BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

JenEthan

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par JenEthan »

Coucou les filles
Désolée week end chargé et pas mal de boulot en ce moment. J étais à Disney... sacrée journée !!!! Mais c est tellement beau et féérique. Bon je n irai pas tous les week end mais de temps en temps ça va.
Pour la surprise du sexe... notre ange est notre premier bébé et nous avions garder la surprise. Mon mari voulait savoir pour le 2eme... du coup nous allons demander. Puis comme Didine j'ai envie d essayer de m investir pour cette nouvelle grossesse puis j'ai envie de la vivre différemment... enfin si on arrive jusque là.

Zorra trop top ta journée !!! Profitez en bien. Zoo de Peaugres super ! Avant de migrer en ile de France j étais là bas... le choc mdr.

Sarah je t envie... quelle chance dans 2 jours tu vas faire la rencontre de ta petite puce 😍

Le parc de la tête d or est magnifique. J y suis allée une fois avec une copine lyonnaise j'ai adoré !!!

Bonne journée les filles
Jennifer, maman d'Ethan né sans vie le 20 octobre 2017 à 41 SA
Petit frère prévu pour le 2 novembre 2018 🤞
Emmandine

Message par Emmandine »

Bonjour à toutes,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais je vous lis très souvent.
Je souhaite un plus rapidement aux essayeuses, du courage aux couveuses et du bonheur aux mamans.
Bienvenue aux nouvelles, j'espère que ce forum vous apportera beaucoup de réconfort.

Sarah je pense que jeudi nous penserons toutes à toi et à ta puce, je te souhaite beaucoup de bonheur!

Anne et Didine, je vous rejoins quand vous dites que vous avez dû mal à investir cette grossesse. C'est très compliqué! Les sentiments sont partagés et contradictoires mais j'ose espérer que ce bébé m'aidera à avancer car j'ai l'impression que la vie s'est "arrêtée" ou qu'elle s'est mise sur pause depuis deux ans, depuis la perte de mon ange Emma.

Mouja, je fais partie des couveuses cerclées et ce n'est pas facile tous les jours. Il est difficile de se mettre des limites, je sais qu'il faut que je reste au repos mais pour l'instant je ne suis pas allitée. Je culpabilise souvent en me demandant si je n'en fais pas trop! Je ne garde pas un bon souvenir du cerclage mais j'espère vraiment qu'il permettra de garder mon bébé bien au chaud!
Le mois de mars n'est pas un mois facile pour moi non plus car il y a un an le 14 je perdais mon autre ange Amandine. Le moral n'est pas toujours là et j'ai souvent envie de pleurer mais il y a des dates traumatisantes, vous le savez toutes.

Je vous souhaite à toutes du courage!
Grosses pensées à nos anges.
Mouja

Message par Mouja »

Coucou Emmandine! Courage pour ce mois difficile. Plus que quelques jours avant de pouvoir avancer un peu.
Tu peux me dire comment s'est passé ton cerclage si ça te dérange pas?
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Haras

Message par Haras »

Coucou, merci pour vos petits mots ça fait du bien d'être soutenue. Le journée d'hier à été difficile surtout le matin mais avec mon fils on a passé une journée globalement agréable donc ça va.
Mou je suis en Martinique d'où un décalage horaire de -5h en effet 😆

Pascalinette avant d'avoir perdu un enfant nous n'avions pas de préférence et je n'ai jamais eu de déception : même si mon 3ème bébé avait été un petit gars nous aurions été fois de joie. D'ailleurs pour moi c'était et c'est encore inconcevable d'être déçu par le sexe de son enfant. Seulement j'ai tellement changé que j'ai peur de mes réactions donc je demande comme toi si des mamans ayant eu leur bébé espoir peuvent témoigner de leurs sentiments et réactions par rapport à ça : avez-vous été dans l'angoisse d'avoir un bébé du même sexe ou au contraire est-ce ce que vous souhaitiez ? Avez-vous été "déçue" lors de l'annonce du sexe etc...
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶
Aline

Message par Aline »

