BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

JulieElie

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par JulieElie »

Coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien.
Anne, je réagis pour te dire que tout ce que tu ressens est normal.
Mon Emile était un bébé koala, les 3 premiers mois, aucune sieste n'était possible ailleurs que dans les bras ou le porte-bébé. Donc même pas en poussette ou voiture où il hurlait (et c'est encore souvent le cas) ! La nuit par contre c'était pas mal, mais pas rythmé vraiment avant 3 mois. J'étais épuisée, envahie, pourtant mon homme était beaucoup là. J'ai beaucoup culpabilisé en me disant que mon bébé était anxieux, avait tout le temps besoin des bras, et que tout ça c'était de ma faute parce que ma grossesse avait été un long chemin d'angoisse. Et puis on a bossé avec un puéricultrice pour changer deux trois choses, ça n'a pas été miraculeux mais ça a aidé un peu. Et là, à 6 mois c'est beaucoup mieux, je le berce toujours pour l'endormir, mais ça dure 5/10 minutes (sauf dents, rhume etc), il fait ses nuits et il dort bien la journée même si ce n'est jamais aux mêmes heures et pour une durée fixe. Et il semble super bien dans ses baskets.
Tout ça pour te dire que oui, c'est normal que tu sois épuisée, que parfois tu en aies marre, que tu aies l'impression que ça n'avance pas, que tu culpabilises etc.
Pour ma part, je pense qu'après les longs mois de lutte, de combat, de tristesse qu'on a vécus, j'avais besoin de me ressourcer, de profiter, de vivre des choses simples et en fait, c'est rarement reposant et simple avec un bébé les premiers mois... :) ! Mais le temps aide beaucoup, ta puce va grandir vite et vers 5 / 6 mois, c'est déjà plus facile, on les comprend mieux, ils jouent un peu seuls, ils trouvent leurs ressources. Courage. Est-ce que ton mari ne pourrait pas de temps en temps prendre une journée et être un vrai relais ? Bise
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
Chlea29

Message par Chlea29 »

Coucou les filles,

Anne ça va aller mieux, tu n es pas une mauvaise.mere tu as juste beaucoup de sommeil de retard ce qui occasionné ce vague a l âme! Tu parles de tes parents, ils ne pourraient pas venir le temps de te laisser faire une bonne sieste? Et si Blanche a de temps en temps un bib, ( Je dis peut être une bêtise j y connais pas gd chose) papa peut pas le week end donner un bib le matin, histoire que tu fasses une grass mat? Avec mon conjoint on le fait le week end à tour de rôle ( Y a piscine pour l aînée le samedi matin grrr 🤣) et bon diou ce que cela m a fait du bien la 1ere fois!
Niveau rituel dodo j avoue que des fois elle s endort direct après avoir manger du coup on l a transfert dans son lit, sinon on attend aussi le 1er frottement d oeil ou habillement pour la mettre au lit et ça colle! En général le dernier bib est a 23h et le réveil ça dépend si elle nous entend c est comme ses soeurs a 7h30 8h et si on arrive a etre silencieux 9h 10h on profite que papa commence a 11h comme ça elle n est pas obligée d être réveillée pour l école des grandes. Elle est sympa elle fait de très belles nuits depuis les vaccins des 2 mois! Et j avoue qu on revit.
Niveau sieste , la c est aléatoire un coup elle peut très bien dormir de 13 à 16h un coup elle les passe avec moi et enchaine les micros siestes. Je la met sur sa chaise haute qui fait transat et la berce comme ça je peux en même temps faire mes papiers ou coudre ou repasser.
Et ça y est elle chope ses girafes au dessus de sa tête j adore, elle discuté avec ses frangines!Et l éclat de rire est pas loin!!!

Pascalinette je suis trop contente pour Just ça y est vous pouvez vous lancer pleinement dans cette nouvelle aventure!!

Sandrine t es à la maison? Comment va Ines?

C est qui la prochaine??

Des bises
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Claire0124

Message par Claire0124 »

Coucou les filles !
Anne ça me fait mal au cœur de te lire... Mais tu n'es pas "nulle", tu es juste ultra fatiguée.. Essaie de discuter avec ton conjoint, qu'il prenne un peu plus le relais.
Moi j'ai pu aller chez le coiffeur, ça m'a fait du bien !! Mais je n'allaite pas donc ça facilite les choses !

Pour les siestes, rien n'est calé ! Elle s'endort quand elle a envie ! Je ne cherche pas à lui donner de rythme, c'est plus nous qui nous adaptons à elle.

Sinon ça y est Mademoiselle dort dans sa chambre ! Ça n'a pas été évident mais j'y suis arrivée 😅 par contre la journée elle reste avec moi. J'ai l'impression qu'elle va m'en vouloir si je la met dans sa chambre 😅 et j'ai surtout pas envie de louper un moment avec elle...
D'ailleurs je commence à m'ennuyer, il est bientôt 9h et tout le monde roupille..

