IMG et après ...

Julie12

Re: IMG et après ...

Message par Julie12 »

Bonsoir les mamanges.

Ce soir je suis complètement perdue...
Aujourd'hui j'ai pris du temps pour moi, gommage, je me suis fais les ongles ... enfin la routine pour certaines me direz vous...
Mais Ce soir je suis dans mon lit, mon homme dort et moi je suis perdue.
Je ne suis pas triste en pensant à mon bébé, je me demande ce qu'il est entrain de m'arriver c'est très perturbant... mais quand même au fond de moi je sens comme une boule dans le ventre ... Je suis complètement perdue
Avez vous déjà vécu cette situation.

Doux baisers à toi mon petit amour Thiago qui me manque chaque instant.
Douces pensées à nos petits anges et courage à vous les mamanges.
Julie, Mamange Thiago♡ (28sa+3) 30.04.18
Cuando miras al cielo, por la noche, ya que viviré en una de ellas, ya que me reiré en una de ellas, será para ti como si todas las estrellas estuvieran riendo. ¡Tendrás, tú, estrellas que pueden reír
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour Julie, j’espère que tu as qd même pu un peu dormir... Les nuits sont parfois tellement difficiles, et comme toi ça m’est arrivé d’être complètement perdue, mon chéri a le sommeil facile en plus dc il s’endormait et moi je restais là tout paumée... Ça m’arrive moins souvent à présent si ça peut te rassurer...
J’ai déjà pu remarquer que cela m’arrivait quand par exemple j’avais passé une bonne journée, que j’avais pris soin de moi, passé du bon temps... Comme si je culpabilisais... inconsciemment car je sais que j’ai le droit de prendre soin de moi et reprendre goût à la vie, mais même si je le savais il y avait là qlq chose de très perturbant...
Parfois cela m’arrive aussi qd j’ai passé une journée émotionnellement difficile mais que je n’ai pas pleuré, cette boule dans la gorge que je ne parviens pas à faire partir...
Les nuits sont difficiles car nus nous retrouvons seule face à nos pensées, notre corps, face au silence...
Enfin je te partage juste mon expérience, je ne sais pas si ça te parlera...

Je te souhaite bcp de courage pour affronter ces montagnes russes d’émotions... Pensées à ton petit Thiago, ma petite Emma et les autres petits anges qui nous manquent tant 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Julie12

Message par Julie12 »

Bonjour Sophie.

Merci de ta réponse j'ai réussi à dormir avec l'aide de cachets à toute petite dose.
Et oui en effet nos hommes ont le sommeil facile et ça m'embête de le réveiller quand ça ne va pas. J'ai donc envoyé un sms à ma petite maman qui ne dormait pas elle m'a aussitôt appeler et ça m'a permis de pleurer un bon coup car mine de rien j'en avais grandement besoin.

Aujourd'hui mon homme ne travaille pas nous avons décider d'accrocher dans notre chambre en grand format un montage que nous avons fait des photos de notre petit ange ça rend tellement bien ... on s'est aussi promis que dès que l'un d'entre nous ne se sentait plus de voir les photos tous les jours on enleverait le cadre.

J'ai également eu des nouvelles du généticien car même si ce qui est arrivé à notre petit amour et novo et que ça ne s'explique ni de mon côté ni du sien et que le risque de récidive est de 1%, on préfère le revoir (mercredi prochain le 13) pour connaître exactement les démarches de diagnostic dès le début d'une future grossesse qu'on espère rapidement avec mon chéri.

Voilà les nouvelles de mon côté.
J'espère que vous tenez le coup les mamanges et les papanges même s'il n'y en a que très peu sur ce forum.

Tendres baisers étoilés à tous nos petits anges et plein de câlins d'amour à mon petit Thiago qui me manque tous les jours.
Pensées et courage à vous tous car nos conjoints aussi même s'ils ne s'expriment pas sur ce forum...

💙👼bébé Thiago, je t'aime à l'infini. Ta maman
Cuando miras al cielo, por la noche, ya que viviré en una de ellas, ya que me reiré en una de ellas, será para ti como si todas las estrellas estuvieran riendo. ¡Tendrás, tú, estrellas que pueden reír
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

C’est une bonne idée d’avoir appelé ta maman 😉 J’espère que le rdv du généticien vous permettra de relancer les essais pour une nouvelle grossesse un peu plus sereinement... Je te souhaite un petit frère ou une petite sœur en bonne santé, votre petit Thiago veille sur vous à présent 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Maddy69

Message par Maddy69 »