Bonjour à toutes,

Moi aussi j'habite à Lyon et suis suivie à la maternité. D'ailleurs Lucie je veux bien aussi le nom de ton gynécologue en privé car je suis aussi suivie par un gynécologue en privé, peut être que c'est le meme.
Pour mon premier, le hasard a fait que j'ai accouché dans un autre hôpital ( ce qui n'était pas prevu) mais finalement j'ai ete tres contente de cela car pour mon 2e j'ai pu revenir sur la maternité de mon choix et effectivement le fait que ce ne soit pas dans le même lieu à facilité bien des choses. Au départ non pas parce que c'était une mater 3 mais plutôt parce que j'habite juste à côté. Pour mon premier accouchement j'avais aussi imagine qqch de plus naturel, style ****...mais à vrai dire suite à ma première grossesse je crois que je ne pourrais plus...j'ai trop besoin d'être rassurée et le gros CHU me rassure. D'autant plus que pour mes deux accouchements j'ai ete tres tres bien prise en charge dans ces maternités. J'ai aussi rêvé de l'accouchement sans peri mais vu que j'ai eu deux accouchements déclenchés j'ai vite déchanté et demandé la peri au vu de l'intensité des douleurs.

Pour les bons plans à Lyon avec des enfants, Sarah a bien résumé, je ne vois pas grand chose d'autre. Le parc de la tête d'or est un tres bel endroit même si tu ne veux pas aller au zoo et même si les dimanches ensoleillés c'est un peu blindé de monde. Sinon il y a l'aquarium, pour changer du zoo. 😉 Il n'a rien de bien spécial mais vous pouvez passer un bon moment. Il ya le théâtre guignol dans le vieux Lyon ou le musée des confluences, tout neuf et assez sympa pour les enfants en age d'apprécier une visite de musée et puis l'architecture du bâtiment vaut le coup d'œil.

Sinon merci à toutes pour vos témoignages concernant le sexe du bébé. Pour mon premier nous n'avons pas voulu savoir ( enfin c'était plutôt moi) et nous avons appris que c'était un garçon le jour de l'accouchement, bon malheureusement il était decede. Pour le 2e (grossesse rapprochée) j'ai eu tellement peur de faire l'amalgame entre les deux que j'aurais aimé que ce soit une fille. Nous avons donc demande à savoir pour nous préparer et cela m'a aidé, comme tu le dis Anne, à investir ma grossesse je pense. Par contre quand j'ai su que c'était un 2e garçon j'ai ete tres mal pendant 3 jours. Je m'en veux d'avoir ressenti ça car mon bébé était en pleine forme mais je ne pouvais pas en parler sans pleurer...et puis c'est passé. Quand j'ai vu ma réaction j'étais contente de l'avoir su a 5 mois et de ne pas avoir attendu la naissance.
Pour cette nouvelle grossesse la situation est différente. Je n'ai pas la crainte de la confusion, de la place car mon deuxiéme fils est la et va très bien. Par contre j'ai peur de ma réaction si j'apprends que c'est un 3e garçon et je me dis que si j'attends la naissance, ce jour là, quand tout va bien on est tellement dans le bonheur de la rencontre avec notre bébé et que tout aille bien, et l'émotion, la fatigue de l'accouchement...que le fait que ce soit une fille ou un garçon a beaucoup moins d'importance...j'ai l'idée que peut être je l'accepterais mieux si j'attendais la naissance...mais je suis en plein doutes... Mon compagnon pencherait plutôt pour demander le sexe mais comme on l'a demandé pour le dernier, il me laisse choisir pour cette fois...

En attendant j'attends avec impatience et appréhension L'Echo morpho dans 15 jours pour être soulagée (j'espère) et passer à la suite, car malgré le temps qui a passé, ces semaines sont marquées par les réminiscences des événements de ma première grossesse.
Je comprends Didine que pour toi (et bien d'autres malheureusement) ce soit d'autant plus compliqué que tu as perdu ton bébé en toute fin de grossesse. Mais je pense aussi que rien n'est joué et même si la grossesse est compliquée le lien se construit aussi avec ce qui se passe après, j'en ai la preuve sous mes yeux tous les jours.