Sandrine, le retour se passe bien ?

Pascale, comment va ton petit warrior ?

Bonne journée à toutes ! Bisous
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Helene0917

Message par Helene0917 »

Morgane, je ne sais pas si je suis la suivante mais je suis déclenchée fin de semaine prochaine en espérant que mon col soit coopératif et BB aussi car il n'est pas en bonne position. Pour la date, j'en saurai plus lundi car j'ai des corticoïdes à prendre pour la maturation des poumons.
Sandrine, alors tu es rentrée ?
Courage les filles avec vos BB ! C'est un chamboulement dans nos vies et avec la fatigue j'imagine que ce n'est pas toujours évident mais c'est que du bonheur au bout 😉💞
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bravo Claire pour l'installation dans la chambre! Quand tu dis que la journée elle reste avec toi, ça veut dire qu'elle dort un peu la journée ? Moi la plupart du temps elle fait des micro sommeil de 20 minutes mais les belles siestes de 3h sont extrêmement rare.

Je fais des tentatives mais elles finissent par se retourner contre moi. Hier soir j'ai tenté de l'endormir à 20h30, à 21h30 elle dormait et à 21h55 elle était à nouveau réveillée jusqu'à minuit. Du coup, il en decoule l'impression horrible d'avoir perdu ue soirée dans le vent. Je me demande parfois si tout ne serait pas plus simple avec des biberons, si le fait d'être au sein ne fait pas qu'elle a faim toutes les 3h en moyenne... Est ce que le soir vos bébés sont affamés? Alors qu'elle prend le sein toute la journée, mais toutes les 3h environ, de 19h30 à minuit elle avale des quantités de lait énorme et je suis obligée de donner de la poudre. Hier soir 120 mm + sein à 20h, 60ml + sein à 22h et 60ml + sein à 23h30... Je ne sais si je fais bien ou mal, du coup je me demande si elle n'a pas faim toute la journée et que c'est pour ça qu'elle ne dort pas, je suis un peu perdu.

Le week-end mon conjoint s'en occupe mais je dois toujours finir par la nourir au sein , et lui aussi est fatigué de sa semaine, c'est normal.

Après tout ce qui s'est passe, c'est terrible je trouve de se sentir si peu épanouie et si imparfaite comme maman. Mais bon je suppose que ça va passer.

J'espère que Sandrine et Ines sont bien rentrées chez elles et bonne chance à toi Hélène pour cette dernière semaine, j'espère que ton bébé va se mettre en place pour sa venue au monde!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Jadou30

Message par Jadou30 »

Anne ton récit me rappel un peu mes débuts avec Léo !
A la maternité j’ai décidé de faire une alimentation mixte en attendant ma montée de lait car sinon bébé allait pleurer de faim car pas assez à manger.
Il mangeait toutes les 3-4h sein + 15ml biberon.
Une fois à la maison, j’ai continué sein + 30 ml biberon car je sentais qu’il avait faim après. Puis il demandais plus souvent le sein et avec mon baby blues, mon conjoint qui bossait et la fatigue et douleurs de la césarienne, j’ai décidé de diminuer peu à peu l’allaitement pour l’arrêter car il demandait trop et j’étais dépassée et fatiguée. Je ne regrette pas, il aura profité de l’allaitement pendant 15 jours.
Depuis, il a maintenant 22 jours. Il prend 6 biberons 70-120ml toutes les 4 heures et là depuis 3 jours, la nuit il attend 5h d’affilé pour réclamer (on revit). Et cette nuit 6h d'affilé !

Pour les siestes, on le couche après biberon- changement de couche- câlins et on le berce 5-10min dans sa chambre, volet ouvert. On lui explique qu’il faut dormir et qu’on est à côté. Je ne reviens qu’une seule fois le réconforter s’il pleure et après on le laisse se calmer seul dans son lit. On lui met la peluche qui imite les bruits qu’il entendait dans le ventre (ca marche pas toujours).
Pour le soir, je lui donne le biberon avec lumière tamisée, rototo, changement de couches, berceuse et dans son couffin avec une veilleuse (il aime pas trop le noir total). Je lui met la peluche et je reste à côté de lui 5-10min a le caresser la joue et entre les yeux. Il fini par dormir et se calmer tout seul...

C’est dur de trouver une méthode pour les siestes et dodo car ça ne marche pas toujours. On s’inspire de parents, et on prend ce qui marche.
Tu peux demander conseils à la pmi pour Blanche, je sais que Léo ne dormait pas beaucoup car il avait faim. C’est la puéricultrice et ma sage femme qui m’ont dit d’augmenter les doses de biberon et tant pis s’il mangeait avant 3h car un bébé qui a faim ne dormira pas et va pleurer.

L’allaitement c’est dur et j’admire celles qui le font car il y a des périodes dures où bébé à besoin de téter toutes les heures surtout la nuit.
J’avoue que parfois cela me manque d’avoir mon fils au sein mais je me sens tellement mieux et lui est bien aussi que je ne regrette pas d’avoir arrêté.

