IMG et après ...

Julie12

IMG et après ...

Message par Julie12 »

Bonjour les mamanges,

Voilà 1 mois que mon IMG a eu lieu, je me sens incomprise et tellement seule...
Avez vous eu vous aussi ce sentiment de ne plus exister, de vouloir partir loin, de vous éloigner de tout et de tout le monde?

Merci de vos réponses ...
Tendres baisers à tous nos anges et douces pensées pour vous toutes
Julie, Mamange Thiago♡ (28sa+3) 30.04.18
Cuando miras al cielo, por la noche, ya que viviré en una de ellas, ya que me reiré en una de ellas, será para ti como si todas las estrellas estuvieran riendo. ¡Tendrás, tú, estrellas que pueden reír
Mon étoile Ilana

Re: IMG et après ...

Message par Mon étoile Ilana »

Bonjour julie12
Pour moi ca va faire 1mois samedi que j'ai du me séparer de ma princesse. 1ere grossesse apres 1 an et demi d'attente. J'ai les mêmes ressenti que toi et beaucoup de mal a avancer. Je me dit que "j'ai tuer mon enfant" et ca c insurmontable.
C très dur quand on a du passer par là. Tout le monde me dit qu'avec le temps ca ira mais......
Envie de partir, de ne pas être entourée de personnes qui ont vu ma grossesse, changer de boulot....la total...
💔A tout nos anges partis bcp trop tôt💔
Mam'ange d'une étoile, ma princesse, mon amour Ilana 💖💜💖
Mia122017

Message par Mia122017 »

Salit Julie!!
Ça fait 6 moi que mon bébé eat parti et si je pouvais je demenagerai à la Lune, histoire de m'eloigner de tout le monde😉.
Tout suite après j'arrivai pas á faire grand chose. Aujourd hui je sort, je voyage et quand je suis à la maison je suis plus planqué au canap, mais le chemin à ete long. Et encore aujourd hui j'ai beaucoup du mal à voir du monde, la famille et les amis surtout.
Prends le temps qui te faudra.
Courage!!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Julie12

Message par Julie12 »

Merci les mamanges de vos réponses ...
J'essai de reprendre le court d'une vie bien maussade et bien triste, les premiers jours il me semble que j'étais moins mal qu'aujourd'hui.
En plus disons que d'autres nouvelles (ma soeur enceinte pour novembre) viennent me faire rechuter dans cette reconstruction ...

Courage à vous les mamanges et tendres pensées à nos anges
Cuando miras al cielo, por la noche, ya que viviré en una de ellas, ya que me reiré en una de ellas, será para ti como si todas las estrellas estuvieran riendo. ¡Tendrás, tú, estrellas que pueden reír
Ann312

Message par Ann312 »

Bonjour Julie,
Il est effectivement tellement difficile pour les personnes qui n'ont pas vécu l'impensable de comprendre notre souffrance.
Au début et pendant presque 2 mois je me suis isolée aussi, nous nous sommes mis dans un petit cocon avec mon homme. Je n'avais envie de voir personne. Fais pour le moment ce dont tu as besoin, surtout ne te forces pas si tu n'en as pas envie. Les choses viendront toutes seules où quand tu seras "prête".
Avec le temps j'ai senti que certaines personnes étaient plus sensibles que d'autres à notre malheur et je les ai vu au compte goutte, toujours par 1 ou 2. Ces rencontres toujours bienveillantes nous permettaient d'expliquer à ces personnes ce que nous avions vécu et que nous souhaitions que notre petit Tom fasse parti de notre vie et qu'il soit ainsi reconnu par tous. Je me suis autorisée à ne pas voir certaines personnes parce que je n'étais tout simplement pas prête. Aujourd'hui, c'est plus facile pour moi parce que nous avons pu parler individuellement avec chacun et il n'y a pas de non-dits ou de tabou, donc pas de gêne.
On m'a donné un conseil au début, c'est de te permettre d'être égoïste, fais comme tu le sens et si tu n'es pas prête alors attend. Bien sûr la première fois sera toujours délicate, mais je sais que le fait d'appréhender les choses m'a finalement aidé à ce que tout se passe bien (on s'imagine tellement de choses, qu'on est finalement soulagée que ça se ne se passe finalement pas si mal).
Avec mon homme nous sommes aussi partis quelques jours en vacances pour nous retrouver loin de tout et de tout le monde. Si tu peux te le permettre, ce serait peut être une idée. Ca nous a vraiment fait beaucoup de bien.
Tu vis aussi ces fameuses montagnes russes par lesquelles nous passons toutes. Et après un bas, il a bien souvent une période plus douce. Et même si j'ai détesté cette phrase quand on me l'a dit, je t'assure qu'avec le temps certaines choses sont devenues moins difficiles.
Je te souhaite beaucoup de courage et tendres pensées à ton petit ange.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Julie12

