Bébés espoirs 2019

Babyphone

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Babyphone »

Je viens dans ce groupe sur les conseils d'une ma mange. .Qui m'a dit que je trouverai ici un peu de support. .
Alors voilà après une img en avril dernier, je viens d'apprendre que je suis enceinte de plus d'un mois. Bizarrement la date de conception est une semaine de la dpa de mon petit garçon parti trop tôt. ..Je me dis que c'est sûrement pas un hasard...
Je ne sais pas trop comment réagir en fait j'ai tellement peur que ça recommence. ...On le voulait c'est sur mais être devant le fait accompli ramené à de douloureux souvenirs et je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
J'essaie d'être positive mais je ne supporte pas d'entendre mon mari faire des plans, imaginer notre vie,moi je pense toujours que même si on nous a dit que y avait très peu de risque de récidive et que c'était la faute à pas de chance (toujours lui...) c'est pas parce que la foudre est déjà tombée à un endroit qu'elle ne le refera pas
Bref je profite pas trop pour le moment et j'ai peur d'oublier mais d'un autre côté c'est de l'espoir et ça ça fait du bien..
Bref désolée pour le roman mais j'avais besoin de le dire....
Douces pensées à nos anges, 💖💖
Lily1984

Message par Lily1984 »

Coucou les filles,

ça fait un moment que je n'ai pas écrit (vacances scolaires je profitais de mon fils) mais je vous suis quand même je vous assure !! Je viens de rattraper un retard de 10 pages et du coup je suis désolée mais je n'arrive pas à tout retenir ! Il s'est passé plein de choses il y a du positif comme du négatif mais on garde espoir les filles, nos anges veillent sur nous !

J'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles, je ne suis pas la plus présente mais toutes les filles ici sont géniales et apportent vraiment un soutien énorme je trouve.

Merci à Anne pour son récap des événements à venir. Je croise les doigts pour vous toutes ! De mon côté je vois une sage-femme jeudi à 14h (pour m'aider dans la gestion des peurs liées à cette grossesse et notamment la biopsie à venir...) puis 15h RDV avec ma gynéco pour l'échographie T1, j'ai hâte !!!

Autre sujet : Pour celles qui ont déjà des enfants et qui ont dû leur expliquer la perte du petit frère ou de la petite soeur, comment cela s'est passé ? On pensait avoir plutôt bien géré avec notre petit garçon de 4 ans mais depuis 2 semaines il semble vraiment pris par le chagrin. Cela se produit en général quand il est fatigué, il fond en larmes et me dit que sa petite sœur lui manque et qu'il veut qu'elle revienne... je fais tout mon possible mais j'ai l'impression d'être désarmée face à sa peine... je lui ai dit que peut-être un jour il aurait un(e) autre petit(e) sœur/frère (il n'est pas au courant pour ma grossesse actuelle, j'essaie de le protéger au max d'une nouvelle épreuve), il m'a répondu en criant qu'il voulait sa petite sœur et pas une autre... Nous essayons de lui expliquer que même s'il ne la voit pas elle est toujours avec nous, mais pour lui cela semble compliqué... J'ai réussi à avoir un RDV avec une pédo-psychiatre la semaine prochaine, j'espère qu'elle pourra nous aider.

Je ne viens pas souvent mais bonjour le pavé... désolée ! :)
Les filles je pense bien à vous, passez une belle journée !!
Maman de Mattis 4 ans, mon rayon de soleil.
Mamange de Lou, ma petite fée née sans vie le 23.05.18, suite à une IMG à 28sa+2 pour mucoviscidose.
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Babyphone a écrit : 06 novembre 2018, 12:37 Je viens dans ce groupe sur les conseils d'une ma mange. .Qui m'a dit que je trouverai ici un peu de support. .
Alors voilà après une img en avril dernier, je viens d'apprendre que je suis enceinte de plus d'un mois. Bizarrement la date de conception est une semaine de la dpa de mon petit garçon parti trop tôt. ..Je me dis que c'est sûrement pas un hasard...
Je ne sais pas trop comment réagir en fait j'ai tellement peur que ça recommence. ...On le voulait c'est sur mais être devant le fait accompli ramené à de douloureux souvenirs et je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
J'essaie d'être positive mais je ne supporte pas d'entendre mon mari faire des plans, imaginer notre vie,moi je pense toujours que même si on nous a dit que y avait très peu de risque de récidive et que c'était la faute à pas de chance (toujours lui...) c'est pas parce que la foudre est déjà tombée à un endroit qu'elle ne le refera pas
Bref je profite pas trop pour le moment et j'ai peur d'oublier mais d'un autre côté c'est de l'espoir et ça ça fait du bien..
Bienvenue!!! Et oui les grossesses espoir sont difficiles. Avec parcours (2 pertes pour s apercevoir qu il etait necessaire d un cerclage) j ai appris qu il faut aller par etape au depart c l echo de datation apres la T1 apres les 18sa perte de mon 1er ange puis la T2 puis les 24se entre temps a 15sa cerclage j y vais par etape avec des moments plus difficiles que d autre je suis suivi par un.psy et g un suivi++ qui m aide. J en suis a 23sa+5 apres le cap des 24se le prochain sera les 32sa puis le decerclage. De toute facon meme si tu te prépare o pire si il arrive le fait d y avoir penser ne t aidera (je te dis ce k mon psy m a dit) prend le positif meme si je sais k dans ton cas la biopsie sera decisive je pense. Bon courage.
Notreange2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Yazousel