Bonjour Julie,

Je comprends tellement tout ce que tu ressens. J'ai perdu ma petite fille il y a 1 mois et 11 jours. J'ai l'impression pourtant que c'était hier. et vivre sans elle est tellement difficile.
Moi ce n'est pas ma soeur, mais ma belle soeur qui est enceinte. Nos enfants devaient avoir trois semaines d'écart. Aujourd'hui la voir me fait terriblement mal. Je lui souhaite tout le bonheur du monde bien sûr mais elle est le miroir de ce que je n'ai plus, de ce que j'aurais dû vivre. J'ai beaucoup de mal à la voir, à accepter la situation... je trouve la vie si injuste.
J'ai l'impression d'être une mauvaise personne car je l'envie beaucoup, j'envie l'attention que porte la famille à son état et j'ai l'impression que tout le monde oublie déjà ma petite puce, ça fait mal.
Je ne sais pas si ça peut te réconforter mais toutes tes réactions sont normales et tu n'es pas seule.
Pour me booster, je me dis que ma fille voudrait que j'avance, que je ne me laisse pas aller. Elle est ma force dans les moments les plus tristes, où le manque se fait tant ressentir...
Alors courage, chère Julie.
Je pense bien à toi et ton ange
Maddy
Mam'ange d'une petite Lucy née sans vie le 02/05/18 (je t'aime ma chérie <3 )

Mam'ange de Théo, né sans vie le 22/11/18. Parti rejoindre sa soeur au royaume des anges.
Mes amours, je vous aime tant !
Julie12

Message par Julie12 »

Bonsoir Maddy.
Je vois que nos petits anges sont nés sans vie à 1 jour d'écart. C'est vrai que c'est tellement dur ce qu'on vit et en effet il fait se battre pour nos petits amour.
J'ai vu le généticien auj et la SF vendredi dernier les essais bébé 2 sont officiellement lancés ça rebooste aussi beaucoup.
Moi pour ma soeur je n'ai pas encore se ressenti vis à vis de notre famille car elle ne l'a dit qu'à ma maman qui excuses moi l'expression mais à le cul entre 2 chaises.
Je reste dans ma bulle avec mon homme et sa famille qui nous soutient plus pour le moment car vu la situation avec ma soeur je me mets un peu à l'écart.
Dans mon couple les projets avancent car nous allons nous passer car pas les finances pour le mariage encore mais bon...
On avance doucement les projets le PACS et bébé 2 qu'on espère très vite.
Je te souhaite plein de courage et si tu le souhaites tu peux venir en MP ou en post .
Tendres pensées à nos anges. Bisous à mon petit homme, mon petit Thiago que j'aime à l'infini
Maddy69

Message par Maddy69 »

Bonsoir Julie,

Je suis ravie de te lire et de voir que des projets remplissent ta vie aujourd'hui. Je te souhaite une belle grossesse pour très bientôt, du fond du coeur.
Cela me remonte un peu le moral de voir que la vie peut continuer. Il faut s'accrocher et faire des projets même si ce n'est pas simple.
Tu vas peut être trouver ça bizarre mais avant l'IMG, je ne pensais pas arriver à passer cette épreuve et aujourd'hui même si c'et très difficile, j'ai l'impression que ma fille m'a donné beaucoup de force. Elle a fait de moi une maman qui se doit d'être forte ou du moins d'essayer de l'être...
J'ai eu un rendez-vous chez le gygy hier et il m'a donné le feu vert médical pour l'essai d'une prochaine grossesse. Mon conjoint se projette déjà. Moi c'est un peu plus compliqué car ma fille est omniprésente dans mes pensées. Après tout le monde (famille, médecins, amis) me disent qu'une nouvelle grossesse n'effacera en rien ma petite puce et me permettrait d'avancer, de me sentir mieux même s'il y aura des angoisses bien naturelles.
Donc on va voir quand on se lance, mais ca ne devrait pas tarder.
Je te souhaite beaucoup de bonheur.
Tendres pensées pour toi et ton ange
Maddy
Mam'ange d'une petite Lucy née sans vie le 02/05/18 (je t'aime ma chérie <3 )

Mam'ange de Théo, né sans vie le 22/11/18. Parti rejoindre sa soeur au royaume des anges.
Mes amours, je vous aime tant !
Julie12

Message par Julie12 »

En effet maddy, être maman donne un nouveau statut et nous force à avancer. Mais c'est aussi ça qui nous rappelle qu'on est vivant.
Les projets avancent pour nous et pour toi ils vont avancer, j'y crois.
Pour ce qui est des essais bébé de ton côté mets toi y quand tu te sens prête et même avec une nouvelle grossesse nos premiers bébés seront toujours présents et jamais on ne les oublierais.
C'est dur mais avec le temps on se dit que ça fait avancer et qu'il ne faut pas oublier qu'on a le droit d'avancer.
Tendres pensées à toi et doux baisers étoilés à ta petite Lucy.
Tendres baisers d'amour à mon petit Thiago
Maddy, n'hésite surtout pas ...
Répondre