Mon histoire, Tyméo petit ange parti trop tôt.

Katlyne

Re: Mon histoire, Tyméo petit ange parti trop tôt.

Message par Katlyne »

Bonsoir Lauriane,
Pour te répondre mon rdc a commencer le 1er avril avec des pertes marrons/rosé qui venait et repartait.. ça a duré jusqu'au 3 avril, ensuite les saignements sont arrivés et depuis c'est les chutes du niagara lol.
Mais ça peut encore arriver pour toi, en général ils disent que c'est entre 6 et 8 semaines après l'accouchement.. Bon moi je l'ai eu bien avant mais bon, d'un sens c'est pas plus mal, ça veut dire que mon corps ce remet bien..

Pourquoi espère tu ne pas l'avoir ? Si ce n'est pas indiscret bien sur..

Mélanie,
Oui j'essaye de me reposer mais bon avec Lenzo c'est pas simple.. Ce soir ça va un peu mieux, les saignements sont moins abondants, j'espère en finir bientôt avec ça !

Bonne soirée à toutes, douce nuit et bisous volants à nos anges <3
Katlyne,
Maman de Lenzo, né le 27 Septembre 2014 à 15h19, 2,950kg pour 47cm.
Mam'ange de Tyméo, né avec ses ailes le 08 Mars 2016 à 00h10, 820gr pour 32cm.

BabyHope, Leandro né le 17 Janvier 2017 à 17h12, 3,010kg pour 48,5cm.

BabyHope2 prévu pour Juillet 2018 !
Celie

Message par Celie »

Bienvenue parmi nous Lauriane

Pourquoi dis tu que tu ne veux pas ton rdc ?
Moi je pense l'avoir eu mais très faiblement.

Je comprends ce que tu dis pour ton boulot, c'est la même raison pour laquelle j'ai repris le mien aussi. Combien de temps t'es tu arrêté ?
Moi seulement 1 mois et demi, mais je suis bien au boulot, ça me permet de ne pas trop cogiter.

Marie Charlotte, j'espère que ça va aller :(
Je te fais pleins de câlins !

Mel j'ai moi aussi fais des cauchemars de fou pendant longtemps mais ça s'est calmé. c'etait très perturbant !
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Et ben le boulot pour moi, même pas en rêve pour le moment! Je me sens pas du tout prête pour y retourner! Arrêtée seulement un mois et demi je n aurais pas pu... J ai mon congé jusqu au 29 juillet inclus et ça m étonnerait fortement que je ne le prenne pas intégralement!
Oui Célie les cauchemars c est terrible... Cela dit, j ai commencé à en faire dès que je suis tombée enceinte, et depuis ça ne s arrete quasi jamais, et plus ça va plus ils atteignent des sommets en horreur! J ai peur de m endormir ... mais bon, a un moment donné pas le choix
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Celie

Message par Celie »

Je préfère être utile que de cogiter seule chez moi et m'enfoncer dans la deprime mais j'ai un boulot que j'aime et qui me permet de faire ce que je veux / peux donc ça va.
Tu ne prends rien pour calmer tes angoisses ?
melanthohugo

Message par melanthohugo »

J aime aussi mon travail mais je ne fais pas du tt ce que je veux une fois que j y suis. Je suis infirmiere dans un service de medecine generale ou l on a un rythme bien bien soutenu et difficile a suivre en temps normal donc la... En plus il y a beaucoup de personnes en fin de vie (souvent relativement agees tout de meme). Comme je suis incapable d etre concentree en ce moment et que je me vois pas aider des familles en souffrance/ en deuil alors que je n arrive pas a faire le mien ... Bien sur sa m obligerait a me changer les idees mais au risque quand meme de faire une boulette qui ne serait pas sans consequence pr les patients.
Non je ne prend rien du tout pour les angoisses, je suis plutot anti medicaments de ce type et je ne crois guere a l homeopathie.
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
laula

Message par laula »

Bonjour à toutes,

Merci pour votre accueil et vos réponses.
Dans l'ordre : je ne souhaite pas mon RDC car nous souhaitons une grossesse rapide.
Sans se prendre la tête, laisser faire la nature en sortant un peu la tête de tout l'aspect "médical".
Je n'ai aucun contraceptif, on ne se protège pas, on verra bien.

