BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Sandrinebeaumont

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Tu as raison Anne, je me rends compte à quel point ce sera plus simple de sortir avec ma poussette (et même d'aller acheter une baguette !).
J'ai vu que mon cosy de voiture n'a pas de poussette associée. La poussette que j'avais repéré n'est pas adaptée aux bébés de moins de 6 mois (c'est un modèle tout terrain très sport pour mes balades en forêt 😁) . Du coup j'ai commandé un truc qui avait l'air correct, pas trop cher car j'ai quand même l'intention dans 6 mois d' acheter la poussette sport.
Et maintenant on attend la livraison !!!!!

Merci les filles pour vos conseils et votre soutien 😘😘😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Anne2017

Message par Anne2017 »

Super Sandrine tu vas voir ça va tout changer (pas pour tes seins bien sur mais pour le quotidien). Et pour le moral c'est important de sortir de chez soi!
Modifié en dernier par Anne2017 le 12 décembre 2018, 21:55, modifié 1 fois.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Aline

Message par Aline »

Sinon les poussettes d'occas ca se trouve bien et c'est moins cher :D
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
Anne2017

Message par Anne2017 »

Hello les filles, pour les septembrettes, vos bébés ont ils fini leur pic de croissance ? Je crois que ma petite a fini (et d'ailleurs, en une semaine elle a appris a attraper les objets !) mais elle mange comme 10 depuis et j'ai l'impression que mon lait ne suis pas. Je vais continuer à l'allaiter un maximum, on va voir si je réussi à rétablir ça.

Alors je sais que toutes vous allez dire que le lait que je produit devrait lui suffire mais elle recommance à faire l'affamée en mangeant ses doigts et en pleurant comme y'a un mois quand j'ai été malade et si fatiguée et que j'ai vu ma quantité de lait décroître.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Anne je n’ai pas encore eu les pics de croissance mais j’avais rdv avec ma doula aujourd’hui et elle m’a expliqué qu’entre le moment où bébé tète davantage pour signaler à ta poitrine son pic de croissance et le moment où tes seins adaptent la production il se passe 1 à 2 jours... patience et courage donc 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Chlea29

Message par Chlea29 »

Je ne sais pas trop si Albane a finit son pic de croissance, c est tjs un peu le bazard les bibs en ce moment....elle en a tjs entre 4 et 5 mais les doses ne sont jamais les memes...on suit son rythme en tout cas Pour s éviter les prises de têtes. La elle a eu besoin de 60 ml avant de dormir, je la voyais téter vigoureusement sur sa tétine et ses yeux étaient bien ronds compare aux miens lol. Le rythme s est bien déréglé, espérons que le retour à la normal se fasse en douceur..

j avais trouvé une poussette d occasion une Ja.. 3 roues un peu la galère dans certains magasins aux couloirs étrois....mais nickel! Une petite économie de 700 eu non négligeable. Tu peux regarder pour ta poussette sportive on peut avoir de belles surprises état neuf et en plus petit geste pour la planète!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Aline

Message par Aline »

Des pics de croissance il y en a tout le temps en même temps...Anne ce peut etre les dents aussi ...la mienne est en plein dedans...elle se mord les doigts et mord frénétiquement tout ce qu'elle trouve, elle bave et a de la fievre moderee ( bon elle a aussi une bonne bronchite que son frere nous a ramene de la creche) et elle semble avoir mal...du coup je lui donne du d........ Pour la fievre et ca lui soulage aussi bcp la douleur.
Bon courage a toutes
Pour les poussettes, un veritable casse tete..nous on avait commence a regarder pour notre prmier ( puis arrete). Pour notre deuxieme ma cousine nous a donné sa p.. P..... Trio..super marque...bon apres c'est encombrant... Mais faut aussi se dire que ca ne dure vraiment pas très longtemps. Des que mon fils tenait assis on a pris une petite poussette canne tres en vogue en ce moment en ville...et pour cause c'est la plus legere et la moins encombrante possible...geniale!! Bon je ne la conseille qu'a celles qui sont en ville par contre.
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
Josaga

Message par Josaga »

Oui pour beaucoup de choses top l'occasion!moi aussi poussette donnée par une copine et pas toute récente mais comme neuve et d'une marque que je trouve très confort pour les bébés😉nous n'avons quasiment rien acheté neuf et on est très satisfait.je préfère garder les sous pour lui offrir du temps...le luxe de prendre un mi temps et les bébés nageurs!il gardera aucun souvenir de sa poussette mais du temps passé ensemble sûrement que si!

Anne maël est tellement tout le temps pendu au sein qu' il est impossible de savoir si pic de croissance!
Il évolue Bien,sa courbe de croissance est satisfaisante donc je continue à m'adapter à lui tout en lui donnant de temps en temps un bib car parfois j'en peux plus de l'avoir pendu au sein toute la journée...il commence aussi à "jouer" en touchant les objets,cherche à se redresser dans son transat et adore pousser sur ses jambes pour se mettre debout,se tourne du ventre au dos...le rire aux éclats commence à faire son apparition même si il se "retient" un peu.malgre tout cela je ne le comprends pas encore toujours(mais y a t il toujours quelque chose à comprendre🤔)Et ce n'est pas un bébé facile...il ne dort que contre moi,reste très peu de temps dans son transat seul....il peut même pleurer en promenade...et avec le déménagement qui se profile...je crains que ça n'arrange pas les choses😔
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Josaga

Message par Josaga »

Moi je veux bien des conseils pour aider maël à trouver un rythme et pour celles qui ont vécu un déménagement avec un tout-petit je suis preneuse dz vos astuces...
Et là maël va avoir sa chambre...et lui je ne sais pas mais moi je ne me sens pas prête à le laisser dormir loin de moi....😢
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

Muriel ,
les regles de bases pour qu'il trouve un rythme :

Le faire dormir la journée dans l'ambiance générale (tu fais ta vie, aspirateur, télé , musique etc.) et pas dans l'obscurité surtout .
Et la nuit , noir total et silence total (évite même la boite a musique dans un premier temps )
Il ne faut pas etre trop exigeante au départ, fixe des priorités , dormir la nuit ou s'endormir seul ?
si tu essaye d'emblée de le laisser seul dans sa chambre , dans son lit et à 22 h , tu as peu de chance que ça marche . Déjà, ils voyent que dalle alors imagine le sentiment d'insecurité quand il se retrouve seul dans sa chambre ;.. ça je pense que si t'es pas prête faut pas le faire !
Il ne va pas du tout te sentir sereine et au début de leur vie c'est par les émotions que tout passe .

Et c'est bête à dire mais faut leur parler , leur dire tes intentions de le coucher et de leur dire de dormir .
Ca va paraitre fou mais hier soir , tellement fatiguée j'ai demandé a Just de dormir jusqu'à 5 h du matin et puis 7h30 . Et il s'est réveillé a 4h30 et s'est rendormi apres la tétée jusqu'à 7h30 !! et c'est pas la premiere fois !! donc coincidence ou pas , je trouve ça fou !

Sinon, pour le déménagement = c'est la mer... :lol:
Soit tu diriges tout a la voix et les autres exécutent soit tu trouves une mamie dispo !
Mais des fois , oh miracle , le tout petit sent que tu as besoin de dispo et est plus cool .. ,
J'ai eu un déménagement avec 3 enfants de 11 mois ,4 et 6 ans , je promenais ma puce dans les cartons et elle adorais ça , aussi elle a commencé a grimper dans les tiroirs vides ..se cacher dans les placards, mais elle avait 11 mois et bougeait a 4 pattes .
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Répondre