Sandrine, j’espère que tout va bien avec Ines !
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j
Orely83

Message par Orely83 »

Anne,

pour Esteban l'allaitement n'a pas eu d'impact sur le fait qu'il commence à faire ses nuits.
pour Antonin, vers 3 mois et demi, je lui donnais le sein uniquement le matin et le soir, mais avec un réveil nocture pour une tétée de temps en temps. Je me suis vite rendue compte qu'il n'avait plus assez de lait (après une petite remarque de ma belle maman qui a souvent raison dans les cas où j'ai l'impression de patiner un peu). Alors j'ai pris la décision de stopper l'allaitement un peu avant ses 4 mois et depuis, il fait des nuits de 12h (mon 1er n'a jamais fait ça, c'est un petit dormeur). Bon depuis une semaine 1/2, il a plus de mal à s'endormir 👶 : poussée dentaire et recalage des siestes en cours : je vais décaler la sieste du matin et supprimer la sieste de fin de journée pour qu'Antonin passe a 2 siestes (et oui bébé grandit).
Mon papa a toujours dit une phrase que je trouve très juste : "à la naissance des enfants, il n'y a pas de mode d'emploi" 😉 et c'est vrai il faut trouver nos marques avec chaque bébé et il y a tellement d'étape où on se pose de nouveau la question "est ce que je fais bien". Pour ma part, je prends les infos à droite et à gauche.
Je te rassure, on a toutes des moments de doute mais ces bébés nous apportent tellement de bonheur 💞qu'après qques années, on oublie tous ces petits tracas.
Tu es la meilleur chose qui soit pour ta petite fille : sa maman 👩.
Ici, loulou adore regardé le sapin que son grand-frere a fait. J'adore Noël et cette année je peux en profiter car je ne travaille pas 😁.

Courage à toutes avec vos petits loulous et vos petites pépettes.
Et courage pour les dernières lignes droites et les couveuses.

Bisous à toutes 😘
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Claire0124

Message par Claire0124 »

Anne, je ne connais pas l'allaitement vu que je n'ai fait que tirer mon lait.. Donc je ne sais pas si c'est ça pour toi. Mais pour ma part je ne regrette pas de donner le biberon... Au moins je sais combien elle prend par jour et je ne prends plus la tête ! Maintenant tout ça c'est ultra personnel et ce qui me convient peut ne pas t'aller !
Courage ❤️
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Mouja

Message par Mouja »

Coucou les filles,
Bah je vois qu'on traverse toutes les mêmes phases avec nos petits bouts. Ici bb a un peu plus de 3 semaines et on se cherche encore, ses phases d'éveil sont plutôt entre 22h et 2h du mat et super agitées. On arrive à la calmer difficilement. En plus elle a du muguet et moi une candidose mammaire c'est pour ça que mes douleurs aux seins sont revenues puissance 100. On a rendez vous chez le pédiatre mardi, j'espère qu'elle pourra nous trouver une solution parce que là l'allaitement est franchement désagréable. Je souffre à chaque tétée du coup on donne des biberons de lait artificiel quand j'ai les tétons en feu et ça soulage bien. Vos petits ont déjà eu ça? Comment vous avez soigné?

Niveau sommeil, elle ne dort que dans nos bras, elle ne s'endort pas seule et ne se calme pas seule. Mais une fois endormie à 2h du mat elle ne réveille qu'à 8h voire 9h, donc c'est pas mal. À partir de combien de mois vous avez commencé à essayer de mettre en place un rythme? Pour l'instant elle dort dans son lit qu'on a installé dans notre chambre et on pense la mettre dans la sienne la semaine prochaine si elle continue ses nuits de 6h.

Anne, c'est tellement facile de se sentir désemparée avec ces petits bouts. Je me dis juste qu'on fait du mieux qu'on peut et le reste on verra. Par rapport à la quantité de lait, ma puce réclame aussi beaucoup le soir, je la mets au sein beaucoup et quand je vois que je commence à fatiguer ou juste j'ai envie de me poser je lui donne un complément au biberon. Et en effet si c'est plus rassurant de donner les biberons, tu peux tirer et lui donner comme ça tu contrôle la quantité qu'elle prend.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Anne. Pour mes 2 fils je n'ai pu allaiter que 1 mois et demi. J'ai essayé de tenir le coup, mais ils réclamaient trop souvent et j'avais mal. Le tire lait m'a beaucoup aidé, mais au bout d'un moment l'allaitement était vraiment épuisant et j'avais mal. Après avec les biberons j'ai pu enfin souffler. il ne faut pas que l'allaitement devienne une contrainte insurmontable et des fois il faut mieux renoncer. Je me dis que mes enfants ont quand même profité de mon l'ais pendant un mois et demi et c'est déjà pas mal. Et surtout il ne faut pas culpabiliser. Pour certaines c'est plus difficile que pour d'autres.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Répondre