Je suis prof, j'ai en tout été arrêtée 6 semaines, 2 avant l'IMG, 4 après.
Là il me reste une dizaine de jours de vacances et je retourne auprès de mes têtes blondes.

Maman d'Hugo, je comprends pourquoi tu n'arrives pas à y retourner pour le moment.
Moi non plus je ne me sens pas capable d'aider les autres, je n'en ai pas envie en fait.
Ton métier ne permet en effet pas de moment de faiblesse de ta part, tu y retourneras quand tu te sentiras prête, le bon moment sera celui que tu auras choisi.

Concernant les cauchemars, je n'en ai fait que quand j'étais encore enceinte mais que je connaissais l'issue.
Depuis, je dors relativement bien, peu mais pas trop mal.
Pas de médocs non plus, j'évite au max tous ces genres de produits, trop peur de la dépendance.

C'est drôle car hier, juste après avoir écrit mon post au sujet de la réaction de nos maris et des tensions dans le couple, on s'est super pris la tête :-/
En fait, je crois qu'il y a eu des tensions tous les soirs cette semaine.
Il a besoin de vivre sa peine de son côté, n'a pas besoin de mes épaules pour le soutenir, c'est dur à accepter pour moi de le voir aller mal et de ne rien pouvoir faire pour lui.
Un jour il m'a dit "tu n'iras jamais au fond car je serai toujours là pour venir te rechercher", je lui ai dit hier que de mon côté je ne savais pas par où l'attraper pour l'en sortir...
J'ai l'impression que je marche sur des oeufs.
Il parle peu, alors quand je lui raconte mes histoires, mes journées, mes gosses, mes histoires de copine, de routine, de femme à la maison en gros, j'ai l'impression qu'il est ailleurs.
Il n'a la tête à rien, ou plutôt si mais c'est très variable et je ne sais jamais quand c'est le bon moment, de parler, de plaisanter, de le toucher, de le laisser tranquille.
Il a peu d'envie en ce moment et moi de mon côté c'est comme si je devais être prête, dans mes starting blocks pour le moment où il aura besoin de quelque chose de ma part...
Il me dit qu'il a besoin de moi, de ma présence, de mes câlins, de ma bonne humeur, mais quand je le vois triste, ça me coupe les pattes, je n'arrive pas à garder ma bonne humeur, j'ai l'impression que je m'épuise face à lui et à son chagrin, je ne gagne pas alors ça s'essouffle et le lendemain, la bonne humeur disparait peu à peu.
Je sais que tout rentrera dans l'ordre, qu'il faudra du temps.
Il m'a dit hier que je devais arrêter de lui mettre la pression mais de mon côté, j'ai si peur que ça nous éloigne.
Et dans un sens je n'aime pas me sentir "à la disposition" de quelqu'un (de qui que ce soit) sans doute mon côté femme libérée ;-)
Alors cette posture d'attente est compliquée pour moi.
C'est aussi le problème lorsque je ne travaille pas comme en ce moment.
Toute la journée, je n'ai qu'une hate, qu'il rentre du boulot, qu'on en profite, qu'on partage, qu'on échange alors je suis pleine d'attentes, tout le temps.
Lui quand il a sa journée dans les pattes, il n'a pas nécessairement envie de parler, de faire des activités etc, parfois il a juste besoin de s'asseoir et de se poser, tout simplement.
Et moi je me sens suspendue à ses lèvres, j'attends, qu'il me parle, qu'il me sourit, qu'il blague et je profite des moments où ça arrive.
Mais j'avoue que cette attente me fait ruminer de l'intérieur, ça me frustre des fois je préfèrerai tellement qu'il vide son sac et qu'il pleure un bon coup plutôt que de semer ses larmes par ci par là quand je ne le vois pas...
Mais tout ça c'est son droit, et même si on s'aime, on doit se laisser cette liberté de vivre ce chagrin comme bon nous semble, sans rancoeur, sans rancune, sans aigreur même si c'est parfois trop dur et qu'on doit mordre sur sa chique.
Parce qu'aimer c'est ça aussi...
Oula j'ai été bavarde...
Bonne journée à vous toutes

