Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

mme moy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

Coucou les filles

Je suis nouvelle ds ce post :-)

J'ai perdu mon fils en aout suite à une IMG (pbl découvert au 7ieme mois lors de la 3Ieme écho), RDC un mois pile après. Je suis donc dans l'attente d'un nouveau++
Et j'avoue que je déteste l'attente comme bcp d'entre nous je pense, donc j'espère pouvoir rigoler un peu avec vous durant tout ce temps ;-)
C'est vrai que ce forum est une bonne chose, et puis ça fait du bien de parler avec des gens qui comprennent réellement ce que nous éprouvons et non qui s'imaginent seulement..

Chuly, nous habitons pas très loin, je suis à 40 minutes de la cuvette ^^
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Bienvenue chez les folles mme moy

Tu as raison ici la conversation est un peu plus "légère" et ca fait du bien au moral.

Oooh tu es d'ou ? Si jamais ca te dis il y a un post d'ouvert dans les rencontres petit emilie mais je n'ai ei qu'une réponse 😅

Anne t'es quand même la bienvenue mais comme pour Hélène bouche les oreilles de BB2 c'est pas très catholique comme conversation :lol:

Justement jo je m'auto persuade trop j'arriverai pas a me dehypnotiser 😂

Sophie ca ne m'étonne pas que tu aimes la Bretagne, pour toi c'est le "sud" 😁
J'y suis allée une fois en juillet et ben j'ai fais les boutiques pour acheter un pantalon et une veste... A Grenoble tous les étés il fait 37 degrés alors en dessous de 30 c'est le grand nord pour moi 😝
Je suis d'accord pour l'hypnose, je n'aurai pas confiance, après tout on ne sait pas sur qui on peut tomber...
J'ai essayé pendant l'amniocentèse avec la sage femme et c'était plutôt bien mais la confiance était la a mon avis ca aide
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
mme moy

Message par mme moy »

Chuly, Je suis de la campagne lol J'habite à la Cote st André. Tu connais?
J'ai fais mes examens et j'ai accouché au CHU de ****, j'imagine que toi aussi. Pour l'hypnose, j'ai eu l'impression que la sage femme a essayé de m'en faire lorsque j'ai eu la péridurale.. ça ne s'est pas très bien passée ( ils sont allés un peu trop loin), j'ai fais un malaise et après je n'arrivais pas trop à remonter la pente et là la sage femme a commencé son petit discours qui m'a fait bcp de bien d'ailleurs.

Comme j'ai du temps, j'ai pu lire tous les posts, histoire de suivre un peu vos conversations lol

mme moy

Message par mme moy »

Et pour ce qui est de la Bretagne... j'ai passé plusieurs étés là bas.. comment dire.. Vous avez vu le film les Chtis? Non parce que quand je suis passée devant le panneau "Bienvenue une Bretagne" on s'est pris une pluie de fou :lol: En revanche, j'adore la Normandie ^^

nane29

Message par nane29 »

Bienvenue Mme Moy, ici pas de tabou (comme tu as pu le constater) on peut parler de tout et de rien donc n'hésite pas a te lâcher... bien-sûr ça nous arrive d'être sérieuse aussi 😉
Et puis au passage ça peut permettre d'apprendre en même temps des choses 😊

Chuly, tu n'as juste pas eu de chance ... 😆 Ou alors tu es vraiment trop frileuse 😄 ... Un sondage montrait que c'était la Bretagne qui avait le plus d'heures d'ensoleillement 😜 C'est quoi ses préjugés qu'en Bretagne il pleut tout le temps 😂...
Bon c'est sur que nous ne batterons pas les records des températures de chez toi... En même temps on a déjà du mal lorsqu'il fait 28/30° qu'a 37° j'opte pour le train de vie de l' Espagne 😆
Et puis Sophie aime peut être la Bretagne, pour son magnifique paysage 😊

Si Mme Moy, tu te mets aussi a caricaturer la Bretagne, je ne sais pas m'en sortir 🤣 Heureusement nous avons pleins d'autres atouts que la météo... Preuve tu es venu plusieurs fois 😉 c'est que ce n'est pas si mal

En tout cas Sophie, (je ne dis pas ça parce que tu m'as fait un compliment 🙂) mais lorsque j'ai réalisé mon stage en Belgique, j'ai été très bien accueillie et j'ai vraiment aimé l'endroit. Convivialité, Humour et fêtes ... Au top 👍