Message par Yazousel »

Coucou

Babyphone bienvenue et félicitation pour cette grossesse.
Ces grossesses espoirs sont difficiles psychologiquement car on sait que tout peut arriver. Moi aussi j y suis allée par étape. Prend tes sentiments comme ils viennent.
Au fur et à mesure des examens les choses deviendront plus concrètes

Lily ma fille de 6 ans a mit du temps pour comprendre que son petit frère ne reviendra pas. Ils sont petits ce n’est pas évident pour eux. Après nous nous lui avons donné un prénom et elle a vu sa photo et du coup je pense que ça l’a aidé. Elle me parle de lui quand elle veut et j essaye de répondre au mieux à ses questions. Même s’il n’est pas là physiquement il a une grande place dans sa vie.
Après le psy pour ton fils c’est une bonne idée ça ne peut pas faire de mal.
Je te comprends pour l’annonce, mes filles ont su qu’a 6 mois et demi que je suis enceinte.
Bon courage

Mon monitoring s est bien passé, rdv semaine prochaine.

Maddy je pense fort à toi
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Helene0917

Message par Helene0917 »

Aïcha, chouette pour ton monito.
Lily, oui les échos sont toujours très attendues. Pour le psy, c'est une très bonne idée. Je ne peux pas t'aider plus ct ma 1ère grossesse.
Babyphone, bienvenue. Oui les grossesses espoirs ne sont pas faciles, mais au fur et à mesure, on apprend à les apprécier et on peut que les aimer ces ptits bouts ! Moi il m'a fallut 3 mois avant d'investir cette grossesse.
Merci Maître, de la force il va m'en falloir car je vais pas compter mes heures pour finir ce que j'ai à faire!
Maddy je pense fort à toi.
Bon courage à vous toutes les filles !
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
sophieange

Message par sophieange »

Coucou les filles
Pour ma part un petit flip hier TSH un peu élevée et leucocytes ds les urines . Donc traitement pr la tyroide pdt 6 semaines dosage T4 et anticorps demain et prélèvement plus analyse d'urine . Elle m' a dit ne vous inquiétez pas c'est surement du aux pertes vaginales et si infection vous aurez un traitement tt se soigne très bien.
J'avoue que j'au eu un moment de stress hier et j'ai du mal à m'attacher à ce bébé espoir . J'espère que cela passera avec l'écho T1
.

Bonne soirée à toutes

Sophie
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Notreange2016

sophieange a écrit : 06 novembre 2018, 18:30 Coucou les filles
Pour ma part un petit flip hier TSH un peu élevée et leucocytes ds les urines . Donc traitement pr la tyroide pdt 6 semaines dosage T4 et anticorps demain et prélèvement plus analyse d'urine . Elle m' a dit ne vous inquiétez pas c'est surement du aux pertes vaginales et si infection vous aurez un traitement tt se soigne très bien.
J'avoue que j'au eu un moment de stress hier et j'ai du mal à m'attacher à ce bébé espoir . J'espère que cela passera avec l'écho T1
.

