Muriel ,
les regles de bases pour qu'il trouve un rythme :
Le faire dormir la journée dans l'ambiance générale (tu fais ta vie, aspirateur, télé , musique etc.) et pas dans l'obscurité surtout .
Et la nuit , noir total et silence total (évite même la boite a musique dans un premier temps )
Il ne faut pas etre trop exigeante au départ, fixe des priorités , dormir la nuit ou s'endormir seul ?
si tu essaye d'emblée de le laisser seul dans sa chambre , dans son lit et à 22 h , tu as peu de chance que ça marche . Déjà, ils voyent que dalle alors imagine le sentiment d'insecurité quand il se retrouve seul dans sa chambre ;.. ça je pense que si t'es pas prête faut pas le faire !
Il ne va pas du tout te sentir sereine et au début de leur vie c'est par les émotions que tout passe .
Et c'est bête à dire mais faut leur parler , leur dire tes intentions de le coucher et de leur dire de dormir .
Ca va paraitre fou mais hier soir , tellement fatiguée j'ai demandé a Just de dormir jusqu'à 5 h du matin et puis 7h30 . Et il s'est réveillé a 4h30 et s'est rendormi apres la tétée jusqu'à 7h30 !! et c'est pas la premiere fois !! donc coincidence ou pas , je trouve ça fou !
Sinon, pour le déménagement = c'est la mer...
Soit tu diriges tout a la voix et les autres exécutent soit tu trouves une mamie dispo !
Mais des fois , oh miracle , le tout petit sent que tu as besoin de dispo et est plus cool .. ,
J'ai eu un déménagement avec 3 enfants de 11 mois ,4 et 6 ans , je promenais ma puce dans les cartons et elle adorais ça , aussi elle a commencé a grimper dans les tiroirs vides ..se cacher dans les placards, mais elle avait 11 mois et bougeait a 4 pattes .
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..