Anne, je réagis pour te dire que tout ce que tu ressens est normal.
Mon Emile était un bébé koala, les 3 premiers mois, aucune sieste n'était possible ailleurs que dans les bras ou le porte-bébé. Donc même pas en poussette ou voiture où il hurlait (et c'est encore souvent le cas) ! La nuit par contre c'était pas mal, mais pas rythmé vraiment avant 3 mois. J'étais épuisée, envahie, pourtant mon homme était beaucoup là. J'ai beaucoup culpabilisé en me disant que mon bébé était anxieux, avait tout le temps besoin des bras, et que tout ça c'était de ma faute parce que ma grossesse avait été un long chemin d'angoisse. Et puis on a bossé avec un puéricultrice pour changer deux trois choses, ça n'a pas été miraculeux mais ça a aidé un peu. Et là, à 6 mois c'est beaucoup mieux, je le berce toujours pour l'endormir, mais ça dure 5/10 minutes (sauf dents, rhume etc), il fait ses nuits et il dort bien la journée même si ce n'est jamais aux mêmes heures et pour une durée fixe. Et il semble super bien dans ses baskets.
Tout ça pour te dire que oui, c'est normal que tu sois épuisée, que parfois tu en aies marre, que tu aies l'impression que ça n'avance pas, que tu culpabilises etc.
Pour ma part, je pense qu'après les longs mois de lutte, de combat, de tristesse qu'on a vécus, j'avais besoin de me ressourcer, de profiter, de vivre des choses simples et en fait, c'est rarement reposant et simple avec un bébé les premiers mois...