BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

BebeSouris

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par BebeSouris »

Jadou, extra pour l'écho T1 ! Une belle étape de franchie, tu peux souffler un peu, profite de l'euphorie du moment :)
Sandrine, courage du coup pour le "repos", ce n'est en effet pas toujours facile... Au moins on a trouvé la cause de tes saignements, et souvent un hématome se résorbe sans causer de problème. Ce sera aussi comme ça pour toi ;)
Didine, je suis de tout coeur avec toi. Mes filles réagissent aussi très fort, un peu par vagues, depuis le décès de leur petit frère, puis maintenant avec la nouvelle grossesse. La phase dispute (à coup de t'es moche, méchante et tu pues !) est passée, maintenant c'est plus avec moi qu'elles sont "bizarres". Protectrices, ultra collantes, elles jouent en même temps les bébés et les mamans avec moi, c'est particulier. Hier, j'ai dû m'accrocher avec la petite (3 ans). D'un coup elle s'est mise à pleurer, à dire qu'elle voulait Léo, qu'elle était fachée qu'il soit mort tous les jours, qu'elle le voulait à la maison, qu'ils étaient méchants les monsieurs du cimetière de l'avoir mis dans la terre, parce que du coup il était encore mort, ... bref, d'un coup on dirait qu'elle prend conscience de l'irréversibilité de la mort.
Un pédopsy c'est en effet une super idée ! Ca leur fait du bien d'en parler avec d'autres que nous, qui sommes trop impliqués. Mes filles ont choisi leur "juf" (les Madames ? les instit maternelles ? je baigne trop dans le neerlandais moi :roll: ) pour parler de leurs peurs, leur tristesse. Elles vont parfois au cimetière qui est juste à coté avec leurs jufs à midi. On a une chance inouÏe, elles sont très à l'écoute dans cette école.

Sinon moral moins bon aujourd'hui, contrôle de routine chez le gynéco, l'écho du col n'est pas bonne j'ai perdu 1 cm en une semaine. Je reste juste au-dessus de la limite "acceptable" mais du coup arrêt complet directement. Je ne m'y attendais pas spécialement, même si je sais que je n'ai pas un col de compét et qu'avec des jumeaux ça se raccourcirait plus vite, mais voilà j'ai été prise de court... Et puis arrive une petite angoisse de derrière les fagots, heuuuu il me reste 19 semaines à tenir... ça va donner quoi quand les bébés grossiront pour de bon ? :(
Positive attitude, ça va aller...
Mais le repos avec deux enfants, c'est chaud....
AliceAnge

Message par AliceAnge »

Jadou, quelle bonne nouvelle! Prends le temps de réaliser... 😁

Sandrine, j'ai trop envie de te dire "Arrête toi! Repose toi!" Vivement les vacances! 😎

Bebesouris, bouh... ils nous font suer ces cols! J'espère que tu vas pouvoir lever le pied mais comme tu dis "y'a 2 enfants à s'occuper..." 😓

Je ne réalise que maintenant, en vous lisant, combien ça doit être dur d'avoir des enfants qui ont vécu le décès de l'ange... vous êtes des supers "mamounettes" en tout cas les filles! 💕
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

Quelle belle nouvelle Jadou, je suis trop contente !
BebeSouris, courage, ce n'est vraiment pas facile tout ça à gérer... on est toutes avec toi 💗

Pour les aînés, ce n'est pas facile en effet, et ça rajoute beaucoup à notre propre peine😔
Ma fille a 4 ans, et dit très souvent quelle est triste de ne pas avoir de petit frère ou petite soeur... et elle dit qu'elle veut une soeur, car "si c'est encore un petit frere, il va encore être malade et mourir".... il faut encaisser, ravaler ses larmes, et dire les choses calmement...
Mon frère nous a annoncé l'autre jour qu'ils allaient avoir un 5e enfant, et ma fille s'est mise à chouiner en disant "c'est pas juste, moi aussi je veux une petite soeur!"...
Ça la travaille, mais on essaie toujours d'en parler librement et sans tabou, la psy me disait que c'était le principal. Et puis elle s'invente des petites soeurs dans ses jeux, et avec ses copines, c'est sa façon à elle de dépasser ça.. .
Et pour BB espoir, on lui dira le plus tard possible, mais j'appréhende cette étape...

Bonne journée les filles 😘😘
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
zorra84

Message par zorra84 »

Salut les filles !
Sophie ça me rend triste ce que peut dire ta puce ....
Mais bb espoir va pointer son nez et les choses vont mieux se passer..
Ici journée chez des amis , et soirée pizzas je pense.
Bbsouris prends soin de toi 💗et fais en le minimum.
Didine tu vas mieux ?
Petit Prince, Jenifer ,Malulu ,et les autres ça va ?
Bonne journée .
Roxane67

Message par Roxane67 »

Bonjour à toutes,

J'ai posté ici il y a quelques mois l'histoire de mon petit Aloïs (IMG à 6 mois de grossesse pour trisomie 21).
Et là je viens poster mon petit espoir prévu pour fin novembre 2018. J'ai attendu un peu avant de l'écrire ici n'y croyant pas tellement. Et puis finalement je me dis qu'Aloïs y est surement pour quelque chose depuis là haut. On a déjà pu voir deux fois cette petite crevette avec beaucoup d'émotion et on l'encourage tous les jours à bien grandir en lui parlant.
J'ai rendez vous le 15 mai pour la première échographie... ça m'inquiète, j'espère que tout ira bien et qu'il n'y aura pas de trisomie ou autre problème. Nous allons faire le DPNI pour être rassuré (on y a le droit du fait de notre histoire). J'attend impatiemment cette date, je me dis qu'après ça on pourra "souffler" un peu et commencer doucement à se projeter même si on aime déjà très fort ce bébé.
Nos familles ne sont pas au courant on attend le 15 mai.

