IMG et grossesse solo

Meldu16

Re: IMG et grossesse solo

Message par Meldu16 »

Maïlys a écrit : 30 août 2018, 06:54 Meldu16, je suis profondément désolée d’avoir découvert ton histoire. Elle est si triste si difficile... Ta petite fille doit aujourd’hui être très fière d’avoir un petit frère tu as du te battre pour en arriver là.

Sandrine, en effet je n’ai que très très peu de renseignements et tout ce que tu m’as donné comme infos m’eclaire Beaucoup... En cas de FC spontanée, que dois je faire ? Où me rendre ? Et font ils tout de même les analyses prévues si jamais cela arrive avant la date de l’examen ?
Bonsoir Maïlys
Merci à vous c gentil
Oh oui dur à en arriver ou j'en suis
Séparer avec le géniteur de Mathilde-Clara qui m'a foutu à la porte 1 an 9 mois et 26 jours après la perte de ma fille
Ayant eu un blocage de 3 ans 4 mois et 28 jours
Rester 18 mois célibataire
J'ai eu des copains debut 2015 mais sa n'a jamais fonctionner
En août j'ai revu un ex avec qui j'avais était en couple pendant 6-7 mois en 2008 on a bu un cappucino et discuter de tout et de rien et sa c passer une fois et mon blocage et parti sans que je m'en rendent compte
J attendais mes rrr le 29 août et j'ai eu un doute et j'ai fait un test de grossesse et positif
Ces au moment où je m'y attendais pas du tout
Sa à était une grossesse inattendu Un bébé surprise
J ai couper contact avec mon ex avant avoir fait le test de grossesse et je ne lui ai pas dit que j'était tomber enceinte
J'ai vecu ma grossesse seule et puis j'avais énormément souffert pendant ma grossesse avec le géniteur de Mathilde-Clara qui a pris la décision d'Interrompre ma Grossesse sur conseil des ces parents son cousin et sa copine son patron et d'autre personnes
Donc je me suis protéger et protéger bébé
Je ne voulais pas revivre un deuil
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Bonjour maïlys,

J'ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours, j'espère que tu tiens le coup. N'oublie pas que tu n'es pas seule et qu'a tout moment nous serons là.

Comment avance ton "dossier"?
Tu as passé quelques examens ou pu obtenir plus de renseignements ?

Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas si tu as besoin.
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Maïlys

Message par Maïlys »

Bonjour à vous toutes (et tous),

Ce matin j’ai à nouveau le besoin de me reconnecter. Ça y’est nous y sommes... J’ai eu les résultats de ma biopsie du trophoblaste (je vous passe les détails de cette journée très compliquée ...) ma petite fille a un syndrome de Turner. Un peu ce que je craignais car on ne peut s’empêcher de penser « cela peut être viable sans trop de soucis ». A l’annonce on me presse dans la décision, ils accelerent tout. Je suis rentrée chez moi et j’ai essayé de ne penser qu’à ma petite fille, qui, déjà sans papa, partir avec un handicap dans cette vie, j’ai pensé que ça serait juste me faire du bien à moi que de continuer cette grossesse. (Je respecte évidemment les mamans qui font le choix inverse)

Du coup j’ai opté pour l’IMG lundi, je ne serai qu’à 14sa et 3 jours ... les médecins me disent « c’est une chance ce sera plus simple ». Mais la tristesse est bien là... d’ailleurs à aucun moment on ne m’a Propose de voir un psy ou qui que ce soit. Même pour une IVG c’est une étape obligée je suis choquée mais j’insisterai encore.

Aujourd’hui je prends les premiers comprimés, j’ai si peur, a t on mal dès le début ?

Au fait, ma petite fille s’appelle June <3
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou Maylis,

Je suis triste de lire la suite de ton histoire.

Décidément notre histoire se ressemble trait pour trait. Je suis maman solo. Ma première petite fille avait aussi un syndrome de Turner.
En revanche dans mon cas on ne m'avait laissé que peu d'espoir au vu des images échographiques, les malformations et le retard de croissance ne laissaient aucunement espérer une forme viable.
On m'a cependant comme à toi laissé le choix en me disant que dans 1 cas sur 100 ma petite pourrait arriver à terme et vivre (mais avec de lourds handicaps et une infertilité à coup sûr), ou qu'une fausse couche tardive pouvait arriver jusqu'au bout de la grossesse (c'est cette éventualité qui m'a fait penser que je n'étais pas en capacité de supporter ce risque).

Seule différence les examens avaient pris un peu de temps et j'ai eu mon IMG à 16sa.on m'a proposé de voir une psychologue. En effet tu peux insister, il doit y avoir des personnes formées dans la structure qui t'accueille. C'est important. Mais si tu as la même chance que moi tu verras que les infirmières, médecins, etc seront très bienveillants et tu pourras aussi leur parler.

