Douces pensées a Emma, pour son anniverciel

Je vous souhaite que votre week end puisse vous aider a passer ce cap de la plus douce facon possible.
Noel est passé, enfin! Comme vous, ce netait pas un exercice facile, ma petite etoile m'a manqué. Nous sommes allé au cimetiere le 24 decembre, et jai eu la surprise dy trouver une licorne rose de deposé... jai su par la suite que cetait un cadeau de ma soeur ainée (avec qui jai eu quelques tensions...), elle ma dit quelle tenait absolument a faire un cadeau de noel a Soizic. A la base elle cherchait un petit ours et puis elle est tombé sur la licorne et a craqué. Et pour la premiere fois en 8 mois, elle ma fait un compliment sur la tombe de Soizic en me disant que cetait tres jolie comment on lavait decoré (avant javais droit a "pourquoi tu as fait comme ca? Pourquoi tu as pas fait ca? Moi a ta place jaurais fait comme ca!").
Ca ma fait du bien et cest un premier pas pour apaiser la situation.
A part ça, ma famille nen a pas parlé mais je sais quelle etait dans la pensée de ma maman et de mes soeurs.
Je vous lis avec vos histoires de belle famille et me sent bien chanceuse en un sens ... ils vivent a letranger... mes beaux parents ne parlent meme pas francais (et moi pas suffisament leur langue) alors je nai pas de contact avec eux ... mon homme parle peu a son père car celui ci naccepte pas vraiment les choix quil a fait (notamment moi!). Sa mère a fini par accepter car cest son chouchou et ne peut rien lui refuser ... pour Soizic, seul sa mere est au courant de son existence. Mais pour eux, la ou ils vivent, la mortalité infantile est elevé et il nest pas rare de perdre un enfant au cours de la grossesse, voir de mourir en couche ... alors cest un peu banale pour eux, le bebe est mort on lenterre et passe au suivant, lessentiel etant que la femme soit vivante ...
Le meilleur ami de mon homme (qui est de la meme origine), le jour de lenterrement m'a dit : "Lucy cest rien, cest pas grave ca, cest qun bébé, vous en ferez d'autres!" Et avec un grand sourire bien sur. Mais je navais rien dit car je sais que ce netait pas dit mechament, nous ne voyons pas les choses de la meme facon et puis voila! Heureusement mon homme nest pas comme ca!
Bref, ca contraste bien avec ma famille qui me couve, me demande des nouvelles ... ma mere et mon homme ont decidé que je ne devais pas aller seul a mes rdv medicaux car cest a 1h de route et ils ne veulent pas que je conduise autant toute seule... du coup, si Mr ne peut pas venir, cest ma mere qui m'emmene.
Bon allez, jarrete la pipelette.
Bientot 2019, je ne suis pas si pressé que ca ... car meme si l'année 2018 fut difficile, cest lannée de ma puce et changer dannée cest comme s'eloigner un peu plus d'elle, du moment de notre rencontre...