Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Mapetiteplume2017

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mapetiteplume2017 »

Oh oui Nane ton tour arrivera, et tu vois on est tjs là on va pas vous lâcher comme ça ☺️
Isa gardes espoir aussi, il le faut!!

Marjory je croise 🤞🏼 Vega aussi 🤞🏼

C’est chouette Hélène pour ton carnet, j’ai pas trop le courage perso... Mais ça sera un beau souvenir pour ton Leo 😍

Chuly, tant qu’il y a pas de vraies règles il y a de l’espoir 🍀

Isa j’ai prévu une après midi shopping avec ma petite sœur cet aprem pour sa Noël (j’ai encore une petite sœur de 15 ans moi ☺️), me détendre je sais pas mais ça aura le mérite de m’occuper l’esprit 😬
J’espère que ton repas d’hier ne s’est pas trop mal passé... Pas facile ces moments qui nous ramène l’absence de nos loulous en pleine face...
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Joca

Message par Joca »

Hello les filles,

Tout d'abord, félicitations pour vos + Marjory et Vega ! D'ailleurs, du nouveau pour vos pds ?
Isa et Nane, vous n'êtes pas seules, je suis là aussi 😉 Et si ça peut te rassurer Isa, moi aussi je ressens une sorte de jalousie... Ce qui n'empêche pas le fait qu'on puisse être contentes pour les autres !

J'espère que ça a été hier Isa et que ça n'a pas été trop dur cetre soirée en présence de ce petit bout...

Bon après-midi shopping avec ta petite sœur Sophie ! J'ai fait la même avec mon frère samedi et ça m'a fait du bien 😊

Bon sinon (désolée par avance pour le pavé), j'ai pas mal de choses à encaisser les derniers temps... Le décès d'un copain lundi matin dont les obsèques seront vendredi (ça va être extrêmement compliqué à gérer mais je veux être présente pour lui et sa famille) et hier, mon cousin m'a envoyé un message pour me dire que sa copine était à la mat'... Je me suis effondrée en lisant son message et j'ai eu du mal à me calmer... Elle devrait accoucher aujourd'hui... Tout ça est un peu dur à gérer. Et le boulot qui me saoule avec leurs messages toutes les 30 sec alors que je n'en ai pas eu pendant 5 mois... Et les fêtes qui approchent...
Je suis un peu épuisée de tout ça et j'ai hâte que tout ça soit passé !

Je vous embrasse 😘
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
mme moy

Message par mme moy »

Je suis désolée pour ton ami Jo.. j'imagine que ça va être douloureux.
Pour la femme de ton cousin ,je comprend tout à fait.. je suis morte de jalousie quand on m'annonce une naissance car ça me renvoi toujours à la perte de mon enfant.. et c'est toujours douloureux. Un coup de poignard à chaque fois.

Pour le boulot ne répond pas^^Non mais sérieusement on doit toujours être a leur service. C'est toujours dans un seul sens..

Sophie, oui ta journée va te faire du bien et te faire patienter jusqu'a jeudi. c'est ta T1?
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
mme moy

Message par mme moy »

J'ai eu mes résultats:

le taux à doublé je suis à 152 ( 62 lundi). Les saignements sont toujours là donc franchement c'est flippant un max!

vega174

Message par vega174 »

Coucou les filles

Jo désolée pour ton ami. J'espère que tout se passera du mieux possible...

La jalousie je la comprends tellement! A chaque annonce , même si on est contente pour l'autre, on a les boules pour soi. C'est humain. C'est normal. Je l'ai ressenti aussi.il ne faut pas s'en vouloir de ressentir ca.

Sophie t1 deja? Trop bien!

Result1ts De la pds: 31 ui. C'est bon je crois. Je ne sais pas j'avais jamais fait de pds avant.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
nane29

Message par nane29 »

Oh Jo ! Je suis vraiment désolée pour ton ami. Toutes mes sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à toi. C'est une difficile épreuve de plus. Je penserai bien fort à toi vendredi. Si tu as besoin nous sommes là...
Qu'elles sont dur ces annonces de naissances faites ou imminentes. Comme dit Marjory, une sensation de coup de poignard... J'espère que tu arrives à te changer les idées malgré tout.
Tu reprends début janvier le boulot ?
Certains patrons peuvent manquer de tacte. Ma patronne m'appelait juste pour le boulot mais n'a jamais été soucieuse de ce que je pouvais ressentir. Pour me dire a la fin qu'il fallait passer à autre chose. C'est vraiment dur parfois.
Alors si j'ai un conseil, c'est de vivre pour toi et non pour le travail.

Super Marjory et Vega 👏👏👏
Marjory, ton taux augmente bien. C'est super. Tu es belle et bien enceinte. Si tu n'y crois pas, nous on y croit pour toi 😉
Vega, c'est un petit taux mais il faut bien un début 😊 toutes mes félicitations.
Vous avez des petits symptômes ?

Isa et Jo, je ne sais pas si c'est de la jalousie ou bien je dirais plutôt de l'envie... Mais cela est légitime avec notre vécu. Cette petite graine d'espoir a déjà tellement plein de pression. Afin de nous rassurer sur notre capacité et sur cet avenir, assombri depuis le départ de nos bébés.
Cela n'empêche pas d'être ravie tout de même pour les autres 😉.

Isa, j'espere que ton repas n'a pas été trop éprouvant et que tu as passé une bonne soirée tout de même.

Sophie, plus qu'une journée à attendre. Tu as RDV le matin ou l'apm ? J'espère que ta journée shopping, t'as bien occupée et encore mieux, changer les idées, même ne serais ce qu'un instant.
Si j'ai bien suivi c'est l'écho des 8 sa ? Écho de datation pour nous ici.

Babyelea, comment vas tu ? Tu arrives à te reposer un peu quand même ?

Chuly, comment ça va, aujourd'hui ? Toujours pas de règles en vue ? Tu as eu ta sage femme ou gynéco pour savoir ce qu'elle en pensait ?
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Joca je pense fort à toi ❤️

Non les filles c’est le 8 janvier ma T1, là c’est l’écho bonus qu’elle nous a proposé pour nous rassurer avant les fêtes... mais vu que la dernière fois qu’on a voulu nous rassurer avec les caryotype, on a finalement appris qu’on allait devoir passer par le Dpi, j’ai un peu les jetons d’une mauvaise nouvelle 🙈 Mais bon, paraît que ça va aller 😅
L’écho c’est l’aprem, je suis à 9 sa aujourd’hui... Ce matin je revois la psy 🙏🏼 Je vous dis ce soir 🙂
Et oui ça m’a bien occupé la journée shopping, c’est top!

Vega, Marjory 🙏🏼🤞🏼🍀☺️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Isa&co

Message par Isa&co »

Coucou,

Jo je suis désolée pour ton ami... Je penserai à vous, à toi Demain. Et en allant au cimetière pour mes Amours je leur dirai d'accompagner ton petit Martin pour qu'ils t'envoient tout le courage nécessaire...
Pour le boulot, laisse les envoyer des messages : ils ont pas voulu que tu reprennes plus tôt ? Bin t'es pas obligée de répondre puisque tu es en congé !

Cool si ton aprèm t'a aidé Sophie, tu sais j'ai aussi un petit frère de 13 ans ^^ Mais comme mes parents sont à l'étranger on ne se voit pas souvent... Pis j'suis pas sûre qu'un aprèm shopping ça le tenterai :D
J'attends avec impatience d'avoir des bonnes nouvelles de ton echo :)

MmeMoy, toujours des saignements ? Tu as vu ta sf ce matin ? Qu'est ce qu'elle a dit ?

