IMG et après ...

Gougou

Re: IMG et après ...

Message par Gougou »

Bonjour

Je ne suis peut être pas forcément la mieux placée mais en tout cas ce petit message juste pour te dire que j’en comprznd tout à fait ce que tu ressens.je suis un peu dans cette même émotion ces derniers jours.

Nous venons d’acheter, on se projetait avec bébé et finalement nous devons faire sans, certains jours j’ai envie de m’enfuir aller loin loin alors que je devrais être hyper contente de ce déménagement.., mais au lieu d’être contente je suis terriblement angoissée.

Du coup je te comprend vraiment mais il paraît que le temps aide il faut se raccrocher à ça !!! Courage !!!!
Emilie82

Message par Emilie82 »

Bonjour , pour moi c'est pareille nous avons demenager dans notre nouvelle maison pour accueillir bébé mais moi je n'ai qu'une envie c'est de quitter cette maison je ne la supporte plus alors que au début j'était heureuse ... Je ne fait plus rien j'avais des projets de planter des fleurs je n'ai même plus envie pareille pour la déco j'ai tout laisser tomber... depuis que nôtre petit ange et partie je déteste cette maison ...je suis pas encore Retourné dans sa chambre ce sont mes parent qui ouvre pour aérer et faire le ménage .
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Bravo Julie 😘💕
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Ann312

Message par Ann312 »

Ca fait plaisir Julie de lire que la journée d'hier a été plus douce.. Le shopping remonte toujours le moral! 😉
Et ton rdv avec ta gyneco est super positif, je suis contente pour toi. Vivement la semaine prochaine alors!
Ces journées où le moral est là sont très importantes. Comme on me l'avait conseillé, prends des forces ces jours-là, ça t'aidera à affronter les bas.. Et puis moi ça m'a beaucoup aidé dans le sens où lorsque ça ne va pas, je sais qu'un jour plus doux viendra en suivant..

Emilie, Gougou, je comprends votre souffrance, vous devez vous retrouver dans une maison dans laquelle vous aviez fait plein de projets. Vous devez ré-apprivoiser les lieux. Peut être pouvez vous changer la disposition de quelques meubles ou quelques objet de déco pour modifier un peu cette maison et lui donner de nouveaux projets.
Plein de courage à vous.

Tendres pensées et plein de bisous volants à nos petits loulous.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Emilie90

Message par Emilie90 »

Bonjour Julie,

J'espère qu'aujourd'hui est également une journée d'un peu mieux pour toi.

j'ai 28 ans et je suis mamange suite à une IMG. Voilà presque 2 mois que ma petite nous a quitté a 27 SA. C'était ma 1ere grossesse.

Je comprend ce que tu ressens car comme beaucoup je l'ai ressentie aussi. Au début je n'avais envie de rien et j'avais peur d'affronter les journées en me levant le matin, affronter cette réalité si horrible. J'ai été très entouré par mon chéri et ma maman et ils m'ont aidé a faire passer les journées. Grace a eux je sortais un peu me promener mais je ne me sentais pas de voir d'autres personnes.

Aujourd'hui je peux te dire que ça va mieux. Le manque est tjs la, il est très dur a supporter surtout quand il est physique, j'ai souvent envie de serrer très fort ma fille dans mes bras. Mais les journée sont moins difficiles à affronter. Je partage de nouveau de belles choses avec mon chéri et il arrive à me faire rire. Bien sûr dans la journée j'ai quelques moment de moins bien avec souvent quelques larmes mais c'est bcp moins violent qu'au début.

J'avais aussi envie de partir loin de tout. Du coup on est partie une semaine en vacances avec mon conjoint et ça nous a fait bcp de bien. Si tu en a la possibilité je te le conseille. On a pu respirer, se retrouver, ne penser qu'à nous. Je pensais aussi bcp a ma fille mais c'était de manière plus sereine puisque moi même j'étais plus sereine.

Pour le moment je n'ai pas revu mes amies ni mes collègues. Je ne m'en sentais pas capable. J'ai discuté un peu par msg avec certaine seulement. J'ai peur que l'on ne me comprenne pas, ou de craquer pdt une conversation. Mais finalement je pense revoir quelques amies dans les jours qui viennent. Je ressens le besoin de partager mon histoire et de leur faire comprendre que je suis bien une maman même Si je n'ai plus mon bébé. Je verrais celle en qui j'ai confiance comme ça si je pleure je sais qu'elles seront réconfortantes.

Par rapport à l'annonce de la grossesse de ta soeur je peux te comprendre aussi. Ma petite soeur avec qui je sui très proche, m'a annoncé il y a 2 semaine qu'elle était enceinte de 3 mois... elle le appris quelques jours avant mon IMG. Ils étaient en essai depuis quelques mois avec son mari. Je me suis effondrée. J'avais a nouveau l'impression de vivre un cauchemar et que je n'arriverais pas à me relever de cette nouvelle épreuve. J'ai pleuré toute les larmes de mon corps. Ça fait quelques jours que je gère mieux mes émotions mais c'est dur. Dur parce que je ressens de la jalousie et de l'envie pour tous les beaux moments qu'elle va vivre et auxquels moi je n'ai pas eu droit. Je voudrais pouvoir me réjouir pour elle et partager sa grossesse avec elle mais pour le moment cest trop dur. J'espère qu'avec le temps ça ira. Je me dis que ça a du être dur pour elle aussi de me le cacher pr ne pas me faire mal. Et aussi que son petit bébé n'y est pr rien. Je travaille la dessus en ce moment.