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
Katlyne

Message par Katlyne »

Bonjour Lauriane,
Je suis également en essais bébé espoir depuis le 2 avril, du moins, il commenceront réellement après mon rdc.. Jusqu'au 2 avril j'ai pris la pilule qui m'avait été prescrite par l'interne lors de ma visite de sortie.. J'aurais du la prendre 3 mois, mais impossible pour nous d'attendre si longtemps, on a donc décidé d'écouter nos envies et notre coeur..
Je nous souhaite un beau +++ prochainement !

Moi je ne travaille pas, donc les journées sont longues tout de même, même si j'ai Lenzo qui a seulement 18 mois, il est très autonome et s'occupe seul la plupart du temps !
Hier soir, je ne savais tellement pas quoi faire que j'ai monté le meuble qu'on a acheté à Ikea avant hier.. J'ai terminée à presque 23h.. Ça m'a détendu un peu ^^

Moi non plus, je n'ai pas envie d'aider les autres ! Même si je vais plutôt bien actuellement, je préfère me concentrer sur moi et mon deuil, les soucis (souvent minimes) des autres m'importe peu.. Je peux paraitre égoïste mais bon.. Moi personne ne m'aide donc je vois pas pourquoi moi je devrais les aider..

Mon homme aussi ne dit rien, il en parle rarement de lui même.. Il faut que ça soit moi qui aborde le sujet, et souvent il ce défile.. Sauf quand il n'est pas à la maison et qu'on en parle par messages, là il ce livre un peu plus.. Sûrement parce que si il ressent le besoin de pleurer, il peut, étant donné qu'il n'est pas à la maison..
La seule chose qui me fait encore un peu de mal, c'est qu'il n'a pas regardé les photos de Tyméo.. J'aimerais tellement en parler avec lui, qu'on les regarde ensemble ect.. Mais bon, je ne le forcerais pas pour autant, au contraire, ça me fera encore plus plaisir si ça vient de lui ! Donc je patiente..
Par contre, si nous sommes les deux à la maison et qu'on ne fait rien, on ce dispute.. Car moi, je ne supporte plus de rester à la maison, un rien m'énerve et lui c'est pareil.. Mais bon, on peut pas imposer à Lenzo des sorties tout les jours.. Donc quand on décide de rester un peu à la maison, eh bien, un de nous deux sort.. Exemple, hier je suis restée à la maison, eh bien lui, il est allé aider son père pour rentrer le bois..
Aujourd'hui, on reste ici aussi, eh bien c'est moi qui vais sortir pour aller chercher ce qu'il faut pour nos demandes de témoins de mariage ! Enfin voilà.. Le principal c'est que ça fonctionne !

Bonne journée à vous les filles.
Katlyne,

charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Coucou les filles.

Depuis mardi soir, après mon rdv, ça a été très difficile, surtout avec mon conjoint , la communication est difficile... Hier a été une journée horrible...
Mais on a qd même discuté hier soir, on s est dit des choses qui ne font pas forcément plaisir à entendre (je ne parle pas que de l épreuve que nous traversons, c était à propos de notre vie, notre relation de couple, nos caractères... )
Et j avais pris mon tranquillisant juste avant cette discussion, mais d un coup, je me suis sentie comme ivre et ce matin, au réveil, mal de tête et trou de mémoire, je ne me souviens que de certains morceaux de la discussion :shock:
Je ne voulais pas entrer dans ce cercle vicieux des médicaments, c est bien pr cela que j ai refusé les antidépresseurs mais par contre, il me fallait vraiment un tranquillisant pr essayer de récupérer.... Mais bon du coup, si ça me soule, ce n est pas vraiment mieux parce que j ai la sensation d être encore plus crevée aujourd'hui..

