BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Haras

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Haras »

Josaga je pense qu'être ouverte "à toute proposition " permet peut-être de mieux gérer s'il y a un imprévu . En plus comme tu le dis le travail et les contractions sont très variables selon le bébé.

Anne je te trouve quand même de plus en plus sereine et qu'y a t il de plus normal que tes réactions après ce que tu as vécu. Ton cerveau te protège et il fait bien. Je crois qu'il faut arrêter de se culpabiliser avec les injonctions de notre société moderne : "durant toute ta grossesse, épanouie tu seras" ☺ " ton bébé et ta grossesse tu investira à fond" 😆 tu fais comme tu peux et puis c'est tout, tu as déjà assez de sources de stress !

Pour ce qui est des choses à gérer comme la solution de garde, est-ce que tu ne pourrais pas déléguer à ton mari, une copine, une soeur ?
Et puis zut les gens ils pourraient aussi un peu te lâcher la grappe, moi qui ai eu 3 enfants je t'assure qu'on vit très bien la parentalité sans tout préparer d'avance, on peut tout à fait voir petit à petit ce dont on a besoin et ce dont bébé a besoin.

Agathe, je ne suis pas encore retournée voir le psy non plus, c'est vrai qu'on tient ici un bon groupe de parole 😃

Alice je t'envoie un lien pour que tu regarde avec ta sf.
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶
Anne2017

Message par Anne2017 »

Merci haras,

En fait les gens n'arrêtent pas de me dire "moi j'ai adoré être enceinte" ou "c'est tellement bien, le 5 ème mois c'est le mois ou il faut profiter"... Les collègues sont au petits soins, me laissent une place assise, ne cessent de me demander comment je vais. Je sais que ça part d'un bon sentiment mais ce n'est pas DU TOUT en adéquation avec mon état d'esprit... Et je sens leur regard qui fait écho à ma propre culpabilité de ne pas être à fond.

Pour toutes les choses à faire, je vais bien me débrouiller mais c'est surtout l'idée que je n'arrive pas à être à la hauteur qui me pèse. Certains proches me disent que je devais commencer à travailler sur l'investissement, que ce n'est peut-être pas bien pour le bébé, cette forme de neutralité qui confine à l'indifférence emmotionnelle.... Je me sens parfois une horrible personne, soit je pleure parce que je pense à cette première grossesse, soit je pense à autre chose... Je vois mon mari qui veut qu'on cherche un prénom, qui me parle du bébé, de la chambre, de la voiture familiale... J'en suis bien loin !

Je sais que chacun fait comme il peut... Mais je voudrais offrir à cet enfant autant d'amour que ce que j'ai ressenti la première fois, pour mon fils, et j'en suis incapable. Pas besoin du regard des autres pour comprendre que c'est un peu égoïste de se protéger de l'amour pour ses enfants.

Je n'arrête pas de dire que ça ira mieux avec le temps mais le temps passe et...

J'espère le sentir bouger bientôt, je place beaucoup d'espoir là dedans.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mouja

Message par Mouja »

Coucou les filles,

Je reviens de mon écho de datation, la petite graine a bien grandi et mesure 2cm. Le prochain Rdv est prévu dans 3 semaines. Je vais pouvoir aller en vacances sereinement en croisant tout ce que je peux pour que ça se passe bien.
Je dois prendre rdv au CHU aussi pour commencer à aborder le cerclage. Voilà pour les news, on attend demain pour Anne et Didine aussi non?

Bises les filles.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Claa

Message par Claa »

Coucou les filles, cela fait un bail que je n'ai pas posté mais je viens très régulièrement vous lire !! Je vois qu'il y a malheureusement des nouvelles mamanges qui nous ont rejoint😢.
Après ma fausse couche en novembre je suis retombé enceinte juste après mon rdc. Donc Anne je te suis, ma dpa est prévu pr le 17 septembre ! D'ailleurs, quand j'ai vu que tu étais tombé enceinte, j'étais vraiment ravie pour toi !!!! Je vois que tes collègues sont au courant, moi toujours pas... Mais j'ai tellement un gros ventre je pense qu'ils n'osent pas me poser la question... !!
Tu vas y arriver Anne, à avoir le meme amour que tu as eu pr ton fils, c'est " Normal" tu formes une carapace au cas où... Mais j'en suis persuadé que tu l'aimes déjà très fort ce deuxième bébé !!
Moi j'ai appris que c'est une fille... Je voulais tellement à nouveau un petit garçon... Jai tellement peur qu'on me dise bêtement tu vois tu voulais une fille (pr ma première grossesse) tu l'as eu.... . Je ne me vois tellement pas acheté des habits roses et à fleurs... Je sais c'est bête... Du moment qu'elle soit en bonne santé et j'en suis totalement consciente. Surtout qu'il y a plein de mamans en essais ici...
Mamange de Maël né sans vie à 21SA 15 juin 2017😇
Fc 6sa+4 03nov2017🦋
Élia née le 16 septembre 2018🌈
Deuxième 🌈 prévue pour fin Janvier 2020
Haras

Message par Haras »

Mou c'est super une cacahuètes de 2 cm ! Tiens nous au courant pour le cerclage.

