BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

AliceAnge

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par AliceAnge »

Foooooonce Sandrine! 😆 Entretien le contact virtuellement pour essayer d'en savoir un peu plus sur lui, sa vie, sa famille, son ressenti... Et glisse lui à l'occas' que tu es solo! 😉 J'espère qu'un autre rdv sera possible très prochainement! Tu n'as rien à perdre! Protège toi un minimum bien sûr (Mais j'ai le sentiment que tu le fais déjà...) 😊 En tout cas, j'attends la suite avec impatience!

Gros bisous à toutes... aux bébés espoir et bébés victoire! Sans oublier nos anges d'amour... 😇💕

Pour ma part, ça reste assez douloureux de repenser à Ange. Les larmes montent vite. J'ai beaucoup plus envie et besoin d'aller le voir au cimetière depuis quelques semaines... Mon conjoint m'a dit qu'il ne pleurait plus en pensant à Ange. Ça m'a fait mal au coeur même si c'est une bonne chose dans le fond... 😢
Noah me rappelle tous les jours que Ange aurait dû, lui aussi, remplir sa couche, pleurer la nuit, faire des petits bruits, avoir son 1er vaccin etc... et la fatigue ne m'aide pas non plus, du coup je pleure plus facilement en pensant à Ange... mon pauvre bébé... 😭
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
Cecilou

Message par Cecilou »

Sandrine je me suis toujours dit que dans la vie il ne fallait rien regretter
Je te dis : fonce et tu verras
Mais au moins essaie
Si ça ne marche pas c est que ça ne devait pas se faire et si ça marche c est que c'était ce qu il fallait faire
Déjà fais lui savoir que tu es seule
Un message quelque chose histoire de rien tu le glisses comme ça
Mais n ai pas de regret
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Anne2017

Message par Anne2017 »

Hello Alice,

La naissance de nos bébé espoirs n'enlève pas la peine d'avoir perdu nos petits. Et lorsqu'il s'agissait d'une première grossesse, je veux bien croire que chaque étape passée avec les bébés d'après nous fait toucher du doigt tout ce que l'on a perdu, qui était un peu théorique avant cela.

Tu as le droit d'être triste et de penser à ton ange. Je crois qu'il faut vraiment apprendre à être bienveillante avec soi-même, sans complaisance mais sans exigence intenable non plus. Je touche ça du doigt avec ma petite puce... L'allaitement ne se passe pas comme je le voudrait, pour l'instant je n'ai pas assez de lait (test au tire lait à l'appui) pour elle qui a un gros appétit. Je dois donc compléter avec de la poudre "relais" pour les bébés allaités. J'avoue que je prend ça encore comme un échec, après cet accouchement que je n'ai pas su mener au bout seul. Mais je me force à voir ça comme une chance, j'ai un bébé volontaire et plein de vie qui m'oblige à lui trouver des solutions et qui est adorable... J'ai eu un gros coup de mou hier, à penser au passé, aux peines endurées, et à me dire que ma petite vivrait un jour des peines si importantes, différentes probablement mais aussi dures... C'était hier et je me force aujourd'hui à être dans le présent, ou ma petite a besoin de moi au top !

Plein de pensées pour vous les filles.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles!

Merci déjà de m’avoir lue jusqu’au bout, vous êtes très courageuses! Et merci pour tous vos conseils, c’est hyper gentil. Je retiens en résumé un grand « fonce! » avec le petit bémol de son désir d’enfant qui risquerait de devenir problématique...effectivement. Personnellement je me sens bien de repartir sur une nouvelle maternité si celle-ci se passe bien jusqu’au bout, par contre ma fertilité est déjà périmée et il est certain (dixit les médecins) qu’il faudra faire appel à un don d’ovocyte, ça fait déjà du lourd à gérer dans une nouvelle relation et pour un homme si jeune...
En écrivant ça je me dis que poursuivre cette idée d’une relation avec lui n’est définitivement pas une bonne idée. Ceci dit chaque fois que je pense à lui c’est rigolo, ma puce s’agite dans mon bidou! Elle doit sentir que ça ma fait quelque chose 😊
Lol Mia122017 tu m’as bien fait rire avec Brigitte Macron! Si je vieillis comme elle effectivement ça ne me dérangera pas trop 😜
Du coup je ne sais pas vraiment quoi faire ni comment faire. Je vais sûrement juste attendre de voir s’il reprend contact (ce qu’il ne fera probablement pas puisque notre relation est jusqu’à présent purement professionnelle et que nous ne travaillons plus ensemble). Si j’osais je reprendrais moi, contact sur un motif quelconque mais je n’oserai jamais...