Moi je suis comme toi Mélanie, je ne me sens absolument pas de reprendre le boulot.... J avais fait cette erreur après ma 1ere img de ne pas prendre mon' congé mat en entier et je l ai vite regettter... Cette fois , j ai un congé plus long (4 ème enfant) , je dois reprendre le 31 août (va falloir que je pose une semaine de vacances parce que nous partons en Pologne la semaine avant et nous rentrons le 30/08... En plus ce sera la rentrée scolaire, la premieré pr ma fille donc je ne veux pas lui imposer dès le premier jour, la garderie jusqu'à 18h30...) mais j ai l impression que ce sera vite là et que je ne serai pas prête à reprendre....
Mais tout ça, ça dépend vraiment de chacune, de son boulot, de ses besoins...

Ce matin, j ai accompagné ma fille et ses copains de crèche à l école... En fait, la crèche fait une passerelle avec l école (mais ma fille n ira pas dans cette ecole, ce n est pas notre village) pr les enfants qui doivent rentrer en septembre, ils y vont une demi matinée de temps en temps Il faut un parent accompagnateur et aujourd'hui, c était moi... Donc on était avec les petites sections et on a participé aux activutes avec eux.. Et dans la classe, il y avait un petit Ély, né en 2012 comme le mien.... Et ce petit garçon était toujours dans ses pensées, en train de rêver et donc la maîtresse n arrêtait pas de le "réveiller" pendant 1h30, j ai entendu Ély, Ély, Ély....

Bises
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Katlyne

Message par Katlyne »

Marie charlotte,
Je suis désolée que les discussions avec ton conjoint soit difficiles..
Pour le tranquilisant , comme tu disais sur le groupe je pense que ton état général a du joué sur l'effet du médicament.. Mais si ce ce reproduit ce soir, essaye quand même de passer un coup de tel à ton docteur, être sur que c'est par exemple juste un des effets indésirables.. Mais effectivement si au final tu te sens plus fatiguée que la veille, c'est pas le top..

Ohh.. Ça a du être très difficile d'entendre pendant + d'1h30 le prénom de ton ange.. À ta place, je pense que j'aurais craqué.. Déjà chez mes beaux parents rien que d'entendre plusieurs fois Tyméo dans un reportage, j'ai failli craquer mais je me suis retenue car là bas c'est un sujet tabou.. :(

Bises.
Katlyne,

charlotte 85

Message par charlotte 85 »

comme je te le disais, la discussion a été difficile mais ca s'est arrangé ;) bon, les problèmes sont toujours les mêmes, il reste catégorique sur une autre grossesse, je lui ai aussi parlé mariage et là, je me suis prise une claque! :shock: faut juste que je prenne sur moi et que j'arrive à me concentrer sur autre chose....voir ma vie autrement (toujours avec lui et mes enfants mais pas comme je la rêve....)

Pr le médicament, oui, je vais retenter et l'arrêterai si c'est toujours pareil... de toute façon, je veux le prendre au minimum pr ne pas devenir dépendante :?

En fait, ca m'a fait bizarre d'entendre le prénom d'Ely (parce qu'en ce moment, c'est plus un prénom de fille et on le voit très rarement qd même....) mais bizarrement, ca ne m'a pas fait mal vraiment, ca aurait été Emilien , je pense que j'aurais craqué :roll: parce qu'au final, comme je l'ai déjà expliqué, je me rends compte que j'ai vraiment appris à vivre sans Ely et que ce ne me fait plus mal d'en parler, il est devenu un joli souvenir....je m'en veux même d'ailleurs parce que je pleure beaucoup Emilien et ca me donne l'impression d'oublier son grand frère....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Répondre