Ce que tu vis est normal. La tristesse, l’isolement, l’envie de partir loin et la sensation que personne ne te comprend car c’est le cas : la plupart des gens ne comprennent pas. Tu trouveras quelques personnes, ici c’est certain, et peut-être aussi dans ton entourage, qui t’écouteront sans te juger mais la plupart des gens qui n’ont pas vécu ce traumatisme (et tant mieux pour eux) ne comprennent tellement rien qu’ils nous brisent le coeur en pensant nous aider.
Un seul message, comme Ann312 je t’encourage à ne pas te forcer, et à écouter tes besoins. Si tu as besoin d’être seule, ne te force pas à voir des gens, et tout comme ça.
J’ai eu comme toi, environ 1 mois après mon img, une période de remise en question de tout. Y compris du sens de ma vie, et à quoi bon continuer, etc. Cette période extrêmement difficile semble insurmontable. Mais accroche-toi. Tu verras que bientôt au lieu de 90% de ta journée dans la tristesse, ce sera 80%, puis 70%, puis petit à petit les moments heureux ou neutres seront plus nombreux.
Pour ma part ce qui m’a surpris c’est que quand les moments de tristesse se sont faits plus rares, ils se sont également faits plus intenses. C’était vraiment le grand 8 émotionnel 24h/24.
Ce qui m’a aidé c’est de me dire que tout ce que je vivais était sans doute normal, et d’observer ces différentes phases en fait. Ainsi j’ai pu observer que malgré les hauts (pas très hauts) et les bas (très très bas), eh bien la tendance était plutôt vers le mieux.
Si ça t’intéresse voici les coordonnées d’un bouquin avec des exercices de méditation qui m’ont vraiment beaucoup aidée. C’est « Toucher la vie » de Thich Naht Hanh. C’est un moine bouddhiste qui écrit pour les non initiés. Les exercices sont très simples et efficaces. 5 euros chez Amazon 😉

Je t’embrasse et t’envoie beaucoup de courage. Tendres pensées à toi et à ton ange.
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Julie12

Message par Julie12 »

Merci pour vos témoignages et vos conseils.
J'ai énormément de mal de faire ce qui est bien pour moi car je suis de nature à m'oublier pour le bien-être des autres ... il va falloir faire un travail sur moi tout doucement ...
Sandrine tout comme toi je me pose souvent la question de cette vie à quoi bon continuer et pourquoi se battre alors que l'être le plus aimé ne peut être avec nous... puis la raison reprend le dessus.
Je me coupe petit à petit de mon entourage car c'est très compliqué avec ma soeur enceinte j'ai l'impression que son bébé va effacer la bien trop courte "existance" de mon petit Thiago qui s'est envolé... Et qu'en tombant enceinte maintenant (3mois déjà) elle me vole qqch. Oui je suis jalouse et en colère, je me sens même trahie.

Je vais essayer ton livre, Je viens de le commander.
Grand merci à toutes pour vos petits mots.
Et douces pensées à nos anges
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Super Julie,
Je suis persuadée que cela va t'aider beaucoup. Pratique un petit peu tous les jours, ou même plusieurs fois par jour si tu en as l'occasion.
Au début tu vas te dire que ça n'a l'air de servir à rien mais au fil des jours tu verras une évolution positive.
Tiens-moi au courant par mp si tu veux car il est difficile de s'y retrouver dans ce forum je trouve !