Bonne soirée à toutes

Sophie
[/quot

Tkt pas pour les leucocytes j en ai depuis le debut de ma grossesse dans toutes mes bandelettes urinaires ms au bandelette urinaire pas nitrite et ecbu au germe ne prédomine. Tu verras aussi les ECBU pdt la grossesse revienne aussi souille c est a dire que les pertes vaginales malgre les précautions contamine le prelevement. Pour sage femme et gyneco les leucocytes viennent des pertes. Tu les as trouve ou t leucocytes?
Pour la thyroide ayant un pb de base je suis traite et ras tout va bien ms la grossesse peut la deregler.
Notreange2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Notreange2016

sophieange a écrit : 06 novembre 2018, 18:30 Coucou les filles
.

Bonne soirée à toutes

Sophie
Tkt pas pour les leucocytes j en ai depuis le debut de ma grossesse dans toutes mes bandelettes urinaires ms au bandelette urinaire pas nitrite et ecbu au germe ne prédomine. Tu verras aussi les ECBU pdt la grossesse revienne aussi souille c est a dire que les pertes vaginales malgre les précautions contamine le prelevement. Pour sage femme et gyneco les leucocytes viennent des pertes. Tu les as trouve ou t leucocytes?
Pour la thyroide ayant un pb de base je suis traite et ras tout va bien ms la grossesse peut la deregler.
Notreange2016
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc les filles,
Petitw intervention rapide car j ai encore du boulot😆
Sophie, je me suis enormement inquieté par ma tsh au debut de ma grossesse et elle a eté traitée et assez vite redevenue aux normes. Ça se traite assez facilement aujourd hui et c'est un probleme courant lors de la grossesse. Ça risque de se deregler encore et encore donc gaut juste surveiller et changer la dose du medoc et tout va bien!!! Tkt pas pour ça😉
Pour le leucocytes je sais pas te dire, j'en ai jamais eu, mais j'ai une bandelette positive en proteines et finalement c'etait une contamination aussi...
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Laurie2129

Message par Laurie2129 »

Babyphone a écrit : 06 novembre 2018, 12:37 Je viens dans ce groupe sur les conseils d'une ma mange. .Qui m'a dit que je trouverai ici un peu de support. .
Bienvenue babyPhone. Je me reconnais un peu dans ton ressenti. Je voulais tellement cette grossesse espoir, c’etait Impossible d’avancer sans. C’etait Vital, c’etaot Dans mes tripes. Puis une fois la, une fois installée je me suis dit ho ho ça y’est, et je me suis posé 10 000 questions, les angoisses sont remontés. Je me suis dit mais pk on a fait ça. Et si je dois revivre la même chose ? Est ce que ça vaut vraiment le coup? Comme si ns avions fait une bêtise. Et encore maintenant, à 3 mois, j’ai des difficultés. Bon ça n’a pas été un long fleuve tranquille, j’ai eu mes règles au début puis qd même un + et les saignements ont continués. Puis après douleurs et pertes de sang, decollement du placenta... maintenant les choses s’ameliore mais Je subit encore la grossesse. J’ai peur et je me dis que automatiquement il y a qq chose qui ne va pas.
Enfin bref tout ça pr te dire que ce que tu ressens est normal en étant mam’ange.
Ce groupe aide bcp pour se décharger échangé avec d’autres mam’ange qui nous comprennent à 200%.

Maddy je pense bcp à toi. 💚

Lily pour mon fils de 3 ans, je lui ai expliqué que nous étions tristes parce que son frère ne pourrait pas vivre comme lui. Qu’il s était envolé vers les étoiles. Je n’avais pas de courage d’affronter les bons mots. Puis ils demandait svt il est où ? Et un jour je lui ai répété et je lui ai dit il est mort. Et il a intégré. C’est maintenant la troisième grossesse et j ai déjà dû ventre. L’aitre Jour il me dit tu as un gros bidou maman. J’ai dit bah oui. Et il me dit mais il y a un bébé dedans. J’ai dit ha bon ? Mais pk ? Il me dit bah ton bidou il n’est pas vide. Y a un bébé. Mais un autre bébé. Parce que l’aitre Bébé il est mort. 😱 et là je me suis dit ok... et j’ai dit ha oui peut être on verra. Je ne lui ai rien dit pour le moment. Et je vais attendre le maximum.
Maman de Noah né le 7 mai 2015
Mamange d’une petite colombe. JONAS. Né le 11 juin 2018 à 22 sa.
Jonas, tu t’es envolé vers les étoiles paisiblement avec tout l’amour de papa et maman. A jamais dans notre coeur. Je t’aime ❤️
Répondre