Nous serons accompagnés médicalement par la maternité (pour les 3 échos obligatoire la même où j'ai eu la prise en charge pour Aloïs) et ma gynécologue tous les mois (rdv + écho tous les mois). Psychologiquement, on voit une psychologue et je continuerai à aller la voir tout le long de la grossesse. Elle m'a d'ailleurs parlé d'haptonomie, d'acupuncture. Est ce que certaines d'entre vous on testé ?

Bon courage à tout le monde pour toutes vos situations

Roxane
Roxane & un petit renard parti à 27SA le 25/09/17
Un petit espoir prévu pour le 29/11/18
didine071

Message par didine071 »

Oui ça va mieux! Merci

Eh bien il va y avoir lots d'écho entre le 14 et le 16!!!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Orely83

Message par Orely83 »

Hello,

je vous propose un récapitulatif (à compléter et modifier si besoin), le dernier date un peu.

Les victorieuses :lol: :
- Cecilou
- emel
- LucillAina
- theomom
- Mamange d'Arthur

Les couveuses:
- JulieElie - DPA le 26 mai
- Lucile - DPA le 5 juin
- Orely83 - DPA le 25 juin
- PoissonAnge - DPA le 4 juillet
- math06- DPA le 14 juillet
- sandrine - DPA le 29 juillet
- Aliceange - DPA 3 août
- Emmandine - DPA début août
- Claire0124 - DPA le 20 août
- Bebesouris - DPA le 3 septembre _ des jumeaux
- Anne2017 - DPA le 10 septembre
- Chlea29- DPA 18 septembre
- josaga - DPA septembre
- Anabela - DPA 4 septembre
- didine071 - DPA septembre
- lalie - DPA le 30 septembre
- Guilia
- jenethan
- Marieqma - DPA 11 novembre
- Jadou30 - DPA 5 novembre
- Mouja - DPA novembre
- pascalinette6 - DPA 16 novembre
- Roxane67 - DPA novembre
- Femiloucle - DPA décembre
- MathisMonPetitCoeur - DPA décembre
- SandrineBeaumont - DPA 1er décembre
- yazousel - DPA janvier

Les essayeuses
-Zorra
-mapetitemado
- Barbara
- malulu
- meldu16
- leeah
- Julie2017
- Haras
- Lyzea
- mia122017
- Mapetiteplume
- Mamange2018
Modifié en dernier par Orely83 le 11 mai 2018, 08:59, modifié 4 fois.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
malulu

Message par malulu »

Salut les filles,
Je vous lis tjs en sous-marin. Merci de demander des news Zorra ❤. Bizarrement le moral remonte un peu malgré les dernières nouvelles peu réjouissantes. Disons qu'on compose avec. Un nouveau cycle a commencé ce matin pour moi (27j! Soit 3 cycles de suite d'une durée "normale"). On va encore espérer un peu sans se faire trop d'illusion. La nature décidera. Pour l'instant, on n'envisage pas le don en Espagne. On verra dans qq mois si ça a mûri dans nos têtes, pour l'instant on n'est pas prêt à ça.
Super pour les dernières échos, courage pour les coups de mous, la culpabilité et toutes angoisses de la grossesse d'après,... Sandrinebeaumont, repos, repos, repos!
Julie, Lucile c'est pour bientôt! je pense à vous..
Bises à toutes
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
AliceAnge

Message par AliceAnge »

MathisMonPetitCoeur, que c'est dur de lire ce que verbalise ta fille... 😢

Roxane67, vivement le 15! Ton suivi s'annonce perfect! 😉 Moi je n'ai testé que la sophrologie...

Didine, moi j'ai une écho le 17! Bon ok... une le 4 puis une le 17..! Tous les 15 jours quoi... 🤗

Orely, merci pour le récap'! 😁

De mon côté, anémie en fer, je suis mise sous t**********. Et ce soir : boudin noir au menu! Est ce vous avez connu ça lors de vos grossesses? Depuis quelques jours : perte d'appétit, fatigue intense, à fleur de peau, teint pâle... Je comprends mieux maintenant pourquoi! Mais je ne suis pas surprise... J'ai toujours eu des anémies en fer.
Ma SF femme est passé pour le monitoring : tout va bien. Par contre, j'ai 9,5 de tension. Probablement dû à l'anémie... Bref, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre car l'un des risques est d'accoucher prématurément. Alors déjà que ça me pend au nez... on va pas en rajouter "bourdel"! 🤣
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
Mariemaq

Message par Mariemaq »

Coucou les filles, je sors de mon hibernation pour vous donner de bonnes nouvelles ! J'ai passé mon écho T1 et ma crevette se porte à merveille. Bébé a bien grossi et n'arrête pas de gigoter. Le médecin a même dit qu'il était tout mignon 😍 Révision du terme par rapport à l'écho de datation, je serai à 12sa+4 et ça fait donc une Dpa au 11 novembre, au lieu du 13 initialement prévu. Écho prémorpho prévue aux alentours du 11 juin (ça aurait dû être là semaine avant mais nous serons en vacances), et après ça surveillance mensuelle. Me voilà rassurée pour un certain temps, ça fait du bien de se sentir bien accompagnée. Demain annonce aux collègues car il m'est de plus en plus difficile de cacher mon bidon 😉

Je pense bien à vous toutes et vous lis régulièrement même si je n'intervient plus beaucoup en ce moment. Je vous envoie plein d'ondes positives et vous souhaite une très bonne soirée 😘
Marie,
Mam'ange de Chloé qui s'est envolée le 6/12/2017 à 23 SA +4 ♥️✨
Maman de Zoé, babyhope née le 31/10 ♥️
Répondre