Bon courage 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
nane29

Message par nane29 »

Bonjour Julie12

Je ne suis peut-être pas la bonne personne pour te réconforter car je viens tout juste il y a 15 jours maintenant de perdre mon bébé.

Je comprends le ressentis que tu as vis à vis de ta soeur qui est elle enceinte. Car moi même ma belle soeur est en essaie bébé et j'avoue que j’appréhende le moment où elle nous annoncera cette "heureuse" nouvelle... Certe je serais contente pour elle car c'est le plus beau cadeau que la vie nous offre mais au fond de moi je sais que je la jalouserai (sans le vouloir) et j'en voudrais d'avantage à la vie de m'avoir retirer cette chance de devenir maman... alors je comprends tout à fait ce que tu ressens et je penses que c'est légitime dans ces circonstances...

Mais j'avoue aussi que de ressentir ça me donne un sentiment de dégoût envers moi car je trouve que vis à vis des autres ce n'est pas correct... Ils n'ont pas choisi ce qu'ils nous arrivent, nous mam'anges, mais ce n'est pas pour autant que la vie doit s'arrêter pour eux... Ils ont eux aussi besoin d'aller de l'avant et je ne penses pas qu'ils se réjouissent totalement de leur grossesse quand ils savent ce qu'ils nous aient arrivé... J'essaye de tenir en me disant que je n'ai pas le droit de leur en vouloir que ce n'est pas juste pour eux, même si c'est injuste aussi ce qui nous est arrivé...

Ne te force pas non plus à te réjouir pour les gens qui t'entourent si tu n'en a pas le courage, je commence à comprendre (suite à ca qu'il met arrivé) qu'il faut vivre pour sois avant de vivre pour les autres... Prends ce qu'il y a de bon pour toi et laisse ce qui te fais du mal de côté... Quand tu arriveras ce sera plus facile d'affronter le reste...

Je te souhaite beaucoup de courage et de réussir à avancer ...
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Julie12

Message par Julie12 »

Bonjour à toutes.

Comme on dit les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Aujourd'hui ma journée avait plutôt mal commencée, je me suis réveillée déprimée, en fait comme je me suis endormie hier, vraiment très mal.
J'ai décidé d'appeler une amie à moi, ça m'a fait déjà du bien de lui parler, puis je me suis dis tu ne peux pas continuer comme ça ton petit Thiago ne voudrais pas voir sa maman comme ça.
J'ai alors décidé de sortir, il faisait beau, je ne suis pas allée faire une balade non, je suis allée faire les boutiques (chose qui n'avait plus d'intérêt à mes yeux depuis que je n'achetais plus rien pour mon bébé). Et là tout doucement c'est revenu.
Ensuite j'ai eu rdv chez ma sage femme, normalement c'était prévu d'être le rdv pour voir si "la mécanique" s'était remise, raté j'ai mon rdc ... Ça sera pour la sem prochaine du coup.
Mon homme était venu avec moi, nous avons pu aborder avec elle notre projet qui est de plus en plus grand de bébé 2. Elle nous a senti beaucoup plus prêts que la première fois qu'on s'était vu. Elle nous a donc dit, on se voit la semaine prochaine pour voir que tout est ok après ça... vous aurez carte blanche. Je peux vous dire que je revis j'ai l'impression d'avoir une nouvelle chose à laquelle me rattraper. Ça et le fait qu'il faut que je me batte pour mon bébé qui ne voudrai pas que je m'enfonce.
Voilà les filles, aujourd'hui est un jour positif pour moi, je ne sais pour combien de temps mais il faut savoir profiter de ces jours plus clément et plus beau...

Je vous embrasse et vous souhaite plein de courage
Tendres pensées à nos anges, et doux baisers étoilés à mon petit Thiago ♡ Je t'aime mon fils. 👼💙
Répondre