Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Mapetiteplume2017

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles!
Désolée je me suis laissée déborder par votre conversation, du coup préparez vous ça va être long 😅

Bon de mon côté je vais bien oui, j’arrive à m’occuper pdt mon écartement du boulot, mais j’ai hâte que mon chéri termine ses cours du soir (fin janvier) pcq là il part tôt le matin et ne rentre qu’à 21h, c’est très long 😕 J’angoisse dès que la semaine recommence pcq je sais qu’elle va être mega longue...
J’ai mon écho jeudi prochain, le stress monte mais j’essaye de pas trop y penser, ou de me dire que ça va aller en tout cas, j’ai de temps en temps des nausées et surtout les seins ultra sensibles donc je me dis que c’est bon signe... 🤞🏼
Je revois la psy aussi jeudi matin avant l’écho, et piouh je me réjouis pcq j’ai besoin de vider mon sac 😬

C’est vrai que dans notre cas c’est un réel combat ce projet de devenir maman, et on le gagnera ce combat pcq on a une volonté de dingue!
J’ai été voir un magnifique film hier justement, ça s’appelle « Pupille », très très touchant, très prenant et émouvant. C’est l’histoire d’un parcours d’adoption, vu du côté de la maman qui abandonne son bébé, du bébé et son parcours pour être adopté et de la maman adoptive et son long parcours pour devenir maman... Je me suis bcp reconnue dans ce film, il m’a vraiment retournée... Enfin tout ça pour vous rappeler que malheureusement certaines femmes doivent se battre pour devenir mère, d’un enfant vivant, mais qu’on le gagnera ce combat 💪🏼 Je pense que cette voix qui nous souffle par moment qu’on pourra p-e jamais réaliser ce rêve, c’est principalement de la peur... Je ne sais pas vous mais j’ai énormément de mal à apprivoiser mes peurs depuis que j’ai perdu Emma, j’en perds tous mes moyens par moment, puis je parviens à reprendre le dessus mais c’est très déstabilisant...

Audrey, je comprends que tu n’aies pas très envie au premier abord de voir une psy, c’est une démarche qui demande parfois bcp d’énergie... Mais c’est vrai que vivre deux deuils de suite ce n’est pas anodin, essayer déjà d’un peu faire le point avec une psy c’est une belle première démarche je trouve, puis tu verras si t’as envie de continuer...

Vega, j’espère que ton médecin pourra t’amener des informations plus précises effectivement, et rattraper la bourde de sa secrétaire ^^

Désolée Ninou! Nouveau cycle nouvel espoir, ne lâches rien ❤️

Courage à ton papa Joca! Et c’est chouette pour ton rdv psy si ça t’a fait du bien, c’est difficile de reparler et recraquer pour tout ça mais en même temps on en a encore tellement besoin... Pour le groupe c’est vrai que c’est un sujet universel les fêtes de fin d’année dans le monde du deuil, périnatal ou pas d’ailleurs... C’est bien d’avoir pu échanger vos ressentis et vos petites astuces ⭐️

Ah m*** Marjory, ça m’est arrivé plus d’une fois, c’est mon chéri qui était en déplacement... Ça a failli m’arriver pour une insémination artificielle, je te raconte pas le stress 🙈
TP juste avant de partir, en espérant que certains spermatozoides vivent plus longtemps 🤞🏼

Oh Isa je te comprends pour le test, parfois on sait plus trop où on en est et on sait même plus trop ce qu’on espère finalement... Les dés sont jetés de toute façon, tu verras bien 🙂 Et courage pour ta dpa, partir en amoureux, s’enfermer dans notre cocon, ça m’avait bien réussi pour la dpa et je refais pareil pour l’anniverciel le 28 et le 29...

Allez je pense fort à vous les filles, qui attend (pas) encore ses vilaines avant la fin de l’année à part Isa?
Gardez espoir, vous l’aurez aussi votre boutchou au creux de votre bidou ❤️ Tout ça n’est qu’une question de temps!!
Je vous embrasse 😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Audrey5767

Message par Audrey5767 »

