Mon histoire, Tyméo petit ange parti trop tôt.

Katlyne

Re: Mon histoire, Tyméo petit ange parti trop tôt.

Message par Katlyne »

Bonjour les filles,

Celie, Non de notre côté nous avons les moyens financiers pour y aller.. De son côté, un peu moins malgré qu'il soit en CDI, il a beaucoup de dettes faite dans son passé, qu'il doit payer aujourd'hui. Et sa copine à monter son entreprise de nettoyage donc pas de vacances comme elle veut.. Donc eux pour venir c'est compliqué mais nous, nous pouvons y aller ! Mais, on a essayé de tâter le terrain après l'IMG en disant à mon père que 2/3 jours loin d'ici me ferait le plus grand bien mais qu'on savait pas où aller, mais il n'a pas proposer qu'on aille près de chez eux.. Donc ça me fait du mal, je ne l'ai pas vu depuis Juillet 2015, et je ne le verrais certainement pas cette année encore.. Je me demande même si il va venir à mon mariage, il est déjà pas venu au baptême de Lenzo.. Donc bon..

Charlotte, je suis contente que vous ayez pu avoir une discussion calme et posé ! Et tu vois, pour le mariage, il n'est pas contre seulement c'est pas son projet actuel pour votre couple..
Moi c'est l'inverse, j'ai toujours fais passer la souffrance des autres avant la mienne, ce qui fait que jusque là, j'encaissais et me contentait de m'occuper uniquement des autres, pas de moi.. Mais la, avec la perte de Tyméo, je me suis rendue compte qu'aider les autres c'est bien, mais quand il n'y a pas de retour ça sert à rien, puisque actuellement il n'y a personne pour m'aider eh bien, je n'aiderais plus personne désormais.
Katlyne,
Maman de Lenzo, né le 27 Septembre 2014 à 15h19, 2,950kg pour 47cm.
Mam'ange de Tyméo, né avec ses ailes le 08 Mars 2016 à 00h10, 820gr pour 32cm.

BabyHope, Leandro né le 17 Janvier 2017 à 17h12, 3,010kg pour 48,5cm.

BabyHope2 prévu pour Juillet 2018 !
maeva38

Message par maeva38 »

Comme toi Katlyne, je donne aux gens sans compter, en faisant passer les autres avant moi, et ceci depuis... euhhh toujours je pense.
Aujourd'hui, je n'en ai plus envie et sans doute plus les ressources aussi, aussi bien physiques que mentales...
Donner c'est bien mais ne rien attendre en retour ok, mais à un moment, on a aussi besoin des autres et besoin de ce fameux retour pour nous aider à notre tour. Et il n'y en a pas !!! Donc ras le bol, plus envie mais est ce que finalement, on ne va pas se retrouver encore plus seuls ?
Je me pose beaucoup de questions.
Katlyne

Message par Katlyne »

Maeva,
Je suis aussi comme ça depuis toujours.. Malheureusement..
J'en ai marre aussi d'aider les gens pour ne jamais rien avoir en retour donc maintenant c'est stop, chacun sa merde !
Peut être que je vais me retrouver encore plus seule que je ne le suis déjà mais au final, je m'en fiche ! Après cette épreuve je vois les choses différemment, ceux qui veulent faire partie de notre vie eh bien tant mieux, pour les autres, tant pis et bon vent !
Je me consacre désormais uniquement à ma famille, à mon avenir, et à moi-même !

Bonne journée les filles.
Modifié en dernier par Katlyne le 11 avril 2016, 16:19, modifié 1 fois.
Katlyne,

Celie

Message par Celie »

Ho Marie Charlotte je suis trop contente que vous ayez eu une bonne conversation !
C'est sur la bonne voie !

Après les filles concernant les autres, je suis d'accord qu'il ne faut pas trop donner, que ce drame permet (malheureusement) de faire le tri (c'est très pratique pour les invitations au mariage) mais il faut aussi savoir demander de l'aide (c'est pas facile quand on a pas l'habitude) savoir reprendre de bons contacts, et savoir se livrer.
Katlyne

Message par Katlyne »

Je n'ai jamais eu pour habitude de demander de l'aide à qui que ce soit.. Je me suis toujours débrouiller seule (pas par choix).. Mais c'est comme ça, et au final je me rends compte que je m'en sors pas si mal donc tant mieux..
Katlyne,

maeva38

Message par maeva38 »

Idem je n'ai jamais demandé de l'aide à personne mais pour ce drame, c'est difficile, comme tu dis Celie, faut arriver à s'entourer des bonnes personnes et se livrer un minimum et là, est le gros hic car j'ai du mal à me livrer de peur de souffrir en retour et plus envie de souffrir encore plus... C'est un beau casse tête tout ça !
Katlyne

Message par Katlyne »

Ce soir, ça ne va pas très bien.. Je me sens vide d'un coup, pourquoi je ne sais pas.. J'ai passé la soirée dans mon coin, à ne rien dire.. Mon homme m'a demandé si je faisais la gueule, je lui ai simplement répondu que ça n'allait pas.. Il n'a pas cherché à en savoir plus.. Mon bébé me manque tellement.. :cry:
Katlyne,

laula

Message par laula »

Salut Katlyne,

Courage, des passages à vide ça arrive, ça ne prévient pas et une fois que c'est là, difficile de lutter.
Il faut laisser sortir tout ce qu'on a en nous, ce sera long.
Moi je vais globalement plutôt bien mais il y a des moments où je sens mes genoux fléchir, parfois je fais l'effort et me relève immédiatement, parfois je prends le temps de m'asseoir un peu pour me reposer, pleurer un bon coup ...
Hier était un peu un jour sans pour moi aussi. Je m'étais promis de ne pas faire de décompte mais j'ai du mal à ignorer qu'aujourd'hui cela fait 5 semaines que nous avons perdu notre fille, que j'aurai du être à 24SA et quelques...
Certaines situations me donnent l'impression que tout ça me "saute à la figure" à des moments où je ne m'y attends pas forcément.
Mon rendez vous à l'hôpital aujourd'hui me met dans un état d'angoisse total.
J'aurais tellement aimé ne pas y aller seule.
J'ai peur que le ciel me retombe sur la tête (résultats des caryotypes parentaux) et qu'on m'annonce que c'est trop risqué de recommencer.
Si c'était le cas, je ne suis pas sûre d'être capable de rentrer chez moi tout de suite.
Heureusement, cette semaine j'ai mes enfants (garde alternée avec leur papa) et ils me donnent plein de courage sans le savoir.
Leur présence suffit à ravaler mes larmes quand ce n'est pas le moment.

Bien sûr nous sommes libres de vivre tout ça à notre rythme, de la manière que l'on veut mais c'est vrai qu'à la longue, personnellement, j'ai peur que ça use les autres alors chaque jour je me motive, je regarde tout ce que j'ai plutôt que tout ce que je n'ai pas encore et j'en profite.
Le bonheur est juste là, au bout de nos doigts, tout est aussi une question d'attention, qu'est ce que l'on décide de regarder ?
Je sais que ce n'est pas si simple et que par moment, le chagrin est si puissant qu'il prend toute la place et comme un tsunami, engloutit tout sur son passage, notre bonne humeur, notre bonne volonté, nos bonnes résolutions mais une fois la vague reculée, tout est encore là, il faut juste que ça sèche un peu...

Plein de bonnes ondes à vous et une belle journée

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Oh Katlyne, je n ai pas vu ton message hier soir mais tu sais que lorsque ça ne va pas, un petit MP sur FB , sauf si évidemment, tu n as pas envie de parler.... Mais sache que je suis là !
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Katlyne

Message par Katlyne »

Lauriane,
Merci pour ton message, tu décris totalement ce qu'il ce passe.. Aujourd'hui, ça fait 5 semaines que mon ange est né avec ses ailes, je pense que c'est ça qui m'a rendu si mal hier soir.. Et de savoir aussi que je devrais être à 65 jours de mon terme, 31sa+5.. C'est difficile, car j'aurais du avoir prochainement l'échographie du troisième trimestre.. Au lieu de ça, je regarde la dernière écho de mon fils, la plus belle de toutes (en 3D)..
Je te souhaite énormément de courage pour ton rdv d'aujourd'hui.. Redonne nous des nouvelles, du moins, si tu le souhaite bien sur !
Mon grand de 18 mois me donne aussi énormément de courage sans le savoir.. C'est ma force, ma bouée de sauvetage !
J'ai aussi cette peur, d'user les gens avec mon état.. J'essaye donc de faire au mieux pour paraitre "bien" même si parfois c'est loin d'être le cas..
Je te souhaite une bonne journée ! :)

Charlotte,
Ne t'inquiète pas, je sais bien que je peux venir te parler à tout moment et ça me touche énormément mais je n'ai pas envie de t'embêter, tu es en vacances.. J'espère d'ailleurs que tout ce passe bien ! Bisous <3
Katlyne,

Répondre