Vous êtes les bienvenues Hélène et Anne. Vous êtes nos Mentor alors tout vos conseils sont bons à prendre 🙂

Joca, ton médecin n'a pas su te dire d'où venait alors ces douleurs persistantes ? Tant mieux si tout va bien à la prise de sang, c'est déjà une bonne chose. Tu as rdv quand avec ta sage femme ? Tu arrives à te changer un peu les idées ? Des fois le tête et le corps sont reliés et ça peux créer un blocage... Mais bon je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... Le corps nous joue parfois vraiment des tours 😥
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Joca

Message par Joca »

Bienvenue parmi nous Mme Moy, tu verras qu'ici, c'est ambiance détente :lol:

Chuly et Mme Moy, vous êtes mauvaises langues 😜 Et je rejoins volontier Sophie et Nane parce que la Bretagne est vraiment une magnifique région ! J'y ai fait un stage durant plus de 3 mois (avril à juillet) et j'ai eu un temps magnifique, bien meilleur que dans le reste de la France d'ailleurs. Et puis il y a des paysages magnifiques, une âme celtique que j'adore et plein de fruits de mer (miam miam) avec un bon verre de vin blanc 🍷
Tu es où en Bretagne Nane ? J'étais située à Pleugueneuc, près de Saint-Malo. Et l'année dernière, nous étions en vacances à Penmarch' 😊

J'ai envoyé un mail à mon gynéco pour lui expliquer pour mon retour de couche et mes douleurs. Je lui ai demandé s'il était envisageable de faire une écho pour vérifier qu'il n'y avait pas de soucis. J'attends sa réponse, tout comme celle de la sage-femme (c'est la coordinatrice de la clinique donc elle est overbookée).

Je suis allée une fois en Belgique, à Bruxelles (la marraine de mon chéri habite là-bas) et bah... J'ai adoré leur mentalité. Vive la bière et l'Américain (viande hachée crue et assaisonné) 😛🍺

Il y a quoi comme spécialités à Grenoble ?
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
simone

Message par simone »

Je soutiens les bretonnes !
3 semaines en Finistère : 2 jours de pluie.
de nouveau 3 semaines : 1 jour !

Par contre : 2 semaines en Provence --> orages sur orages; moustiques et coups de soleil :arrow: Pff !

Pour la Belgique, je ne connais pas du tout; c'est quoi l'américain ? Du corneed beef cru :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ? ça ressemble à du steack tartare ?
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Hé mais j'ai jamais dis qu'en Bretagne il pleuvait tout le temps j'ai dit que j'avais eu froid, c'est quoi cette agression collective ? 😂

Mme moy je connais de nom la cote mais je n'y suis pas allé.
Non moi au chu je n'y ai fait que l'irm, j'étais suivi a la mut c'est plus près de chez moi (j'y allais a pied c'était bien pratique) .

Euh les spécialités de Grenoble y'a les noix, le bleu de sassenage, le gratin dauphinois (et moi j'aime rien de tout ca 😁) mais je suis stephanoise de naissance peut être que mme moy s'y connaît mieux
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
mme moy

Message par mme moy »

Bon allez j'avoue tout: En Bretagne j'ai eu le meilleur bronzage de toute ma vie :lol: A tel point que les gens me demandaient où j'étais partie (hihihi), j'adore les gens d'en haut de la France et je n'aime pas la Ville de Grenoble... :oops:

Spécialité : gratin dauphinois bien sûr! Le Saint MARCELLIN avec un bon canon de rouge lol , le bleu de sassenage
La chartreuse ( un digestif ...trop fort pour moi)
La noix aussi.

Et je pense que la Belgique sera une prochaine destination, j'en entend que du bien et mon mari adore les frites et la bière :lol: :lol: :lol:

Helene0917

Message par Helene0917 »

Hey je suis Bretonne aussi ! Qui ose critiquer 😂 ?
Sincèrement, c'est pas souvent la canicule ici c'est sûr. Mais en même temps ça me va très bien. Je ne supporte pas le froid l'hiver, ni le chaud l'été. Donc très bien içi. La seule chose qui manque c'est les montagnes et le ski l'hiver mais bon on peut pas tout avoir !
Julie, pas de soucis, je regarde le forum que quand BB dort et est tout calme dans le bidou!
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Répondre