comme moi (ce qui semble être un peu le cas), ça t'aidera aussi beaucoup dans ton deuil. Moi je sais qu'aider d'autres mamans m'a parfois aidé à mettre des mots sur des choses que je ressentais moi-même sans m'en rendre compte et ça m'a permis d'avancer.
Et du coup puisque tu demandes, moi ça va. C'est gentil.

Et son petit frère grandit bien dans mon ventre, j'en suis maintenant à 25sa, ça va vite finalement. J'ai un super petit bébé qui bouge beaucoup, il a compris que sa maman avait besoin d'être rassurée..

Bon, je te laisse, j'ai fini mon roman pour aujourd'hui...
Plein de bisous volants à nos petits loups d'amour.