Coucou
Oui je vais pas me laisser le choix et aller consulter cette psy..Je l ai vu le jour de mon accouchement mais elle est arrivé au mauvais moment.. J avais pas envie de parler..
Vous me donnez envie d allez à un groupe de parole.
J ai la chance d en avoir un près de chez moi .J avais reçu une lettre d invitation..Il y avais une réunion mardi soir mais j ai pas trouvé la force d y aller..Je regrette.
Ça m aurai sûrement aidé pour affronter noël..
Ma petite plume c est toi qui a eu un petit bebe spina non? Tu as eu le feu vert quand et tu as du prendre autre chose que de l acide folique?
Mamange d une petite Lena nee sans vie le 20 novembre 2018 a 24sa+6.
Mon bebe..mon ange..maman t aime d un amour éternel.❤
Maman de Emma notre petit arc en ciel née le 21 janvier 2020❤
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc les filles!
Je me permets d interrompre votre conversation, je m incruste juste 5 petits minutes!
Pour celles qui essayent, je vous dit juste de tenir bon. Votre+ arrivera, on a chaqun notre rythme. J'ai mis 6 mois après l img... C'est long mais au même temps ça m a permi d etre un peu plus seraine car ce qui vous attende, je vous les cache pas, c'est trés eprouvant!
Vega, je trouve le comportement de la secretaire très deplacé car elle est pas medecin et elle à pas tous les infos à te donner. Va voir ton gyneco et si elle peux rien faire demande voir quelqun d'autre, peut etre une mater type 3
Et enfin un petit message d espoir poir Audray: ma petite Mia avait un spina bifida, decouvert aussi à la t2. L'angoisse dans cette nouvelle grossesse a eté trèa presente jusqu à la t2. Le bébé va bien, pas de spina. La recidive existe mais elle eat rarissime. Prends bien te complements alimentaires, mail il y a pas de raison que ça se repete. Après la peur sera toujour là jusqu au diagnostique, mais je me dit que peu impoete la peur, l angoisse, le coup de mou, du moment au le bébé va bien, moi je suis prete à tout surmonter!
Bisous bisous
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
mme moy

Message par mme moy »

Coucou les filles..

Bon je ne sais pas si vous lisez le post des bébés espoirs 2019..mais voilà, suite à mes petites pertes de sang et non vraiment mes règles j'ai commencé à me poser des questions car j'étais quand même bien fatiguée et puis douleurs aux seins (que je prenais pour SPM) et j'ai fais un test pipi: positif. Bon je file au laboratoire: positif à 24UI donc très faible mais à la fois pur Jules mon premier test était à 5 puis 15 ou 25 enfin bon pas folichon quoi. Sauf que là, j'ai des saignements plus important pas encore comme des règles mais bon... les douleurs sont bien là. Donc je pense à une FC précoce.. je ne l'ai pas encore dit à mon chéri car il boss depuis ce matin et du coup je me dis mais qu'est ce que je dis: j suis enceinte mais je suis peut être après faire un FC? bon là je suis un peu dépité..
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Marjo ca arrive les saignements en début de grossesse, si c'est léger c'est pas forcément une fc.
Pour ton homme explique lui simplement que tu avais des doutes et que tu as fais une pds positive mais que tu es inquiète car tu as des saignements (qui je le redis ne sont pas forcément signe de fc).
Tu ne veux pas faire un tour aux urgences histoire d'en avoir le coeur net ?
Garde espoir et je croise les doigts pour que ce petit embryon tienne bon 🤞
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
mme moy

Message par mme moy »

oui c'est vrai...bah disons que les urgences risquent de me dire que c'est trop tôt ..a mon avis faut attendre 2 jours pour voir l'évolution, la c'est trop petit pour voir quoique ce soit,nn?

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Oui Marjo c’est un peu tôt pour voir quelque chose à l’écho vu ton taux... Mais c’est super pour ton test!!
Rho dis quand t’as dit que t’avais pas encore vraiment tes règles je me suis dit que t’étais p-e enceinte en plus ☺️
C’est vrai que bcp de femmes ont des légers saignements en début de grossesse... Pour ton homme je dirais comme Chuly, lui dire que ton taux est encore bas, que tes saignements t’inquiètes un peu mais que ton test est positif... et que c’est quand même ça le principal! Rappelle lui que pour Jules il était bas aussi 🙂 Mais partages lui, il pourra te soutenir et y croire avec toi... Allez c’est une bonne nouvelle!! Les prochaines heures vont être horriblement longues mais c’est une bonne nouvelle ☺️ Mais je pense que le mieux à faire c’est attendre deux jours et voir le taux en effet 🙂
Allez on y croit ma belle 🍀🤞🏼

Audrey, oui c’est moi qui ait eu une petite fille avec spina, j’ai juste pris de l’acide de folique... Et par acquis de conscience j’ai essayé d’utiliser un max de l’huile alimentaire « spéciale grossesse », composée de l’équilibre parfait d’oméga 3 - 6 et 9 + dha (huile poisson) pcq ce sont des éléments importants aussi, qu’on est sensé avoir dans les aliments qu’on mange... Mais bon j’en fait pas une fixette non plus... Et puis quand j’ai vu que j’étais enceinte j’ai commencé les vitamines de grossesse. On peut rien faire de plus malheureusement 😕
J’ai aussi fait une prise de sang pour doser mes folates et voir si j’assimilais bien l’acide folique pcq certaines ne l’assimilent pas bien, mais c’était ok donc voilà...
C’est vrai Leticia que les récidives arrivent mais sont rarissimes, j’essaye de garder cela en tête ^^
Pour les groupes de parole essayes de t’inscrire pour la prochaine, comme ça quand t’arriveras à la date t’auras plus trop le choix d’y aller 🙂
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Ann312