Vega, cool pour la prise de sang ! Tant que y a un taux c'est que c'est bon nan ? J'en ai jamais fait non plus ^^ Que t'as dit ta gényco ?

Chuly du nouveau ?

Hélène top le carnet, je l'ai fait pour mon premier et pour mes Amours aussi, va falloir que je mette au propre avec des photos dedans pour faire un livre souvenir ^^
ça va avec Léo ? Il respire un peu plus tout seul ? C'est pas évident d'être accroché aux machines comme ça, ça me stressait pour mes Amours... Mais ton petit bonhomme est super fort, il va y arriver ^^

Ann j'espère que tu t'amuses bien à Prague et que tu souffles un peu :)

Pour ma part je crève d'envie, oui c'est le bon mot, merci Nane, devant tous ces ++ ... Je suis super contente pour vous les filles quand même ! Mais je crois surtout que ça me ramène à mon deuil-que-je-n-arrive-pas-à-faire de ce désir de grossesse "naturelle" qui visiblement n'arrivera pas...
Du coup hier j'ai laissé un message à ma gynéco et la secrétaire m'a appelé tout à l'heure me disant qu'aujourd'hui elle allait à l'hopital et qu'elle avait emmené mon dossier. Elle m'appelle ce soir ou demain si il y a des examens à faire avant de se lancer et si elle me donne qqch pour déclencher les règles. Ça me semble une éternité avant de commencer le traitement ! Mais bon elle le sait et fera tout pour pas que ça traine.

Le repas avec mes amis bin j'ai évité de regarder le bébé toute la soirée... Et les conversations me paraissent si futile ! J'ai l'impression d'être une extraterrestre...

Ce matin, aquabike, je me suis défoncée, ça fait du bien, j'ai réservé pour la rentrée. Je me venge sur mon corps, na ! Et j'ai demandé pour essayer la gym pour le dos mais c'est ouvert aux femmes enceintes et j'ai demandé s'il y en avait d'inscrite pour le lundi de la rentrée, elle m'a dit non. C'est une personne que j'avais déjà vu étant enceinte, elle l'était aussi d'ailleurs, mais je sais pas si elle a compris.

Et je me pose aussi des questions sur l'avenir, je n'ai pas envie de reprendre bêtement mon boulot comme avant, même si j'adore, je voudrais faire qqch d'utile. Mais je sais pas quoi... Bref ça cogite...

Voilà, je sais pas si c'est Noël qui approche ou quoi mais je suis hyper stressée !
Bon j'arrête le pavé, bises à toutes
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Mdph

Message par Mdph »

Salut à toutes, préparez vous au pavé !

Sophie, j'ai acheté la même boule de Noël que toi :-)
J'aimerais bien aller voir Pupille, ça me fait du bien de pleurer. Mais je ne sais pas trop avec qui y aller. La personne avec moi va être mal à l'aise d'avoir une pleurnicheuse à ses côtés pendant tout le film !

Isa, je te comprends quand tu parles de conversations futiles. Tout me passe un peu au-dessus de la tête en ce moment. Je me prépare à toutes les banalités que je vais entendre à Noël !
Tu peux quand même te dire que tu as franchi en étape pendant ce dîner avec tes amis et leur bébé. Ça n'a pas dû être facile.

Joca, j'espère que ton papa se remet bien. Je suis vraiment désolée pour ton ami, encore une épreuve. Je penserai bien à toi demain.

Bienvenue Audrey. Ton appréhension par rapport à Noël est largement partagée. Ça ne va pas être évident de passer nouvel an avec ton amie. Mais finalement parfois on appréhende beaucoup et en réalité ça passe pas trop mal (je me dis qu'à force de répéter ça je vais finir par y croire moi même !!).
Je suis désolée pour ton papa, c'est terrible. Les psys insistent sur le fait qu'un nouveau deuil peut en activer des plus anciens. Le psy t'aidera peut-être.