Il est normal que tu aies très peur. Mais ça va bien se passer. Les cachets que tu prends aujourd'hui normalement sont pour ouvrir ton col, puis lundi on te donnera les médicaments qui provoquent les contractions et au final l'expulsion de ton bébé. Pour ma part je n'ai ressenti aucune douleur dans cette première phase. Juste j'avais très très chaud mais je ne saurais te dire si c'était le stress car j'avais très peur, ou le médicament. J'étais à l'hôpital dès la prise de ce médicament. Mais je sais que certains hôpitaux font prendre ce médicament à la maison puis t'hospitalisent ensuite.

Tu poses la question de la douleur, je me permets de te répondre basé sur mon expérience et sur ce que je sais, mais sache que chaque personne vit cet événement et cette douleur de façon différente.
Pour ton IMG lundi que t'a-ton proposé pour gérer la douleur ? J'ai eu une pompe à m***phine mais je sais que d'autres ont eu une péridurale. En effet ce sont les contractions qui peuvent être douloureuses. Ça peut être comme des douleurs de règles et/ou des douleurs en bas des reins. Les douleurs peuvent être fortes. C'est l'utérus qui contracte. En général ça va crescendo en vitesse et en intensité.
À ce terme ce sont les contractions qui font que le petit cœur du bébé s'arrête.
Chaque personne vit la douleur de façon différente, pour ma part je n'ai pas vraiment utilisé ma pompe à m***phine, quelque part j'avais besoin de ressentir cette douleur physique (supportable) qui correspondait à ma douleur morale ; j'ai appuyé une seule fois pour délivrer une dose d'antidouleur, pour une contraction particulièrement forte, sans savoir que c'était la dernière.

N'hésite pas à nous tenir au courant, je me rappelle avoir eu plein de questions même à l'hôpital, et le forum m'a beaucoup aidée et soutenue. C'était vraiment une grande aide pour moi.
Es-tu accompagnée lundi ? Pour ma part une amie m'avait accompagnée. Si tu en as la possibilité, ça peut t'apporter une forme de soulagement.

Tu as choisi un très joli prénom pour ta puce 😍

Je t'embrasse et t'envoie beaucoup d'amour et de soutien.
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Cindy

Message par Cindy »

Bonjour mailys,

Sache que quelque soit ta décision est la bonne il n'y a que toi qui peut la prendre.
Pour la psy elle passera quand tu seras dans ta chambre pour ma part elle est venu le jour de mon IMG quelque heure avant mon accouchement et elle est repasser le lendemain.
Quand j'ai pris les cachets pour préparer le col je n'ai pas eu mal au ventre juste quelques ballonnements, mais ça n'a pas duré longtemps.
Je penserais fort à toi lundi ainsi qu'à ta petite june.

Tendre pensé à nos anges 😇
Mam'ange d'une princesse le 13/06/2018. A 14SA+6J
Je t'aime ma puce tu resteras a jamais dans nos cœurs 🧡
Maïlys

Message par Maïlys »

Merci Sandrine et cindy pour vos réponse.

Que de similitudes en effet Sandrine entre nos deux histoires ... je m’accroche à vous toutes en me disant « je ne suis pas seule » et continuerai sûrement à vous parler pendant l’hospitalisation.
Je vais prendre les premiers comprimés à 14h et ensuite je rentre chez moi pour la nuit, je rentre demain à 17h à l’hopital.

Ils m’ont parlé d’antalgiques pour la douleur mais je crois que comme tu le dis j’ai besoin de « sentir » un minimum les choses, je veux savoir quand mon bébé ne sera plus dans mon ventre.

Merci pour le prénom de ma petite puce, je sais qu’elle saura que j’en parle d’elle quand je parlerai de June :)
Maïlys

Message par Maïlys »

Ça y’est depart Pour la maternité, quand je reviendrai chez moi ma June ne sera plus là ... vous avez toutes été courageuses, je suis dans un état de stress... comment y arrive t on ? Merci d’etre Présentes comme vous l’etes
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Bonjour mailys

Tu as bien raison sur le fait que tu n'est pas seule, on est la pour te soutenir.

Pour répondre, comment on y arrive, même si je suis passé par la je n'ai toujours pas la réponse.
On y arrive tout simplement, parce qu'on a pas vraiment le choix, on se découvre une force jusque la insoupçonnée, je pense que cette force c'est un cadeau que nos tout petits nous offre avant de partir.
Personnellement j'étais un peu en mode automatique, même plutôt détaché au début, je me laissais porter par l'équipe médicale, ils étaient vraiment très prévenant et gentils.

J'espère que tout ce passera bien pour toi et je t'envoie tout mon courage.
Une douce pensée a ta petite june, elle ne sera pas seule non plus une fois arrivé la haut, nos petits seront la pour l'accueillir 💖
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Sandrinebeaumont

Coucou Maylis,

Comme dit Chuly, on ne sait pas trop comment on y est « arrivées », il a fallu du temps aussi. Et puis chaque expérience d’img est différente, tu trouveras ta façon de le surmonter et nous serons là pour toi.
Tiens-nous au courant 😘
Sandrinebeaumont

Comment ça va Maylis?
Répondre