Message par Ann312 »

Oh oui Marjory, je serai là pour vous !! Tu peux compter sur moi, je ne vous lâcherai pas comme ça ! 😉
Julie, mais oui moi aussi j’y crois, sois confiante, bébé espoir finira par faire son nid. Fais lui confiance..
oui je me prépare à ce fameux test. Bon certaines filles sur les bébés espoir m’ont dit qu’elles n’avaient pas trouvé ça si dégeu que ça, on verra bien.. Je vous dirai ça, j’aurais le temps avec les 2h au labo ! Et dans la foule, on va avec mon homme chez ma sage femme. On va parler cours de préparation à l’accouchement et je pense qu’elle en profitera pour faire un point sur ma hauteur utérine et ma tension qui n’étaient pas « parfait » la semaine dernière. J’espère qu’on partira serein mardi matin !
Mais oui !! Il parait que c’est en septembre qu’il y a le plus grand nombre de naissances ! Alors au boulot les filles !! surtout avec une ovu le 1er décembre 😉
Isa, je t’ai répondu en mp, encore merci pour les infos sur Pragues. Et, tu peux dire « NOUS méritons toutes d’avoir NOTRE bébé espoir ».. La dpa est une grande étape. Nous on avait prévu quelque chose de spécial pour faire de cette journée un joli souvenir. On n’avait pas fait quelque chose d’extraordinaire, mais une petite rando en montagne avec plein de neige ?. Au mois de mai, ça nous avait paru surréaliste et ça a rendue cette journée encore plus spéciale.. 😊 J’espère que tu profites de ton week end en tout cas et puis on sera lundi avec toi.
Jo, j’aime tellement tous ces petits signes de la présence de nos loulous le jour de Noël. J’espère pouvoir mettre une petite bougie sur la table ou trouver quelque chose. Je verrai, peut être que je trouverai quelque chose à Pragues. Et j’adore ton implication. C’est une super idée d’aider l’hôpital. Je t’admire vraiment pour toutes ces idées que tu as. Sinon c’est gentil, là j’ai 2 semaines et demi de vacances, je vais reprendre des forces et en janvier, je ne fait que des semaines de 3 ou 4 jours, ça va vite passer et le 8 février sera vite là. Mais je fais attention à nous et si je suis trop fatiguée, je m’arrêterai avant, de toutes façons ma gyneco me pose la question à chaque fois, je suis bien suivie. Là ce week end j'ai le sentiment de tout lâcher, la pression, le boulot, ... et je suis épuisée. Heureusement je n'ai pas trop mal dormi cette nuit et j'ai fait une grosse sieste de 2h. Toute la semaine prochaine comme ça et je serai au top! ;)
Sophie, on sera vraiment avec toi jeudi pour ton echo. Allez positive, tout va bien se passer. 😊 J’ai vu la bande annonce de ce film et je me suis dit que je ne savais pas si je serai capable de le voir.. Mais c'est vrai qu'il a l'air magnifique.. Peut être, on verra bien ou dans quelques mois.
Audrey, si tu sens le besoin d’aller dans un groupe ou de voir une psy, surtout n’hésites, tout est bon pour remonter autant que possible la pente et bien souvent un petit coup de pouce peut être très bénéfique.
Du coup Marjory, je t'ai répondu à côté, mais ton chéri rentre à quelle heure ? Comment sont tes saignements là ?
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
mme moy

Message par mme moy »

Anne préserve toi et écoute ton corps, quand tu es fatiguée hop, on arrête tout lol
Pour le test, je l'avais fait, franchement c'est pas si horrible que ça, le gout citron c'est mieux je crois et ne voit pas d'eau entre tes gorgée! je trouve ça pire ^^

Les saignements sont toujours présents mais ce n'est pas très abondants. Ça n' pas empiré quoi ..
Mon mari rentre tard, je ne sais pas trop à quelle heure car en ce moment avec les fêtes c'est des heures à rallonge ( et oui il est boucher charcutier).

Haha Sophie, oui on ne sait jamais vraiment, moi même je ne voulais pas y croire, entre la peur de la déception, la réalité qui te dit non mais attend tu as bien ces symptômes, et puis la peur que tout se termine très vite, que tout ça fut qu'une illusion.. enfin c'est bizar tout ça !

Ninou22

Message par Ninou22 »

Mme Moy, je viens de te lire!! 🤞🤞🤞j’en pe’sa fort à toi et espère de toutes mes forcées et de tout mon cœur que ton taux aura doublé lundi!!!!🤞🤞🤞😘😘😘
Meggie, 31 ans, mamange de Marceau, IMG pour cause de trisomie 18, le 20 juillet 2018 (20 sa et 3 jours). En attente de bébé espoir
Répondre