Nane, je compatis pour ta belle sœur. Pour moi avant avec elle ça allait, sans être l'amour fou. J'avais l'impression que la grossesse nous avait rapprochées. Mais là pour moi le lien est un peu brisé. En plus, j'ai un peu un caractère de cochon de base, ça ne m'aide pas ! ;-) au moins j'habite loin d'elle, je ne risque pas de tomber sur son ventre par hasard !
Tu ne finiras pas seule sur ce groupe ! Comme on attend, je pense qu'on aura un bébé pour 2020, donc tu ne seras pas la dernière ;-)

Anne, je me dis que parfois les gynécos ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent! On est pendus à leurs mots.

Chuly, tu as des nouvelles ?

Vega félicitations ! J'y crois aussi pour toi Marjory ! Non non non ne pensez pas au saumon fumé et aux huîtres c'est fini ;-)

Pour ma part, j'ai craqué en rejoignant le groupe Facebook!
Je vais commencer la rééducation du périnée,même si selon ma gynéco je n'en ai pas vraiment besoin. Moi je sens que ça n'est pas comme avant.
Sinon demain ça fera un mois qu'on a lancé les analyses génétiques. Déjà un mois de passé, je suis contente, c'est déjà ça.. !
J'appréhende toujours pour les fêtes mais je me fais doucement à l'idée.
J'aimerais aussi faire évoluer la prise en charge de l'img dans l'hôpital où j'étais, même si l'équipe était au top. Mais quand on est allé voir notre bébé le lendemain, le sage-femme homme a dit deux fois qu'il était allé le chercher dans le "frigo". Il aurait pu utiliser un autre terme...
Comme je le disais, je suis toujours étudiante, mais là je n'y arrive plus.. je lance la recherche de travail j'en peux plus, j'ai l'impression de ne pas avancer.

Bon courage à vous toutes.

Elisa
Maman du petit haricot, le 23 juillet 2018
mme moy

Message par mme moy »

OMG " le frigo"? mais quelle délicatesse :o elle aurait pu dire " je vais le chercher" tout simplement..( par exemple)

Tu cherches dans quelle branche Elisa?

Isa, je ne sais pas si on fait son deuil de son enfant.... du moins on essaye de faire cicatriser l'immense plaie qui est à vif.. mais chacun à son rythme et on passe par les étapes de ce deuil de façon différente. C'est normal que tu trouves le temps long. On le trouve toujours super long sur le coup et à la fois quand tu regardes.. j'ai l'impression d'avoir accouché il y a une semaine.. Vous avez ( il me semble) déjà le dossier bien avancé, tu n'auras pas à attendre 2 ans, surement l'histoire de quelques petits mois ;-)
Isa tu fais comme déjà comme boulot?

Moi aussi, je me suis posée bcp de question sur mon boulot...et je me suis dis que je voulais me lever le matin net faire quelque chose d'utile à quelqu'un. J'ai envie de donner un peu de baume au coeur aux gens qui en ont besoin ..donc ça cogite aussi ;-)

Je vous rejoins sur les conversations futiles.. comme j'ai pu m'énerver (intérieurement) quand j'écoutais les conversations de mes proches .. Parfois tu as envie de dire " a ouais, mais c'est ça vos problèmes, à bah j'aimerais avoir les mêmes .." En tout cas moi ça me faisait ça..

Anne top ton séjour à Pragues, j'aimerais trop y aller!

Sophie, ok une écho bonus! bon allé ça va le faire ;-)

Mes saignements ont bien diminué.. (j'espère ne pas parler trop vite). Ça fait 6 jours que je saigne rouge donc là c'est temps que ça se clame. J'espère que demain il n'y aura presque plus rien ( comme quand j'ai mes règles). Je croise les doigts également pour que mon taux est doublé samedi. J'espère tellement ne pas me prendre une baffe encore à l'approche des fêtes... !

Jo, une pensée pour toi..

Répondre