Anne je crois qu'il faut aborder la grossesse d'après différemment : lors de nos deuils nous avons toutes des réactions et pensées différentes car instinctivement nous faisons ce qui nous correspond, par rapport à notre expérience, notre psychisme.
Oui tu avances dans ta grossesse et non tu n'es pas encore prête à choisir un prénom ou une chambre etc... ET ALORS ? Ce bébé ne va pas arriver demain ! Tu peux peut-être en discuter avec ton mari et lui expliquer que pour cette grossesse les rôles sont en quelque sorte " inversés". Proposes lui de continuer à s'investir lui. Qu'il cherche des prénoms, qu'il regarde les catalogues de chambre et qu'il en parle avec toi bien sûr mais l'impulsion peut venir de lui !
Pour Sarah , certainement parce que j'avais déjà 2 enfants, je n'étais pas investie plus que ça. J'avais encore beaucoup d'hésitations pour le prénom et surtout si ça avait été un garçon on n'avait PAS de prénom 😨. J'ai choisi un lit cododo et un siège auto mais sans enthousiasme spécial et mon mari ne les a récupéré que le jour de l'accouchement. Et pourtant que d'amour j'ai pour elle !
Tout ça pour te dire d'essayer de ne pas culpabiliser, c'est un mécanisme de défense mais au fond de toi tu l'aimes autant que ton ange et le bébé sent cela.
Quand j'ai fait lamniocentese j'ai essayé pendant 3 semaines de me "détacher " du bébé en anticipant une éventuelle Img en fonction du résultat. Et je pensais sincèrement avoir réussi mais en fait pas du tout.

Fais ce qui te semble bon , crois en toi, fais confiance à ton bébé car lui il ne croit qu'en toi. 💪
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶
Anne2017

Message par Anne2017 »

Claa, le sexe de bébé d'après c'est une question difficile.... Moi perso j'appréhende un peu demain, si on me dit que c'est un garçon (peur de l'amalgame, idée que si c'est une fille cela sera plus "facile" de passer à autre chose)... Mais au final je me raisonne, un enfant en bonne santé c'est tout ce que je souhaite, garçon ou fille. Et puis je me dis qu'entre l'idée qu'on s'en fait et le ressenti vrai, il y a parfois un monde... Aucune garantie que j'arrive à mettre plus de côté la peine pour mon fils si c'est une fille qu'un garçon.
Alors si c'est un choc pour toi que cela soit une fille, finalement il faut juste avancer et se dire qu'un bébé en bonne santé c'est déjà énorme. Et si tu ne veux pas tomber dans les stéréotypes du rose et des fleurs, il reste énormément de couleurs possibles (à titre personnel je trouve que le rose et les stéréotypes féminins pour les enfants accentuent les différences entre les genre, cantonnent les filles à des jeux et plus tard métiers de fille, alors que chaque individu est différent).

Effectivement nos accouchements seront proche !

Merci haras... On va prendre le temps qu'il faut mais depuis que je ne vomis plus chaque jour, il semble filer à toute allure !

Mouja c'est chouette une bonne nouvelle, toujours bon à prendre !
Modifié en dernier par Anne2017 le 10 avril 2018, 16:01, modifié 1 fois.
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
didine071

Message par didine071 »

Coucou Mouja! Rien de prévu pour moi demain^^
En tous cas Anne je te rejoins car je n arrive pas non plus a être totalement épanouie...et puis je me freine bcp. Là j'ai reçu un prospectus avec plein d'articles pour bébé. Ça me fait envie mais....non...je ne me sens pas d'acheter qqch...trop peur...
Et puis à l'écho de la semaine dernière même si visiblement ça allait bien, le fémur est petit genre 5ème percentile. Je sais que ça peut ne pas être alarmant vu que je ne mesure que 1m48 et mon homme 1m64 mais voilà, je ne peux m'empêcher de penser au pire....
Plus que 4 jours et ce sera l'anniverciel de mon ange...le premiet d'une longue série. J'aborde cette date sereinement car je ne serai pas seule et puis j'y pense tous les jours à mon ange mais bon....

Des bises à toutes^^
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Anne2017

Message par Anne2017 »

Didine, égoïstement, je suis rassurée de voir que beaucoup de future maman dans les grossesses d'après sont sur la réserve.... Je me sens plus "normale", moins démunie.
Anne,
Josaga

Message par Josaga »

Anne,didine je crois qu' il fait pas qu' on se prenne la tête.oui C'est une grossesse différente et je suis dans le même état d'esprit que vous.pas très envie d'acheter et du mal à me projeter mais je sais que quand j'aurais mon p'tit bout dans les bras,ça ira.et en attendant ben il fait avec l'incubateur(😉🤣) de mère qu' il a.et puis j'ai confiance en lui les bébés sont plein de ressources pour se faire aimer!
Le mode de garde je n'y pense pas C'est trop tôt et je n'y ai pas plus pense à ce stade pour les aînés.
Les 'tu devrais" etc je les écoute mais surtout je m'écoute!!mes collègues me bichonnent et j'en profite!
On sera les mères qu' on peut être et voilà!nos enfants s'adapteront eux aussi.je milite un peu contre tout ce qui peut faire culpabiliser les mères!!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Josaga

Message par Josaga »

Anne,didine je crois qu' il fait pas qu' on se prenne la tête.oui C'est une grossesse différente et je suis dans le même état d'esprit que vous.pas très envie d'acheter et du mal à me projeter mais je sais que quand j'aurais mon p'tit bout dans les bras,ça ira.et en attendant ben il fait avec l'incubateur(😉🤣) de mère qu' il a.et puis j'ai confiance en lui les bébés sont plein de ressources pour se faire aimer!
Le mode de garde je n'y pense pas C'est trop tôt et je n'y ai pas plus pense à ce stade pour les aînés.
Les 'tu devrais" etc je les écoute mais surtout je m'écoute!!mes collègues me bichonnent et j'en profite!
On sera les mères qu' on peut être et voilà!nos enfants s'adapteront eux aussi.je milite un peu contre tout ce qui peut faire culpabiliser les mères!!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Répondre