Alice je te comprends. Même si je n’en suis pas encore à avoir ma puce dans les bras, je partage ton sentiment, plus ma grossesse avance plus je me rends compte de tout ce que je ne vivrai pas avec mon premier bébé. Ça me rend un peu triste, et ça me culpabilise car au lieu d’être triste je devrais uniquement profiter de ce qui m’est donné plutot que de regretter ce qui ne sera pas.
Du coup je ne peux qu’imaginer ce que tu ressens mais je le comprends.
Pour ce qui est de ton conjoint, il paraît que la façon dont chacun vit le deuil est distincte d’une personne à une autre. Ça t’a fait mal au coeur, c’est tellement compréhensible! et en même temps le fait qu’il ne pleure plus en pensant à Ange n’enlève rien à l’amour qu’il lui porte, c’est juste une autre phase...
Je t’envoie toute mon affection et mes bonnes pensées.

Bisous les filles !
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Sandrinebeaumont

Anne courage tu es une super maman et tu as été hyper courageuse avec un accouchement long et difficile, et tu es de nouveau hyper courageuse et patiente avec ton allaitement. Et ta fille est une magnifique réussite, il n’y a pas d’échec dans les parages 😉 Tu es un modèle de courage et de bonne maman pour ta fille. C’est déjà en train de l’armer pour affronter la vie et ses inévitables difficultés.
Bon courage nous sommes là pour toi 😘
JulieElie

Message par JulieElie »

Bravo les filles pour l'arrivée de ces beaux bébés espoirs. Je ne suis pas passée depuis longtemps sur le forum mais c'est avec grand plaisir que je lis toutes ces naissances !
Anne, ne te fie pas au tire-lait, j'en suis à 4 mois d'allaitement quasi-exclusif, et je ne parviens presque jamais à tirer mon lait. Beaucoup de femmes n'y arrivent pas, c'est psychologique.
Essaie de mettre ta puce au sein souvent, en 2 ou 3 jours cela permet d'augmenter la sécrétion de lait. Par ailleurs, j'ai utilisé des bouts de seins en silicone pendant les 2 premiers mois car crevasses dès le 2ème jour, Emile tétait très bien avec et cela n'a pas posé pb. Il n'arrivait plus à téter sans donc je les ai gardés et vers ses 2 mois 1/2 on les a enlevés sans pb.
Aies confiance
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
Anne2017

Message par Anne2017 »

Hello Julie,
En fait, ma fille tête très bien, mais elle réclame parfois (souvent) toutes les heures... Au tire-lait, j'arrive à bien tirer, mais la quantité n'est pas folle: ce midi, par exemple, 60ml en tout, après avoir tirer les 2 seins, alors que la SF me dit qu'à une semaine, on estime qu'un bébé doit boire entre 70 et 90 ml, minimum. Apparemment il y a une baisse de lactation au 8ème jour, donc cela ne doit pas m'affoler, mais à la pesée ce jour, son poid n'avait absolument pas bougé depuis 48h. Donc je dois boire, prendre mes tisanes d'allaitement, et en attendant compléter ce qu'elle boit avec un peu de poudre spécialement relais allaitement. Je tente de garder le moral.
J'ai mal aux seins en effet, et le tire-lait est moins douloureux que ma petite :D... Mais on va réussir à surmonter ça. Si je dois lui donner un allaitement mixte, et bien c'est ce que nous feront. Et si mon lait fini par monter, on renoncera à la poudre.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Sandrine. Vas y fonce. La différence d'âge, on s'en fout. Quand j'ai connu le père de Loïck j'avais 27 ans et lui 21. Je me suis posé plein de questions à ce sujet. Et puis je me suis dis, on verra bien. Au final nous avons eu un magnifique garçon et avons vécu 5 ans ensemble. Le père d'Emile a 4 ans de moins que moi. Nous sommes ensemble depuis 10 ans et c'est toujours l'amour fou. Des fois il faut laisser parler son coeur plutôt que sa raison. Bise.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Sandrinebeaumont

Merci Chris 😘
Cecilou

Message par Cecilou »

Anne si je peux me permettre
Je n ai jamais et même encore maintenant tire plus de 50 mm par titi
Après avoir stresse au début
Alaia prenait bien en quantité, couches mouillées, belle prise de poids
L asso des mamans qui allaitent m avait bien rassuré
En fait le tire lait ça n est pas comme bébé
Ça stimule mais certaine n arrive pas z tirer
Moi ça a été le cas
J ai fait 5 mois d allaitement exclusif avant diversification
Maintenant Alaia est diversifié et a toujours mon lait
J allaite toujours
Donc ne t inquiète pas trop quand même par rapport au tire lait
Alaia pleurait mais en fait ça n était pas la faim
Aujours hui encore elle pleure et réclame la nuit Mais ça n est pas la faim
Nous avons mis le point sur le problème
Probablement une allergie au plv
Reste à confirmer mais ça semble bien fondé
Courage
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Répondre