Bonne après midi à toutes
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
Agathe

Message par Agathe »

Coucou les filles, je n'arrive pas à suivre tout ce qui est dit ici, mais je vous souhaite à toutes une bonne journée :D
Plein de courage pour certaine, de la patience, de la motivation, de la joie, tout ça tout ça... je prends un grand plaisir à vous lire, encore Merci pour votre accueil
Mam'ange d'un petit Daniel parti le 11/09/2017
Instagram entre mam'ange : mamange45
Cecilou

Message par Cecilou »

Marie, c est en effet des grossesses ou l on a tendance à angoisser
Pour réduire mes angoisses car en plus je suis une anxieuse de base
Je devais et je continue ... de la respiration à cohérence cardiaque
Ça m a bcp aide
Mais c est normal d être angoissée après nos expériences malheureusement
Ceci dit et je rebondit sur le post de Pascalinette6
On investit la grossesse différemment
On veut les aimer de suite
On a l impression de ne pas y arriver
Mais si on leur donne tout et 2 fois plus ...
Je vous assure ces bébés nous aide en plus à garder le moral
N oublions pas que c est eux qui nous ont choisit
Nous et notre bidou
Je pense bien fort à vous toutes
Et garder le moral surtout car il est plus facile à plonger u à remonter
Profitons de cette chance d avoir ce bb espoir
Hier j ai beaucoup pense à zoé mon ange mon papillon
J avais la larme. .. ça faisait longtemps que ça ne m était pas arrivé ... elle me manquait
Mais j ai dit à Alaia que je restais forte et que nous verrons zoé lors de nos balades au printemps (zoé est désormais un papillon pour moi)
Voilà j espère que ça vous aide les filles
Profitez de la vie et ce qu' elle nous offre ainsi que des diverses rencontres
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
zorra84

Message par zorra84 »

me revoilou !! toute détendue et le ventre bien repu aprés un bon resto mdr !!!
je voulais juste partager un petit bout de ma vie ,une de mes amies proche a perdu un bb il y a quasi deux ans ,et là elle était enceinte ,30 semaines +4 jours ,l'équipe de néonat décidé de sortir bb hier car elle bougeait peu ,mlle est née hier am 1,090 kilo ,une toute petite crevette mais qui a crié tout de suite et qui respire seule !!! ma pote à 44 ans ,ça donne de l'espoir ici je trouve !!!

merci beaucoup les filles pour toutes vos infos sur Lyon ,j'ai tout noté !!!
theomom

Message par theomom »

Super Zorra pour la détente et courage à ton amie, 30sa+4 c'est un terme encore très préma mais le bébé a toutes ses chances en étant à plus de 1kg et en ayant bien démarré.

Je me retrouve beaucoup dans vos discussion sur le sexe du bébé d'après.
J'ai toujours souhaité idéalement avoir une petite fille, quand on m'a dit que j'attendais un garçon j'étais un peu décue mais néanmoins très enthousiaste.
Puis je l'ai perdu et là.. quand j'ai su que mon deuxième enfant était une fille j'ai été vraiment très décue et ça me fait mal de l'écrire..j'ai mis beaucoup de temps à accepter ça, et le fait d'avoir été si déçue me fait comprendre qu'au moment de l'annonce du sexe je n'avais pas tellement fait le distingo entre les deux grossesses j'avais l'impression que Théophile mourrait une deuxième fois. Si mon deuxième avait été un garçon je crois que j'aurais aussi été très mal, pour ma part il n'y avait pas de bonne réponse, tout était dur. C'est comme quand les échographies annonçaient que tout allait bien pour mon deuxième bébé : au début j'étais très très heureuse puis je sortais de là en pleurant et en me demandant pourquoi alors avec mon petit garçon ça a foiré. Bref, j'ai l'impression que cette histoire de sexe du bébé d'après fait partie du cheminement de la grossesse. A quelques jours de la fin, je peux dire que je suis heureuse d'attendre une fille, mais que je suis extrêmement malheureuse quand je passe dans les rayons des vêtements pour petits garçons, les jouets, les voitures, les trains, les trucs batman.. c'est deux sentiments distincts qui cohabitent comme mes deux enfants..

Merci beaucoup pour tous vos messages, je mesure la chance que j'ai d'arriver au bout et je suis tellement émue par tout votre soutien. On forme une sacré équipe.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Salut les filles. Ça fait un moment que je n'ai pas posté. Je suis très contente pour celles qui ont de bonnes nouvelles et je pense très fort à celles qui ne vont pas bien.
J'ai un moral de m***. Une maman de l'école d'Emile qui été enceinte en même temps que moi vient d'avoir une petit fille. Elle m'avait dit c'est génial on aura nos bébés presque en même temps. Elle, elle l'a eu.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Répondre