Voilà voilà désolé pour le roman lol

Si tu as besoin ou envie que l'on discute n'hésite pas ^^

Belles pensées pour nos anges ❤
Émilie, 29 ans, mamange de Chloé, née à 27 SA + 6 le 4/4/2018 et maman de Margaux, bébé victoire, née le 30/03/19

Ma petite Chloé pour toujours dans mon coeur ❤
Julie12

Message par Julie12 »

Merci à toutes pour vos réactions.

Emilie90, je vois que nous vivons la même situation vis à vis de nos petites soeurs. Et en effet c'est très dur de vivre cette nouvelle épreuve après ce qui nous est arrivé. Pour le moment je n'arrive pas à me remettre de cette annonce d'autant plus que je suis persuadée que ce bébé n'est pas là pour les bonnes raisons. le copain de ma soeur n'ayant que 20ans et qu'ils sont depuis le début de leur histoire (A peine 2ans) dans une compétition vis à vis de mon couple. Tout ce qu'on fait avec mon amoureux il faut qu ils le fassent voire qu ils fassent mieux... du coup nous attendions un bébé.. et comme par magie la voilà enceinte. Mon petit Thiago serait toujours dans mon ventre J aurai la même pensée vis à vis de cette grossesse que maintenant. D'autant plus avec les propos que son copain tient ...
Bref je vais pas m étaler sur leur histoire ...

Mon repis où je me sentais mieux a été de courte durée, il aura à peine durer une journée mais bon ce fut reposant et agréable. J'espère arriver rapidement à remonter à nouveau cette pente qui est très glissante ...

Je vous embrasse toutes et vous souhaite plein de courage.
Tendres et doux baisers étoilés pour nos petits anges, qui se sont très certainement tous retrouvés là hait et qui se soutiennent tout comme nous ici.
Julie, Mamange Thiago♡ (28sa+3) 30.04.18
Cuando miras al cielo, por la noche, ya que viviré en una de ellas, ya que me reiré en una de ellas, será para ti como si todas las estrellas estuvieran riendo. ¡Tendrás, tú, estrellas que pueden reír
Blu53

Message par Blu53 »

Bonjour Julie,
J'ai aussi connu ce répits de courte durée il y a 1semaine et demi et depuis j'ai replongé.
Mais je suis sûr que d'autres jours de répits reviendront, il faut garder espoir.

Je comprend la colère vis à vis de la grossesse de ta soeur, surtout s'ils ont fait cet enfant pour de mauvaises raisons.
Pour ma part, je suis en colère contre l'ironie du sort qui fait que le même jour que moi, ai accouché la belle-soeur à ma soeur d'un petit garçon en pleine santé. Nous les connaissons très bien puisque ma soeur et mon beau-frère sont ensemble depuis 21 ans. Deux semaines avant ce cauchemars nous étions ensemble à leur mariage et plaisantions sur le fait que nous marierions nos enfants ensemble ... Mais ce 24 Avril, nos deux enfants sont nés mais leur fils est vivant et ma fille est décédée. Pour le reste de ma vie, j'aurais cet enfant, né le même jour que ma fille sous les yeux ... je le verrais grandir et ne pourrais m'empêcher de penser à ma fille ... Je me dis également que chaque année, ma soeur et sa petite famille fêterons l'anniversaire de ce petit garçon et finiront un jour par oublier que c'est aussi celui de ma fille ...
Ce n'est la ni la faute de ce petit bébé, ni de ses parents, ni de ma soeur ... c'est juste "l'ironie du sort" et le destin qui se fout littéralement de ma gueule!!! Elle, elle devait accouché le 20 Mai et moi le 1er Aout ... alors qui aurait pu prédire que nous accoucherions le même jour, ce 24 Avril, et dans ces circonstances ???
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour Blu,

Malheureusement ce sont des choses qui arrivent.. Un jour, si tu en trouves la force, invite tes proches ce jour là à penser à ta fille. Je n'ai pas eu le courage de le faire cette année, d'autant que j'avais l'echo T1 pour ma grossesse en cours pile ce jour là et que ma famille attendais des nouvelles mais je sais que l'année prochaine, j'essaierai de partager cela. Si ils ne souhaitent pas se recueillir, qu'au moins il soit acquis que le 23/02 de chaque année est important pour moi.

Plein de pensées aux maman et papa dans la peine.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Blu53

Message par Blu53 »

Merci Anne2017 pour ce conseil, je pense que c'est ce que je ferai. on verra d'ici là.
Félicitation pour ta grossesse en cours, je te souhaite un beau bébé en pleine santé.
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Anne2017

Message par Anne2017 »

Merci à toi !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre